[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Un anneau meulou serait plus simple pour commencer la fm exo. Les runes coutent rien, il se remonte rapidos et il est demandé.
Après t'as le Solomonk, un classique, et ensuite tu peut attaquer les items TTHL
Citation :
Publié par Airglider(Pou)
Bon bah les gars.. Incroyable, mais premier exo de ma vie en 2 runes, merci pour vos avis, ça m'a motivé et j'ai eu un gros coup de chance
So j'avais su que t'allais réussir en 2 runes je t'aurait dit de le faire sur une Alliance Glours
L'anneau meulou c'est toujours une valeur sure. Demandé et facile à fm.
Perso j'ai tellement peur de l'aléatoire que j'ai arrête après 10 runes.
Citation :
Publié par Maniae
http://www.lacosmo.com/proba/proba.html

J'ai trouvé ça pour l'histoire de la moyenne (J'ai pas eu le courage de tout lire/travailler, j'ai déjà un DM d'algèbre à faire ), il en parle à la fin.


Sinon, il en résulte en tout cas que la FM exo reste un moyen assez fiable de se faire des kamas, et même si on a besoin de plus de tentatives que la moyenne.
Après, outre le facteur chance lors de la tentative, il y a le facteur chance lors du remontage, et ne pas avoir de chance quand on remonte un objet, ça peut franchement être chiant/décourageant.
Ouaip exactement, après moi par exemple je suis à 130 runes sur une alli glours Pm, mais même si j'ai pas eu de chance, (et encore pour l'instant je suis dans la limite de perte de kamas) je sais qu'aprè si je continue la fm je finirais par être gagant sur le long terme.
Mais ca arrivera pas de suite, l'allaince ma blase là
Citation :
Publié par Samba'
Pour rester dans le sujet, j'ai une question
J'ai pour ambition de commencer le métier de bûcheron et de l'associer à un autre métier de forgeur pour me faire quelques Kamas quand j'en aurait besoin.
Selon vous, quel est le meilleur métier, qui, associé à un bûcheron permet de se faire des K en craftant/FM/brisant des objets ?
Forgeur de haches/pelles, ou bien sculpteur de bâtons, me paraissent être les métiers les plus adaptés. J'ai moi-même opté pour sculpteur de bâtons qui permet de générer plusieurs types de runes différentes et ainsi diversifier son offre. J'avais également un forgeur de pelles sur un ancien perso, la rentabilité est très bonne mais repose uniquement sur la vente de runes PM, la concurrence peut être assez rude.
A voir en fonction du marché des runes sur ton serveur.
Forgeur de haches permet de produire des ra fo/ra ine, mais je ne connaît pas le métier plus que ça...

Quant à bûcheron, le niveau 100 est très long à atteindre, mais ce métier te sera bien utile dès les premiers niveaux, puisque en pexant tu te constitueras des stocks de bois colossaux, très utiles pour la suite. En fonction du métier de craft que tu as choisi, concentre-toi sur les bois dont tu auras le plus besoin (par exemple, coupe toujours du bombu plutôt que de l'oliviolet si tu en as l'occasion).
Il faut avoir la patience de couper du bois tous les jours pendant plusieurs semaines pour up en niveau, mais c'est un métier que je ne regrette pas d'avoir monté
Concernant le petit jeu: https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=26426788

Il serait bien que l'on établisse des critères de sélection, par exemple:
  • X unités et valeur moyenne du lot supérieure à X kamas.

Je vous invite donc à fouiner dans vos banques pour repérer les lots de ressources/objets qui vous posent le plus de problèmes. On ne parle donc pas de flemme, mais vraiment de difficulté à écouler une grosse quantité tout en gagnant quelques kamas.

Listing des ressources/objets abordés:

Dernière modification par Klud ; 18/09/2013 à 07h00.
Citation :
Publié par Klud
Concernant le petit jeu:
Est ce que cela fonctionnerait comme ça ? (Si oui des réponses sont les bienvenues)

Je possède 870 baves de kaskargo (Prix du lot 440kk environ)

Niveau métier j'ai accès à un tailleur 100, un cordonnier 70, un bijoutier 70, un forgeur de marteau 66, un forgeur d'épée 65 et un sculpteur de batons 50. (Ainsi que tous les mages associés sauf batons évidemment).
Bon bah j'ai regardé rapidement les recettes, et quelque chose saute aux yeux: tu peux pas farmer une recette. Tente de diversifier, à vue de nez j'dirais que le plus rentable c'est les haches zoth qui ont récemment pris de la valeur (màj cac rpz) et les kaskargo, mais par contre là pour le coup le débit sera quasi nul.

Donc j'ai perdu le défi mais à mon avis on peut pas la gagner là :P.
Une vraie colle les Baves de Kaskargo. Dans majorité des recettes, la bave représente moins de 10% du coût total sur mon serveur.
Comme mon VDD, la Hache du Guerrier Zoth se vend bien sur mon serveur, mais elle nécessite des ressources... Zoth.

A voir si un jour d'Almanax ne permettrait pas de réduire ton stock:

http://hfr-rehost.net/preview/self/70711d3cc42b308a0ccbfa7ef084567fd93895d9.jpg
Citation :
Publié par Fourbidden
Bon bah j'ai regardé rapidement les recettes, et quelque chose saute aux yeux: tu peux pas farmer une recette. Tente de diversifier, à vue de nez j'dirais que le plus rentable c'est les haches zoth qui ont récemment pris de la valeur (màj cac rpz) et les kaskargo, mais par contre là pour le coup le débit sera quasi nul.

Donc j'ai perdu le défi mais à mon avis on peut pas la gagner là :P.
Citation :
Publié par Klud
Une vraie colle les Baves de Kaskargo. Dans majorité des recettes, la bave représente moins de 10% du coût total sur mon serveur.
Comme mon VDD, la Hache du Guerrier Zoth se vend bien sur mon serveur, mais elle nécessite des ressources... Zoth.

A voir si un jour d'Almanax ne permettrait pas de réduire ton stock:

http://hfr-rehost.net/preview/self/70711d3cc42b308a0ccbfa7ef084567fd93895d9.jpg
Pour les haches zoth ca me semble difficile vu le prix des ressources !

Et l'almanax c'est dans 8 mois ^^

Mais je vais me pencher sur les items kaskas !
Je suis remonté à quelques pages précédente et je vois qu'on parle d'exo de kralano, c'est vraiment toujours aussi demandé? J'viens de reprendre et c'est de l'argent facile si c'est le cas^^
Sur mon serveur j'en ai cherché pendant deux jours sans en trouver (un très moche en hdv, genre 5 do, et une proposition mais le mec a déconnecté puis je l'ai jamais revu, soit très peu d'occasions). Et à peine en avais-je trouvé un qu'en canal commerce un autre mec s'est mis à en acheter, donc je dirais que la demande est toujours là, plus aussi forte mais présente. Il se couple bien avec pas mal de panos FII de mémoire.
Il va relativement bien avec la seculaire et la padgref.
Après avec les soins ça se vend hyper vite.
C'est un exo PA relativement peu cher pour son possesseur quand on voit ses bonus (la PO, les CC, les Res etc...). Il se couple bien avec plusieurs panos FIII, mais aussi FII et pré-Frigost, en fait la plupart des persos 199 peuvent le porter.
J'en ai exo un PA récemment, avec 6soin vendu rapidement à 30m,
J'en ai eu pour 18m (anneau 6m et 12m de runes: 90EC) il est donc rentable jusqu'à 140 EC j pense. Honnêtement il y a mieux (dans mon cas j'ai fais 12m de bénéfice pour 5h de fm).
Citation :
Publié par jte-kil
J'en ai exo un PA récemment, avec 6soin vendu rapidement à 30m,
J'en ai eu pour 18m (anneau 6m et 12m de runes: 90EC) il est donc rentable jusqu'à 140 EC j pense. Honnêtement il y a mieux (dans mon cas j'ai fais 12m de bénéfice pour 5h de fm).
Ça reste honnête, surtout vu la difficulté pour fm cet item.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Daniel Jackson
Ça reste honnête, surtout vu la difficulté pour fm cet item.
Oui honnête mais pour la prise de risque/temps ça vaut pas forcément le coup. Après faut voir à cb ça ce vend sans les soins, car c'est bien plus rapide à fm.
La fm du mien date un peu, mais il me semblait qu'il étais relativement rapide à remonter à 6do/soin, tout en gardant le reste bon jet. Même s'il manque les res fixe et la pp sur le mien . Sinon quand on a déjà un gros stock de rune comme moi et qu'on a juste besoin d'acheter les pa/pm voire quelque runes complémentaire qu'on produit pas forcement (comme les soin), il me semble que ça nous coûte moins chère en rune.
Citation :
Publié par TheFlav59
Et le petit jeu de Klud ?

Quel est, selon vous, la meilleure rentabilité entre les Dragodindes, et les Kitsous, pour xp Tailleur ? (Les deux zones sont autant peuplées de bots)
Pose un perco au deux endroit et regarde ce que tu as récolté au bout d'x heures ca serait un bon début (;
Tu as eu quoi comme quantité de ressources à temps égal ?

De toute manière si tu as l'alliance pour défendre tes deux percos autant en mettre un sur chaque zone.
Citation :
Publié par Apeul
Tu as eu quoi comme quantité de ressources à temps égal ?

De toute manière si tu as l'alliance pour défendre tes deux percos autant en mettre un sur chaque zone.
J'ai une alliance pour défendre, oui.
Mais j'ai aussi des règles de guilde (être 200 dans une guilde, ce n'est pas facile ).

Citation :
Publié par Fourbidden
Dis pas que t'y arrives pas dis plutôt que t'as la flemme hein, c'est un calcul faisable par des sixièmes je dirais ....
Je pose aléatoirement des percepteurs soit aux dragodindes, soit aux kitsous. Mais vu qu'il y a plus (+) de places libres aux kitsous, alors qu'aux dragodindes ça sature H24, je trouve normal de me poser quelques questions.
Et mon temps de jeu est très peu régulier, ce qui peut expliquer que j'observe pas assez les percepteurs/ressources/temps pour en déduire un calcul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés