De toute façon je pense que pour moi PS2 est mort.
Pour le moment, je reste sur BF4 en attendant de trouver un peu de vie sur PS2, un nouveau (réel ?) patch (Hossin ?), ou un truc qui motive réellement à revenir. Je continue à prendre mes points, mais je ne vois pas grand avenir dans ces récents événements. Que ça soit chez les LSD et les LCH le chantier pour remettre en place une structure PS2 digne de ce nom reste colossal, et comme je l’ai annoncé, je n’ai pas envie de me réinvestir là-dedans, de remonter quoi que ce soit…
Et puis franchement le Tag en soit je m’en balance, je me dis que je suis arrivé en tant que LSD et que je partirai en tant que LSD. De toute manière je ne joue qu’en solo, ou en comité restreint en ce moment
Dans tous les cas je resterai avec une image d’un jeu clairement sous-exploité par l’ensemble des joueurs, une facette stratégique et un gameplay non approfondi…
Quand je suis arrivé chez les LSD, j’ai tout de suite étais impressionné par l’organisation, par les membres, la structure et tout ce qui avait été mis en place. En voyant ça, j’ai essayé de mettre en place quelque chose de plus avancée, en essayant de pousser le niveau des joueurs, en essayant vraiment de faire évoluer la situation. J’ai toujours essayé, en tant que lead de section, de nous mettre dans des situations délicates de toujours nous mettre sur les devants de la scène, de créer un lead ultra-dynamique etc…
Cependant un des facteurs clés que je n’avais pas pris en compte c’est que ce n’est pas du tout le but recherché chez les LSD, qui prône clairement un statut de guilde de Casu, qui favorise la bonne ambiance, le fun, la détente avant le gameplay. Et ça on ne pas la nier, s’il existe un outil pour calculer le niveau moyen des joueurs réellement actifs, et que l’on compare à d’autres outfits, je suis certain qu’on serait parmi les plus basses… Certains de nos membres se connectent qu’1 à 2 fois par semaine, très difficile de demander à ces joueurs-là d’être compétitifs, bien que ça ne soit pas un reproche, car rappelons-le c’est ce que la guilde prône à la base. Ça ne se sentait peut-être pas forcement en jeu, car on alignait souvent plusieurs escouades, mais toujours est-il qu’on avait une grosse plaque tournante de joueurs qui masquait ce faible temps de jeu.
Et malgré cela, ce qui est pour moi le plus frustrant c’est qu’on faisait avec ce groupe, bien que relativement faible individuellement, de bonnes choses, même de très bonnes choses, car je suis certains que les personnes présentes ici nous ont certes roulé dessus, mais ce sont tous déjà prises de bonnes branlées contre nous !
C’est pour ça que je dis être frustré car pour moi les LSD avait un rôle important à tenir sur Miller, côté NC, on avait clairement le moyen de mettre en place quelque chose de solide, et de pousser le gameplay beaucoup plus loin que de se contenter de s’éloigner du zerg.
Je ne pense pas être le seul à penser que le jeu manque clairement de compétitivité, alors que tout le jeu se prête à cela, et que tout est gâché par les joueurs… Franchement je vois des unités qui tentent de mettre en place des stratégies poussées, qui poussent le gameplay pour au final pas grand-chose car pas ou peu de résistance en face, il y a de quoi péter un boulon
Bref j’adore ce jeu, mais la scission, le split, le schisme, le divorce appelez ça comme vous le souhaitez a clairement tué notre groupe et a clairement fragilisé voir détruit la section PS2. Et je fais parti des plus dégoûté !
Et pour les pop-corn, gardez-les pour un prochain event car petits Deimos et autres non ce n’est pas un groupe d’élite de PS2 qui s’est formé, mais juste une bonne bande de potes qui ont décidé de jouer ensemble. Rejoignez mon groupe de dépressifs, et comme moi faites-vous une raison vous perdez vous aussi une chance de faire de bons combats
Ou tuez des chinois sur BF4 !
Je regrette aussi particulièrement ne pas pouvoir jouer au Nexus car là, il y avait moyen de vraiment bien se foutre sur la gueule ! Et de clairement mettre en avant l’un des potentiels sous exploité de ce jeu !