[Animation] L'Œil de Qlin — Hiver 643

Répondre
Partager Rechercher
156185Prsentation.png

703202Logooublisaison2.png
398208Pres.png

L'Œil de Qlin est un événement qui vous est proposé par l'ensemble de la Compagnie des Zindes, si vous avez déjà eu vent des « Énigmes de Maistre Karlghos » sachez que L'Œil de Qlin en est le remplaçant. Il s'agit ici de la deuxième saison de l'animation, la première ayant eu lieu sur le forum de Rykke-Errel. Notre optique est bien de proposer une distraction mêlant Rôle Play et culture IRL, le tout finalisé par une récompense sonnante et trébuchante pour les plus téméraires.

Et comme il convient, nous allons démystifier un peu ce qui se cache derrière l'intitulé de L'Œil de Qlin, afin d'en savoir davantage sur le pourquoi du comment de cette animation d'un angle RP. Les réfractaires à la lecture pourront bien entendu passer leur chemin sur cette note tout à fait facultative ! Nous décrirons ensuite le fonctionnement général de l'animation, puis les quelques règles qui l'accompagnent. La Compagnie des Zindes vous souhaite donc une agréable lecture !



370905Histoire.png



514480Fonctionnement.png


Le principe de L'Œil de Qlin est simple : nous mettons à disposition des participants un texte plus ou moins court de nature Rôle Play qui parlera d'une situation, d'un dialogue, d'une mise en scène, d'un discours, d'un récit, etc... Dans ce texte se seront immiscés des clins d'œil (mais... attendez, serait-ce un jeu de mot avec le titre Œil de Qlin ?) de nature IRL, que ce soient des situations de film, des répliques, des citations, des noms de tableau, des œuvres littéraires, des traditions, des personnages célèbres de l'Histoire, des polémiques, des faits divers, des publicités célèbres, des marques, et j'en passe, je pense que vous avez compris le principe.

Le but du jeu est donc de trouver le plus de références possible, certaines seront évidentes à trouver, et d'autres moins. En effet, ces dernières peuvent se trouver à l'état brut, ou bien être légèrement modifiées, de manière à correspondre à la situation Rôle Play.

L'animation fonctionne par saison de 5 manches, se déroulant généralement sur 5 week-end consécutifs. Dès que vous trouvez une référence correcte, vous gagnez un certain nombre de points (en fonction de la difficulté de la référence à trouver). Il n'y a pas besoin de s'inscrire, n'importe qui peut participer à n'importe quel moment, mais si vous escomptez vous projeter sur le pinacle du classement, mieux vaut ne pas rater de manche !


344164Rgles.png

11 : Les réponses contenant la liste des références que vous avez trouvées sont à adresser par MP à Sibelius Rwann sur JoL, et par Ankabox à Sibyllin sur le Forum Officiel.
12 : Une seule réponse par personne par manche est autorisée.
13 : Les réponses devront être le plus complètes possible, ainsi dans le cas où il s'agit d'une citation, il faut trouver l'auteur et le nom du livre dont elle est issue par exemple.
14 : Une manche dure précisément 24 heures à compter de la date de publication du texte.
15 : La date de début de la manche vous sera annoncée quelques jours auparavant afin que vous puissiez vous préparer. Pour un maximum de disponibilités, cela se déroulera en week-end.
16 : Les références sont classées selon trois niveaux de difficulté, facile (1pt) moyenne (2pt) difficile (5pts).
17 : Les trois premiers participants à répondre à compter de la publication du texte recevront un bonus de rapidité de 3pts (1er), 2pts (2e), et 1pt (3e). Ces points bonus s'appliquent uniquement si le participant trouve au moins une référence, le cas contraire, les points bonus s'appliqueront sans tenir compte de ces participants.

21 : À la fin de chaque manche, un classement chronologique et par point sera dressé, ainsi qu'un classement récapitulatif de la saison.
22 : En cas d'ex-æquo, nous retenons comme premier critère le nombre de référence difficiles trouvées, comme deuxième critère le classement chronologique moyen, et enfin comme troisième critère le hasard d'un pile ou face (il est extrêmement peu probable d'en arriver là).
23 : La récompense finale est annoncée en début de saison et est partagée suivant le prorata 60% (1er) 30% (2e) 10% (3e). Exemple : si la récompense est de 10M de kamas, le premier recevra 6M, le deuxième 3M et le troisième 1M.
24 : Les récompenses sont à venir chercher sur le serveur Rykke-Errel ; pour les étrangers, n'oubliez pas que vous pourrez convertir ces pécules en ogrines pour vous affranchir de votre abonnement ou autres cadeaux boutique.
25 : Les dons sont bien entendu acceptés.

La récompense pour cette deuxième saison s'élève à 20 000 000 de kamas.

Toute l'animation se déroulera sur ce seul sujet, n'hésitez pas à poser des questions, faire des remarques, etc... c'est fait pour ça. Vu que vos réponses sont à envoyer par MP seuls les textes postés seront "officiels" ; vous pourrez donc exprimer votre ressenti et tout simplement parlementer avec les autres participants.

Si un doute vous habite, n'hésitez pas non plus à aller faire vos curieux sur l'ancien sujet dont nous n'avons modifié que quelques menus points de règles.

La première saison sur le forum de Rykke-Errel s'est très bien passée, nous espérons qu'il en sera de même ici ! Suivant vos questions, nous devrions démarrer le week-end prochain.





694798Signaturezinde.png

Dernière modification par Sibelius Rwann ; 05/11/2014 à 16h52.
Ah cette animation débarque sur le théâtre, c'est une bonne nouvelle. J'avais également suivi de loin la première saison du forum Rykke Errel, je participerai sans doute à cette deuxième saison.
Les points bonus selon le temps de réponse sont toujours d'actualité pour cette saison?
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par toki-team
Ah cette animation débarque sur le théâtre, c'est une bonne nouvelle. J'avais également suivi de loin la première saison du forum Rykke Errel, je participerai sans doute à cette deuxième saison.
Les points bonus selon le temps de réponse sont toujours d'actualité pour cette saison?
Eh bien oui, mais nous avons modifié le système d'avant qui était un peu trop contraignant (presque tout le monde répondait dans les deux heures), pour opter pour quelque chose qui garde un esprit de vitesse sans que cela ne handicape trop ceux qui ne peuvent pas répondre tout de suite (le premier à répondre gagne 3pts, le deuxième 2pts, et le troisième 1pt).

Citation :
Publié par Samba'
Dommage que je ne sois pas vraiment qalé en Qlin d’œil. J'avais suivi l'animation sur le forum Rykke-Errel et ça avait l'air très amusant
L'important c'est de participer !
Je viens de lire le sujet de la première saison, ça m'a semblé bien sympathique même si je suis pas mal largué sur beaucoup de référence !

M'enfin je serais bon dernier ahah !
Citation :
Publié par Apeul
Je viens de lire le sujet de la première saison, ça m'a semblé bien sympathique même si je suis pas mal largué sur beaucoup de référence !

M'enfin je serais bon dernier ahah !
T'inquiète pas
Le roi des derniers, ce s'ra moi ! (référence à One Piece bien sûr).
Citation :
Publié par Samba'
T'inquiète pas
Le roi des derniers, ce s'ra moi ! (référence à One Piece bien sûr).
On verra, on verra !

Y'a un prix spécial pour le dernier ? :P
Citation :
Publié par Apeul
Au fait je me demandais, est ce qu'on a un point de bonus si on arrive à retrouver des références involontaires ? ^^
Non car vous auriez bien trop de points bonus vu ce que les participants de la 1ere saison ont trouvé ! Je sais que certaines références classées difficiles peuvent être tirées par les cheveux, vous contraignant à vous tirer les vôtres et suscitant le doute sur n'importe quel mot/expression un peu étrange dans le contexte qui pourrait référer à quelque chose.

Après c'est aussi cela qui est intéressant ! Sans compter que je me plais à glisser quelques pièges de temps en temps pour vous aiguiller vers de mauvaise pistes !
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
Non car vous auriez bien trop de points bonus vu ce que les participants de la 1ere saison ont trouvé ! Je sais que certaines références classées difficiles peuvent être tirées par les cheveux, vous contraignant à vous tirer les vôtres et suscitant le doute sur n'importe quel mot/expression un peu étrange dans le contexte qui pourrait référer à quelque chose.

Après c'est aussi cela qui est intéressant ! Sans compter que je me plais à glisser quelques pièges de temps en temps pour vous aiguiller vers de mauvaise pistes !
Ok bah tu vas bien rire vu les conneries que j'ai trouvé sur la première saison ahah !

Et pour les films par exemple, si au lieu de donner le film original on en donne une parodie ?

Par exemple le truc que j'avais noté pour la saison 1 c'était "le sort en est jeté" (ou alea jacta es je sais plus comment c'était ecrit) je savais pas d'où venait l'original du coup ce qui m'est venu à l'esprit c'est mission cléopatre ^^

Ça fait zéro point je suppose ?
Il est déjà arrivé pour la première saison, que j’attribue des moitiés de points parce que la réponse est vraiment très proche sans non plus être exacte.

Mais bon, plus il y aura de participants, et plus je serai rigide là-dessus pour favoriser la concurrence ! Je l'avais fait car souvent la personne était la seule à avoir presque trouvé la référence, je me sentais obligé de la récompenser ; ici je pense que le problème ne se présentera pas trop, donc il faut s'attendre à du zéro point(é) en effet !

En l'occurrence pour ton exemple, cela aurait dépendu de la façon dont tu aurais présenté la réponse, si tu faisais état de la formule latine et sa traduction ça suffisait, mais si tu ne faisais que citer mission Cléopâtre, ça aurait été juste, très juste.
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
Il est déjà arrivé pour la première saison, que j’attribue des moitiés de points parce que la réponse est vraiment très proche sans non plus être exacte.

Mais bon, plus il y aura de participants, et plus je serai rigide là-dessus pour favoriser la concurrence ! Je l'avais fait car souvent la personne était la seule à avoir presque trouvé la référence, je me sentais obligé de la récompenser ; ici je pense que le problème ne se présentera pas trop, donc il faut s'attendre à du zéro point(é) en effet !

En l'occurrence pour ton exemple, cela aurait dépendu de la façon dont tu aurais présenté la réponse, si tu faisais état de la formule latine et sa traduction ça suffisait, mais si tu ne faisais que citer mission Cléopâtre, ça aurait été juste, très juste.
Ok, je ferais des efforts alors (a)
866811EcirtVII.png

Références : 12

Citation :
Ce juge pantin, celui qui nous donne plus mauvaise réputation que des infirmes,
Accuse et dénigre aux aurores. Qu'il brave l'interdit mammaire passé huit heures,
Que sa vieille mère et son homme le disputent, le grondent, et le malmènent,
Voilà de quoi la grandeur de l'homme est capable. Cupide on ne cherche plus.
Cupide on ne pense plus. On ne fait que suivre, suivre et brûler avant même de lire.
J'espère délivrer là plus que de mots passant d'une oreille distraite à une autre !
« Si c'est rond, que l'on plaidoye ! » miauleront les plus mièvres et les sans-burnes !
Je ne me pavanerais pas pour leurs dépouilles défuntes ! Non, le combat est né !
Vos armes vous attendent, prenez-les ! Prenez les petites tailleuses de haie s'il le faut !
Nous n'irons plus de Grazmera en Grodzilla ! Nous les ferons tomber, ces têtes trop plates !
Pas de repos pour les gagnants ! Même si le challenge peut s'annoncer difficile, je vous informe que plus de trois participants ont d'ores et déjà envoyé leurs réponses, inutile donc de vous presser pour remporter les points de rapidité.

Mais non c'est pas tordu... c'est juste un peu penché à l'Ouest !
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
je vous informe que plus de trois participants ont d'ores et déjà envoyé leurs réponses, inutile donc de vous presser pour remporter les points de rapidité
Yes j'ai au moins un point !

Edit pour en dessous : Ah oui j'avais mal lu.. *s'en va en pleurant*

Dernière modification par Apeul ; 29/11/2013 à 22h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés