MNK vs DRG

Répondre
Partager Rechercher
jamais vu un dragon devant moi

et malheureusement son coté "kikoo" amène une flopée de mauvais joueurs sur cette classe (bon y'en a qui sont pas mauvais heureusement mais en proportion c'est risible)

quand on compare ses expériences avec d'autres joueurs IG, c'est tjs le DRG qui est le + nul en règle général ... qui finit jamais un combat vivant sur titan, qui fait aucun positionnel, etc etc

la complexité du DRG ... ok ... c'est pas non plus le gameplay d'un BRD mais c'est clairement pas ultra complexe si on est un minimum logique et qu'on a prit le temps de lire le descriptif des skills

sinon on parle d'un jeu avec 2/2.5 sec de GCD hein ... qu'un gameplay soit plus contraignant qu'un autre (@moine et ses stacks de buff) ok, mais "complexe" faut arrêter, ca reste que des séquences à mémoriser et à adapter ... quasi aucun reflexe à avoir
En plus des buffs non utilisés cités précédemment, il faut prendre aussi en compte que vue la super mécanique du jeu, le dernier tick des dot tu te le mets dans le... Après suivant les 2 classes ça peut p'tet changer le ratio, pas de beaucoup mais cela fait une autre accumulation de variation qui m'indique que l'on est encore loin des chiffres réels en combat théorique parfait ().
Monk : A le meilleur DPS sur les longues fights. Donc dans tous les boss de Bahamut's coil, Monk sera top DPS s'il ne se touche pas trop la nouille.

Dragoon : Excellent burst damage.

En gros, la balance est a peu près la durée d'un Knight dans le tour 4.

Pour tout combat inférieur a cela, le dragoon aura un meilleur dps.
Pour les combats plus long, le monk aura un meilleur dps.

Dans tous les cas la différence c'est maximum 15% de dégat. Ce n'est pas grand chose.

Sur 2 heures de try sur Twintania, en tant que monk j'avais 30K damage de plus que le dragoon sur le boss. Sur 280K de dégat total.
Citation :
Publié par Menou
[Balise de prévention]

Faux.

Je ne connais pas suffisamment le moine pour en parler mais je commence à tâter le drg.
Le cycle le plus optimisé pour un drg est composé de 40 combos sans les sorts hors GCD mais en pratique tu ne peux jamais le sortir. En réalité, le cycle de base d'un DRG est de 27 combo sans les sorts hors GCD.

C'est une classe qui parait kikoo (grande arme, armure classe, sauts qui font de la lumière) mais c'est l'une des plus complexe. Donc forcément, si on ne va pas chercher les bons sorts, qu'on fait les cakes avec les sauts et qu'on fait un cycle à 8 coups, on ne va pas très très loin
Désoler mais comment tu peux me dire que ma comparaison est fausse si tu commence a peine a tâter une classe et que tu ne la joue pas dans les combats ou tu dois être optimiser ?

Pour le coups des 40 combos il faudra que tu me fasse un schéma de la liste des compétences que tu comptes lancer avec le Gcd , sans tes kikoo saut et sans les dégâts en aoe comment tu utilise plus de 8 compétences (utile) dans ton combo de 40 coups (et sans tes compétences hors gcd comme tu le dis) , l'optimisation de tes dégâts et le roulement de tes auto-buffs , je suis asser septique , après si c'est juste enchaîner un certain cycle tout le monde le fait avec X ou Y classes .

Tourner avec 8 compétences me semble pas une hérésie , tu as a peu prêt 26 compétences , plus ou moins et la plupart de celle-ci sont des self buff et d'autre utile que dans certaine situation .

Enfin sinon a par sa , la comparaison entre le moine et le dragoon est la bonne .
Il y a une différence entre un cycle et un nombre de compétence.

Oui, je commence à tâter le DRG car je n'ai que du DL avec la +1 mais je n'ai pas commencé Bahamut mais il n'empêche que sur Titan, je reste devant et, oh surprise, je ne meurs pas avant la fin du combat (hors wipe).
Alors petit news pour ceux qui sont Moine ou Dragon, les moines ont moins de vie a stuff équivalent (environ 200-300Hp, oui c'est pas 1K comme j'avais dis xD) et j'ai l'impréssion que notre dps est pas si fixe que ça, parfois avec mon skill "Coup de poing brusque" je peut monter a 520 mais rarement, parfois je crit a 480-500 etc... L'impréssion qu'il éxiste des "gros" crit et des petit critiques

Donc perso j'ai décidé de plutot me concenter sur le crit que sur la vivacité, car au final on ne gagne pas tant que ça en seconde sur nos skills, a chaque item on doit gagner environ 0.01sec alors qu'avec nos 3 stack on passe de 2.5 a 2s presque

Donc je pense qu'au début la viva c'est bien et de toute façon le stuff en donne pas mal de base mais sur les bijoux vu qu'on a le choix pour le DL de prendre soit les rouge soit les bleu perso jvais plutot prendre les rouge avec crit pour pouvoir plus crit même si ma vitesse sera un peu moins rapide (mais vraiment un peu genre 0.05sec max )

Après je peux dire des bétises et j'ai encore jamais fait Bahamut donc si des moines mieux stuff et qui s'y connaissent passe par la

(Pour infos mon stuff c'est 8 piéce DL et le reste en AK (Jambe,Oreille et Bague) + Relic +1)

EDIT: D'ailleurs le dps est vraiment bizzare, un moine full AK avec la même arme que moi avant (Garuda) avait presque le meme dps que moi, seul la vie changé beaucoup donc comme quoi il doit y avoir qu'une vrai diff entre les genre avec Relic +1 et/ou stuff 90

Ps: Jviens de relire le post au dessus et perso j'ai fait titan avec genre 7piece DL/AK et arme Garuda et c'était clairement facile alors qu'on a du Wipe 6-7fois avec un groupe PU attention, pas en full guilde! Jtrouve pas Titan dur perso et j'était bien le plus gros dps du groupe (même sans le kikimeter tu voyait quand j'était dans la prison de pierre, si jamais je l'était le 1er, on passer pas le coeur)
Désolé pour le double post

Esque les Monk ici présent peuvent me dire si ils ont le même "bug" que moi

Quand j'entame un combat (donc sans buff) mon 1er skill de cycle que ce soit le tacle du dragon ou la volée de coup ne font pas les effets supplémentaire comme le début ou le crit automatique

Ils faut obligatoirement que j'ai déjà fait un cycle (donc deja 1 stack) pour que le débuff ou le crit s'active.

Je trouve ça un peu nul si c'est pas un bug car ça réduit encore plus l'éfficacité du Monk en début de combat
Citation :
Publié par Cass'
Tu as lu tes tooltips? L'application de l'effet secondaire est dépendant d'une posture.
. . . Désolé je suis vraiment idiot parfois >< J'avais totalement zappé ça!

Désolé pour le double post idiot alors xD
Non c'est bien ce que j'ai lu ok, ça m'étonnait que la force soit plus importante que les crit (les matérias crit coûtent le double)

Quand tu parles de cap ça veut dire que sur ton stuff tu peux pas mettre plus de XX force ou XX critique c'est ça ? Pour le stuff HQ 70 la limite elle est connue ?
Salut,

Enfaite la materia de critique est plus cher car elle est beaucoup plus utilisé que la materia de force. Toute les classes ont besoin de critique, et la force est quasiment tout le temp capé.

Sinon pour ce qui est du sertissage de materia sur le stuff HQ ilvl70, y'a des limites, tu peux facilement les voirs en allant sur le site ffxivdb sur les commentaires de l'objet.

( En generale pour les bijoux dps, la force est déja capé et tu peux ajouté jusqu'a +12 les stats secondaires )
Ca serrait pas mal de relancer la discussion sur les rotations etc avec les améliorations de la 2.1.

Volée de coups La puissance est désormais de 150 (au lieu de 130).

Coup de poing direct Lorsque l’attaque est portée par derrière, sa puissance est désormais de 190 (au lieu d’augmenter les chances de critiques).

Serpents jumeaux La durée de l’effet augmentant les dégâts est désormais de 15 secondes (au lieu de 12).

Démolition Cette action inflige des dégâts directs de puissance 30 en plus des dégâts périodiques. La puissance est de 70 lorsque l’attaque est portée par derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés