[Actu] WildStar Wednesday : Des nouveautés prévues sur la Bêta

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas du tout la même vision qu'Angyo. Mais c'est un joueur qui exprime ce qu'il attend d'un jeu, c'est normal. Maintenant, effectivement, il est impossible de satisfaire tout le monde. Du coup, je crois que l'on a tous intérêt à s'exprimer.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pourquoi pas un système où le premier qui tag reçois 100% de l'xp, peu importe son implication, avec peut être un seuil de dégâts pour avoir la totalité de la récompense, pour éviter le phénomène " je tag je me barre". Avec un pourcentage bonus pour ceux qui aideraient à tomber le mob susnommé ?

Ça résoudrait le problème du vol d'xp.

J'aime toujours autant pour l'idée du bonus XP pour les gens groupés^^
J'aime assez ton approche qui évite le phénomène d'écoeurement.
Citation :
Publié par Soir
J'ai joué, j'ai eu mon plaisir de jeu, en plus j'ai eu la récompense, cela me va. Un autre a eu une récompense sans se casser le cul ? Tant mieux pour lui, pourquoi ça m'affecterait, moi ?
Pourquoi ça m'affecterait pas ?
On est dans un mmo.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi non plus Soir pour ce qui est du plaisir qui n'est pas impacté par celui des autres ou inversement.

Prenons l'exemple des produits esthétiques (souvent disponible via €). Ces produits perdent leur charme à partir du moment ou ils sont disponible en masse. Ils n'ont d'intérêt que de se démarquer de la masse, un moyen comme un autre de s'affirmer. Si demain les légendaires de GW2 deviennent disponible à tous, ils perdraient eux aussi leur intérêt.

De ce fait, je comprends parfaitement qu'on puisse rager des lors qu'une personne obtienne un objet que l'on convoite sans passer par la cause effort. Pourtant, ton objet ou skin ne sera pas moins efficace/beau si d'autres l'obtiennent également, mais ces objets sont connu est reconnu pour un type d'effort donné. On n'a pas l'épée du dieu déchu sans avoir vaincu le dieu déchu. C'est pareil pour le reste.
Au final, on est même en droit en tant que joueur d'avoir une représentation du parcours du joueur qu'on a en face. Un lvl 50 aura au préalable joué X heures et combattu X monstres.
Si dans le cas présent, on peut passer lvl 50 simplement en tagant puis en laissant les autres finir le travail, il n'y a plus cette valeur d'expérience.
Je suis contre le système à la wow, le premier qui tag gagne, car on voit ici des groupe ou des joueurs jouant en aoe kitting pour tag le plus rapidement le plus de mob. C'est du bashing à la chaine et je n'aime pas l'idée.
Parallèlement, GW2 offre le contraire, a savoir une liberté trop grande, peu importe ton implication au combat, tu recevras autant (si ce n'est mieux, mais ca c'est le pouvoir du random) que celui ou ceux a qui on doit la victoire. Je n'aime pas vraiment non plus.
Ici, WS essaye comme ils peuvent de trouver un juste milieu. Je ne dis pas que c'est idéal, mais tant que je n'ai pas testé, je leur laisse le bénéfice du doute.
Citation :
Publié par MonjOool
Ici, WS essaye comme ils peuvent de trouver un juste milieu. Je ne dis pas que c'est idéal, mais tant que je n'ai pas testé, je leur laisse le bénéfice du doute.
Ceci résume bien tout le débat.
En gros il n'y a pas de solution miracle.
Il y aura toujours une part de frustration pour quelqu'un à se partager un mob sans grouper.
Citation :
Publié par Soir
"Très frustrant.".. C'est une façon de voir un peu bizarre, je trouve. Tu t'es amusé, tu as eu une récompense à la hauteur de tes efforts, ce que gagnent les deux clampins n'est pas enlevé à tes gains, cela ne change rien pour toi. Et pourtant, tu es "très frustré", comme si on enlevait du sens à ta vie, cela t'affecte personnellement... C'est un jeu, pas un boulot, pas un truc qui prouve la valeur des êtres humains. Perso, si je me casse le cul pour tuer un mob, que personne ne vole mon xp et mes récompenses, pour ce que cela peut me faire, tous les perso de la région pourraient recevoir l'xp et les récompenses, non seulement cela ne me gênerait pas mais en fait, cela me donnerait une motivation supplémentaire pour tuer le mob. Une vue très différente de la tienne, pas vrai ?

Ou comment nivelé par le bas. C'est à cause de ce genre de discours que les gens sont de plus en plus dans la logique du "J'fous rien mais je touche quand même". A quoi bon faire des efforts si à côté de toi le mec obtient la même chose en sans en fournir? Elle est où la justice, l'égalité là dedans? Nul part. C'est pas une question d'enlever un sens à ta vie. C'est juste donner de la valeur aux choses et à ton effort aussi. Elle est où la satisfaction de réussir ce que tout le monde réussit? T'es satisfait de savoir marcher? T'es satisfait de toi même?

Je me casse le cul mais ça me gêne absolument pas d'être le seul à le faire et que Bobby obtienne la même chose que moi. J'espère que tu adoptes pas cet adage dans la vie de tous les jours...

Bref, ton discours ressemble beaucoup à une apologie de la médiocrité. Mais comme tu l'as très justement dit c'est ton avis et chacun à le sien.
Citation :
Publié par LincolnX
Bref, ton discours ressemble beaucoup à une apologie de la médiocrité.
Pas du tout, tu l’interprètes comme cela, c'est tout. Quand j'ai parlé de me faire un boss seul, c'est une expérience qui m'a plu et on ne peut pas prendre cela pour une apologie de la médiocrité, cela n'a pas de sens.

Je dis simplement que si dans un jeu non compétitif je fais quelque chose qui me donne du plaisir et que j'ai la récompense qui me plaît, je me fous un peu que d'autres aient la récompense aussi, cela n'enlève rien ni à ma récompense ni à mon plaisir.


MonjOool, je comprends ton point de vue. Il est vrai que la course au stuff ne m'intéresse pas, du coup je suis moins sensible à ce genre de choses. Mais pour les joueurs qui y accordent de l'importance, ok, il peut y avoir une certaine frustration.
Je suis bien d'accord pour n'en avoir rien à battre de ce qu'obtient mon voisin.
Cela posé, la course au stuff est consubstantielle au MMORPG, et constitue le but principal de 90 % des joueurs, ne serait-ce que pour avoir de quoi explorer le end-game, qui lui-même donne accès à un meilleur stuff qui permet de jouer les raids implémentés ensuite, etc... L'ultra-minorité que cela n'intéresse pas peut toujours exprimer son point de vue, il n'a au final aucune importance. Pour ceux que le stuff n'intéresse pas, et donc que les donjons HL n'intéressent pas, ou que le PVP n'intéresse pas, et qui ne voient pas en quoi les MMORPG ont divers aspects compétitifs, il y a les sim's.
+1 pour le système GW avec en plus bonus-incitation d'XP en groupe.
Les vieux systèmes dépassés que Wildstar veut remettre en place, pouah.
Après, ça a l'air d'être un chouette jeu s'ils n'exagèrent pas dans la course au stuff (et là j'ai des GROS doutes vu le pedigree de l'équipe ...) surtout s'il y a du pvp. Pvp et course au stuff, ça va pas du tout ensemble.

Sinon je n'arrive pas une seule seconde à me mettre à la place des gens qui "ragent" parce que le voisin a eu un truc avec moins "d'efforts".
Sérieux, ce sont des arguments qui restent complètement opaque, je ne comprends absolument pas la mentalité, et pourtant je vous ai lu attentivement. J'arrive pas à capter, c'est impossible.
Qu'est ce que ça peut faire (oui je sais ; vous y avez répondu mais désolé, impossible de saisir le concept)
Enfin, tant que vous vous comprenez et que vous trouvez plaisir à votre jeu c'est le principal.
Citation :
Publié par Le guide
L'ultra-minorité que cela n'intéresse pas peut toujours exprimer son point de vue, il n'a au final aucune importance. Pour ceux que le stuff n'intéresse pas, et donc que les donjons HL n'intéressent pas, ou que le PVP n'intéresse pas, et qui ne voient pas en quoi les MMORPG ont divers aspects compétitifs, il y a les sim's.
lol,merci pour le mépris, mais va jouer aux Sim toi-même. Heureusement que dans la vie les choses évoluent, y compris les MMO, ne t'en déplaise. GW2 a eu un tas de bonnes, voire très bonnes idées, appréciées par bien plus qu'une ultra-minorité, et je serais heureux d'en voir certaines reprises ailleurs. On peut toujours, en s'exprimant, enrichir le débat et contribuer à cette évolution.
Peut tu nous lister tout les tas de bonnes idées de gw2 svp ?

@ harg
quels sont les arguments de ceux qui veulent que les voisins aient la même chose sans effort en fait ? parce que oui il y a eu des explications. (a part "ça m’enlève rien" parce que oui ça enlève qq chose au final, votre truc remet en question les fondements de la civilisation et de la société la ).
Citation :
Publié par Le guide
Je suis bien d'accord pour n'en avoir rien à battre de ce qu'obtient mon voisin.
Cela posé, la course au stuff est consubstantielle au MMORPG, et constitue le but principal de 90 % des joueurs, ne serait-ce que pour avoir de quoi explorer le end-game, qui lui-même donne accès à un meilleur stuff qui permet de jouer les raids implémentés ensuite, etc... L'ultra-minorité que cela n'intéresse pas peut toujours exprimer son point de vue, il n'a au final aucune importance. Pour ceux que le stuff n'intéresse pas, et donc que les donjons HL n'intéressent pas, ou que le PVP n'intéresse pas, et qui ne voient pas en quoi les MMORPG ont divers aspects compétitifs, il y a les sim's.
C'est quoi cette manie de classer les gens suivant des catégorie à deux balles. Soir parle de course au stuff qui l’intéresse pas (et pas que le stuff ne l’intéresse pas nuance), on lui tombe dessus comme si c'était impensable.
On peut prendre le mmo de façon compétitive (être meilleur que le voisin en pve, pvp) être le plus riche, le mieux stuff, le plus gradé et voir les autres comme des adversaires tout le temps comme on peut le prendre de façon purement ludique : passer un bon moment dessus sans se préoccuper de "son classement" (attention je parle pas de difficulté).

Concernant le partage d'xp, je suis habitué au 1er qui tag = 100% de l'XP/récompense (à la wow). Et j'ai pas l'impression que ça a engendré une horde de bons joueurs pour autant. Donc je suis ouvert à ce que propose Carbine, la sélection se fera pas sur le leveling de toute façon.
Citation :
Publié par Akivaria
Peut tu nous lister tout les tas de bonnes idées de gw2 svp ?

@ harg
quels sont les arguments de ceux qui veulent que les voisins aient la même chose sans effort en fait ? parce que oui il y a eu des explications. (a part "ça m’enlève rien" parce que oui ça enlève qq chose au final, votre truc remet en question les fondements de la civilisation et de la société la ).
Avec tout mon respect, le débat est stérile, je veux dire, personne ne changera d'avis je pense
C'est le "détachés" contre les "impliqués", c'est une façon d'être, de penser ... c'est pareil si on devait justifier des préférences pour la couleur bleue ou la couleur rouge



Hors sujet

Dernière modification par Zaw ; 10/10/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Soir
lol,merci pour le mépris, mais va jouer aux Sim toi-même. Heureusement que dans la vie les choses évoluent, y compris les MMO, ne t'en déplaise. GW2 a eu un tas de bonnes, voire très bonnes idées, appréciées par bien plus qu'une ultra-minorité, et je serais heureux d'en voir certaines reprises ailleurs. On peut toujours, en s'exprimant, enrichir le débat et contribuer à cette évolution.

Je serais aussi très curieux de voir les très bonnes idée de GW2.

Il y a 2 type de personne qui aime GW2, le casu no skill et le casu HardCore gamer qui n'a plus assez de temps de jeu pour s'investir dans un MMO. Car quand tu sais jouer et que t'as du temps de jeu conséquent, GW2 est juste une daube infâme. C'est pas pour rien qu'on surnomme le jeu Casu Wars 2. GW2 est un bon jeu, tu en as pour ton argent mais c'est un mauvais MMO. Quand tu sais jouer tu ne peux pas faire abstraction des grosses limites de ce jeu en terme de MMO. Je prendrais l'exemple du PvE du jeu. Le PvE de GW2 est d'un point de vue qualitatif le plus daubé qu'on ait vu dans le genre MMO je crois. Prétendre le contraire c'est n'avoir jamais touché à autre chose et être no skill.


Citation :
Publié par Harg
Sinon je n'arrive pas une seule seconde à me mettre à la place des gens qui "ragent" parce que le voisin a eu un truc avec moins "d'efforts".
Sérieux, ce sont des arguments qui restent complètement opaque, je ne comprends absolument pas la mentalité, et pourtant je vous ai lu attentivement. J'arrive pas à capter, c'est impossible.
Qu'est ce que ça peut faire (oui je sais ; vous y avez répondu mais désolé, impossible de saisir le concept)
Enfin, tant que vous vous comprenez et que vous trouvez plaisir à votre jeu c'est le principal.

Si les notions de justice et d'égalité ne te sont pas familière c'est toi que ça regarde. Car dans ce débat c'est une question d'égalité et de justice. Toi tu fais partis de ceux qui ne voient aucun problème à ce que des joueurs paient pour avoir des titres ou autre conneries du genre alors que d'autres se démènent pour y parvenir.

Vous prônez le "je m'enfous de ce que les autres obtiennent" dans un jeu alors que vous êtes les premier à "rager" IRL devant les inégalités sociales. Bref un beau discours hypocrite. Si vous êtes mauvais, il n'y a pas de raison pour que vous puissiez obtenir les mêmes avantages qu'une personne qui est meilleur que vous. Ceci s'applique IRL et IG.

Mais si tu veux un jeu qui fait le bonheur des branleurs, il y a GW2. Tu verras que sur ce jeu même le plus parfait des abrutis est aussi bien récompenser que les autres.
Citation :
Publié par LincolnX
Si les notions de justice et d'égalité ne te sont pas familière c'est toi que ça regarde. Car dans ce débat c'est une question d'égalité et de justice. Toi tu fais partis de ceux qui ne voient aucun problème à ce que des joueurs paient pour avoir des titres ou autre conneries du genre alors que d'autres se démènent pour y parvenir.

Vous prônez le "je m'enfous de ce que les autres obtiennent" dans un jeu alors que vous êtes les premier à "rager" IRL devant les inégalités sociales. Bref un beau discours hypocrite. Si vous êtes mauvais, il n'y a pas de raison pour que vous puissiez obtenir les mêmes avantages qu'une personne qui est meilleur que vous. Ceci s'applique IRL et IG.

Mais si tu veux un jeu qui fait le bonheur des branleurs, il y a GW2. Tu verras que sur ce jeu même le plus parfait des abrutis est aussi bien récompenser que les autres.
Egalité, justice, démener, inégalités sociales, branleurs, récompense, OMG

Modération : Laissons les politiques là où ils sont...


C'est un jeu, hein. Là t'es à fond dans le "serious business", ça en est ridicule.

Dernière modification par Zaw ; 10/10/2013 à 15h37.
Citation :
Publié par Harg
Egalité, justice, démener, inégalités sociales, branleurs, récompense, OMG On dirait une transposition des discours de Morano au jeu vidéo, elle parlerait pas autrement !!!

C'est un jeu, hein. Là t'es à fond dans le "serious business", ça en est ridicule.

T'es à côté de la plaque garçon. J'suis pas fond dans le "serious business", j'attends juste que tu m'expliques ton apologie de la médiocrité. Le concept du je fous rien et me félicite pour ça. Que ce soit un jeu ou non explique nous l'intérêt d'entreprendre quelque chose si tu peux l'obtenir en foutant rien?
Modération : Évitons les jugements hâtifs...
Demain, je vais me mettre à manquer de respect à tout le monde IG sous prétexte que c'est un jeu donc ça compte pas. Est ce que tu tiens aussi ce discours en ce qui concerne le sport par exemple (n'y voit pas une analogie)?

"Ololz c'est du sport donc on s'en fout". C'est juste un sport après tout. Pas la peine d'en faire des tonnes. Ca en est ridicule.

Puisque ce n'est qu'un jeu pourquoi tu perds ton temps à discuter sur le moyens de le bonifier? Qu'est ce que tu fous sur un forum qui a pour but de discuter sur les points fort et points faible de quelque chose d'aussi futile. On s'en fout royalement après tout puisque ce n'est qu'un jeu.

C'est juste un jeu les gens. C'est inutile de perdre son temps à venir débattre sur un système de loote. Ca en est ridicule.


Citation :
Publié par Soir
Et même fondements de la civilisation, rien que ça.
Toi on attend toujours que tu nous expliques les supers qualités que tu trouves à GW2. Mais vu que tu partages le même avis que Harg, ce n'est pas difficile de savoir qu'elle type de joueur tu es et donc pourquoi t'aimes GW2.

Dernière modification par Zaw ; 10/10/2013 à 15h45.
Bizarre de voir l'apologie de la justesse d'arbitrage de l'effort en rapport avec GW2 ...
J'ai encore dû rater une des innombrables richesses de ce jeu dont on nous vante le côté révolutionnaire et indispensable.

Il y a dans les annonces de Carbine sur leur produit "Wildstar" une ambiguité: le jeu s'annonce comme un retour à contre courant de ce qui est produit ces temps ci (cf: FF14) en matière de compétition et de HL. Mais d'un autre côté l'équipe de développement vante son esprit ouvert et easy pour tous.

Soit on se dirige vers une production gigantesque en terme ludique car tout à chacun y trouvera sa place sans relancer le débat casu-hl (avec une prédominance des choix vers telle ou telle catégorie de joueur), soit, une fois de plus, la vacuité du discours sera vite démasquée par la pratique d'un themeparc super bien enrobé et vendu.

Autant sur les premières annonces j'ai pu croire à un jeu demandant de l'investissement, autant depuis quelques semaines je redouble de crainte concernant un produit à la difficulté volontairement revue à la baisse ...

Qui vivra ... jouera.
Un peu de courtoisie et de respect ne pourra que donner de la valeur au débat... vous êtes donc invités à faire preuve d'un peu de retenue.

D'autre part, ici, nous sommes sur le forum Wildstar et là en l'occurence c'est le topic des nouveautés de la prochaine bêta... donc prenez en exemple un autre jeu si vous voulez mais n'oubliez pas de rester dans le sujet.
Citation :
Publié par News
Le marquage ouvert fait désormais partie intégrante du jeu. Vous croisez la route d'un aventurier en difficulté ? Allez l'aider à vaincre ses adversaires et vous gagnerez tous les deux de l'XP, du butin et vous progresserez dans vos quêtes... même si vous ne faites pas partie du même groupe
C'est vrai qu'il y'a eu un peu d'énervement pour rien, étant donné que le descriptif est vraiment très vague et qu'on ne sais au final pas grand chose sur la façon dont ça va être réalisé.

@Youmukon : C'est fait exprès de rester vague, pour faire réagir les joueurs et leur faire dire ce qui leur plairait ?
Je ne sais pas si c'est possible d'y répondre mais est-ce que la refonte de la progression PvE, et notamment de l'expérience, va changer la base des 150 heures qu'il fallait en moyenne pour monter au niveau maximum ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Youmukon : C'est fait exprès de rester vague, pour faire réagir les joueurs et leur faire dire ce qui leur plairait ?
C'est surtout que donner trop de détails sans avoir une vision globale du jeu serait assez difficile.

Citation :
Publié par Skyzor
Je ne sais pas si c'est possible d'y répondre mais est-ce que la refonte de la progression PvE, et notamment de l'expérience, va changer la base des 150 heures qu'il fallait en moyenne pour monter au niveau maximum ?
Il nous faudra attendre la prochaine phase de test bêta pour obtenir des chiffres un peu plus précis sur l'impact de ces changements sur la vitesse de progression dans un environnement "normal" et effectuer des ajustements ci-nécessaire.

Mais comme annoncé par Jeremy Gaffney, notre objectif reste 150 heures.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est vrai qu'il y'a eu un peu d'énervement pour rien, étant donné que le descriptif est vraiment très vague et qu'on ne sais au final pas grand chose sur la façon dont ça va être réalisé.
je plussoie ce message même si il y a des truc que je n’arrive toujours pas a comprendre.
Comme la philosophie du ça enlève rien ou les centaines de bonnes idées de gw2 dont je suis complètement passé a coté.-_-
Citation :
Publié par Harg
auto édit, parce que oui, ça vaut mieux de se taire ... m'enfin au moins on aura bien rigolé !
Et encore on rigole depuis longtemps ici, c'est tellement beau de voir des joueurs s'obstiner à vouloir jouer à un genre qui ne leur est pas du tout adapté . Heureusement y a encore des développeurs en 2013 qui comprennent vraiment comment doit marcher le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés