Builds sur la 1.0

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Je partirais plutôt sur un truc comme ça personnellement.

Est-ce mieux ? J'en sais rien, mais ça me semble un peu plus optimisé
(un peu plus de vie, un peu plus de crit')
Mais j'aime vraiment pas ce côté de l'arbre, t'as l'impression de perdre 150 points pour aller d'un point à un autre ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Je partirais plutôt sur un truc comme ça personnellement.

Est-ce mieux ? J'en sais rien, mais ça me semble un peu plus optimisé
(un peu plus de vie, un peu plus de crit')
Mais j'aime vraiment pas ce côté de l'arbre, t'as l'impression de perdre 150 points pour aller d'un point à un autre ...
Si ça peut aider, j'ai fait ce skilltree et puis j'ai un peu modifié par la suite pour arriver à celui-ci (plus de hp, meilleure opti IAS). D'ailleurs, vous êtes sérieux à ne pas prendre la node de 8% IAS du tout début ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'as pas l'impression qu'il te manque un truc pour un build frenzy?
Ah mais je n'étais pas parti Frenzy. Mais en quoi c'est un soucis ? Mon build est à 96/98 points. Les frenzy charges sont à côté. En 4 points tu récup 2 frenzy charges. Y'a que la 3ème qui est un peu plus loin, il faut cramer 4 points de plus, et on arrive à ça.
Message supprimé par son auteur.
Si j'ai viré de l'évasion dans le build c'est parce que j'ai calculé un peu et au delà de 50% d'évasion les gains rapportés ne sont pas intéressants imo. L'esquive apportée par Acrobatics et les nodes qui suivent fait monter la proba d'éviter une attaque à 70% (1 - ((1 - 0.5) * (1 - 0.6))). Passé les 50%, tu gagnes 6% d'evade global / 10% sur ton taux d'evade indiqué. Et passé les 50/60% d'evade ça commence à devenir tendu d'aller plus haut. Et puis c'était ça ou plus de hp, le choix est assez vite fait.

Après ouai t'as fait le choix d'encore plus de hp / evasion vs crit, c'est un choix de gameplay.

Edit @Dessous : Faudrait voir la différence au final avec ou sans le packet de nodes evasion. Jamais évident de theorycrafté là-dessus. Et on a très peu de stats (pour ne pas dire aucune) sur l'accuracy des mobs & cie.

Dernière modification par Harest ; 11/11/2013 à 02h44.
Message supprimé par son auteur.
C'est beau de vous lancer dans des builds comme ça a 80 points voir plus.

Mais avant de voir aussi loin faut peut être voir a moyen terme non ?

Sinon, je suis en train de monter un maraudeur spécialisé dans la masse 2h et 1h + boubou. Pour l'instant je suis satisfait de ce qu'il envoie malgrès son faible taux de crit et son stuff a chier (Par ici)
Non mais le but d'un skilltree comme ça c'est de planifier ton perso. Ça sert à rien de mettre celui avec 40/50 points du coup. Sauf si tu comptes faire un guide pour un build particulier, histoire d'aiguiller un peu la progression. Mais sinon 92 points = lvl 72 par exemple pour peu qu'on ait pris que les points de passifs pour les quêtes des bandits. C'est pas extrême non plus. Ce qui n'est pas réaliste c'est les builds à ~120 points.

Pour ton build, on sent le premier perso. Au moins t'auras gagné de l'expérience pour le suivant .
Citation :
Publié par Keyen
Le crit a l'arc, j'ai toujours eu du mal :/
Pourquoi ? Il y a énormément de nodes de crit lié à l'arc et plus ou moins proche de la zone du ranger. C'est une orientation qui me semble intéressant pour garder un bon dps en late game.

Par contre, je n'aime pas du tout vos build Keyen et Harest, le fait de partir vers la branche du duelist vous bouffe énormément de point, tout ça pour gratter de la vie et de l'evade. Je sais bien que ce sont des stats intéressante, mais là vous sacrifier beaucoup de chose je trouve, comme par exemple de la mana, du crit et pas mal d'intel qui est très intéressant pour le port de gems.
Tu l'as dit toi même que tu l'as fait rapidement en étant novice. Il n'était pas vraiment bon. L'intel et le mana ça c'est pas un soucis, y'a le stuff pour ça, et/ou une petite node 30 intel au passage ou 2, c'est sur le chemin.

C'est marrant aussi que tu dises qu'on bouffe beaucoup de nodes pour rien, alors que dans ton build c'est bien pire. Mais tu ne le remarques pas car elles sont très proches.
Message supprimé par son auteur.
Ok, merci pour le détail.

Citation :
-T'as pas Point Blank, alors que c'est un excellent node (Le bonus dégats +50% marche jusqu'a la moitié de l'écran, ce qui fait que tu gagne des dégats sur pratiquement tout l'ecran, et que tu fais moins mal offscreen).
Quand tu parles de la moitié de l'écran, cela signifie la vrai moitié de l'écran (ce qui représente la distance entre le bords de l'écran et mon personnage) ou la moitié de la distance entre mon personnage et le bords de l'écran ?

Citation :
Tu l'as dit toi même que tu l'as fait rapidement en étant novice.
Ce n'est pas en avalant bêtement les builds des autres que je vais améliorer ma compréhension du jeu. Il est important d'exprimer ses incompréhensions d'un build non ?
c'est vrai que pour un arc à moins de prendre tous les noeuds critical chance mais du coup en faisant l'impasse sur la survie ça monte pas si haut en final.

Perso j'essayes de faire un build fire dammage-burn avec ma scion en me basant sur l'unique dropé ,
un unique-blackgleam.png, par mon petit shadow domination ( lvl 4 le shadow )

voilà un jet d'un potentiel arbre pour ma scion : http://www.pathofexile.com/passive-s...cRLwhnFbjIW5Yy
j'ai voulu ménager à la fois la survie et les dommages mais pour les critical chance je suis finalement sceptique : en final j'ai 45% increased Critical Strike Chance + 20% increased Critical Strike Chance with Bows ce qui fait 65% qui en réalité donne 8,25% de chance d'avoir un coup critique c'est pas beaucoup finalement ( mieux que 5%)
Au final pour provoquer le burning je crois que c'est préférable , dans mon cas , de partir sur les gemmes style chance to ignite et/ou burning arrow même si avec la rapidité d'attaque ben j'arrive assez facilement à enflammer même sans chance to ignite finalement malgré le faible niveau actuel de ma scion ....

PS : c'est surement nawak le début j'y suis allé à l'instinct ( hum 3ème perso hein) ... voilà l'actuel de ma scion : http://www.pathofexile.com/passive-s...ubXaia4oDkCPKX

Dernière modification par Arialia ; 11/11/2013 à 14h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas en avalant bêtement les builds des autres que je vais améliorer ma compréhension du jeu. Il est important d'exprimer ses incompréhensions d'un build non ?
C'est bien pour ça qu'on t'as répondu .

Pour Point Blank j'avoue que ça manque de représentations graphiques. De ce que j'en avais lu moi le bonus de 50% était sur une très petite zone. Une autre zone ensuite qui va de +50% à +0%, et puis la zone où le bonus va de 0% à -100%. D'ailleurs ce bonus est multiplicatif alors ? Ça ajoute vraiment 50% aux dégâts de ton attaque ? J'ai l'impression que c'est juste du 50% more qui s’ajoute aux % increase Proj damages. Bon c'est pas négligeable mais c'est pas awesome non plus du coup.
Edit : Ah ben j'ai trouvé une image sympa. En clair ça m'a l'air pourri, un peu.
point_blank.jpg

Dernière modification par Harest ; 11/11/2013 à 14h18.
Que pensez-vous de cette spé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...znah4g8PAf890=


Fonctionnement : Tout baser sur la brulure.
Piège de feu
Searing Bond (x2)
Double malé (flammabilité + elemental weakness)
Des zombi qui explosent propageant brulure

Et question bonus, le multi traps réduit les dégats des pièges (pour fire traps, l'explosion de feu), mais réduit-il les dégats de la brulure ? Il me semble pas mais j'aimerais confirmation.
Citation :
Publié par Keyen
Entre toi et le bord de l'écran. Après, faut bien comprendre que ca, c'est la distance ou t'as le bonus maximum. Derrière t'as encore une zone (3 fois plus grande) ou tu est entre 50% de bonus et 0%. Donc c'est worth it dans la très grande majorité des cas si t'adapte ton gameplay en fonction (et que t'as suffisament de résistance aux coups).
ah d'accord du coup je crois que je vais le prendre lui vu que je compte prendre Ondar's Guile qui est juste à côté et donc prendra juste un point
Message supprimé par son auteur.
De ce que j'ai lu (cf. wiki) une arme de mélée 2h à une portée de 6 et une 1h de 5, du coup 10 ça fait seulement le double. En gros faut vraiment jouer ton ranger en mode melee avec ça. D'un côté avec des mobs rapides tu te retrouves quand même au càc, sauf si t'utilises des moyens de ralentir les mobs (skull totem & cie).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cremo

Merci, pas mal.

Petites questions :
Blood Magic j'aurais pas intérêt à m'en passer au niveau 75 ?
Pourquoi il prend pas le 15% melee physical damage en tout début d'arbre ?

Amplify est pas à aller chercher ? (12% increased radius of area skills et 8% increased area daamges)

Elemental adaptation ça vaut le coup ?
Message supprimé par son auteur.
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