Maintenance de tous les Mondes (4 sep.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selassie
Sur GW2 c'était exactement la même chose, un lag infame notemment chez orange et free et ils NC soft et Anet) ont toujours argués que c'était pas de leur responsabilité, que c'était aux FAI de gerer çà !! çà doit être la même chose ici, donc attendez pas un miracle de la part de SE, vous allez être déçu!
Trion a eu le même problème, après techniquement je ne sais pas si c'est exactement la même chose, mais les effets ig étaient exactement les mêmes sur Rift : Monté sur quelque second du lag en faisant des espèces de freeze. Bizarrement ils ont réussi à le résoudre comme quoi...



Citation :
Publié par Nikkau
En moins chinois, c'est exactement comme si tu reprochais au constructeur de ta voiture que tu roules sur des routes défoncées et que tu considères qu'il soit de sa responsabilité de venir les refaire ou de te calculer des itinéraires alternatifs.
Merci c'est beaucoup plus clair


Citation :
Publié par Nikkau
Si il te semble normal de demander une réaction à SE, j'espère que ça te semblera aussi normal quand ils répondront qu'ils y peuvent rien.
En soit c'est déjà une réaction de dire qu'il ne peuvent rien faire. Ça n'est ni plus ni moins qu'une obligation d'information d'orienter le client vers un autre professionnel, pour résoudre son problème sur un bien ou un service que l'on propose.
Si ça ne règle pas le problème alors ils sont dans la merde !
Mais oui j'ai fait le test connecté toute la nuit, le lendemain après midi j'arrive et je suis toujours Afk LOL²

Mais bon on verra demain. En espérant aussi que leur solution ne génère pas un nouveau problème...comme on voit souvent le cas dans les MMO, pour un problème réglé, deux offerts Hahahahaha
Citation :
Publié par Almathea
Trion a eu le même problème, après techniquement je ne sais pas si c'est exactement la même chose, mais les effets ig étaient exactement les mêmes sur Rift : Monté sur quelque second du lag en faisant des espèces de freeze. Bizarrement ils ont réussi à le résoudre comme quoi...
En fait ,de mémoire, à l'époque Trion déclarait aussi que c'était aux FAI de régler le problème, mais voyant les pertes possibles à venir, ils ont déclaré être directement rentré en contact avec les FAI eux-mêmes.
J'en déduis qu'ils ont fait un chèque à Cogent pour ouvrir les vannes.

Il n'en reste pas moins scandaleux que des gros groupes comme Orange ou Free continuent à payer cher des avocats pour perdre leur procès plutôt que de payer directement ces fameux intermédiaires type Cogent.
Citation :
Publié par Nikkau
Le fait que leurs concurrents aient la chance d'utiliser un réseau qui n'est pas bridé par les ISP c'est cool pour leurs joueurs mais je vois pas en quoi ça rend SE responsable de quoi que ce soit.

Si il te semble normal de demander une réaction à SE, j'espère que ça te semblera aussi normal quand ils répondront qu'ils y peuvent rien.
Ils changent de datacenter avec un pop plus satisfaisant.
Au final en tant que consommateur ça ne regarde pas le pourquoi du comment, puisque nous ne pouvons rien y faire. Si le problème vient bien encore une fois de nos FAI & Cogent, soit SE s'adapte soit cette société accepte les conséquences de problèmes récurrent qui auront pour effet la perte d'un % non négligeable de joueurs.

Mais le temps nous le dira, pour le moment c'est laaaaaaaaaargement moins pire que sur Rift en son temps...j'en sais quelque chose parce que j'y étais dès l'accès anticipé (et même avant)
Citation :
Publié par Spartan
Au final en tant que consommateur ça ne regarde pas le pourquoi du comment, puisque nous ne pouvons rien y faire. Si le problème vient bien encore une fois de nos FAI & Cogent, soit SE s'adapte soit cette société accepte les conséquences de problèmes récurrent qui auront pour effet la perte d'un % non négligeable de joueurs.

Mais le temps nous le dira, pour le moment c'est laaaaaaaaaargement moins pire que sur Rift en son temps...j'en sais quelque chose parce que j'y étais dès l'accès anticipé (et même avant)
C'est un peu le même délire qu'avec le débat Free/Google (pour Youtube) ou chacun blâmait l'autre pour le débit nécessaire. De ce fait avec ma connexion, si j'arrive à dépasser du 360p en heure creuse je peux m'estimer heureux. Mais là n'est pas le sujet. Là si ça fait la même chose, on ne verra jamais arriver de solution, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Spartan
Mais le temps nous le dira, pour le moment c'est laaaaaaaaaargement moins pire que sur Rift en son temps...j'en sais quelque chose parce que j'y étais dès l'accès anticipé (et même avant)
Heu j'étais à l'accès anticipé de Rift et je n'ai eu AUCUN problème...
Citation :
Heu j'étais à l'accès anticipé de Rift et je n'ai eu AUCUN problème...
Grand bien te fasse, c'était tout sauf le cas de 90% des joueurs. Le problème qui avait gangréné Rift pendant plus de 1 mois avait fait suffisamment de bruit, Trion nous avait même gratifié de 1 mois de jeu offert...c'était pour quoi d'après toi ? Pour le Fun ?
Citation :
Publié par QotsaM
Bouh pas pu terminer Brayflox pourtant j'avais enfin un groupe sympa et efficace après la purge du début de soirée (coucou 3 wipes en 3 pulls car le pld ne sait pas utiliser Flash).
Hihi, j'l'ai finis un petit 1/4 d'heure avant l'instant T



Ya pas eu un seul loot pour WHM par contre x)
J'ai tourné en rond les 20 dernières minutes par peur de pas pouvoir finir ce que j'aurai pu commencer.


Bon aller encore 7h10mn

Dernière modification par Thiko ; 04/09/2013 à 04h51. Motif: Phrase reformulé.
Moi je tiens a dire que nikkau est une mine d'information et que tes explications mon bien intéressé si si je te jure j'ai pris plaisir a lire, c'est bien écrit et réfléchi donc je te rassure ça en intéresse certains, juste que je vais pas la ramener vu que j'y connais rien donc je suis spectateur
Citation :
Publié par ambinou
moi je tiens a dire que nikkau est une mine d'information et que tes explications mon bien intéressé si si je te jure j'ai pris plaisir a lire, c'est bien écrit et réfléchi donc je te rassure ça en intéresse certains, juste que je vais pas la ramener vu que j'y connais rien donc je suis spectateur
+1
Malgré cette MAJ et l'ajout de serveur (ce qui est une bonne chose), je suis sure qu'on va encore se taper des "Serveur plein", des erreurs 2002 et j'en passe. Espérons que non.
Citation :
Publié par Bob Michet
Heu j'étais à l'accès anticipé de Rift et je n'ai eu AUCUN problème...
pareil, et même sur GW2, je n'ai pas été emmerdé comme ça...
sur Aion oui, mais pas plus de trois quatre jours, et encore, ils ont très très vite ajouté de nouveaux serveurs...

mais il semble que ceux qui ont la mémoire courte ne sont pas ceux que l'on croit...

quand aux explications de Nikkau, elles sont peut-être intéressantes mais à côté de la plaque en ce qui concerne les exigences d'une plateforme MMO, donc inutiles...
J'ai commencé rift a la beta 2 et a la AA c'était injouable rift pour une bonne quantité de joueurs de chez orange.

Sur des events c'était des latences monstrueuse suivie généralement d'une déconnexion.

Ha et pour ceux qui dirait le contraire: source.

Alea jacta est

Edit pour evangelus: merci de l'info je lance le patch.
Citation :
Publié par Evangelus
Vous pouvez commencer à faire la mise à jour du jeu (1go) et du launcher dés maintenant.

Merci pour l'info, je lance ça et je retourne dormir un peu
Citation :
Publié par Evangelus
Vous pouvez commencer à faire la mise à jour du jeu (1go) et du launcher dés maintenant.
1 Go Ca fait pas mal quand même comme maj
plus de voix pour les épopées ?

oui bon je sais, ce n'est pas ce que l'on attend en premier mais bon, on prend quand même

Pour au dessus, je ne nie pas qu'il n'y a pas eu de problème...

mais entre avoir du mal à se connecter et ne pas pouvoir jouer, y'a quand même une nuance que moi seul choque ?

et ton souci Cogent montre bien que ce n'était pas un souci lié directement à Rift...
Cogent c'est le mal ?
Citation :
Publié par Doragon Kage
Cogent c'est le mal ?
Oui et non. Dans l'affaire, l'autre mal c'est Orange/OpenTransit qui refuse depuis plusieurs années de financer l'upgrade de son réseau pour absorber la charge colossale de transit IP entre la France et les US (pour du youtube ou autres) et qui, pire encore, entame un procès contre Cogent ou Google pour se faire financer cet upgrade par eux. Le monde à l'envers quoi, surtout que si j'ai bonne mémoire, les accords de peering entre les Tier 1 ne comportent aucunes notions "d'équivalence" de volume de transit.
Pour faire un parallèle, c'est comme si les sociétés d'autoroutes proche des frontières demandaient aux pays voisins de financer l'agrandissement des voix parce-que, après tout, il y a beaucoup de véhicules qui prennent la direction de ces pays...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés