|
J'ai bien peur que cette contrainte ne frappe à la porte plus tôt que prévue.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Evolution des serveurs dofusiens
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Je suis aussi de cet avis, mais lorsque qu'Ankama sera face au mur il sera trop tard, il faudrais anticipé pour une fois.
|
![]() |
|
Blood-Protection |
Trouver plus de messages par Blood-Protection |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure Aucun intérêt et pire tout à fait non souhaitable |
![]() |
|
|
Pour ce qui est de la différenciation serveurs virtuels et physiques, fusionner les serveurs virtuels deux par deux, cela permettrait de se passer de plusieurs machines physiques, quelque chose comme 30-40 % je dirais (je me base sur les dernières communications qu'on a eu sur les machines et sur mes connaissances en réseaux et télécommunications).
Pour ce qui est des chiffres de population dofusienne, il suffit de voir le nombre d'abonnés physiques sur les 6 derniers mois, et ceux sur il y a 1 ou 2 ans. On ne nous les communiquera jamais ces chiffres, mais pour qu'Ankama passe de 43 M € de CA en 2012 (j'ai plus la date précise du reportage/ de l'article) à 40 M € en octobre 2013, faut pas être diplômé de la Sorbonne pour voir que c'est la dégringolade en terme de joueurs. Perdre 3 M € en 1 an ou moins, malgré le décuplement des activités lucratives d'Ankama, faut pas se leurrer, y a comme un souci quoi. Et le 300 M € je ne l'invente pas, c'est environ le chiffre qu'il y aurait si on additionnait les patrimoines des deux Big Boss placés dans les 250 premières places des grandes fortunes de France à 150 M € + le CA actuel de l'entreprise. En gros c'est l'argent dégagé par Ankama en 11 ans. Sources : Article qui chiffre : http://www.liberation.fr/economie/20...-calais_866272 Pour le 40 millions d'€, je le sors de la vidéo récente de Fr3 d'octobre 2013. Pour ce qui est des classements dans les premières fortunes de France et du chiffre, il y a deux articles sur la toile, mais là je vous laisse chercher. Edit pour dessous : Raté, je joue depuis 9 ans. Je me base sur les chiffres de l' "apogée" d'Ankama et les chiffres actuels, du moins ce serait les chiffres les plus logiques à utiliser. Pour ce qui est de la création de serveurs, ce n'est pas représentatif, je peux créer un jeu et sortir 240 serveurs en 5 mois, puis ne plus jamais en sortir. Ça ne voudra rien dire. Dernière modification par JePiKHo ; 12/11/2013 à 00h45. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
Perso je crois bien qu'ankama puisse avoir de plus gros serveurs (Serveur Beta comporte tous les joueurs de toutes les communautés si je ne m'abuse)
![]() |
![]() |
|
#303721 |
|
Je me souviens qu'au début on avait accès a la commande /count... Là on ne serait plus dans le subjectif mais on aurait pas pour autant le pourcentage de bots/vrais joueurs.
|
![]() |
|
Invité
|
Dernière modification par Compte #303721 ; 12/11/2013 à 10h13. |
![]() |
|
#303721 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|