[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon bon.... Le fait est que frigost 3 ne semble pas m'être accessible avant un petit moment. Je ne sais donc pas trop quoi faire. Je pense rester sur mon mode actuel en air/terre mais en commençant à l'optimiser. Actuellement j'ai:

-Panoplie d'Allister
-Panoplie de nevark
-Gelano pa/pm
-Dragodinde armure
-Marteau Reine

-Robuste Majeur
-Robuste
-Dofus Cawotte

Ca me fait un bon petit 10pa/6pm

Je vais m'investir à fond dans les semaines à venir pour essayer de terminer mon ocre.
J'ai aussi 50M de côté je pensais donc obtenir mon premier exo pa sur l'alliance allister (c'est dur?).
Ensuite je chercherai un nouvel anneau pour remplacer le gelano sur lequel j'ajouterai un exo pm. Je ne sais pas non plus quel anneau encore.

-Panoplie allister +1pa sur anneau
-Panoplie nevark
-anneau? + 1pm
-marteau reine
-dragodine armure

-Robuste
-Robuste majeur
-dofus cawotte
-dofus ocre
-?
-?

=> 11/6

Auriez-vous des conseils, des choses à changer? Comment compléter? J'ai arrêté de jouer depuis quelques mois et je ne connais pas trop les tendances du moment, ce qui marche bien, ce qui ne marche plus etc. Je trouve mon coup au reine un peu faiblard par exemple, est-ce qu'il vaut encore le coup sur un eca?
Effectivement si tu n'as les moyen que pour une exo, fait d'abord l'alister pa.
Quand tu auras les finances pour une seconde exo je te conseillerais l'anneau fuji pm. (Il y en a "souvent" en vente) en attendant l'anneau xa fait bien le taf.
Je t'aurai conseillé une alliance gloursonne PM pour assurer les résistances de ton Ecaflip qui se retrouvera en permanence dans la mêlée. Le reste, c'est globalement ce que j'ai fait sur mon Ecaflip en mode 11/6.

Je ne pense pas que ces deux éléments fassent doublon. Cela permet surtout d'utiliser un maximum le panel de sort Ecaflip ainsi que toutes les nouvelles combo associées. En revanche, il est clair que tu auras intérêt à te mettre dans la mêlée au maximum, la distance est plus que critique pour un Ecaflip.

Par contre, pour en revenir à ce que dit Lohgosh, aujourd'hui pour un Ecaflip, le seul moyen de jouer à longue portée est de s'orienter feu. Autant dire que beaucoup d'Ecaflips se dirigent vers cet élément pour combiner longue portée et soin de masse. Je ne trouve pas pour autant que ce soit le mode de jeu optimal, jouer air/terre est tout à fait possible et largement plus intéressant à jouer.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je t'aurai conseillé une alliance gloursonne PM pour assurer les résistances de ton Ecaflip qui se retrouvera en permanence dans la mêlée. Le reste, c'est globalement ce que j'ai fait sur mon Ecaflip en mode 11/6.

Je ne pense pas que ces deux éléments fassent doublon. Cela permet surtout d'utiliser un maximum le panel de sort Ecaflip ainsi que toutes les nouvelles combo associées. En revanche, il est clair que tu auras intérêt à te mettre dans la mêlée au maximum, la distance est plus que critique pour un Ecaflip.

Par contre, pour en revenir à ce que dit Lohgosh, aujourd'hui pour un Ecaflip, le seul moyen de jouer à longue portée est de s'orienter feu. Autant dire que beaucoup d'Ecaflips se dirigent vers cet élément pour combiner longue portée et soin de masse. Je ne trouve pas pour autant que ce soit le mode de jeu optimal, jouer air/terre est tout à fait possible et largement plus intéressant à jouer.
L'éca multi fait aussi du beau boulot à distance, après c'est pas utilisable dans toutes les situations c'est sure ...
Citation :
Publié par Lohgosh
Terre/Air c'est bien comme élément pour un éca? Ca me paraît doublon comme élément, pas de PO sur les sorts...
Ben à l'époque de la sortie de la panoplie Nevark l'eca air/terre était très joué. Après c'est sur qu'il manque la distance et que c'est assez handicapant mais ça permet quand même de jouer avec les petits effets sympas de ceangal et destin.
Si tu veux un vrai mode air/terre :

Panoplie Nervak + panoplie gloursonne (PA/pm) + bottes et coiffe Fuji.

Comparé à ton mode actuel + anneau Xa :
Tu perds 155 en agi mais tu gagnes +170 en force.
Tu perds 9do air mais tu gagnes 34 do terre/neutre.

Avantage :
+ de résistances (avec une dinde armure -> 27%/20%/27%/19%12%)
+ de polyvalence
+ tu as la base de ton futur mode strigide
+ d ini

Inconvénient :
1 invo
1 po en moins
moins de force de frappe agi
CAC mono cible
fuite un poil moins haute
Dans le but de jouer aux dagues Hirr (sans aucune exo, ni trophée pa/pm), c'est mieux une Nevark/Allister ou une Nevark/Fuji sur un eca ?

Les deux modes sont intéressants : plus d'agi sur le premier, plus de force sur le deuxième. 10/5/4 sur le premier et 9/5/4 sur le deuxième (ce qui me fait préférer le premier stuff pour l'instant) mais au niveau force de frappe, le deuxième est un poil plus violent que le premier.
Si ça peut aider, je joue mon iop terre/air de cette manière:
Nevark
2 aimgéroks
Coiffe et bottes fuji
Marteau Reine (que tu peux remplacer par des hirrs)
Le mode est sympas, 10/6 avec une dinde PM (émeraude rousse pour ma part).
3800 vitalité sans investissement/parchos.
Bonne force de frappe et résistances correctes.

Après pour un mode basé sur les hirrs, je pense qu'un mode 1/2 à base de full fuji est aussi très bien.
Merci serpentjaune, je vais voir ça pour la panoplie gloursonne. C'est vrai que je trouve mes frappes terres un peu faiblardes et que par moment j'aimerai un destin un peu plus violent. En plus de ça, la panoplie gloursonne faisant partie de ma future panoplie frigost 3, si j'exo pa/pm les anneaux je pourrai toujours les récupérer et donc mon investissement sera très rentable.
Salut,

Etant actuellement en boréale, je ne me voyais pas rester avec ces équipements jusqu'au 200. J'ai donc cherché un autre mode de jeu, et je me suis penché sur le mode terre/air.

Donc, première question, pensez-vous qu'un tel mode soit viable?

J'ai imaginé deux stuff mais je ne sais pas trop lequel privilégier:
http://dofusbook.net/perso/Jammin/Jammin-1.html
http://dofusbook.net/perso/Jammin/Jammin-2.html

Bon les trophées sont un peu mis à l'arrache, je n'y ai pas trop réfléchi. En gros je cherche à avoir un mode 11/6/5. Il faut donc que je fasse un exo, ou que j'obtienne l'ocre. Je pense avoir l'ocre d'ici peu de temps ce qui règle ce problème. Mais je peux peut-être faire une exo PO, bien que je ne sache pas sur quel item.
J'ai donc quelques questions:
-Est-ce viable?
-Sur quel item exo PO?
-Quels trophées?
-Comment répartir les caractéristiques?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par serpentjaune
Si tu veux un vrai mode air/terre :

Panoplie Nervak + panoplie gloursonne (PA/pm) + bottes et coiffe Fuji.

Comparé à ton mode actuel + anneau Xa :
Tu perds 155 en agi mais tu gagnes +170 en force.
Tu perds 9do air mais tu gagnes 34 do terre/neutre.

Avantage :
+ de résistances (avec une dinde armure -> 27%/20%/27%/19%12%)
+ de polyvalence
+ tu as la base de ton futur mode strigide
+ d ini

Inconvénient :
1 invo
1 po en moins
moins de force de frappe agi
CAC mono cible
fuite un poil moins haute
Citation :
Publié par Irie
Salut,

Etant actuellement en boréale, je ne me voyais pas rester avec ces équipements jusqu'au 200. J'ai donc cherché un autre mode de jeu, et je me suis penché sur le mode terre/air.

Donc, première question, pensez-vous qu'un tel mode soit viable?

J'ai imaginé deux stuff mais je ne sais pas trop lequel privilégier:
http://dofusbook.net/perso/Jammin/Jammin-1.html
http://dofusbook.net/perso/Jammin/Jammin-2.html

Bon les trophées sont un peu mis à l'arrache, je n'y ai pas trop réfléchi. En gros je cherche à avoir un mode 11/6/5. Il faut donc que je fasse un exo, ou que j'obtienne l'ocre. Je pense avoir l'ocre d'ici peu de temps ce qui règle ce problème. Mais je peux peut-être faire une exo PO, bien que je ne sache pas sur quel item.
J'ai donc quelques questions:
-Est-ce viable?
-Sur quel item exo PO?
-Quels trophées?
-Comment répartir les caractéristiques?

Merci d'avance!
Je m auto quote car ce mode pourrait te correspondre

Pour les caractéristiques :
Pvm 400 force/101 agi et le reste en vita
PvpM 300 force/101 agi et le reste en vita

La portée on s en tape un peu car hormis pilou et éventuellement rekop on s en sert pas.

Pour les trophées : 60 force/60 agi/80 puissance/le trophee 12 do partout (oublié le nom) après comme tu veux (fuite, 40 puissance, cawotte....)

Dernière modification par serpentjaune ; 13/10/2013 à 21h00.
Effectivement, ce que tu proposes m'a l'air pas mal du tout!
En revanche je suis en 10pa/5pm (avec l'ocre).
J'aimerais essayer de chopper le 11pa (pour le combo ceangalx2 + pilou), tu me conseilles de faire l'exo pa sur quel item?
Et le 5pm n'est pas trop handicapant?
Exo PA/pm sur les items glours et tu es en 11/6 avec en prime la
Dinde armure/kramkram/croum...le choix quoi

7 PA de base + 1pa amu + 1 PA bonus pano glours + 1 PA
Exo + 1 PA ocre = 11 PA

3 pm de base + 1pm bottes + 1pm bonus pano Nervak + 1pm exo = 6pm

Dernière modification par serpentjaune ; 14/10/2013 à 00h39.
Bonjour,

Mon eca vient de up lvl 189 soit au level de la pano boréal... Le soucis qui ce pose a moi:

comment être 10 pa sans la hache zoth?

je suis obliger de tenter une exo pa sur un objet? attendre un certain level pour avoir un exo qui me suivra jusqu'au lvl 199?

Je suis en pano meulou avec des do pou (en pvm sa passe tranquillement).

je devrais ptête passer bi élément au lieux de totalement changer mon jeux? je veut être viable en pvp aussi .

ps: le seul exo en ma possession est un gelano pa/pm actuellement.
J'avais mis un turbulent perso, ça permet un 10/5/6 avec de très bonnes stats et ça suit jusqu’à un mode 199 sans trop de soucis. En pvpm ça suffit aussi, tu rivaliseras pas contre des mec opti 12/6 mais contre les autres tu seras dans le même panier

En pvm c'est quand même un gros plus de taper que sur des faiblesses (je jouais une kari pour avoir une frappe neutre et un bon bonus puissance). En revanche ça demande un bon investissement en parcho de sort et ça on y a pas tous accès ...

Edit : dans un premier temps j'avais mis une racine hueuse, une cape peupret et un gélano puis j'ai changé pour une mansion, une cape létha et un aimgé arrivé niveau 194
Ecaflip 150
Bonjour tout le monde, j'ai réfléchis à un stuff pvp/koli pour mon écaflip lorsqu'il sera 150. Je compte le jouer terre/air et avec de très grosse res, j'ai préparé un petit stuff, http://dofusbook.net/perso/ince/River-1.html, dites moi ce que vous en pensez

C'est le stuff de base, bien sur il y aura des modifications ou ajustements d'équipements en fonction des classes en face. Je ne peux pas me payer d'ocre donc pas possible de l'opti un maximum.
Arrow
Je virerais la dinde armure pour une emeraude/rousse, tu passes 6 PM, et tu améliores grandement l'intérêt de contre-coup, qui à son tour rentabilise à fond les %res du reste de ton équipement.

Côté trophées, je virerais carrément les féroces : les sorts Air/Terre sont basés sur de gros jets, préfère donc un Furibond Majeur, et un Vagabond Majeur pour être très mobile.
Le seul intérêt que je verrais aux féroces, c'est rekop, mais c'pas avec +1 PO que tu les caleras efficacement x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés