[Compte Rendu] La Ligue 1, Première semaine du 18 au 25 octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet franchement les biefs c'est plus ce que c'était !!!
Ou alors ils la joue cool cette semaine , ou alors si c'est vraiment l'état de leur force et bien vous êtes largement au dessus d'eux. Ils sont capable de te faire un rush golem de 10/15 oméga mais si tu les wipes ciao y a plus personne ils vont ailleurs....
Citation :
Publié par Troma
non mais c'est en train de sérieusement me faire douter là, rassurez moi les autres joueurs VS, sans guilde, isolés, roamers ou qui raid peu: les conditions vous paraissent toujours bonnes ? c'est nous qui sommes en train de merder? vos témoignages seraient les bienvenus.

si l'expérience VS doit tourner a l'extrême inverse, ça va être difficile de la maintenir.
Je suis un PU "de base" mais pas casuel, membre d'une guilde familiale d'une quinzaine de joueurs. Je suis sur GW2 depuis les bêtas et sur VS depuis 1 an. Je passais 85% de mon temps de jeu en pve, 5% en pvp et 10% en mcm.

J'étais sur la map piken à "20h06" le premier jour de la ligue (suite au message de GC relayé sur le forum par un des nôtres).

J'ai passé une soirée/nuit épique sous le commandement d'Hurkite .

Depuis, je ne décroche plus du mcm (85%). 5% de pvp et 10% de pve pour aider les nouveaux arrivants à se stuff.

Quand je ne suis pas avec Maîtresse à faire des cochonneries à nos adversaires dans leur garage à vélos, je suis avec Gory qui m'explique où placer le 32ème Treb défensif sur Etheron .

Quand je ne suis pas avec Zhied qui nous empêche de tag le fort adverse sur CBE (sans golem ) car il espère un dernier sursaut défensif de nos ennemis, je suis avec Elone pour une offensive tri-faction dantesque sur Etheron.

Quand je n'écoute pas les conseils avisés de Douceur ou de Silverthorne, je up notre tiers en compagnie du CDD et des FY.

Quand je scoute sur baie, je me sens rarement seul, il y a souvent un WLR dans les parages (notamment Miss moine). Quand je scoute sur tour spawn, je peux toujours compter sur LNM (notamment Cyrca) pour m'envoyer des engins sup à poser.

Pour 1 drama, manque de communication PU/Raid guilde, absence de lead PU (c'est vrai, ça arrive), je profite de 15 sessions qui vont de sympas à carrément jubilatoires.

Je suis tellement Tromatisé d'être un PU sur VS que je me suis offert un tome de commandant pour compenser la méchanceté des "grosses guildes" . Une dizaine de joueurs stuffés et au courant des builds rvr vont me rejoindre dans l'aventure.

J'espère avoir répondu à tes interrogations Troma .


IG: Mohira Arasham

Dernière modification par Morghar ; 20/11/2013 à 01h07.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Un petit état des forces de Bief c'est possible svp ? Savoir si c'est comme au début de la ligue, ou s'ils reprennent du poil de la bête

Ba je les trouve bizarre.
Genre focus les T3 du premier et laisser le 2 éme s'envoler, alors que tout est en bois chez leur concurrent directe (moins de 6K d'ecart) xD.
Je me prononcerai pas sur une assiste pour sfr pour vous mais bon ...

En tout cas les BB étaient masse cette nuit avec un tick qui est monté à 400 .

Dernière modification par LaPreuve ; 20/11/2013 à 06h17.
Par le passé les Baruch ont souvent été plus présent en deuxième partie de match-up, ils ont déjà été capable de grosses remontées au score, notamment sur Bief.

Ils vont surement en profiter pour creuser l'écart sur les allemands. En tout cas apparemment nos tiers ont tenu bon, GG aux équipes de nuit.
Citation :
Publié par Morghar
Quand je scoute sur tour spawn, je peux toujours compter sur LNM (notamment Cycra) pour m'envoyer des engins sup à poser.

IG: Mohira Arasham
il me semble bien que c'est avec toi que j'ai scouté la tour spawn samedi soir vers 19h jusqu'à 20h, ça a été un tour de garde très agréable.
Salut à vous,

une retour de la soirée sur HM ce soir entre 20H30 et 0H00 deux raids sympa WL et nous.

Dommage lors d'un push sur shada nous avions eux une info sur colline contesté mes à notre regret elle s'est fait prendre à pas grand chose.

Ensuite, je peux noté qu'il y avait une bonne communication entre ces deux raids.

Ce fût l'occasion pour moi de diriger avec ma maigre expérience de commandant un raids VS.

Je tiens donc à vous remercier et je l'espère à bientôt

Le ou les points négatif se situeront au niveau de notre organisation de scouting que j'ai malheureusement "zappé". Je tiens donc a m'en excuser au prêt des personnes qui m'ont donner des armes de sièges et que j'ai omis de rafraîchir durant la soirée.

Merci

Cordialement

Mostuk
Perdre 2 fois la Baie (T3 TP + remparts) map Elona en moins de 6 heures: check

sinon ça fait toujours plaisir de voir "osef le MU est plié" (même si il l'est) en /map
J'ai pas vu le oesf le MU est plié sur la chan carte mais bon dans les 2 cas on pouvait pas faire grand chose.
La première fois il y avait 3 raids guilde BB en face contre 20/30 PU VZ et vu que c'était sur les coups de 19h30 20h00 (afk miam, afk en attendant le raid etc). Au moins ils ont du bucheronner la P2 pendant 15min.
La 2ème fois on s'est pris une triple attaque sur Escarpement HM, Baie map Bief et Shada map BB et c'était encore un bus guilde (à 3h du mat) BB avec 3 omegas. Pour donner une idée on devait être une 15aine sur les fronta quand eux avait 3 bus de 40.
Citation :
Publié par Byega
Perdre 2 fois la Baie (T3 TP + remparts) map Elona en moins de 6 heures: check
Sur la map BB c'etait la fête aussi, avec un point d'orgue une prise de Garni (bleue a ce moment la) a 3 faction dedans, avec l'abandon successif des BB puis BE incapable de nous sortir. On a du faire pop 4 marchants pendant le fight, du grand n'importe quoi. Par contre je m’étonne de la vitesse avec laquelle ils se téléportaient, on avait des nouveau arrivants toutes les 30 secondes environ. (jusqu’à ce qu'il craquent et ne reviennent plus). Le plus hallucinant c'est que contrairement a eux, on était pas full map dedans, un 3 eme groupe prenant les objectifs secondaires laissé a l'abandon.
Hier soir sur BB on a eu droit à "3 leads sur la map je trouve ça dérangeant.."; faut croire que certains ont fait des émules et que le concept de squad n'a pas encore été totalement assimilé
Citation :
Publié par Muan
Hier soir sur BB on a eu droit à "3 leads sur la map je trouve ça dérangeant.."; faut croire que certains ont fait des émules et que le concept de squad n'a pas encore été totalement assimilé
Surtout que c'est sans doute un des éléments qui a fait que la soirée a été très réussie. un RAID Fureur et Meta complété d'un Raid FPFo (j’espère que j’écorche pas le tag ... me corriger au pire), quelques FOUS et quelques PU. Ca donnait une mobilité et une certaine forme d'adaptabilité bien classe. L'important etant d'arrivé a jouer coordonné, ce qui visiblement était le cas hier. Le Passage d'infos entre le commandeurs était bien huilé et ca faisait plaisir a voir.

En tout cas c'est bien plus reposant et sympa que les soirée de merde ou chaqu'un se renvoi la patate chaude "wai c'est la faute a X ou Y parce qu'il play solo dans son coin et se coordonne pas bla bla bla ..."
Citation :
Publié par Muan
Hier soir sur BB on a eu droit à "3 leads sur la map je trouve ça dérangeant.."; faut croire que certains ont fait des émules et que le concept de squad n'a pas encore été totalement assimilé
Ca peut aussi vouloir dire que d'autres le pensent mais ne viennent pas le dire sur jol ou autre fofo.
Après je suis pas là pour relancer le débat, mon temps de jeu actuel fait que je laisse filer, le peu de temps ou j'étais présent sur les maps j'ai vu une désertion des scouts mais j'ai rien dis ig parce que justement je voulais pas avoir droit au fameux "pas grave le mu est plié), je me suis contenté de refresh des golems a 2 minutes avant hier (3 de perdus parait-il), des engins à 5 minutes....

Après c''est vrai, osef mu gagné....etc
le paradoxe c'est que tout le monde dit ne pas vouloir tomber dans des habitudes "mauvaises" tout en disant "c'est gagné" mais en prévenant que c'est pas bien de le dire
Citation :
Publié par Morghar
Tu es voleur chez AD? Des petits malins nous dépopaient nos Dolyaks? Quand on n'est pas en manque d'effectif, c'est plus agréable de scouter à deux
oui, c'est ça, j'ai un pseudo IG différent.
Plus agréable, c'est vrai et puis on a eu un peu de taff avec quelques attaques sur notre tour
Citation :
Publié par Tchicha
Après je suis pas là pour relancer le débat
Mais tu réponds dans l'heure quand même

Citation :
le paradoxe c'est que tout le monde dit ne pas vouloir tomber dans des habitudes "mauvaises" tout en disant "c'est gagné" mais en prévenant que c'est pas bien de le dire
J'attends avec impatience que les gens disant "faut pas prendre de mauvaises habitudes" et "de toute façon le MU est plié" dans la même heure viennent nous faire part de leur troubles psychologiques sur ce topic.

Dernière modification par Leorcyn ; 21/11/2013 à 11h33.
Citation :
Publié par Tchicha
Ca peut aussi vouloir dire que d'autres le pensent mais ne viennent pas le dire sur jol ou autre fofo.
Après je suis pas là pour relancer le débat, mon temps de jeu actuel fait que je laisse filer, le peu de temps ou j'étais présent sur les maps j'ai vu une désertion des scouts mais j'ai rien dis ig parce que justement je voulais pas avoir droit au fameux "pas grave le mu est plié), je me suis contenté de refresh des golems a 2 minutes avant hier (3 de perdus parait-il), des engins à 5 minutes....

Après c''est vrai, osef mu gagné....etc
le paradoxe c'est que tout le monde dit ne pas vouloir tomber dans des habitudes "mauvaises" tout en disant "c'est gagné" mais en prévenant que c'est pas bien de le dire
Tu as toujours pas compris qu'énormément de personnes dénonçaient cette attitude jemenfoutiste mais qu'on pouvait pas forcer les gens à penser et/ou agir autrement et donc qu'on n'a pas de solution pour régler ça, alors que ça fait + d'un an que ça dure.

nybKqUk.jpg
Citation :
Publié par Leorcyn
J'attends avec impatience que les gens disant "faut pas prendre de mauvaises habitudes" et "de toute façon le MU est plié" dans la même heure viennent nous faire par de leur troubles psychologiques sur ce topic.

Ça existe, le gars qui a dit a Byega 'Osef le mu est plié',cinq minutes plus tard demandais de l'aide pour def une garni en bois sur BE et râlait car l'aide arrivait pas
C'est surement un cas de dédoublement de personnalité

@Angelyne
pour garni ils ont utilisé l'exploit bug de l'ascenceur a tous les coups pour les gars qui arrivait non stop (mesmer dans le garage a vélo ©Maitresse)
Citation :
Publié par Muan
Hier soir sur BB on a eu droit à "3 leads sur la map je trouve ça dérangeant.."; faut croire que certains ont fait des émules et que le concept de squad n'a pas encore été totalement assimilé
Bah c'est logique, vu qu'on peut pas être à 3 endroits différents en même temps, 3 leads ça implique forcément une perte de bananes ou de sacs ! Faut faire les objectifs 1 par 1, comme le karma train en PVE !
Citation :
Publié par Leorcyn
Mais tu réponds dans l'heure quand même
on est sur un forum, j'ai encore le droit de répondre, va falloir rester cool hein

Citation :
Tu as toujours pas compris qu'énormément de personnes dénonçaient cette attitude jemenfoutiste mais qu'on pouvait pas forcer les gens à penser et/ou agir autrement et donc qu'on n'a pas de solution pour régler ça, alors que ça fait + d'un an que ça dure.
si je l'ai compris, et depuis bien longtemps, maintenant on peut trés bien connaitre l'état d'une situation et ne pas s'en satisfaire, alors certainement je suis un peu trop perfectionniste
Citation :
Publié par Tchicha
si je l'ai compris, et depuis bien longtemps, maintenant on peut trés bien connaitre l'état d'une situation et ne pas s'en satisfaire, alors certainement je suis un peu trop perfectionniste
S'en satisfaire certainement pas mais le rappeler à la moindre occasion genre "vous voyez j'avais raison", c'est tout aussi stupide.
Citation :
Publié par Tchicha
on est sur un forum, j'ai encore le droit de répondre, va falloir rester cool hein
Mais toi tu n'as pas le droit de relever les problèmes, y a toujours la brigade des avatar noir qui t'attend. Y a même du focus sur jol! Byega n'a pas cette chance.
la brigade des avatars noirs, c'est ton propre serveur. Troller en permanence, si tu es de VS, je comprends pas l'intêret mister, a part créer des problèmes de cohésion. Evidemment qu'il a le droit de relever les problèmes, sauf qu'on les connait depuis 1 an et qu'on a pas trouvé de solution, on dirait un sketch a force ce topic, la même scène qui se répète en boucle. Dans 2 jours ça va recommencer ou on se concentre sur la semaine 6? tain les gars

Dernière modification par Troma ; 21/11/2013 à 12h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés