|
|
A ma connaissance, aucune macro prenant en compte le pet ne fonctionne, c'est complètement bloqué à ce niveau là. J'en ai parlé sur le fofo anglais et on en est tous venu à la même conclusion. On ne peut pas à l'heure actuelle. Cet élément + l'impossibilité de lancer une compétence du pet alors soi même en cast me fait clairement penser que ce n'est pas un hasard et que c'est peut être voulu par les développeurs.
Après il faut attendre confirmation mais on se rend compte que c'était complètement stupide de sortir une telle classe sans l'avoir fait tester en bêta un minimum. Je parle de teste autre qu'interne. Sinon pour revenir sur les macros. Perso j'en utilise deux modèles basés sur la même idée c'est à dire le "mouseover". Ce modèle me sert à heal ou décurse simplement en passant le curseur sur les portraits des joueurs sans avoir besoin de les selectionner et donc de perdre ma cible principale : Citation :
Une fois en place il y a une chose à faire c'est désactiver les messages erreurs de commandes. A partir du moment où vous mettez deux commandes dans une macro (ici c'est "compétence "mo" et compétence "me"), le jeu vous renverra un message rouge dans le log pour vous signaler qu'une des deux commandes ne peux pas aller à son terme. Pour le désactiver, il suffit d'aller dans la gestion du log et de décocher l'élément en question. Dans tous les cas ça n'influe pas sur les performances c'est juste pour éviter de se spam le log. Ce type de macro fonctionne à merveille avec le sort de decurse et de rez aussi. Le second type de macro, toujours sur le système du mouseover mais pour que ce soit plus optimal l'idée c'est d'avoir une cible en focalisée (généralement le boss ou le mob) et garder toujours en cible principale le tank (@ Azhriaz) . Certains n'ont que le boss en cible principale et passe en MO sur les personnes à heal (tank inclus), pour ceux là ce genre de macro est inutile. Perso je suis plus rassuré en ayant toujours le tank en cible principale, je met donc le boss en focalisé. C'est juste une question d'habitude et de convenance personnelle. Citation :
En résumé : Vous avez votre tank en cible principale, vous avez le boss en cible focalisée. Il suffit de passer le curseur sur le portrait du boss, lancer la compétence et le sort part sans jamais avoir perdu la cible principale une seule seconde. Le sort "Virus" marche bien aussi dans cette optique et il y en probablement d'autre (extra-ruine). De base mettre en focalisée une cible c'est Maj+F. Pour enlever la foca, il suffit de Maj+F une nouvelle fois. Ce sont juste quelques tips qui demanderont à être complétés et/ou améliorés avec le temps
Dernière modification par desantis ; 30/08/2013 à 11h45. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Erudit et le controle de ses fées.
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Je pense qu'il faut s'adapter selon les situations. Si j'avais repris mon mage blanc il est probable que j'aurais adopté l'inverse car il y a aussi du CC à gérer. Ce n'est pas le cas en Érudit.
Si je met le tank en cible principale c'est aussi car il n'est pas possible de macroter la fée. Il me suffit alors de bind son sort de soin et en une touche elle go sur le tank (puisque c'est ma cible). C'est plus simple à gérer ainsi. En tout cas pour moi. Mais comme tu l'a souligné l'exemple que j'ai donné concerne la phase boss seul. Pour les trashs ou phase add il est préférable d'inverser. En ce qui me concerne pour les trash j'ai tendance à n'avoir rien en focalisé et juste le trash en cible. Je gère le tank via le MO. Si ça tape fort alors on peut le mettre en focus. Après c'est une histoire de convenance personnelle et d’habitude. On peut également mettre ses sorts de dégâts en MO et donc gérer les adds sans avoir besoin de les cibler juste en passant le curseur dessus. Ça permet d'avoir 3 cibles potentielles en même temps (Tank, Boss, Add). Mais ça devient fastidieux et peu efficient si les trashs sont pack, bougent beaucoup où si des équipiers se mettent entre soi et les adds rendant le ciblage au curseur compliqué. Je pense que le maitre mot c'est adaptation. Ne pas hésiter à modifier le système même en cours de fight. Dans tous les cas Merci pour cette question qui permet d'apporter une précision
|
|
|
|
|
|
Avec les skills d'attaques mis en macro comme sus cité, suffit simplement de pointer les trash et le skill part aussi bien qui si tu sélectionne le mob... (bon, parcontre quand c'est le bazard, c'est tendu mais ça passe =)
Merci également pour ces conseilles, ma vie d'Erudit s'en vois grandement facilitée ^^. [Edit]Arf, j'ai pas lus jusqu'au bout le post du dessus, même réponse... <_< |
|
|
|
|
|
C'est souvent le bordel
Le tab gauche > droite moisi aide pas.Faut que je prenne le temps de le modifier ^^ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Et justement, comment vous palliez à ça ? Une macro pour chaques skills que vous utilisez ?
|
|
|
|
|
|
J'ai bindé les skills de la fée, genre embrassement = touche E. Mais je n'ai plus de touche dispo, sachant que j'ai des pitites mains xD
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Le tab gauche > droite moisi aide pas.