Vidéo du hangar par Jeff et Alex

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

Je me permet de partager avec vous cette vidéo du hangar (avec l'accord d'Agahnon) que l'on a réalisé.

Un petit récapitulatif du projet et notre avis sur ce premier aperçu du jeu, nous pensons que ce sera un bon apport à l'article rédigé par l'équipe JOL de Star Citizen.

J'espère qu'elle vous plaira, et connaissant la communauté, je sais que vous ne manquerez pas de nous donner vos avis !


Lien directe : http://www.youtube.com/watch?v=41UJRLV7GOk
Yop, juste pour dire que, malgré que je sois fan de Chris Roberts depuis la première heure, j'ai découvert Star Citizen en écoutant le meuporg show. Je ne savais d'ailleurs pas que c’était toi qui était derrière cette émission (tu es Jeff ou Alex ?).

Bonne continuation en tout cas !
Citation :
Publié par Elglon
Yop, juste pour dire que, malgré que je sois fan de Chris Roberts depuis la première heure, j'ai découvert Star Citizen en écoutant le meuporg show. Je ne savais d'ailleurs pas que c’était toi qui était derrière cette émission (tu es Jeff ou Alex ?).

Bonne continuation en tout cas !
Yo Elglon, moi c'est Alex. Jeff est le créateur de Cantina News et du Meuporg Show. J'ai collaboré avec lui en tant que chroniqueur sur Cantina news puis sur le Meuporg show désormais.

Merci pour les encouragements !
Moi je connaissais pas trop leurs chaine (enfin j'imagine qu'ils en ont une) et je dis rarement des choses gentilles mais pour le coup l'écoute de cette vidéo était tres plaisante.

Et concernant les combats effectivement moi je rejoins Jeff disant que la plus part des joueurs utiliseront la vue 3e personne en combat,ce qui pourrait donner un avantage et ce qui me pousserai au final à ne pas jouer a ce jeu, étant un joueur de course automobile ( iRacing ), je ne supporte pas jouer avec des joueurs qui joue a une simu a la 3e personne, cependant dans un jeu de course automobile la vue 3e personne n'est pas un avantage, du coup 99% des joueurs d'iRacing joue en premiere personne.

Mais pour une simu spatial en combat je pense que la 3e personne sera un avantage ce qui obligera les joueurs à l'utiliser ce qui pour ma part me frustrera de ne pas jouer sur le même pieds d'égalité et donc de ne pas jouer du tout, parce que je me vois déjà gueuler après une mort ( pfff j'suis sur qu'il jouait a la 3e personne ce noob ! )

Du coup une simu a la 3e personne n'est pas une simu pour moi, wait & see

(Et même débat pour le clavier souri vs PAD vs Joys )

Dernière modification par Gamix91 ; 23/09/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Gamix91
Moi je connaissais pas trop leurs chaine (enfin j'imagine qu'ils en ont une) et je dis rarement des choses gentilles mais pour le coup l'écoute de cette vidéo était tres plaisante.

Et concernant les combats effectivement moi je rejoins Jeff disant que la plus part des joueurs utiliseront la vue 3e personne en combat,ce qui pourrait donner un avantage et ce qui me pousserai au final à ne pas jouer a ce jeu, étant un joueur de course automobile ( iRacing ), je ne supporte pas jouer avec des joueurs qui joue a une simu a la 3e personne, cependant dans un jeu de course automobile la vue 3e personne n'est pas un avantage, du coup 99% des joueurs d'iRacing joue en premiere personne.

Mais pour une simu spatial en combat je pense que la 3e personne sera un avantage ce qui obligera les joueurs à l'utiliser ce qui pour ma part me frustrera de ne pas jouer sur le même pieds d'égalité et donc de ne pas jouer du tout, parce que je me vois déjà gueuler après une mort ( pfff j'suis sur qu'il jouait a la 3e personne ce noob ! )

Du coup une simu a la 3e personne n'est pas une simu pour moi, wait & see

(Et même débat pour le clavier souri vs PAD vs Joys )
Du coup c'est vrai que c'est déroutant un jeu qui se dit "simulation" et qui finalement propose une option (vue 3ème personne) digne d'un jeu d'arcade. Faut voir concrètement ce que va donner le gameplay, peut être que comme dit Jeff, la vue cockpit se justifiera par des + niveau interface (radar ou je ne sais quoi d'autre). Il doit y avoir des infos sur le point de vu de Chris sur cette question, sinon faudrait vraiment lui demander !

Tout ce qu'on sait, c'est que le pilotage sera exigeant et que les vaisseaux ne feront pas tout, même les vaisseaux performants et suréquipés. Ça va peut être rendre l'utilisation du joystick indispensable pour rivaliser avec les autres.
Chris Robert avait déjà expliqué que la vue 3ieme personne pour le vaisseau serait seulement là pour "admirer" le vaisseau il n'y aura aucune (ou très peu) indication sur l'écran.
Donc en vue extérieur on ne pourra pas connaitre notre niveau de bouclier, ou la puissance de nos moteurs, ni voir le viseur des armes.
Je me souviens d'une vidéo de question réponse qu'il disait que la vue a la 3ème personne n’était que contemplative, pas de viseur pas d’instrument affiché et beaucoup de limitation en parlant de voir ce qu'il y a derrière le vaisseau sans trop donner de détail mais je suis incapable de la retrouver ... C'est le bordel de rechercher quand tout est en vidéo.
Citation :
Publié par Thaerim
Du coup c'est vrai que c'est déroutant un jeu qui se dit "simulation" et qui finalement propose une option (vue 3ème personne) digne d'un jeu d'arcade. Faut voir concrètement ce que va donner le gameplay, peut être que comme dit Jeff, la vue cockpit se justifiera par des + niveau interface (radar ou je ne sais quoi d'autre). Il doit y avoir des infos sur le point de vu de Chris sur cette question, sinon faudrait vraiment lui demander !

Tout ce qu'on sait, c'est que le pilotage sera exigeant et que les vaisseaux ne feront pas tout, même les vaisseaux performants et suréquipés. Ça va peut être rendre l'utilisation du joystick indispensable pour rivaliser avec les autres.
Coté joystick je suis tranquille le seul problème c'est que j'ai voulu m’entraîner sur le free 2 play Thunder War et j'ai carrément échoué coup sur coup ca ma gavé j'ai désinstallé, ultra dure de viser avec un joystick ca balance tellement !

Citation :
Publié par Starlik
Chris Robert avait déjà expliqué que la vue 3ieme personne pour le vaisseau serait seulement là pour "admirer" le vaisseau il n'y aura aucune (ou très peu) indication sur l'écran.
Donc en vue extérieur on ne pourra pas connaitre notre niveau de bouclier, ou la puissance de nos moteurs, ni voir le viseur des armes.
C'est vrai que cela peut jouer tres fortement, mais j'ai peur qu'en poursuite, le poursuivant soit tres avantager avec la vue 3e personne, en 1v1 j'imagine bien la personne ce balancer en vue 3e personne pour avoir l'avantage sur les déplacements de ca cible.

Citation :
Publié par GreenSnot
Je me souviens d'une vidéo de question réponse qu'il disait que la vue a la 3ème personne n’était que contemplative, pas de viseur pas d’instrument affiché et beaucoup de limitation en parlant de voir ce qu'il y a derrière le vaisseau sans trop donner de détail mais je suis incapable de la retrouver ... C'est le bordel de rechercher quand tout est en vidéo.
Mais ou est notre bon vieux calpin
C'était en avril il me semble, il y avait eu une grosse discussion sur le forum officiel lorsqu'ils avaient annoncé une vue 3D.
Le point a été tranché : la vue 3D est cosmétique et le combat en vue 3D sera quasi impossible (pas de HUD). SC sera une vraie simulation de combat spatial, pas un shoot non immersif.

edit : http://www.partedveil.com/index.php?...S&quote=526943

Citation :
Then plan is for it to happen just like Wing Commander - you can switch to a third-person 'beauty camera' view if you want to admire your ship and watch combat happening... but you won't get a HUD or anything like that.

Dernière modification par Aapef ; 23/09/2013 à 20h01.
Citation :
Publié par Aapef
C'était en avril il me semble, il y avait eu une grosse discussion sur le forum officiel lorsqu'ils avaient annoncé une vue 3D.
Le point a été tranché : la vue 3D est cosmétique et le combat en vue 3D sera quasi impossible (pas de HUD). SC sera une vraie simulation de combat spatial, pas un shoot non immersif.
En tout cas ca me rassure

Si c'est aussi immersif qu'iRacing c'est le pied !
Merci pour ces précisions ! Je vois qu'il y en a qui sont au taquet niveau infos ! Avec les vidéos chaque semaine et la pelletée de Q/R, on se perd un peu dans le flot !

Citation :
Coté joystick je suis tranquille le seul problème c'est que j'ai voulu m’entraîner sur le free 2 play Thunder War et j'ai carrément échoué coup sur coup ca ma gavé j'ai désinstallé, ultra dure de viser avec un joystick ca balance tellement !
Je croyais que Thunder War avait plutôt bien géré le Joystick, car sur World of Plane c'est pas abouti non plus (enfin ça l'était pas cet été pendant la bêta).
Citation :
Publié par Thaerim
Merci pour ces précisions ! Je vois qu'il y en a qui sont au taquet niveau infos ! Avec les vidéos chaque semaine et la pelletée de Q/R, on se perd un peu dans le flot !

Je croyais que Thunder War avait plutôt bien géré le Joystick, car sur World of Plane c'est pas abouti non plus (enfin ça l'était pas cet été pendant la bêta).
Apres j'ai pas poussé les réglages mais j'ai vue qu'il y en avait des tonnes a faire j'imagine qu'on peut parvenir a un bon compromis le jeu a l'air bien poussé ! mais j'avoue j'étais pas chaud pour me plonger dans 1h de réglage, la désinstallation était tellement plus rapide

Je pense que j'aurais pu réduire la sensibilité pour commencer, après je sais pas trop
Un truc qui me chiffonne c'est ce genre d'objet:

http://img15.imageshack.us/img15/6936/b9tg.png

Je sais pas pourquoi il faut toujours que le futur soit blindé de del et de néon et de lazer, meme sur de simple conteneur.

Comme si dans le future on allait créer ce genre de boite ultra coûteuse, pour ranger des trucs ont aura des conteneurs avec des boutons des néons priouuu priouuuuu

Non mais c'est pas crédible, a la limite si elle renferme des armes et encore ...

Je sais pas en réfléchissant dans 300 ans imaginons qu'il n'y ai plus d'arbre, donc plus de bois donc pas de caisse comme ca :

presentation-caisses-bois-contreplaque-reutilisable-g.jpg

Le truc le plus logique c'est de trouver la ressource la plus abondante et la moins coûteuse pour créer des conteneurs non ? des caisses de stockage on ne leurs fou pas des néons quoi c'est ultra pas crédible pour moi ce genre d'item dans le hangar.

Perso je vois bien des caisses en bois comme celle-ci plus haut de différente taille plus ou moins sécurisé, pourquoi des caisses en métal avec des boutons et des lasers.

Je suis surement le seul que ça choque mais pour moi c'est le genre d'item qui rend le coté réel peut crédible.

Bon apres peut-être que dans le scénario du jeu ils ont trouvé une planète de métal avec des néons du coup c'est la matière la plus rentable !
Citation :
Publié par Gamix91
Je suis surement le seul que ça choque mais pour moi c'est le genre d'item qui rend le coté réel peut crédible.
on parle de caisses utilisées dans des environnements ultra couteux, et on a deja des technologies de rubans lumineux low cost.

ca m'étonnerait donc pas que le standard soit une caisse avec un écran listant son contenu et des strips lumineux codés pour la voir / reconnaitre facilement dans le stock, plus une interface sur le systeme du vaisseau / hangar et un verrou de sécurité électronique.
à la limite le plus gros problème sont les chiottes pour moi ^^

En l'an 2800 + , je n'imagine même plus poser mon cul sur un trône.

J'ose espérer que les toilettes seront intégrés directement dans la combinaison écologie bio dégradante auto torchante !

Des petit nano robot au travail dans le slip, ça c'est le futur !
Citation :
Publié par Elglon
Bah si le futur c'est des mec en combi de surf qui boivent leur urine, ça donne pas envie.
http://cdn.meme.li/i/otp62.jpg
Citation :
Publié par Androgyyne
à la limite le plus gros problème sont les chiottes pour moi ^^

En l'an 2800 + , je n'imagine même plus poser mon cul sur un trône.

J'ose espérer que les toilettes seront intégrés directement dans la combinaison écologie bio dégradante auto torchante !

Des petit nano robot au travail dans le slip, ça c'est le futur !
Ho ben si sinon comment je vais lire mon journal 20 minutes sur l'ipad ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés