[wiki] Compagnons : Caractéristiques et Sorts, un avant-goût

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que là ils sont lvl 150 avec 900 puissance.
Lvl 200 ils ont 1200 puissance, soit 1200 stats ce qui est loin d'être néglideable. (perso avec mon enu 1200 stat, c'est hardcore à atteindre hein)

Est-ce qu'on sait d'ailleurs s'ils peuvent gagner des PA / PM selon leur niveau ?
Parcequ'être en 9/5 ou 9/6 (pour les 2 "gratuits") au lvl 200 c'est pas ouf par contre

Dernière modification par Freeman-sama ; 22/11/2013 à 15h28.
Sur la page 1 je vois un sort passif sur le lumino

Quelqu un pourrait m expliquer ce qu est le sort passif et les conditions de declenchement svp ? Quels sont ceux des autres MM car je ne les vois pas.

Édit pour en dessous: ok merci. Donc si je colle mon lumino je suis soigné tous les tours sans rien faire d autre? Et pour les autres MM?

Dernière modification par serpentjaune ; 22/11/2013 à 12h13.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sur la page 1 je vois un sort passif sur le lumino

Quelqu un pourrait m expliquer ce qu est le sort passif et les conditions de declenchement svp ? Quels sont ceux des autres MM car je ne les vois pas.

Édit pour en dessous: ok merci. Donc si je colle mon lumino je suis soigné tous les tours sans rien faire d autre? Et pour les autres MM?
En revoyant le stream des Multiman, il semblerait que cet état se déclenche lorsque le Multiman termine son tour à au moins de 2 PO d'un allié.
Logiquement, à la fin du tour de Lumino, les alliés à moins de 2 PO vont être soignés.

D'après le stream & en lisant le canal combat, on peut y apercevoir 3 autres passifs :
- Masse donne 10 % de résistances à ses alliés
- Ombre donne 100 + 200 de Puissance à ses alliés (à voir s'il n'y avait pas un bug)
- Skale donne 20 Retrait PA et PM à ses alliés

Pour les 2 restants (Scoreur & Korbax) : aucune idée.
Citation :
Publié par Carapuce
Des sorts à effet kisscool, des sorts à zone kisscool, des sorts à effets combinables, des sorts passifs...
Tout ce qu'on attendait pour les vraies classes quoi
C'est peut-être optimiste, mais je vois ça justement comme un banc d'essaie pour de futurs modif' de classes, une bonne manière de pouvoir tester "en vrai" ce que donne un type de sort sans risquer d'installer un potentiel abus/sort inutile en jeu sur une classe pendant X temps.


Sinon, impatient de voir les autres effets passifs des MM, un concept assez intéressant.

Dernière modification par Freeman-sama ; 22/11/2013 à 15h24.
Citation :
Publié par SweaterBatman
D'après le stream & en lisant le canal combat, on peut y apercevoir 3 autres passifs :
(...)
- Ombre donne 100 + 200 de Puissance à ses alliés (à voir s'il n'y avait pas un bug)
D'après la page multiman du site officiel, Ombre donne des dommages ; il y a peut-être eu un changement depuis le stream.

Citation :
Publié par anaril
Est-ce qu'on sait d'ailleurs s'ils peuvent gagner des PA / PM selon leur niveau ?
Parcequ'être en 9/5 ou 9/6 (pour les 2 "gratuits") au lvl 200 c'est pas ouf par contre
Je suppose que oui, parce que 11/4 et 9/5 au niveau 30... Personnellement, je m'attends à du 10/6 au 200.
Citation :
Publié par Dreffy
Je crois que t'as besoin de rejouer un perso lvl 150 ou au moins faire une simulation de stuff pour que ta remarque soit pertinente.

Même un perso full force en meulou arrive pas a ce score hein.
Mouai.. pas convaincu.

Prenons juste une meulou (ok les jets sont parfaits, on peut pinailler), mais on arrive déjà à 295 force et 55 puissance.
Après au niveau 150, on a 745 points à répartir.
Donc prenons un iop terre au hasard :
Au 150 ça lui fait environ 335 en force.

Donc déjà, juste une pano meulou, ça te donne 630 force et 55 puissance.

Il te reste donc à trouver 215 force ou puissance au niveau du CaC, deuxième anneau, trophée, parchottage, familier ou dinde...

Donc non, 900 puissance me parait pas inconcevable.

Après pour être clair, quand je dis 900 puissance et mono-élément, je parle bien du fait que toutes leurs attaques sont dans un élément. Du coup la puissance perd toute son utilité...
Citation :
Publié par -Hellscream-
Mouai.. pas convaincu.

Prenons juste une meulou (ok les jets sont parfaits, on peut pinailler), mais on arrive déjà à 295 force et 55 puissance.
Après au niveau 150, on a 745 points à répartir.
Donc prenons un iop terre au hasard :
Au 150 ça lui fait environ 335 en force.

Donc déjà, juste une pano meulou, ça te donne 630 force et 55 puissance.

Il te reste donc à trouver 215 force ou puissance au niveau du CaC, deuxième anneau, trophée, parchottage, familier ou dinde...

Donc non, 900 puissance me parait pas inconcevable.

Après pour être clair, quand je dis 900 puissance et mono-élément, je parle bien du fait que toutes leurs attaques sont dans un élément. Du coup la puissance perd toute son utilité...
Tu oublies la vitalité, le tacle, la fuite et pis c'est tout :3
Je me suis concentré juste sur la puissance parce que c'est ce dont je parlais. Après, la vita, la fuite et l'esquive viennent avec l'équipement.

A mes yeux, les multimen n'ont pas des carac' over abusé.

Mais après, si vous n'en démordez pas, grand bien vous fasse.
Citation :
Mouai.. pas convaincu.

Prenons juste une meulou (ok les jets sont parfaits, on peut pinailler), mais on arrive déjà à 295 force et 55 puissance.
Après au niveau 150, on a 745 points à répartir.
Donc prenons un iop terre au hasard :
Au 150 ça lui fait environ 335 en force.

Donc déjà, juste une pano meulou, ça te donne 630 force et 55 puissance.

Il te reste donc à trouver 215 force ou puissance au niveau du CaC, deuxième anneau, trophée, parchottage, familier ou dinde...

Donc non, 900 puissance me parait pas inconcevable.

Après pour être clair, quand je dis 900 puissance et mono-élément, je parle bien du fait que toutes leurs attaques sont dans un élément. Du coup la puissance perd toute son utilité...
http://dofusbook.net/perso/Anaril/bourrin-3.html
J'y arrive de justesse (900 tout pile), en parchottant la force, mais alors paye ton esquive PA/PM, fuite et tacle en carton, mode 10/6....

Et en foutant 300 en force, ce qui n'est pas donné à toutes les classes !

Donc non, 900 stats, monoélément ou pas, c'est déjà énorme au level 150.
A noter que j'arrive aussi péniblement à 62 do terre (le multiman en a 60) avec trophée do
Je pige pas pourquoi tout le monde se plaint des 900 puissances des Multiman..

C'est quand même la meilleure solution pour limiter des abus...

900 puissances sur un sort à 20 de base, ça fait -200.
0 puissance sur un sort à 200 de base, ça fait -200...

Regarder uniquement la puissance sans regarder les dégâts de base, c'est bizarre comme manière d'analyser ça...

Les 900 puissances sont là pour réduire les boosts qu'on pourrait leur donner (style puissance, roue de la fortune, cupidité etc).

Car s'ils avaient 100 puissance sur un sort à 100 de base (ce qui est identique avec ce qu'on a là), une roue de la fortune les ferait taper deux fois plus fort.. Ici c'est juste 40 dmg en plus.

Ils ont quand même des dégâts de base ridicule à côté de nos persos, c'est là que se situe la nuance, de taille !
Citation :
Publié par Pyroli
Je pige pas pourquoi tout le monde se plaint des 900 puissances des Multiman..

C'est quand même la meilleure solution pour limiter des abus...

900 puissances sur un sort à 20 de base, ça fait -200.
0 puissance sur un sort à 200 de base, ça fait -200...

Regarder uniquement la puissance sans regarder les dégâts de base, c'est bizarre comme manière d'analyser ça...

Les 900 puissances sont là pour réduire les boosts qu'on pourrait leur donner (style puissance, roue de la fortune, cupidité etc).

Car s'ils avaient 100 puissance sur un sort à 100 de base (ce qui est identique avec ce qu'on a là), une roue de la fortune les ferait taper deux fois plus fort.. Ici c'est juste 40 dmg en plus.

Ils ont quand même des dégâts de base ridicule à côté de nos persos, c'est là que se situe la nuance, de taille !
Sauf que leurs sorts ont TOUS un effet kisscool.
Perso, je trouve aussi qu'ils sont équilibrés par rapport à nos persos, point barre.
Je préfère le Lumino là à un Iop Terre 150 malgré tout, parce qu'il me sera plus utile.
Message supprimé par son auteur.
Petite modif concernant les paliers de prospection.

  • Un compagnon compte pour un personnage dans un combat mais ne gagne pas de butin. En revanche, sa présence permet de débloquer des paliers de prospection.

Source
Citation :
Publié par -Hellscream-
Mouai.. pas convaincu.

Prenons juste une meulou (ok les jets sont parfaits, on peut pinailler), mais on arrive déjà à 295 force et 55 puissance.
Après au niveau 150, on a 745 points à répartir.
Donc prenons un iop terre au hasard :
Au 150 ça lui fait environ 335 en force.

Donc déjà, juste une pano meulou, ça te donne 630 force et 55 puissance.

Il te reste donc à trouver 215 force ou puissance au niveau du CaC, deuxième anneau, trophée, parchottage, familier ou dinde...

Donc non, 900 puissance me parait pas inconcevable.

Après pour être clair, quand je dis 900 puissance et mono-élément, je parle bien du fait que toutes leurs attaques sont dans un élément. Du coup la puissance perd toute son utilité...
Tu arrives péniblement au score en ayant un perso bien moins solide que le MM je pense, après c'était juste pour te resituer sur l'échelle de puissance que je t'ai invité à faire la comparaison, rien de plus ^^.

D'autant plus que j'ai été sport et t'ai proposé un perso full force, la meulou étant le seul set qui puisse réussir à rivaliser en carac pure pour ce lvl...


Quoiqu'il en soit et comme déjà dit, ils ont de très grosses carac de base mais des sorts moins puissants (encore que selon la classe que tu joues leurs sorts sont dans la norme), mais les juger comme useless ou trop faible c'est se planter magistralement.

Présenté comme ça pour moi les MM sont vraiment balèzes et j'pense pouvoir réussir pas mal de duotages de boss avec eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SweaterBatman
D'après le stream & en lisant le canal combat, on peut y apercevoir 3 autres passifs :
- Masse donne 10 % de résistances à ses alliés
- Ombre donne 100 + 200 de Puissance à ses alliés (à voir s'il n'y avait pas un bug)
- Skale donne 20 Retrait PA et PM à ses alliés
Non cumulable je suppose? Parce que +30% resi si 3 Masse dans le combat c'est un peu fumé quand même non?
Citation :
Publié par Skill
Faut rester collés à eux , ça limite énormément les déplacements... T'façon un féca qui spam MeG aura le même effet
Je vois, je n'avais pas compris que c'était uniquement les cases adjacentes, merci.
C'est sur une zone de 2 cases autour d'eux (comme les armures féca) et ça s'active à la fin de leur tour.Je ne vois pas pourquoi 30% res c'est plus cheat que 10%res+300 puissance + un 3eme bonus

D'ailleurs, il me semble que la limitation à 3 multiman identiques par combat concerne krosmaster et non Dofus. (Je ne suis pas sûr de mes sources)
Citation :
Publié par Skill
C'est sur une zone de 2 cases autour d'eux (comme les armures féca) et ça s'active à la fin de leur tour.Je ne vois pas pourquoi 30% res c'est plus cheat que 10%res+300 puissance + un 3eme bonus
Un bout de temps que je n'ai pas joué a dofus mais si le cap résistance est toujours limité a 50%, ce n'est effectivement pas si abusé. Pour les 300 puissance ce n'est donc pas un bug comme suggéré plus haut?? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés