Comptes-rendus des combats de Miller

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord pour les grenades de rez, elles sont un peu hors de contrôle. Il est possible de péter une défense solide en envoyant un maximum de joueurs mourir au même endroit et de les revive en boucle.
Évidement, tout le monde les utilise, nos médics aussi prennent la bandoulière, mais c'est honnêtement pas un gameplay très fun à jouer, que ce soit avec ou contre. Je pense que si mourir avait plus de sens, (et je parle pas que des grenade de rez, même le méditool est frustrant) ce serait vraiment bénéfique au jeu. Ça permettrait aussi de rendre les batailles déséquilibrées un peu plus tenable.
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
...

En faisant un nerf comme tu voudrais ça favoriserai le gameplay tout aussi braindead à coup de max dans tout les sens, je préfère les grenades de rez aux max perso, au moins tout le monde joue, pas seulement 8 gugus qui vont meuler un platoon entier avec une main dans le slip parce qu'en face ça peut pas rez.
Les Max sont aussi un problème tu as raison. Si comme je le souhaitais, les mécaniques de rez étaient changées, il faudrait aussi réajuster les mécaniques de spawn et de MAX.
Je pense par exemple que la possibilité de rez un max est une aberration mais, dans la meta actuelle, heureusement que c'est possible.

Edit: Si on utilise beaucoup de max chez MCY (2/3 par squad), c'est pas parce qu'on adore ça, c'est parce que c'est un des meilleurs moyen de contrebalancer notre petit effectif. C'est un jeu où le nombre est clairement privilégié par les mécaniques de spawn et de rez, on s'adapte comme on peut.
Personnellement, si les max étaient supprimés du jeu, ça m'irait.

Dernière modification par Froufrou Lamourette ; 09/09/2013 à 14h43.
Ennemy Territory le fait très bien : tu fini les adversaires au sol pour les rendre non rezzable, au couteau.
Simple et efficace

Et revoir le temps de rez d'un MAX ne serait pas un mal effectivement
Ouep t’inquiète pas froufrou, je critique pas votre gameplay, en petit nombre il n'y a que tres peu de solution en dehors du max, c'est une constante sur les mmo pvp récent, pas moyen de jouer en petit groupe sans sortir des compo limite lam pour pouvoir faire quelque chose face aux zerger, les devs de jeux sont dans le délire "il faut reduire la frustration suite à l'échec" ce qui rend la plupart de ces jeux insipides et zergy.
Perso, tant que les grenade de rez font couiner comme des [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Jeunes filles vierges ] les MCY sur le forum of, ça me va très bien

Dernière modification par SioRay ; 09/09/2013 à 17h23.
Citation :
Publié par Bob Michet
Au risque de faire mon noob, on peut réellement rendre un ennemi non rezable via un coup de couteau sur le cadavre ?
Citation :
Publié par Kalbuth
Ennemy Territory le fait très bien : tu fini les adversaires au sol pour les rendre non rezzable, au couteau.
Simple et efficace
Nop
Citation :
Publié par Bob Michet
Au risque de faire mon noob, on peut réellement rendre un ennemi non rezable via un coup de couteau sur le cadavre ?
Non, c'est ce que je propose comme solution au "probleme".
On pourrait aussi limiter le nombre de personnes que l'on peut rez avant de devoir retourner à un terminal pour recharger son medi app, un peu à la façon de PS1 où on était limité par la quantité de juice qu'on avait.

Parce que là c'est vrai que même sans les grenades, en 2 secondes t'es rez à 100% sans pénalité.

Sinon en parlant de pénalité, un état de concussion pendant quelques secondes après un rez aurait aussi son effet.
Pas super en synergie avec le systeme de ressource sur ammo pack des ingés, et le nombre que tu va potentiellement devoir tenir en rez est assez conséquent sur PS2.

Cette rapidité de rez ne vient pas de nulle part, elle est en phase avec la vitesse de respawn, et la vitesse globale du jeu.
A mon avis on pourrait faire des modifs mineures, mais vraiment mineures.

Sachant que le Squad Deploy va etre modifié pour ne plus permettre un déploiement directement sur le leader, le ressuply va devenir rapidement problematique, et un truc central comme le rez ne pourra plus etre fourni.

Les solutions drastiques comme x3 les temps de rez, barre d'energie comme le repair engie (encore que celle là pourquoi pas, je dirais....), stop du rez de MAX, etc.... pronées par certains vont assez surement tuer le gameplay des memes qui les demandent (cad les petits groupes luttant contre des gros)

Et ca ne corrige rien de la rez grenade, qui est le "reboot button" parfois trop souvent (encore que personnellement je ne l'ai pas encore vu si souvent que ca, enfin au point où on ne puisse rien faire). Ce qui titille, c'est que balancer une grenade à ses pieds au milieu des potes, et hop, Gerflor, c'est pas forcement top en gameplay.

J'insiste lourdement mais j'aimais vraiment particulierement le system de gibbing sur Ennemy Territory.
Tu shootes les gars à terre, faut y aller beaucoup avec les armes conventionelles (genre faut tuer le gars "une deuxieme fois"), par contre au couteau tu peux faire ca vite. Et tu n'as plus à te préoccuper d'un revive potentiel. MedicGun ou grenade, ca marchera pas.

EDIT : C'est moi ou on est gravement OT là?
Ouais enfin le mec qui se fait rez c'est quand meme une cible facile, il brille un coup avant de se reveiller, et meme debout il a pas de shield.

Suffit d'etre patient lorsque t'a buté une squad ennemie, et s'assurer que ce genre de choses n'arrivent pas !
Pour le coup le gibbing detruirait totalement le gameplay tactique. On est souvent là sans aucune solution de spawn, tout au medic, avec le squad deploy comme joker si besoin. Une solution aussi simple de forcer un mec à retourner à la warpgate (parce que y'aura juste rien pour spawn) c'est pas envisageable.

Que le gibbing empêche les grenades de rez, pourquoi pas, mais le rez par medigun c'est une très mauvaise idée. Surtout vu la quantité de plomb qui vole, on peut gib les cadavres sans s'en rendre compte, et à perdre un mec par ci par là, c'est le zerg qu'on avantage : exactement l'inverse de ce que veut EvilJolly. Et dailleurs, il est contre.
en limitant le truc au couteau, ça irait mieux? voire, une action genre hack par une classe spécifique, comme fufu


et pour info le squad deploy va falloir oublier, ça va être modifié
En limitant au couteau ce sera incroyablement long, et surtout tu forces le mec à aller au milieu des cadavres qui prennent les grenades de rez, au lieu d'être 10 mètres plus loin à attendre de les gunner. Au final tu empires le problème et ça risque de tourner au combat de zombies.

Si le spam est un problème, limiter le bandolier pour les rez et/ou augmenter le prix des grenades, c'est la seule solution raisonnable.

Ceci dit y'a tellement d'autres problèmes plus urgents que chier une pendule là dessus c'est quand même bien perdre son temps. On veut tous voir le striker changer depuis des mois, et pourtant.
Bah ecoute faut croire qu'ils ont des projets plus important en tete (pour le coup maintenant oui : optimisation) parce que ca fait des mois que c'est comme ca et que ca rale quotidiennement sur le forum
Les outfits TR qui jouent à PS2 souffrent autant que les NC/VS du fait de leur surpop, les combats intéressants sont rares.

Ce qui est plus gênant c'est le chestbeating constant de certains outfits crasseux qui se pensent bons alors qu'en fait ils font juste partie du bus. Les mecs jouent dans la faction surpeuplée qui plus est FOTM et viendrait presque t'expliquer ps2.
D'un autre côté c'est pas non plus la faute des gens qui ont un outfit depuis le début et qui changent jamais. Mais les mecs non taggés dans les 40% de TR qui viennent se glorifier en yell, ouais eux c'est des bons débiles.

Excellente alerte amp station ce soir, les TR faisaient des trucs bien et on avait BRTD GOON INI MIT OCB et vos serviteurs en coop (platoon avec INI) pour la gagner, et on l'a fait. La première heure intéressante avec des populations équilibrées, la deuxième heure comme d'hab débarquement d'alt chez les TR et plus trop de difficulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés