Votre avis m'intéresse ;-)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grendier
Après dans c'est lv15, lv18 est lv19 dans chaque nation tu as un donjon donc 3 donjons avant d'être 25.
15,16 et 17 les 3 premiers donjon.(ou 18 pour le derniers plus très sur)
Citation :
Publié par Horigo
Comment on débloque le donjon niveau 15 ?
et il est associé à quelle ville de départ ?
Suis juste ta quête principale (icone de météore enflammé), ça te mènera aux trois donjons chacun leur tour et les déverrouillera dans ton outil de recherche de mission.
Pour débloquer les donjons, il faut surtout continuer à faire la quête principale. Donc on peut être niv 18 et n'avoir accés à aucun donjon pour peu qu'on est beaucoup bash ou autres.

Quand on quitte sa ville de départ et en visitant les deux autres, on finit par débloquer le premier

Edit : Grilled !
C'est un MMOs de 2013, mais qui essaye de ne pas trop l'être.

L'approche du jeu est expliqué en long en large et en travers.
Les débuts sont très (trop) facile.
L'xp va très (trop) vite.
Mais ça semble se corser passé le niveau 30-35. (heureusement)

Le jeu à une direction artistique à tomber, tout en étend assez léger (ça se voit sur certaines textures).

Le scénario est travaillé, on sent qu'on est dans un FF. Beaucoup de cinématiques, du doublage, des personnages charismatiques, de la mise en scène...

les manières d'XP sont variées : Quêtes, FATE, Donjons, Levequest, Guildhest, bestiaire...Y'en a pour tout les goûts. Difficile de trouver ça redondant.

Le craft n'est pas une simple option. De vrai classes, avec de vrai compétences, à la EQ2.
Elles sont utiles pour sertir les matérias, pour réparer des objets...Et espérons pour s'équiper (partiellement) HL.


Si je devais faire des reproches :

Certaines maps trop petites.
Peu de sentiment d'exploration. (Énigmes, passage secret, quêtes à prendre dans le décors/cachées etc..)
Levelling trop rapide (certaines personnes auront tout les jobs max très rapidement, même en partant de zéro).
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est un MMOs de 2013, mais qui essaye de ne pas trop l'être.

L'approche du jeu est expliqué en long en large et en travers.
Les débuts sont très (trop) facile.
L'xp va très (trop) vite.
Mais ça semble se corser passé le niveau 30-35. (heureusement)

Le jeu à une direction artistique à tomber, tout en étend assez léger (ça se voit sur certaines textures).

Le scénario est travaillé, on sent qu'on est dans un FF. Beaucoup de cinématiques, du doublage, des personnages charismatiques, de la mise en scène...

les manières d'XP sont variées : Quêtes, FATE, Donjons, Levequest, Guildhest, bestiaire...Y'en a pour tout les goûts. Difficile de trouver ça redondant.

Le craft n'est pas une simple option. De vrai classes, avec de vrai compétences, à la EQ2.
Elles sont utiles pour sertir les matérias, pour réparer des objets...Et espérons pour s'équiper (partiellement) HL.


Si je devais faire des reproches :

Certaines maps trop petites.
Peu de sentiment d'exploration. (Énigmes, passage secret, quêtes à prendre dans le décors/cachées etc..)
Levelling trop rapide (certaines personnes auront tout les jobs max très rapidement, même en partant de zéro).
J ajoute sans spoil que les quêtes passer celles au Lvl 40 sont plus sombre voir gore et choquante sur certains sous entendus (exemple viol). Vous serez pas déçu et sa tranche d un coup.
Loin de moi l'idée de faire débat, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement provoqué par ce jeu
J'suis un vieux de la vieille aussi , j'ai commençé les MMO avec T4C, en passant par lineage 1 et 2, etc... Bref, quand je vois les vidéos le dynamisme des combats me rend perplexe. Autant rester sur place a spammer ses touches à l'époque Lineage et compagnie çà passait, autant là depuis AoC les différent MMO dynamiques sortis, j'ai du mal. Le GCD que j'ai vu (et j'me suis vraiment tapé un max de vidéos pour être sûr de pas me tromper) a l'air horrible, et aucune classe n'a l'air vraiment dynamique, hormis p'tetre le moine, et encore.

No hate here, j’hésite à me le chopper vu les retours positifs mais j'avoue avoir du mal a comprendre, l’univers est-il si riche que ça? les quêtes si intéressantes? Et surtout est-ce les combat HL sont vraiment tactiques comme çà pouvait l'être dans FFXI? J'me souviens de super bon moment passé sur FFXI a élaborer des strategies plus fouinasse que d'autre tellement c'était hard. Parce que pour pouvoir faire l'impasse sur un gameplay comme ça il faudrait que le reste du jeu soit excellent sur ces points.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Loin de moi l'idée de faire débat, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement provoqué par ce jeu
J'suis un vieux de la vieille aussi , j'ai commençé les MMO avec T4C, en passant par lineage 1 et 2, etc... Bref, quand je vois les vidéos le dynamisme des combats me rend perplexe. Autant rester sur place a spammer ses touches à l'époque Lineage et compagnie çà passait, autant là depuis AoC les différent MMO dynamiques sortis, j'ai du mal. Le GCD que j'ai vu (et j'me suis vraiment tapé un max de vidéos pour être sûr de pas me tromper) a l'air horrible, et aucune classe n'a l'air vraiment dynamique, hormis p'tetre le moine, et encore.

No hate here, j’hésite à me le chopper vu les retours positifs mais j'avoue avoir du mal a comprendre, l’univers est-il si riche que ça? les quêtes si intéressantes? Et surtout est-ce les combat HL sont vraiment tactiques comme çà pouvait l'être dans FFXI? J'me souviens de super bon moment passé sur FFXI a élaborer des strategies plus fouinasse que d'autre tellement c'était hard. Parce que pour pouvoir faire l'impasse sur un gameplay comme ça il faudrait que le reste du jeu soit excellent sur ces points.
Les goûts et les couleurs.
Moi perso le GCD de 2.5 je le voit plus comme un point positif.

Les derniers MMO qui ont voulu suivre la tendance du "tout action" genre GW2 m'ont franchement pas convaincu.
Je préfère largement un jeu ou on retrouve une sainte trinité avec des sorts basique mais qui repose sur des tactique qui ont fait l'age d'or du MMO (wow vanilla/t4c par exemple).

Je n'avais jamais retrouvé ça depuis un moment, tous les derniers MMO du moment ayant cherché à faire des gameplay de + en + dynamique et original mais n'arrivant pas à la cheville de ce qui se faisait de mieux avant.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ^^
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Loin de moi l'idée de faire débat, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement provoqué par ce jeu
J'suis un vieux de la vieille aussi , j'ai commençé les MMO avec T4C, en passant par lineage 1 et 2, etc... Bref, quand je vois les vidéos le dynamisme des combats me rend perplexe. Autant rester sur place a spammer ses touches à l'époque Lineage et compagnie çà passait, autant là depuis AoC les différent MMO dynamiques sortis, j'ai du mal. Le GCD que j'ai vu (et j'me suis vraiment tapé un max de vidéos pour être sûr de pas me tromper) a l'air horrible, et aucune classe n'a l'air vraiment dynamique, hormis p'tetre le moine, et encore.

No hate here, j’hésite à me le chopper vu les retours positifs mais j'avoue avoir du mal a comprendre, l’univers est-il si riche que ça? les quêtes si intéressantes? Et surtout est-ce les combat HL sont vraiment tactiques comme çà pouvait l'être dans FFXI? J'me souviens de super bon moment passé sur FFXI a élaborer des strategies plus fouinasse que d'autre tellement c'était hard. Parce que pour pouvoir faire l'impasse sur un gameplay comme ça il faudrait que le reste du jeu soit excellent sur ces points.
Pour ma part l engouement du titre viens du fait que c est un Final Fantasy et un BON ff.
Quand on est fan de final fantasy c est pas pour le titre mais pour la magie procure par l univers qui est derrière. On aime le chara design, on est sublime par la musique on est transporté par la contemplation des lieux. Pour le premier point, puis, on se laisse enivre par le scénario qui propose a chaque épisode une monte en puissance de l épopée du héros. Le tout ici mis en avant pas l aspect mmorpg avec sa continuitée assurée d un suivie lent mais sérieux.
De plus c est un jeu parfait pour les débutants de mmorpg, tu es pris par la main sur ton évolution qui se fait lentement et en douceur jusqu au Lvl 30+ avant d avoir une total liberté jusqu au hlvl.
Des le Lvl 40+ tu verras une monte dramatique dans la cenarisation. Les scènes seront moins bisounours. Tu aura ton lot de retournement de situation, de passages stressants, d instant gore (un perso se faire à moitier bouffe par un monstre) et quelques tragédies.
C est un très bon Final Fantasy ou le RP a sa place ici au moins. Beaucoup de détails sympathique comme s assoire sur une chaise, coucher son perso pour quitter le jeu, le housing en capital des qu on devien propriétaire de sa demeure.

L angouement est totalement mérité. Quand on vois le chemin parcourus depuis la v.1.
C est un BON mmorpg et un BON Final fantasy. Il a tout a fait sa place aux cotes de FFXI dans un autre registre du mmorpg.
Et ici les joueurs console peuvent également profiter de ces magie.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Et surtout est-ce les combat HL sont vraiment tactiques comme çà pouvait l'être dans FFXI
bah écoute quand tu entend des gars de ta guilde s'arracher les cheveux sur le premier boss d'une instance level 38 en mode normal (et au final y passer une heure et faire 18 whipe pour le down de justesse avec la moitié du groupe mort)... Tu te dit que ouais ^^ (et parait que ifrit en mode Hard c'est pas du gateau du tout et ce n'est que le premier primordial ^^; )
Citation :
Publié par Lorim
bah écoute quand tu entend des gars de ta guilde s'arracher les cheveux sur le premier boss d'une instance level 38 en mode normal (et au final y passer une heure et faire 18 whipe pour le down de justesse avec la moitié du groupe mort)... Tu te dit que ouais ^^ (et parait que ifrit en mode Hard c'est pas du gateau du tout et ce n'est que le premier primordial ^^; )
Pour info, Ifrit en HM c est 4 clou au lieu d un et une technique en plus qui fait apparaître des cercle de feu sur un joueur au hasard durant tout le combat.

Pour les quatre clou, ceux qui l on fait en normal comprendront
Pour le cercle de feu c est fun même le heal est en mouvement quasi perpétuel
Y'a une chose que je viens de remarquer: les cheveux ne traverse pas les boucliers !! Purée c'est le premier mmorpg depuis longtemps où je ne vois pas ce bug, ça fait du bien XD
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
D'accord, merci pour ces retours, je vais continuer à lire un peu à droite à gauche pour me décider. Damn, I need a test period.
Pour le moment c est des connexion au jeu période qu il manque
Du bon et du moins bon. Certaines choses sont très bien foutues, d'autres agacent un peu. Si je fais le tas de ce que j'aime pas :

- Trame principale très très intéressante, système d'artisanat long et dur à souhait, mais quêtes secondaires trop répétitives et barbantes. Barbantes à la limite c'est pas grave, mais surtout trop prévisibles !

- Hitbox des cibles complètement loupées, je ne vois pas où ça ne va pas mais c'est vraiment problématique de sélectionner quelqu'un à la volée comparativement à d'autres jeux. On sent nettement le coté "console" là dedans.

- Monde vivant, rempli, coloré, bruyant. Mais un monde un peu étriqué plus on avance dans le jeu, autant au début on est paumé dans l'espace, autant certains aller-retour sont très gonflants. L'idée de faire revenir dans certaines zones plus bas level est sympa ça donne une impression de continuité du monde par contre.

- Le jeu est terriblement mou selon la classe. J'ai commencée par monter mage blanc, le heal est vraiment poussif et manque totalement de réactivité. Pire, le lancement d'un hot fait arrêter le personnage et lui fait faire un demi + animation bien longue avant de reprendre sa route. A contrario j'ai reroll mage noir, et je ne sens absolument pas le problème de gcd, les sorts s’enchaînent bien mieux. C'est donc au cas par cas.

- Petit souci d'équilibrage général, et d'amusement. Monter mage blanc c'est spam un sort en boucle durant des heures, galérer a tuer un mob avec son faible dps, et s'obliger a ninja les pop de mob en alea pour faire une médaille. Mage noir c'est tout l'inverse, le leveling est terriblement plus amusant. Je conçois qu'un heal galère un peu plus qu'un dps, c'est normal, mais là l'écart est vraiment énorme.

- Le système de timer en instance est une belle foirade. Quand on débarque avec un groupe qui ne connait pas la strat, qu'on joue le jeu à ne pas tricher sur le net, 90 minutes c'est trop court. Et c'est super énervant de ne pas arriver au bout à cause d'un bête timer ...

Je dirais que FF14 est un bon jeu, plus on aime la license plus on y prendra du plaisir, par contre quand on s'intéresse moins au fond et plus à la forme, certains défauts sont parfois assez lourds. La difficulté passe de "je roule ma tête sur la clavier" à "sortez vous les doigts du *** !". C'est une bonne chose, même si le passage brutal entre les niveaux 30 et 35 peux étonner.

Le bon point, c'est que contrairement à beaucoup d'autres jeux, malgré ce qu'i m'agace j'y joue encore. Et ça veut dire beaucoup !
Citation :
Publié par Naelie

- Le système de timer en instance est une belle foirade. Quand on débarque avec un groupe qui ne connait pas la strat, qu'on joue le jeu à ne pas tricher sur le net, 90 minutes c'est trop court. Et c'est super énervant de ne pas arriver au bout à cause d'un bête timer ...
Étrangement j'aurais mis ça dans les points positif. Les donjons sont vraiment pas grand et si 90 minutes vous suffit pas faut pas insister :x
Citation :
Publié par Raynheart
Si il te faut 90min pour clean le donjon même quand tu connais pas .Il est temps de réfléchir réellement a refaire le tuto....
En pick up ça doit être possible avec un Maraudeur qui te dit qu'il est pas un tank, un DPS qui joue au tank et un healer qui te heal tout les 36 mois (rigolez pas, je suis tomber sur un groupe de ce genre pour le manoir de Hauke)
Citation :
Publié par Raynheart
Si il te faut 90min pour clean le donjon même quand tu connais pas .Il est temps de réfléchir réellement a refaire le tuto....
Faut avoué que même en visitant, sans connaitre les strats,généralement ça va vite !
Citation :
Publié par Lorim
En pick up ça doit être possible avec un Maraudeur qui te dit qu'il est pas un tank, un DPS qui joue au tank et un healer qui te heal tout les 36 mois (rigolez pas, je suis tomber sur un groupe de ce genre pour le manoir de Hauke)
Maraudeur est plus que viable en dps, chez les nippons y'a énormément de maraudeur dps
En pick up oui il faut ce temps là. Arrêtez de faire vos supers pro gamers un peu, un try de boss c'est environ 4 minutes, dans certains donjons le raccourci du boss final est assez loin et il faut crapahuter 2 minutes de plus. Vous rajoutez le temps de papoter de la strat, plus tout les trashs avant, vos 90 minutes passent très vite ...

Je n'ai vraiment pas de leçons à recevoir de la part d'inconnus sur mon skill tout de même ...
Citation :
Publié par Naelie
En pick up oui il faut ce temps là. Arrêtez de faire vos supers pro gamers un peu, un try de boss c'est environ 4 minutes, dans certains donjons le raccourci du boss final est assez loin et il faut crapahuter 2 minutes de plus. Vous rajoutez le temps de papoter de la strat, plus tout les trashs avant, vos 90 minutes passent très vite ...

Je n'ai vraiment pas de leçons à recevoir de la part d'inconnus sur mon skill tout de même ...
Déjà peux tu préciser de quel niveau de donjons tu parles?Car si tu parle des donjons 50 là j'en sais rien.

PAR CONTRE jusqu'au niveau 40 faut arrêter un peu lol, aucun des donjons proposé n'est dur. Je suis pas un PRO GAMER de la mort mais un joueur lambda pourtant j'ai rarement finis en dessous des 70 minutes et c'est pareil pour tous les gens que je connais sur le jeu.

Les mécanismes sont basique, les trashs vraiment pas compliqué,et les boss encore moins, [BALISE SPOIL]comme au manoir de Haukke, soudainement tu as 3 lampes qui pop avec marqué dessus éteindre, faut pas avoir fait bac +10 pour comprendre l'astuce et c'est pareil pour chaque donjon que j'ai fais.
Citation :
Publié par sam511
Maraudeur est plus que viable en dps, chez les nippons y'a énormément de maraudeur dps
Je dit pas le contraire mais ils ont tout les outils pour Tank et quand tu fait du PU via le Duty finder faut que tu t'attende a jouer Tank.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés