[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Enu eau pvp lv130
Bonjour disposant d'un enutrof lv120 avec lequelle je fais régulierement des koli en pano AA fm vita et pvm avec une pano AA fm chance, je me suis poser la quéstion de qu'elle stuff au lv130 ( je dispose actuellement d'une pano royalmouth full fm eau +20 / perfect dom&vita avec l'anneau mouth eau et une limbes ainsi d'un gelano +143 vita ) mais le manque de vitalité de cette pano me pertube profondément.

Si quelqu'un aurais des suggestions je suis tout ouï et ouvert a vos propositions ( je suis un peu limiter niveau budget, un stuff a - de 20M m'arrangerais ), merci d'avance pour vos réponses et tenez au cas ou : http://www.dofus.com/fr/perso/amayir...e-590367700015
Salut ! je m'en remet à vous une seconde fois , en effet grâce a votre aide j'ai pu équiper très convenablement mon feca 199 et c'est un vrai plaisir d'y jouer !
après le feca , j'ai réussi a réunir quelques 50 millions de kamas ainsi qu'un dofus ocre et j'aimerais donc grâce a cette somme reussir a équiper mon enutrof 200.
ne connaissant pas bien les autres modes ( terre / feu ) je songe à un build eau ? qu'en pensez vous ?
il faut savoir que frighost 3 ne me fait pas peur , pour l'instant il a une simple panoplie danator et rien de bien particulier , j'aimerais réussi a lui obtenir un bon stuff avec quand même pas mal de vitalité ( pour pa paraitre ridicule pret du feca qui réussi a monter a 4800 pdv ) je suis ouvert a toute proposition , peut être meme pour un mode bi element ?
je publierais des images prises sur dofus book avec votre stuff à fin de voir si l'on peut l'améliorer merci à vous !
Je joue ce stuff sur mon énu en attendant son level 200 (tu l'as déjà mais tu n'as pas encore passé le compte)
http://dofusbook.net/perso/Kiwigae/enu-1.html

Le rox est super sympa et la vitalité pas ridicule du tout, concernant les dofus tu peux les remplacer par des trophées dom eau/ret pm ou autre !

Sinon en mode "bi-élément" mais pas trop ce stuff est sympa :
http://dofusbook.net/perso/Kiwigae/enu-2.html
Merci à toi ! le stuff proposé est vraiment sympathique toute fois , penses tu que je puisse l'obtenir pour moins de 50m ? ( sans l'ocre ) bien entendu inutile de préciser que le turquoise n'est pas dans mes moyens!
Salut,

mon petit enu arrivant au level 170 doucement mais surement je pensais (enfin!) lui virer sa vieille pano AA et le restuff comme suit :

http://www.dofusbook.net/perso/balta...-pepere-1.html

Comme vous le constatez orienté chance et un peu de retrait pm.

Par contre je ne suis pas convaincu j'hésite vraiment avec la pano prophète, et le cac ne me parait pas terrible (au besoin je peux repasser une dinde pm)

Donc voilà pas d'exos ni d'ocre mais vous verriez des améliorations à apporter, voire carrément je suis à la rue totale?
Le nouveau marteau juge lou me parait terrible aussi mais dans ce cas un mode 11PA me paraitrait mieux non?
Bonjour mon Enu étant actuellement 140 et disposant de ce stuff ci: http://dofusbook.net/perso/Azhalys/Senhyll-1.html

Je mets aussi la Pano AA complète,mais ces deux panos ne me plaisent pas trop trop et j'ai surtout l'impression de jouer avec un stuff qui n'est plus du tout de mon lvl :s

Auriez vous des stuffs à me conseiller,même qui tourne autour du 150 ? J'aime bien garder une bonne dose de PP(pour ça que je joue eau ) mais si je peux conserver cette prop. (334) et taper un peu plus fort ça me plairait

Merci pour vos idées!
Quelle est l'avantage de l'énutrof eau par rapport à l'énutrof terre?
L'enutrof terre tape beaucoup plus et les trophées permette d'avoir un retrait Pm convenable. Du coup j'aimerai restat mon enutrof terre, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise
Je joue mon énu terre depuis le 150, il est bientôt 198 là et je vais le restat eau. Au delà de l'envie de changer un peu, y'a aussi le fait que terre, tu te rends compte que non, tu tapes pas plus fort. Tu tapes bien c'est sûr, mais un énu eau envoie autant, pas de doute.

Après y'a aussi que force de l'âge a une po vraiment contraignante, c'est un très bon sort mais le fait que la po soit si réduite c'est souvent lourd. Le seul avantage que je vois pour moi, c'est remblai qui offre quand même une jolie zone pour 3 pa, ça aide quand il faut farm. l'énu est plus souple de mon point de vue. Sinon, pour moi les deux se valent, dépend de ce que l'on souhaite.

Je rajoute aussi qu'il n'y a aucun problème à avoir un ret pm convenable en étant eau, du coup si c'est juste pour une question de dégâts, il faut que tu trouves d'autres critères pour faire un choix, vu que comme déjà dit, ça tape à peu près pareil.
Citation :
Publié par Ayu'
[...] Tu tapes bien c'est sûr, mais un énu eau envoie autant, pas de doute.
[...] Après y'a aussi que force de l'âge a une po vraiment contraignante [...]
Je rajoute aussi qu'il n'y a aucun problème à avoir un ret pm convenable en étant eau [...]
D'accord à 100%.

La voie terre t'apporte un sort de zone via Remblai.
La voie eau t'apporte de la portée via Lancer de Pièces, un sort hybride dégats/entrave via Jugement.

La voie eau est un poil plus flexible avec des sorts à 2/4/5 PA contre 4/4/3 PA avec la voie terre, ainsi qu'avec l'énorme portée de lancer de pièces contre la portée maxi de Force.
Bonjour tout le monde.
Comme d'habitude, je regarde et compare les stuff au niveau 200, pour voir ce qui serait le mieux pour un énutrof.
Je précise qu'il est bien sûr eau (398 vita, 221 sagesse et 230 chance pour les stats).

Stuff 2 :- La Panoplie glaciale est juste parfaite pour un énutrof malheureusement, elle a un bonus Pa (et peu de Po). Les deux seules panoplies qui s'y combinent sont la Cryochrone (donc encore peu de Po) et une nouvelle que je viens de remarquer : la Pikoplie. Cela nous donne le . Cela me paraît pas trop mal, petit manque de chance par rapport à d'autres stuff. Faible esquive pa en raison du trophée, toujours rattrapable. Résistances très élevées Feu/Air, couplée à des res crit, c'est une pano parfaite contre une padgref. 11/6/6 avec 3 invoc (avec une exo invoc), 57 fuite, 106 retrait pm. Pas trop mal sur un nunu.

Stuff 3 : De l'autre côté on a une panoplie Sinistrofu qui allie d'énormes bonus, avec une bonne fuite, mais une faible sagesse. Elle se couple avec aucune autre panoplie donc le reste est parmi les meilleurs item eau, et une Sangle Ouare pour les invocs et le bonus pm. Très bonnes résistances, dans de nombreux éléments. 11/6/5 (avec exo PO) 3 invocs, 76 fuite, 72 retrait pm.

Stuff 1 : En faisant le mélange des deux, on tombe sur un 11/6/6 plutôt sympa, avec des résistances de tank, de bonnes stats, 52 de fuite. Les dégâts sont légèrement inférieurs tout de même, par rapport aux deux autres stuffs. Par contre, l'ini devient assez faible avec ce stuff.

Lequel de ces stuff vous paraît meilleur ? J'ai mis les même trophées sur chaque stuff, mais je les module en fonction des combats bien sûr.
J'ai une préférence pour le stuff 1, pour les res surtout, qui en rebuteraient pas mal en koli.
Malheureseument le mode 1/2 est assez contraignant à atteindre avec ce stuff. Et le trophée robuste majeur permet d'éviter le malus vita d'un taquin majeur tout en conservant la même force de frappe (ou presque).
De plus certains stuffs sont bourrés de res crit donc il n'est pas toujours profitable de jouer 1/2 quand on voit les concessions.
Bon pour l'instant, je n'ai pas encore passé klime comte et merkator, et je n'ai pas les k pour tout ces stuffs.
En ce moment je suis sur une Dana+alliance glours +Cape et anneau Glacial+Sandales Kimbo et Kramkram. En cac j'alterne entre Epée nice pour le 6pm et rapière aux glyphes pour le force brute. La cape glaciale est exo invoc, ce qui me permet d'avoir 3 créatures invoquables, ce qui est pas mal en pvp. 2 est bien trop juste, rien qu'avec le sac animé.
Le stuff 1 me paraît être un des meilleurs stuffs eau possible pour nunu, avec du retrait de la fuite des res et des stats, de façon équilibrée. Un vulbis pourrait améliorer le stuff, mais la Sangle Ouare est tout de même énorme en terme de bonus, difficile de passer outre quand on la met.
Y a aussi la pano instable qui rentre dans les slots de la pano sinistrofu.

On perd de la force de frappe et en res mais on gagne en stats annexes comme l'ini, l'esquive et retrait pm/pa, de la sasa etc.

Et l'un des avantages c'est que l'on peut jouer en 12/6/6 sans dd/vulbis juste avec une exo pa, pm et po.
Moi aussi j'aime bien le stuff 1 mais ça manque un peu de vita non ? Car les %resist c'est cool mais c'est décuplé avec la vita.

Déjà peut-être descendre à 200 en chance : 30 chance vs 90 vita ?
En changeant le kramkram pour une emerousse tu gagnerais 110 de vita "utile" (190 perdu du aux perte des 5%) et perdrait 50 de puissance. Il faut voir aussi, ça permet de changer de ceinture ; une glaciale ?

Enfin après c'est à toi de voir quelle balance tu veux entre dégats et tankyness.

EDIT : j'ai pas fait mieux en terme de vita utile, oubliez donc ce que j'ai dit pour le changement de stuff.
Tutu or not tutu?

La dernière fois que j'ai eu à me poser cette question...en fait elle ne se posait pas : Turquoise +20 cc ou rien (1.29 ). Qu'en est-il maintenant avec tous les nouveaux équipements? le turquoise 20 est-il toujours indispensable pour atteindre un 1/2 cc sympa.

Mon Enutrof vient de franchir le cercle 19x, est encore équipé d'un mix roissingue / Minotot / sous-bois...faut pas trop lui en demander mais ce stuff fonctionne bien et en plus il n'est pas cher (Amorti surtout). J'ai accumulé une belle somme de kama me permettant d'envisager l'investissement dans un dofus turquoise, pas un 20 cc mais je peux espérer trouver un +14-15 cc sans trop me dépouiller.
Investissement intéressant ou je laisse tomber?

(en gros je suis un peu paumé...lv 158 collier tot...lv 194 Kralamansion...lv 200...facile la 1.29 )
Citation :
Tutu or not tutu?

La dernière fois que j'ai eu à me poser cette question...en fait elle ne se posait pas : Turquoise +20 cc ou rien (1.29 ). Qu'en est-il maintenant avec tous les nouveaux équipements? le turquoise 20 est-il toujours indispensable pour atteindre un 1/2 cc sympa.

Mon Enutrof vient de franchir le cercle 19x, est encore équipé d'un mix roissingue / Minotot / sous-bois...faut pas trop lui en demander mais ce stuff fonctionne bien et en plus il n'est pas cher (Amorti surtout). J'ai accumulé une belle somme de kama me permettant d'envisager l'investissement dans un dofus turquoise, pas un 20 cc mais je peux espérer trouver un +14-15 cc sans trop me dépouiller.
Investissement intéressant ou je laisse tomber?

(en gros je suis un peu paumé...lv 158 collier tot...lv 194 Kralamansion...lv 200...facile la 1.29 )
Maintenant tu as beaucoup d'équipement qui fournissent de grosses doses de dommages et de stats ou de res, mais qui en contrepartie t'enlèvent des dommages critiques. De plus, certains trophées vont aussi dans cette voie ci, par exemple le trophée robuste qui t'enlève 12CC, mais te donne 80 puissance.

Cependant, les pano pré citées ne sont généralement pas trop valables pour un enu je trouve : la théodoran (eau feu pourtant j'adore) est vraiment trop destinée pour un éni avec ses soins de partout, et en plus n'est pas très très puissante niveau stat et dommages pour une panoplie "anti CC".
La nervark est une bonne panoplie, mais destinée au bi élément terre / air, pas très approprié pour un enu, et de même pour la panoplie du cartographe qui est feu / air.

De plus, l'enu est assez dépendant des CC pour pas mal d'effets annexe : corruption soin moins sur CC (pas négligeable du tout sur un sacrieur ou un boss avec beaucoup de point de vie), accélération file 5 PM au lieu de 4, boite de pandore soigne plus....

C'est pour ça qu'à mon avis il faut quand même privilégier le jeu CC (sauf face à un ennemi que tu sais blindé de ré cri, dans ce cas, un petit build alternatif peut être sympa sans plus)

Après pour les panos, tout dépend dans quel style de jeu tu vas jouer, le PVP est le royaume de la voie feu en monoélément, pour ses effets annexes qui sont déments et la possibilité d'utiliser l'arc hétype pour soin, alors qu'en pvm tu seras plus sur la voie eau ou terre.
la voie eau te permet de cibler pas mal de monde sur la map à longue portée, alors que le voie terre te permet de taper fort en zone.

Pour la voie eau, tu peux envisager un build à partir d'une pano danathor, sinon la glours reste très sympa avec son retrait PM énorme et sa fuite gigantesque si taper moins fort ne t'embête pas trop.
Je compte partir sur ces stuffs j'aimerai avoir vos avis :

http://www.dofusbook.net/perso/Papi-bon-pain/papi-bon-pain-3.html
C'est un stuff de transition que je ferai à la maj des conditions , je compte fm pa le glaciale .

http://www.dofusbook.net/perso/Papi-...on-pain-2.html
C'est pour quand il faut retirer des pm , je garde les anneaux pour mettre l'ocre et le tutu sur un autre perso .

http://www.dofusbook.net/perso/Papi-...on-pain-1.html
Ça c'est le stuff final . Mais est il préférable de jouer avec la hache qui me permet de pas me coller a un mob ou l'épée qui me donne le 1/2 avec un tutu + 13 ?

Je ne fais que du pvm .
Le gélano sera fm pm pour être en 12/6 , mais on m'a déjà dit que 5 pm c'est pas super et que je manque de fuite , mais j'ai du mal à voir pourquoi tout le monde veut 6pm sur un énu .

Avoir peu de pm ne m'a jamais dérangé j'ai même joué en 8pa 2 pm y'a 3-4 ans .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés