[Wiki] Crâ Multi-éléments

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Switch la dinde par une EP, celle la est inutile là.

Tu prends une limbe à la place de la zoth et en amu je te laisse choisir mais pas celle là.

Hop tu gagnes un PM de la vie de la PO et des stats.

Tu perds 50 pui (compensées par stats cac/amu) et 5% res all.
Quel noob je me suis trompé de lien C'était celui-là

http://www.dofusbook.net/perso/Frozn/Eca-3.html

Le stuff avec la Zoth était un essai et j'ai rapidement vu que le duo + > +

Après pour le choix de la DD j'avais choisi la DD armure plutôt qu'une dinde PM pour pouvoir être en 12/5 avec le Turbulant, mais après je me trompe peut-être et le 11/6 est préférable à ce niveau, d'autant plus que ça libère deux slots de trophées.

Donc voilà où j'en suis :

Stuff 1 : Engourdisseur Majeur, Paralyseur Majeur, Dragodinde Prune et Emeraude soit 2700pv 11PA 6PM 5PO 120 puissance 60 retrait PA/PM et resis à 10/10/22/15/10

Stuff 2 avec Voyageur, Turbulant, Dragodinde en Armure soit 2500pv 12PA 5PM 4PO 170 puissance 60 retrait PM 24 retrait PA et resis à 15/15/27/20/15

Pour moi les deux stuffs se valent, après je ne sais pas quel est le meilleur mode entre 12/5 et 11/6 pour koli au niveau 150

Donnez moi vos points de vue !
Content
Déjà, à ton niveau, au vue de tes %res/res fixe par ailleurs, de ta vitalité, et du faible leach que tu auras entre OdT & Abso, la dinde armure n'est pas "rentable". Préfère une croisée Ivoire/Prune ou Ivoire/Dorée.

Pour le reste, 11/6 ou 12/5, ça dépend des maps, et de la présence ou non d'un donneur de PA avec toi.

Full classe en 12 PA, c'est Dispé/Tir Puissant/Expi/Punitive dans le même tour. En calant bien tes relances, sur une 1ère voire 2nde charge, ça peut faire un sacré tour de burst ! Et je lésinerais pas non plus sur l'entrave PA, ralentissante en diagonale, ça s'exploite bien ! Surtout qu'en JcJ, les gens optimisent d'avantage leur esquive PM que leur esquive PA, un gros avantage pour une classe qui sait faire les deux !
En effet je pense que tu as raison sur le choix de la DD, les croisées Ivoire sont bien plus intéressantes. Après réflexion je pense adopter un mode 12/5 comme cela :

Pano de classe
Anneau du Meulou PA
La Feuille de Printemps
La Baguette des Limbes
Dragodinde Prune et Emeraude
Turbulant + Robuste normal/mineur + les deux trophées retrait PA/PM

Ce mode me laisse un slot de trophée à adapter en fonction de la compo adverse (je jonglerai souvent entre les deux trophées retrait PA/PM malus et le dofus cawotte).

Ca donne donc 12PA 5PM 5PO 2700pv 200force 250chance/intel 280agi et 120puissance et 42retrait PA/PM

Merci à vous deux pour vos conseils, surtout à Bjorkio dont les posts sur les incarnations m'ont beaucoup aidé dans le passé
Avis sur équipement Crâ 189
Bonjour à tous,

Je viens quérir l'éclairage de la communauté Crâ pour un équipement Lv 189.

La Crâ concernée par ces items est orientée 100% PVM.
Actuellement de lv 179 full meu+gelano pour un petit 10/5 sympathique.

Depuis peu elle est full parchotté 101.
Prédominante force les stats détaillées sont donc :
Vita 101
Sagesse 198 avec objectif 200 puis full vita
Force 300
Agi 101
Intel 101
Chance 101

Etant donnée l'orientation 100% PVM j'ai pensé qu'un stuff multi élément était un must have afin de s'adapter aux résistances des monstres.

Je part donc sur une combinaison Pano Korriandre+Boréale.
Pour obtenir un 10/5 on ajoute trophé turbulent, voyageur et dinde prune émeraude.

PA/PM/PO on as donc 10/5/4

Le détail ici : http://dofusbook.net/perso/Karakaman/Kay-1.html

Peu de moyen donc l'ocre est pour le moment hors jeu.

Voyez-vous quelque chose à modifier/améliorer ?
Le stuff me semble bien.

Par contre les caractéristiques... Tu ferait mieux de monter jusqu'à 250 la force, après c'est 4 pour 1 et tu pourrait remonter ton intel à coté. Surtout qu'en PvM des sorts tel Flèche Explosive sont vraiment utile. Perso, j'aurais fait moitié force moitié intel.

Après je voit deux choix:

1) Si tu as monté tir critique niveau 6, remarque que tu obtient le 1/2 sur le cac et pas mal de sorts. Dans ce cas, mettre le féroce majeur (-24 do cc) n'est peut-être pas une bonne idée.

2) Si tu ne compte pas joué 1/2 cc, alors garde le féroce majeur mais retire les trophées carac et met le robuste majeur (80 puissance) ainsi que le Robuste (40 puissance) suivi SOIT d'un vagabond majeur (32 fuite, pas mal utile) OU d'un trophée retrait pm.

Je préfère le deuxième choix, je pense que tu y gagne plus en dégâts et ça te laisse un slot pour un trophée retrait pm/pa ou fuite etc...
Merci pour ce retour constructif.

Concernant les caractéristiques, je n'arrive pas à te suivre (même en simulant un lv 200).
Comment répartir les points entre force et intel ?

Mon postulat était d'être efficace dans tous les éléments mais en gardant une spécialisation force. Surtout que les panoplies Korriandre et Boréale apportent peu de force (hormis la ceinture et le bonus pano boréale) comparativement aux autres caractéristiques.
D'où le 300 force de base.

J'ai l'impression (pas assez de recul pour confirmer) qu'en répartissant équitablement entre force et intel, l'efficacité moyenne va baisser.

De plus pour le moment tous les sorts ne sont pas parchottés (c'est la faille d'un personnages 4 éléments, devoir parchotter les sorts), mais les sorts terre sont lv6.

Concernant les trophés, merci pour tes conseils.
J'ai bien l'impression qu'effectivement avec ces équipements le gain obtenu par le 1/2 est relatif comparé à un non 1/2 mais pour lequel les dégâts moyen sont plus élevés.
De plus, il me semble que les effets annexes aux sorts sur CC ne sont pas augmentés (retrait pm en particulier).

Donc pour le moment ça donnerai : http://www.dofusbook.net/perso/Karakaman/Kay-1.html

Edit pour en dessous : Merci pour la proposition, intéressant pour le côté puissance.
Cependant il y a une perte en caractéristiques qui assez grande (c'est également moins bon en esquive pm et resist fixe).
En plus je me refuse à faire équiper un anneau lv60 fut-il fm pm. Occupé un slot par un objet qui n'apporte "que" 1pa/1pm je trouve ça cher payé, préférant utiliser les trophés ou jouer avec les bonus pano (ici la korriandre qui amène le pa)

Dernière modification par Karakaman ; 25/10/2013 à 14h39.
Citation :
Publié par serpentjaune
bof bof, si c'est pour faire un truc pareille, vaut mieux attendre le lvl 194 et retirer la korriandre pour cape xa, kralamansion et anneau aimgéroks et pourquoi pas une pelle vétik neutre.
Citation :
Publié par Drakonne
bof bof, si c'est pour faire un truc pareille, vaut mieux attendre le lvl 194 et retirer la korriandre pour cape xa, kralamansion et anneau aimgéroks et pourquoi pas une pelle vétik neutre.
Sauf qu il demande un stuff lvl 189 et que celui que je propose donne
+ de vita
+ de sagesse
+ d ini
+ de portée
des + do + uniformes
+ de fuite/tacle
En stats, en comptant puissance, ça nous fait :
Force 530 + 285 Vs 530 + 135 = + 150
Intel 331 + 285 Vs 329 + 135 = + 152
Agi/air 311 + 285 Vs 506 + 135 = - 45
Et au niveau du CAC, une frappe neutre "perce armure"

Après, on pourrait aussi lui proposer une glours/gloursonne ou une strigide/glours si on se moque du Level de l'op :/
Sauf qu'en PVM la faiblesse neutre n'est pas la plus représentée.
La perte en caractéristiques Intel Chance Agi est assez importante pour constater une baisse de force de frappe sur les sorts associés.
L'objectif est bien 100% PVM et de faire un "couteau suisse"
Plop,

J'ai retrouve sur un compte un Cra 155 parcho 101 Terre/Feu/Sasa, et je m'etais dis que je pourrais le reprendre. Il date de la 1.27, donc je sais pas trop ce que ca vaut aujourd'hui. Je jouais Poolache a l'epoque, mais ca doit plus trop marcher avec la MaJ. Sachant que je joue toujours avec un nini, j'avais pense a jouer 10/6 de basen avec full CM+limbes+Prune/Ivoire. Des idees ?

Et sinon, je me disais que pour plus tard un mode air/feu autour de la Tengu serait interessant, qu'en pensez-vous ? Peut-etre avec une fuschia, et des objets Ben.. Je sais pas trop la.

Merci d'avance.
Hello,

Je reprends mon crâ et je souhaiterais le mettre à jour, mais on me dis que mon stuff est dépassé pourtant celui ci me semble bon, je vous montre ce que j'ai actuellement :
http://dofusbook.net/perso/Kralimero/Kralimero-3.html

Mais le défaut de ce stuff c'est le rox, je tape pas assez sachant que ma team est composé de eni feca enu panda je n'ai pas de tapeur le crâ dois assurer ce rôle ...

avez vous des conseils ?
Citation :
Publié par Neo-teamy
Plop,

J'ai retrouve sur un compte un Cra 155 parcho 101 Terre/Feu/Sasa, et je m'etais dis que je pourrais le reprendre. Il date de la 1.27, donc je sais pas trop ce que ca vaut aujourd'hui. Je jouais Poolache a l'epoque, mais ca doit plus trop marcher avec la MaJ. Sachant que je joue toujours avec un nini, j'avais pense a jouer 10/6 de basen avec full CM+limbes+Prune/Ivoire. Des idees ?

Et sinon, je me disais que pour plus tard un mode air/feu autour de la Tengu serait interessant, qu'en pensez-vous ? Peut-etre avec une fuschia, et des objets Ben.. Je sais pas trop la.

Merci d'avance.
Tu tombes bien j'ai proposé ça à un guildeux :
http://dofusbook.net/perso/Karakaman/Kay-2.html

Attention il y a les sorts d'actif (tir éloigné, critique puissant et maitrise de l'arc, ouéjesaiscmal)

Citation :
Publié par Mero [Sum]
Hello,

Je reprends mon crâ et je souhaiterais le mettre à jour, mais on me dis que mon stuff est dépassé pourtant celui ci me semble bon, je vous montre ce que j'ai actuellement :
http://dofusbook.net/perso/Kralimero/Kralimero-3.html

Mais le défaut de ce stuff c'est le rox, je tape pas assez sachant que ma team est composé de eni feca enu panda je n'ai pas de tapeur le crâ dois assurer ce rôle ...

avez vous des conseils ?
Quels sont les éléments de frappe des autres perso de ta team (panda/feca en particulier, je suppose que eni c'est feu/air avec des soins et qu'enu c'est ral pm full glours)
Sur quels éléments tu souhaites envoyé du lourd ?
Evolution du stuff précédent pour >190 fait en 30sec pour une base de travail : http://dofusbook.net/perso/Karakaman/Kay-3.html

Dernière modification par Karakaman ; 29/10/2013 à 14h59.
Pour le panda j'envisageais un stuff du genre : http://dofusbook.net/perso/Kralimero/Pandimero-1.html

l'enu de ce genre :
http://dofusbook.net/perso/Kralimero/Enumero-1.html

l'eni sûrement comme tu as dis, et le féca aucune idée il est encore 130 je compte l'xp pour le 19x

bon ce n'es que des idées de ma part après je sais pas si c'est convenable, ce stuff pour le crâ me plaît mais il me semble qu'il a une faible vita(à confirmer ? ) et je pense que l'important est surtout qu'il tape bien fort.

Actuellement je dispose de 180M +- et je peux faire rentrer des kamas par l'élevage, je dois stuff les 4 compte avec.
Bonsoir.

Actuellement, je joue une cra 150 parcho 101 all (sauf vita) et avec presque tous les sorts de monter niveau 5/6 (me manque 4sorts actuellement, mais avec l'élevage ca vient peu à peu)

Le soucis vient au niveau de l'équipement. J'ai bon cherché, je ne vois pas quelle pano peut être réellement efficace. Alors je me pose plusieurs questions.

- La pano de classe à l'air sympa, mais vaut-elle vraiment la peine de sacrifier les caractéristiques qu'on peut trouver sur les items classiques ?
Dans ce cas, quelles amulettes/cac peut aller avec cette pano ?

- La pano Cauchemardesque à l'air sympa, avec une hache du guerrier zoth, et un anneau nobstant pour la puissance, qu'en pensez-vous ?

- Vu le manque de panoplie multi-élément à mon niveau, ne vaut-il pas mieux d'avoir plusieurs panos différentes ?
Par exemple, En force/intel : Pano CM
En Agi/intel : Pano Cérémonial
En force/agi : Pano Cantile
En Agi/chance : Pano Grozilla
En Chance/intel : RM/Minotot
En Chance/force : Pano mansot (ou autre)
Bon je n'ai donné que des noms de pano pour exemple, mais je chercherai attentivement à optimiser tout ca. Mais je me demande si ca vaut le coup d'investir dans 6panos différentes à ce niveau là, ou si je me sers de mon xp multiplié pour rush un niveau plus élevé (185 par exemple) Pour équiper des panos comme l'ougah, qui semble parfaite pour ce type de perso ?
Bah dans ce cas il faudrait aussi avoir les trophees correspondant, donc en gros si t'es prêt a investir 6x plus pour une efficacite pas forcement optimale.. C'est un peu du gachis d'argent je trouve, je te conseillerais plutot de choisir une voie bi-elementaire et de rush un niveau plus agreable.

Après je pense que au niveau 15x tu peux aussi jouer multi, mais pas forcement en passant par une pano ; le stuff old school solo/cape roiss/Vents/etc... A fait ses preuves et est toujours valable je pense.
salut a tous !

bon voila , envie de reprendre mon cra lv 189 et parcho 100 all ( pas de parcho de sort par contre , donc exit le full multi, car risque d'etre compliqué )

j'ai joué un peu tout les modes dessus : mono feu , mono air, mono terre , air/feu en céré , air terre en cantile , terre eau depuis mon 180 avec mix guten /crocodaille and co , du coup j'arrive niveau 189 , donc a la marge des grosses pano ( oui car les grosses pano se pointent)
il est totalement destuff , les caracs sont genre 250 force , le reste en sagesse
j'ai absolument aucune idée de comment je pourrais le stuff , je cherche donc des conseils sur des modes efficaces a ce lv , ou au pire quelques lv au dessus (et je lui colle une pano force lambda pour xp en attendant )

je vous remercie
Citation :
Publié par Neo-teamy
Bah dans ce cas il faudrait aussi avoir les trophees correspondant, donc en gros si t'es prêt a investir 6x plus pour une efficacite pas forcement optimale.. C'est un peu du gachis d'argent je trouve, je te conseillerais plutot de choisir une voie bi-elementaire et de rush un niveau plus agreable.

Après je pense que au niveau 15x tu peux aussi jouer multi, mais pas forcement en passant par une pano ; le stuff old school solo/cape roiss/Vents/etc... A fait ses preuves et est toujours valable je pense.
Les trophées, y'a pas vraiment de place pour ca, il y a déjà 4 dofus qui occupent les places (tutu/ocre/cawotte/kaliptus) et j'utilise souvent le trophée +po, pour avoir les 6 de bases. Sinon j'ai les basiques +60force, intel, chance, agi... Et j'ai aussi le trophée +12 retrait pm.

J'ai acheté la pano de classe cette nuit, et je la trouve plutôt sympa, assez fun à jouer en 12/5/5. Du coup, je pense que je vais garder cette panoplie jusqu'au niveau 185 où je trouverai mon bonheur avec la panoplie ougah, et donc une pano adapté pour jouer sur les dommages/puissance.

A côté de ca, j'ai une pano sagesse assez sympa (dora bora, cape ortiz + pano RM etc...) pour jouer intel/sagesse quand je joue avec des amis ou avec ma guilde, donc les niveaux montent rapidement \o/

Merci quand même pour ton aide
Ok on fonctionne pas sur les memes budgets ^^ J'avais bricole ca en 5 minutes, ca peut toujours donner des idees a d'autres :

http://dofusbook.net/perso/Neo-teamy/Neo-Cra-3.html

Le gelano est pas fm, selon les gouts, pour un 1/2 au 1/30 de base, suffit de virer les robustes et de mettre un gelano CC.

Qu'en pensez-vous ? Du coup j'hesite a me monter un cra multi de ce genre ^^
Citation :
Salut a vous
J'ai un cra Terre/Eau de cercle 200 et j'aurais aimé savoir si mon stuff pouvais être amélioré ou savoir ce que vous en pensiez.
je compte me placer mais plus tard des exo PA/PM pour passer en 12/6

http://dofusbook.net/perso/Jack30/Kra-ckers-1.html

Merci pour vos réponses
Tu mets une strigide, mais tu n'es pas 1/2 sur le stuff que tu nous montre....
Sinon oui strigide / gloursonne ça va devenir le build classique de 80% des gens je pense dès que les items seront déliés.
Dommage pour la PO, mais sur un cra ya moyen de se démerder avec tir éloigné.
merci de ta réponse Anaril et si je serai 1/2 étant donné que j ai 34CC et avec Tir critique je m'en rajoute 14 donc je passe largement sinon je reprendrais mon tutu qui est sur mon autre perso mais j'ai trouvé que ça ne me servait a rien de le mettre vu que j'étais 1/2 déjà
Citation :
Publié par Bladenimes
merci de ta réponse Anaril et si je serai 1/2 étant donné que j ai 34CC et avec Tir critique je m'en rajoute 14 donc je passe largement sinon je reprendrais mon tutu qui est sur mon autre perso mais j'ai trouvé que ça ne me servait a rien de le mettre vu que j'étais 1/2 déjà
Et s'il y a du debuff en face? Et de toute façon, TC a un cooldown plus élevé que sa durée, donc tu ne seras pas toujours sous TC, donc pas toujours 1/2, autant reprendre un tutu donc (un +12 ou +13 devrait passer je pense).
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