De l'importance du ping et des fps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Je savais pas qu'on pouvait monter au dessus du 60
Suffit de désactiver la synchro dans tes options LoL ^^
Mais il est clair qu'il vaut mieux un 60 fixe qu'un 40~80 qui fluctue

Bon moi je suis a 250~300, ça fluctue mais ça va
Citation :
Publié par Kotkot
On peut limiter la casse avec des persos noskillshot nobrain en effet...
Oui parce qu'avoir 0.2s de plus à prendre en compte sur ton animation de 0.6s ca rend le skillshot impossible à placer.

Je me demande comment font les gens pour se prendre encore des contrepieds au tennis alors qu'il n'y a pas de lag dans la vraie vie
Citation :
Publié par Mormuth
Oui parce qu'avoir 0.2s de plus à prendre en compte sur ton animation de 0.6s ca rend le skillshot impossible à placer.

Je me demande comment font les gens pour se prendre encore des contrepieds au tennis alors qu'il n'y a pas de lag dans la vraie vie
200 de ms ça veut pas dire 0,2 seconde de latence malheureusement.
Perso avec ce lag je dois compter quasiment une seconde pour que mes actions se concrétisent, et même quand c'est constant, je t'assure que c'est gênant pour placer certains skillshots. Même si le skillshot n'est pas la première chose qui me fait chier quand je lag.
Citation :
Publié par Maniae
200 de ms ça veut pas dire 0,2 seconde de latence malheureusement.
Si.

Mais tu crois que c'est 1s parce que tu joue habituellement avec 50 de ping.

1 seconde, c'est long.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si.

Mais tu crois que c'est 1s parce que tu joue habituellement avec 50 de ping.

...
Je joue avec 180-190ms (quasi fixe) sur le serveur na et bien que ca ne soit pas 1 sec de decalage, ca ne se resume pas a ton ping et au final, on est pas loin de la seconde de reaction.
On s'habitue, mais faut pas esperer faire les memes moves qu'avec un ping de 20 ou 30ms.
Citation :
Publié par Mormuth

Voui parce que c'est vachement respecté, tout comme l'histoire de l'oeil qui voit que 25 images par seconde alors qu'on voit ingame la différence fragrante entre 20/30/50/80... Je suis un surhumain en fait

Bah le ping, quand j'ai 250, je t'assure que j'ai pas 0.2 seconde de décalage mais bien dans les 1.5 secondes. Donc oui, 1.5/2 secondes sur un skillshot, c'est hard à placer
Tu vois pas plus de 24 images en fait, c'est une impression. (teste le preset 15/25/48/60).
C'est pas véritablement que tu vois plus de 24 images dans le cadre des >24 mais c'est une sensation que récupère ton oeil à ce niveau là. De toute façon l'oeil humain est très particulier (et très à chier vu le nombre d'illusions d'optique qui passent à ce niveau là).

Et pour les lags, si, avoir 200 de ping c'est 0.2s d'ajouté pour tes skillshots, si t'as plus c'est que ta connexion lag (perte de paquets etc), pas que t'as juste un ping élevé.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu vois pas plus de 24 images en fait, c'est une impression. (teste le preset 15/25/48/60).
C'est pas véritablement que tu vois plus de 24 images dans le cadre des >24 mais c'est une sensation que récupère ton oeil à ce niveau là. De toute façon l'oeil humain est très particulier (et très à chier vu le nombre d'illusions d'optique qui passent à ce niveau là).

Et pour les lags, si, avoir 200 de ping c'est 0.2s d'ajouté pour tes skillshots, si t'as plus c'est que ta connexion lag (perte de paquets etc), pas que t'as juste un ping élevé.
un ping de 200 ms va pas juste entrainer un retard de 200 ms, ca serait le cas si on ne faisait qu'un truc toutes les 200 ms.
Bon j'ai la flemme d'aller loin dans la théorie mais :
Le ping c'est le temps d'aller retour entre ton ordinateur et le serveur. C'est comme quand on teste le réflexe sur le genou, ton ordi envoie une requête à un temps t1 et reçoit la réponse à un temps t2 : t2-t1 = ping.
Après si effectivement tu as 200 de ping mais tes sorts mettent 1s à partir (et ça arrive très souvent), ca veut dire que ta connexion est pas juste lente mais que tu as plein de pertes de paquets (ce qui explique pourquoi parfois ca prend 0.2s, parfois 0.5 parfois 1s) et c'est ça qui est profondément injouable.
Après oui, autant mettre un skillshot sur une cible avec 200 de ping est pas si chiant (parce que de toute façon les skillshot ca se base énormément sur l'appréciation des déplacements et le mindgame) mais c'est les esquiver qui est à peu près impossible (surtout les sorts comme le w de Brand) puisque c'est déja difficile à dodge quand le type le place en coupure de ton déplacement mais si le temps de changement de trajectoire est trop long (parce que ton ping est trop élevé) ben c'est juste techniquement impossible.
Citation :
Publié par Kotkot
Voui parce que c'est vachement respecté, tout comme l'histoire de l'oeil qui voit que 25 images par seconde alors qu'on voit ingame la différence fragrante entre 20/30/50/80... Je suis un surhumain en fait
L'oeil humain ne voit pas plus de 24 image par seconde, c'est un fait.

Ce qui fait que tu vois une différence entre 30 et 80 fps, c'est la constance de tes fps : un pc pas capable d'être au-dessus de 30 fps sur un jeu aura des drops de fps en fonction de ce qui se passe à l'écran, du coup t'auras l'impression que ça rame mais si ce pc pouvait tenir en permanence 30 fps, tu ne verrais strictement aucune différence avec du 80 fps.
Citation :
Publié par Matharl

Ce qui fait que tu vois une différence entre 30 et 80 fps, c'est la constance de tes fps : un pc pas capable d'être au-dessus de 30 fps sur un jeu aura des drops de fps en fonction de ce qui se passe à l'écran, du coup t'auras l'impression que ça rame mais si ce pc pouvait tenir en permanence 30 fps, tu ne verrais strictement aucune différence avec du 80 fps.
Désolé mais ça reste faux, je suis a 250/300 fps minimum, je peux brider à 60 avec la synchronisation, donc je tiens largement le 60 constant. Et résultat je vois la différence avec le bridage a 60 et lorsque je suis a 250/300.

Puis pour tout dire, l'histoire des 25 images par secondes, c'est qu'en partie vrai, c'est suffisant pour éviter les saccades, mais il a été prouvé que des différences, notamment sur l'absence de flou, pouvaient se ressentir jusqu'a ~200 ips. Y'a des articles qui en parlent, ça a été relancé par le tournage de the hobbit en 48 ips. Si vous avez besoin d'une source je peux la trouver mais j'ai un peu la flemme la

ça plus le fait que le jeu n'est pas forcément une science exacte en terme de précision véracité etc, comme il a été dit pour le ping avec la perte de paquet et une possible grosse latence avec un ping faible, je doute pas qu'il soit possible que les infos affichées sur l'ips ingame soit plus ou moins très approximatives
En tout cas je viens de tester :

Une game sur EUW - ~230ms de latence
Une game sur NS - ~140ms de latence

Pour les 2 Karma support.

C'est le jour et la nuit, ou alors EUW est vraiment en carton :/

J'ai vraiment hate que le serveur Japonais arrive
Citation :
Publié par Shoy Linys
C'est un fait faux alors... Cette légende urbaine...
Quand bien même ce serai faux, il est clair que l'on ne vois pas les 48 fps/s ( CF le ressenti après la projection de The Hobbit )

Dire que l'on voit une diff entre 250 fps/s et 60 fps/s c'est du bullshit .
Citation :
Publié par Matharl

Je valide ce cher modo, en plus de rajoutez que l'oeil ne voit "que" 24 images par sec mais est hyper sensible à tout changements du coup même si on passe de 48 images sec à 28 par exemple, on va le ressentir cela va nous géner, c'est le temps d'adaptation de l'oeil (j'ai oublié le nom scientifique/un moment que je fais plus de ça)
Citation :
Publié par Shoy Linys
C'est un fait faux alors... Cette légende urbaine...
C'est vrai que l'élite JoLienne en sait plus sur le sujet que les scientifiques et les ophtalmos
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés