[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JePiKHo
J'aimerais même rajouter un ou deux arguments :

- Ta panoplie, elle est mignonne, mais oblige à payer 15 € d'abonnement en gros. N'importe quel joueur devra se payer un stuff convenable ;

- Tu utilises un Sacrieur, qui peut utiliser n'importe lequel des éléments en échange d'un peu de vitalité, ce qui te permet de t'adapter aux faiblesses des monstres. Montre-moi une classe qui le fait aussi bien. Je peux même compléter par le fait que tu dises taper autant qu'au niveau 20, mais au niveau 20, tu avais moins de vitalité donc moins de boost châtiment, donc moins de force de frappe. Cela dit, ta frappe augmente de manière plutôt constante avec ce système.

Bref, ce sujet ne démontre que la facilité à se faire des kamas en réfléchissant un peu, pas celle de débuter le jeu si facilement.
Pour ce qui est de se renseigner sur les forums ou du moins sur le net, ose me dire que le vrai débutant y pense vraiment. Le vrai débutant va tout faire pour comprendre le jeu, avant d'en utiliser les mécanismes de commerce ou d'abonnement, et c'est là que tu fausses tout, car tu connais déjà tous les mécanismes.

Pour concure, ce sujet devrait être nommé "Peut-on gagner 1m par jour en partant de peu ?" plutôt que "Peut-on gagner 1m par jour en partant de rien ?".
J'ai du faire 3 combats avec, ma fortune était déja faite en pano débutant ^^
les bandits ont 0% de resist partout (petite faiblesse terre même), un osa full invoc/vie fera aussi bien si ce n'est mieux.les bandits se tuent en 2 coups (merci pied du sacrieur qui est vraiment bien a bas niveau) ils n'ont souvent même pas le temps de me taper 1 fois donc l'excuse du boost chatiment

Mais je t'accorde qu'un vrai débutant aura peut être besoins de quelques heures de plus pour comprendre le jeu (et incarnam est un très bon endroit pour cela je suis descendu trop tot !) mais on reste dans la limite a savoir moins de 12H de jeu et une bonne nuit de sommeil

F.

@Mirroir c'était mon objectif 1er oui, et surtout prouver que les bots étaient un faux problème...
Arrêtez de critiquer Falcon et a chercher les quelques "défauts" de son post.
Il a prouver que les gens râlent pour rien et qu'il faut un peu réfléchir et se bouger le cul afin de gagner ses kamas.

Bien joué à toi !
Si on parle des joueurs qui râlent sur l'abonnement:

Il ne faut pas omettre, le plaisir de jouer, il est normal pour le joueur de pratiquer des activités qui l'intéressent et qui peut ne pas être rentable, avant toute chose le jeu reste un moment de loisir parfois même il permet au joueur de ne pas avoir à s'investir intellectuellement.
Qui plus est, la notion de satisfaction suite à la contrainte d'une activité qui plaît pas au joueur mais qui est rentable, se retrouve amoindrit, puisqu'une plus ou moins grosse quantité des kamas générées disparaîtront.

On peut même rajouter que le joueur concerné aura trop peu de temps dû à son emploi du temps, pour cumuler une activité qui ne l'intéresse pas et une activité qui l'intéresse, d'ailleurs quand on y consacre moins de temps, la connaissance du jeu est moins bonne, ce qui n'aide pas à effectuer ce qui a été montré ici.

Ça ne sert à rien d'être moralisateur, la hausse du prix en Ogrine de l'abonnement est une gêne pour un type de joueur particulier, c'est ainsi.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Si on parle des joueurs qui râlent sur l'abonnement:

Il ne faut pas omettre, le plaisir de jouer, il est normal pour le joueur de pratiquer des activités qui l'intéressent et qui peut ne pas être rentable, avant toute chose le jeu reste un moment de loisir parfois même il permet au joueur de ne pas avoir à s'investir intellectuellement...
+1 et je ne me suis jamais autant amusé qu'en faisant ce challenge, bien plus qu'a gérer mes dindes, certes gratifiant niveau kamas mais parfois un peu redondant, c'est pourquoi j'ai pris soins dans ce test de varier les plaisirs et de ne pas faire 2h de suite la même chose (drop, artisanat, hdv...) on doit être bien plus efficace en misant sur le plus rentable mais ça serait bien moins fun ^^

Quant a l'abo si il n'aura que très peu de conséquence sur moi, j'ai été le 1er a dénoncer son augmentation pour les joueurs occasionnels qui ne jouent que le weekend par exemple, si il est facile de gagner 1m pour le payer sur 1 semaine, passer la moitié de son weekend juste pour s'amuser vraiment le dimanche, j'ai encore quelques doutes...

F.

@Fipop
C'est marrant j'ai justement l'envie de repartir à 0 sur un nouveau serveur, en monocompte. Mais je n'ai pas spécialement une bonne connaissance en ce qui concerne la spéculation, je n'ai toujours pas dépassé le niveau du RM niveau donjon donc pour ce qui est ressources c'est compromis... Et je flaire déjà gros comme une maison que je serai incapable d'arriver à la moitié du résultat de l'OP tout en jouant 2 fois plus.
Citation :
Publié par Fipop
Arrêtez de critiquer Falcon et a chercher les quelques "défauts" de son post.
Il a prouver que les gens râlent pour rien et qu'il faut un peu réfléchir et se bouger le cul afin de gagner ses kamas.

Bien joué à toi !
Alors je ne fais qu'émettre des arguments en défaveur de sa vision du débutant, avec le titre qui est faussé par son expérience.

Après, je reconnais la performance de falcon qui prouve qu'en jouant intelligemment quelques heures, on se paye son abonnement.

Enfin, je tiens à préciser une chose : Concernant ton argument du système de prix moyen en inventaire falcon, je trouve ce système trompeur pour un débutant.
Un débutant arrive, droppe un truc rarissime sur un monstre (le taux doit être microscopique). Il va voir ça et perdre du temps sur ce monstre, car il n'aura pas forcément imprimé le mécanisme de drop. C'est donc plus trompeur sur un débutant que sur un joueur habitué.
même si comme pas mal d'intervenant je relève quelques points qui atténuent la portée de la démonstration, je félicite toutefois Falcon qui a eu le mérite de démontrer qu'il est possible de s'en sortir financièrement dans dofus en s'instruisant.

l'accumulation d'astuces et de connaissances via des sites notamment jol fait partie intégrante du jeu, et c'est très souvent oublié de la part des novices.
Citation :
Publié par JePiKHo
Un débutant arrive, droppe un truc rarissime sur un monstre (le taux doit être microscopique). Il va voir ça et perdre du temps sur ce monstre, car il n'aura pas forcément imprimé le mécanisme de drop. C'est donc plus trompeur sur un débutant que sur un joueur habitué.
Hmm... le débutant en question, il a le droit de fouiller un peu les interfaces, il devrait vite s'apercevoir qu'il y a des taux de drop indiques dans le bestiaire. Donc même s'il perd 2-3h a taper le mob pour rien, il devrait être capable de comprendre qu'il a eu un coup de bol, et que ça ne va pas forcement se reproduire.

L'info, elle est beaucoup plus disponible en jeu qu'autrefois, de ce point de vue il y a eu énormément de progrès.
Semi-HS mais tout de même : selon vous, quel serait le "meilleur" serveur pour repartir à 0 ? Un serveur ancien ou un des derniers ? D'un côté les prix sont certainement plus bas en ancien mais de l'autre les moyens pour se faire des kamas doivent aussi être compliqués par la surpopulation...

Bref, une logique dans le choix d'un serveur pour débuter ?
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce post prouve que l'on peut rentabiliser très facilement son abonnement d'une semaine en 1 jour.

Même en étant BL.
Oui et non.
Il prouve juste qu'un joueur connaissant le jeu peut encore se faire des kamas.

Maintenant le nouveau joueur qui débarque seul sur le jeu et sans connaissance particulière n'aura pas d'autre choix que de passer par la case ogrines ou s'il est sensé,allez sur un autre jeu.
Un serveur récent surtout! Moi sur hécate si j'avais pas une dizaine de perso à migrer, ça ferait belle lurette que je serai parti, tout le monde connait les "astuces" kamas, et c'est beaucoup plus dur de s'en faire que sur un serveur peu peuplé.
Débutant ne veut pas dire inculte/assisté/con comme ses pieds. Alors d'accord, tu ne connais pas le jeu comme falcon le connait, mais tu es capable, en trifouillant un peu, d'entrevoir certaines choses. A mon avis, 1M en débutant, c'est énorme, alors si on compte le temps d'acquérir de l'expérience et le manque de connaissances du jeu, on arrive à une somme qui reste tout à fait correcte à ce niveau de jeu, et qui augmentera avec le lvl/la connaissance/l'expérience. A mon avis, cela mntre que quelqu'un d'assez débrouillard est capable d'augmenter plutôt rapidement financièrement sans passer par la case ogrines, même si la quantité de kamas exprimée est un peu faussée par l'expérience dans le cas de falcon. Bien joué à toi, le log des ventes est très appréciable ^^
Je trouve que c'est un excellent moyen effectivement pour gagner de l'argent rapidement et le fait d'être débutant ou non n'est pas un problème en soit, une personne donc sensée qui débute un jeu, je pense qu'elle va quand même regarder les quelques forums et sites/fan-sites sur le jeu pour découvrir déjà une bonne partie.
Ensuite évidemment il mettra un certain temps au début pour s'y habituer, pour moi en fait le plus gros problème c'est le fait de commencer le jeu étant non-abonné.
Dans ton cas, tu as indiqué plusieurs choses qui nécessitent d'être abonné, or une personne qui commence un jeu ne va certainement pas s'abonner directement, donc à ce moment-là quel serait le meilleur moyen de gagner de l'argent rapidement pour s'abonner une première fois et ensuite pouvoir faire ce que tu as décris ?

Ah et bien évidemment, il aussi de la volonté de la part de la personne et ne pas abandonner après 2 heures en voyant que rien ne fonctionne.
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Sinon il reste toujours la possibilité d'aller droper des crocs de rat sous astrub en étant bl et non abo. C'est pas forcément très rapide, mais ca doit xp suffisamment pour que ca soit un apport non négligeable à mon avis.
Citation :
Publié par Isariamkia
...
Dans ton cas, tu as indiqué plusieurs choses qui nécessitent d'être abonné, or une personne qui commence un jeu ne va certainement pas s'abonner directement, donc à ce moment-là quel serait le meilleur moyen de gagner de l'argent rapidement pour s'abonner une première fois et ensuite pouvoir faire ce que tu as décris ?...
Je viens de recommencer 2 persos x1 non abonné je n'irai sans doute pas au bout de l'expérience mais c'était juste pour voir si c'était aussi viable comme prévu, mes 2 osas ont up 9 (invoc bouftou !) en 30mn et drop du 1er tatoo en moins d'une heure, à raison de 20 tatoo par heure en moyenne il faudra au total 6 a 7h pour arriver au million, mais c'est beaucoup moins fun que la 1ere méthode ^^ (j'en ai déjà marre pause !)

(je pensais qu'on avait le droit a 2 tofu avec 2 osa zut ^^ le 2e perso ne m'apporte pas grand chose au final (a part un peu de PP), un iop terre aurait été plus utile pour booster les invocs !)

F.
Je trouve que tu as eu une très bonne idée en faisant ça, mais deux trucs me dérangent.

1. Tu pars avec xp*4, une expérience énorme (j'crois t'avoir lu disant que tu jouais à dofus depuis quasi ses débuts). Donc un débutant n'aura pas ça.

2. 8 heures en deux jours pour 1M. Franchement, une partie des joueurs n'a pas tout ce temps à accorder au jeu en une semaine. (Etude, boulot..)

Ca prouve donc que, pour un joueur qui a beaucoup de temps à consacrer au jeu, y'a aucun soucis. Mais pour un joueur n'ayant à peine qu'une heure par jour, ça reste très galère.
Citation :
Publié par falcon
Je viens de recommencer 2 persos x1 non abonné je n'irai sans doute pas au bout de l'expérience mais c'était juste pour voir si c'était aussi viable comme prévu, mes 2 osas ont up 9 (invoc bouftou !) en 30mn et drop du 1er tatoo en moins d'une heure, à raison de 20 tatoo par heure en moyenne il faudra au total 6 a 7h pour arriver au million, mais c'est beaucoup moins fun que la 1ere méthode ^^ (j'en ai déjà marre pause !)

(je pensais qu'on avait le droit a 2 tofu avec 2 osa zut ^^ le 2e perso ne m'apporte pas grand chose au final (a part un peu de PP), un iop terre aurait été plus utile pour booster les invocs !)

F.
Certes ça demande plus de temps mais donc c'est tout de même viable, merci pour les tests en tout cas, étant donné que j'ai repris hier à 0, je suis un peu perdu.

Par contre c'est quoi cette histoire de tatoo ? Faut dire que ça fait pratiquement un an que je n'ai pas remis pied sur dofus
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Moi j'approuve l'initiative de Falcon, je ne savais pas qu'on pouvait se faire autant de sous en étant bas niveau, d'autant plus qu'il s'agit d'une zone non-abo , et qu'en une semaine on peut facilement se faire 2M et monter niveau 50, après le jeu devient tout de suite plus simple Bravo pour cette démonstration
Citation :
Publié par Isariamkia
Certes ça demande plus de temps mais donc c'est tout de même viable, merci pour les tests en tout cas, étant donné que j'ai repris hier à 0, je suis un peu perdu.

Par contre c'est quoi cette histoire de tatoo ? Faut dire que ça fait pratiquement un an que je n'ai pas remis pied sur dofus
c'est un drop relativement fréquent (le site indique 14% mais en réalité j'ai constaté un taux plus proche de 50% curieux ^^) des bandits manchots au nord d'astrub en zone non abonné.
Si la map est trop squatté (j'ai essayé 2 serveurs sur le 1er ils sont a 9000k piece mais il faut éviter d'y aller le soir et le weekend ^^, sur l'autre personne un dimanche ! même pas un bot mais 2x moins cher snif...) la plage est un bon spot de secours.

Il faut savoir que l'hdv d'astrub est bridé, cela met 5mn a lister tous les drop bas level, facile après même pour un débutant de noter sur un bout de papier son prix réel, le mob qui le drop la zone et le % de drop ^^

Mon top 3 :

1) Tatouage de mauvais garçons
2) Nageoire de Compétition
3) Serviette de plage

F.

@Skill j'espere juste qu'il n'y a pas trop de lecteurs et que vous n'allez pas vous retrouver a 20 sur la map j'ai déjà croisé des HL qui jettais par terre des tatouages pour m'encourager la plage reste une valeur sure même si il faudra peut être un peu plus de temps au moins on ne s'y bouscule pas ^^ (mais je crois que c'est une zone abo )

@Apeul tu peux répartir ces 8H sur la semaine, cela paye ton abo et la semaine d'après en partant avec un perso 50 équipé j’espère que tu vas tripler ce chiffre (ça prend 30mn en restant devant hdv si tu n'as pas bcp de temps...)

@Xeloge j'ai eu un peu de chance de faire ce challenge la semaine pendant que les jeunes étaient a l'école, plus dur le weekend ^^

Dernière modification par falcon ; 10/11/2013 à 15h37.
Citation :
Publié par Isariamkia
Certes ça demande plus de temps mais donc c'est tout de même viable, merci pour les tests en tout cas, étant donné que j'ai repris hier à 0, je suis un peu perdu.

Par contre c'est quoi cette histoire de tatoo ? Faut dire que ça fait pratiquement un an que je n'ai pas remis pied sur dofus
C'est une ressource, Tatouage de Mauvais Garçon, très prisée pour le fait qu'elle est dans le craft de beaucoup de Trophées Mineurs par lot de 10. Seul inconvénient, le mob (Bandit Manchot) est accessible pour les non-abonnés que sur une seule map de la forêt d'Astrub et qu'il y a souvent du monde sur cette carte.

Pour y être allé y'a même pas une heure, y'a du trafic sur cette carte (Edit : Attend falcon, y'a des gens qui passent hein, t'es pas resté assez longtemps ) et en solo, le tatouage tombe pas à tout les coups :/. Plus le temps de repop, ça en fait pas vraiment une "zone" intéressante de mon avis.

D'après le bestiaire, on peut trouver aussi ce bandit au passage vers Brâkmar.

Edit : Owned !
Citation :
Publié par Xeloge
....
D'après le bestiaire, on peut trouver aussi ce bandit au passage vers Brâkmar.
Bon sang je ne connaissais pas ce 2e spot ! l'endroit idéal pour poser ses percos mais restons discret sur la loc

F.

Pour info a haut level et 1 papy pour la PP je viens d'en drop 30 en 6mn chrono soit 300 par heure, 2.7m de kamas comme quoi même les petites expériences de débutants sont utiles pour plus tard ^^

Dernière modification par falcon ; 10/11/2013 à 16h06.
Je suis entrain de remonter un personnage en xp x2, je vais expérimenter tes méthodes pour m'amuser un peu , la nostalgie du bon vieux temps refait surface ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés