[Actu] Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Humanmind
Les jeux sans abo c'est juste du gros farm ou alors tu est obliger de t'abonner a une formule prenium pour profité du contenu donc l'abo est une bonne nouvelle,apres le jeu utilisant le phasing un abo pour un jeu solo sa fait mal au c*l.
C'est clair que WOW, DAOC et j'en passe, jeux à abo, n’étaient pas des jeux a farm...

Serieusement...

Citation :
Publié par Skeln

Mais moi, personnellement, un bon mmorpg c'est un jeu où chacun est à égalité parfaite.
L'égalité parfaite dans un mmo ? j'y crois pas trop.

La classe, le serveur, l'équipement, les gens avec qui tu joues, la guilde, le temps de jeu , jusqu’à ta machine et ta connexion internet font que l’égalité parfaite ne peut exister.

Dernière modification par dockybe ; 23/08/2013 à 01h54.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Après tout reste du ressenti et c'est propre à chacun, par exemple y'a deux mmos où le lvl up m'a tellement ennuyé et gonflé que je n'ai pas été au bout du bout : Lotro, et Swtor.

Je fais parti de ceux que les hubs de quêtes plan plan à la con qu'on nous sert depuis des années finissent par lasser : aller retour pnj à la noix, va chercher va tuer x biches maléfiques etc etc.

Au moins Gw2 a tenté d'autres choses que seulement ça.

Concernant Wildstar et Teso j'ai pas l'impression qu'ils vont révolutionner grand chose, ça va être basique et....passionnant pour pex (d'ailleurs sur les quelques aperçus Wildstar par exemple par Gamekult entre autres, y a rien de mirobolant du tout. Rien que ça déja ça freine vraiment le fait de devoir payer boîte + abo pour du vu vu et revu).

Heureusement qu'il y a d'autres bons jeu coop/multi online car les mmos tournent sacrément en rond quand même.
Tout a fait d'accord avec toi, Wildstar/TESO plus je lis leurs news, plus il me déçoivent.

Pour TESO, sa réussite tient sur son futur PvP/RvR.
Si il ne fait pas mieux que Guild Wars 2, l’intérêt de proposer un abonnement pour un contenu exclusivement PvE qui pourrait facilement se combler par un très bon Skyrim risque de vite me faire fuir.
On a pu voir un peu de gameplay à la quakecon et franchement sa sent un peu le pâté.
@ soden "Je ne sais pas si wow laisse plus de place à la concurrence, ou si les joueurs sont justes lassés des mmos sortis"

Entièrement d'accord. La multiplication des genres ne fait que noyer la communauté de joueurs, je pense aussi que nous sommes dans une consommation excessive de part le choix grandissant de mmo. Trop de choix, trop de clones, on devient blasés.
Citation :
Publié par Nukha
qui pourrait facilement se combler par un très bon Skyrim risque de vite me faire fuir.
On a pu voir un peu de gameplay à la quakecon et franchement sa sent un peu le pâté.
C'est sur que Skyrim c'est super fun ...
Et surtout l'IA exemplaire !
http://www.youtube.com/watch?v=lHbF9ynGZV0

Et la difficulté, sérieux il est archi simple... (je joues à la 2 mains je précise, par arc cachette)

Et le coté multi est tellement présent.

Faut que certain arrête de dire des bêtises ...
Citation :
Publié par Mygo
Comme disait l'autre... quand personne n'est d'accord avec toi, ça ne veut pas forcément dire que tout le monde a tord... médite la dessus.
Il est très loin d'être le seul à penser que l'abonnement n'est pas justifié ou que le "tri" fait par l'abonnement soit bénéfique, fait preuve d'un peu d’honnêteté.

Dernière modification par Wimlorin ; 23/08/2013 à 09h47.
Citation :
Publié par Mygo
Ca dépend... comme toi bcp prennent SWTOR en exemple... mais même avec ses défauts en quantité et tout le monde qui l'enterre... était-il moins bon que bcp de F2P ?
C'est un B2P + abo, il ne doit pas juste être meilleur que la plupart des F2P, il doit être meilleurs que TOUS les F2P et TOUT les B2P sans abo, c'était pas le cas.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Il est très loin d'être le seul à penser que l'abonnement n'est pas justifié ou que le "tri" fait par l'abonnement soit bénéfique, fait preuve d'un peu d’honnêteté.
Toi comme moi ne savons pas si l'abonnement est justifié ou non vu que nous n'avons pas accès au contenu définitif du jeu à la sortie.

De plus, quand tu payes deux fois plus d'argent en ftp que pour un jeu a abonnement classique, pour pouvoir être compétitif ou avoir accès à la totalité du jeu je me demande qui est le plus con des deux. C'est un fait connu de tout bon gamer. Fait preuve d'un peu de jugeote.

Dernière modification par Wimlorin ; 23/08/2013 à 09h47.
Citation :
Publié par Ghostmaker
De plus, quand tu payes deux fois plus d'argent en ftp que pour un jeu a abonnement classique, pour pouvoir être compétitif ou avoir accès à la totalité du jeu je me demande qui est le plus con des deux. C'est un fait connu de tout bon gamer. Fait preuve d'un peu de jugeote.
Je joue à TSW, ça me coûte un DLCs de 10€ tous les 3 mois et en plus il est optionnel car il n’apporte aucun avantage en jeu.
Le fait qu’il y ait de mauvais F2P ou B2P avec cash shop intrusif ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, évites les stéréotype, ça ne te donne pas l'air plus intelligent .
Si le système P2P ne convient pas il passera Freemium et s'offrira son parachute doré comme les autres.
Heu...:

"Au lancement, ESO devrait proposer « entre 120 et 150 heures de jeu pour chacune des trois Alliances, sans inclure les affrontements RvR et les donjons de haut niveau".

J'ai passé plus de 800 heures sur GW2 et j'ai pas tout terminé.

Suis je vraiment très bête ou n'ais je pas compris quelque chose ??
Citation :
Publié par Hack
Si le système P2P ne convient pas il passera Freemium et s'offrira son parachute doré comme les autres.
Le problème c'est que si il n'est pas prévu comme ça dès le départ, le risque du cash shop intrusif pour sauver les meubles augmente grandement, sans compter qu'un échec au lancement entraînera forcement des licenciements et donc une réduction de la qualité du suivi.
Citation :
Heu...:
"Au lancement, ESO devrait proposer « entre 120 et 150 heures de jeu pour chacune des trois Alliances, sans inclure les affrontements RvR et les donjons de haut niveau".

J'ai passé plus de 800 heures sur GW2 et j'ai pas tout terminé.

Suis je vraiment très bête ou n'ais je pas compris quelque chose ??
800 heures dans Gw2 ?! quand en 80 à 120 heures on fini le contenu, quand il faut à peine 15 jours pour toper le level max dans une progression linéaire.

Humm ..effectivement il y a un soucis..
Citation :
800 heures dans Gw2 ?! quand en 80 à 120 heures on fini le contenu, quand il faut à peine 15 jours pour toper le level max dans une progression linéaire.
Humm ..effectivement il y a un soucis..
J'évite le rush, le genre de chose qui tue un jeu.
Pour en revenir au sujet du choix de TESO d'un modèle économique par abonnement.
C'est juste le Choix de la raison ......

C'est évidement se donner des "roues de secours" en cas de de lancement difficile et de s'offrir la possibilité d'alternatives économiques.

Pour le reste..je les laisse le justifier à leur sauce : super licence ne nécessitant pas de se faire connaître, Wow qui pique du nez ..blablabla..
cela fait juste beaucoup rire ...

Quand au clientélisme, par lequel cela épargnerait une population f2p peu rentable sur le moyen, long terme ..c'est une évidence. Le modèle F2p s'appuie sur la vente de boîtes et sur un cash shop, il ne pérennise pas le développement de contenu riche sur le long terme sauf à accepter de rendre payant les extensions et par conséquent de perdre sa clientèle fidèle à la gratuité.
Bref c'est un modèle séduisant quand on crée un produit à courte durée de vie.
Les seules bonnes alternatives sont les modèles freemium ou en encore Buy to play à l'exemple de: Lotro et TSW. Ils fonctionnent par ce qu'ils conviennent à une clientèle Mmo rentable !
Citation :
Le problème c'est que si il n'est pas prévu comme ça dès le départ, le risque du cash shop intrusif pour sauver les meubles augmente grandement, sans compter qu'un échec au lancement entraînera forcement des licenciements et donc une réduction de la qualité du suivi.
Non, le principe du Freemium est justement de proposer un abonnement mensuel réduit non-obligatoire et une Boutique non-abusive avec des objets essentiellement cosmétiques. La plupart des Triple A récents font ça.

AION, TERA, LOTRO, AOC etc. n'étaient pas non plus prévus pour ce modèle à la base et s'en sortent très bien, bien entendu ce n'est pas forcément la meilleure option pour offrir un jeu d'une meilleure qualité, c'est plutôt synonyme "d'abandon" car le milieu des P2P est très hostile, c'est déjà bien quand un jeu survie une année dans ce milieu
Citation :
[Modéré par Wimlorin :]
Il y a 5 heures (modifié le 23/8/2013 à 08:20:55)
@ JOL
Vous devriez faire un cage aux trolls, un dossier à part des forums et placer les posts modérés en y retirant le titre et le nom du posteur. Ca pourrait faire de bonnes lectures bien divertissantes
AION, TERA, LOTRO c'est du CS mega intrusif.

AION, TERA depuis le F2P c'est 2 gros P2W. AION et TERA monétisant les enchantements ce qui fait toute sla différence en PVP.

Franchement pour l’intérêt du jeu, un abonnement est largement préférable à ces solutions.

Dernière modification par Electre ; 23/08/2013 à 12h34.
En tous les cas, il est vrai qu'un MMO AAA coûte une fortune, l'abonnement permet sans doute de rentabiliser le plus vite possible les dépenses de développement. Mais je pense, comme dit plus haut, qu'un abonnement à 8 euros par mois ne serait pas moins bon.
Et je reste convaincu q'un abonnement n'est pas forcément synonyme de contenu de qualité. De toute façon, les choses ne changeront pas, le poids de la License va avoir un effet "fan system", ils le savent bien ; il y a un bon coté marketing la dessus. La preuve, SWTOR à été un exemple : Le MMO le plus cher qui au final, se retrouve en P2W.
A ce niveau, il faut attendre la sortie, les retours après 3 mois et voir comment les choses évoluent, en bien ou en mal. GW2 est un exemple, c'est un bon MMO mais qui traîne à proposer du nouveau ; la faute à la gratuité ? Quand on voit le CA d'NCsoft, on se rend compte que le jeu n'apporte pas grand chose au niveau économique. Au pire, ils lanceront un add-on l'année prochaine, et comme WoW, beaucoup se jetteront dessus et le CA remontra un poil.
Bug.

Dernière modification par Compte #412347 ; 23/08/2013 à 11h29.
pourquoi mettre un abo moins cher que les autres et faire genre on le met moins cher histire de? et aion e tera sont jouable sans payer un euroen achetant l abo ig en meme pas une semaine de jeu pour un noob. l abo ctrésbien on sait pourquoi on paye
Ce thread illustre une constante des mmos, quelle que soit l'annonce faite par un éditeur, les gens vont râler et annoncer le déclin du jeu.

Pour ma part je suis pour l'abo, c'est plus ou moins le prix d'une place de cinéma pour un mois de jeu, infiniment moins cher que les jeux solo donc.
Citation :
Publié par Aphane
C'est sur que Skyrim c'est super fun ...
Et surtout l'IA exemplaire !
http://www.youtube.com/watch?v=lHbF9ynGZV0

Et la difficulté, sérieux il est archi simple... (je joues à la 2 mains je précise, par arc cachette)

Et le coté multi est tellement présent.

Faut que certain arrête de dire des bêtises ...
Tu croit que dans TESO il vont faire une IA qui change de ce qu'on a pu voir maintenant ? sa te fonce dessus, sa t'attaque, et sa fait son skill dans l’ordre défini ni plus, ni moins et puis si il n'y as que le challenge du PvE qui t’intéresse c'est ton problème, n'oublie pas que le jeu sort aussi sur console tu risque d’être dessus pour le côté hardcore.

J'attend surtout une annonce concernant le PvP/RvR et si il y aura un peu de Free Pk sur la map, parce que voir des milliers de gogolle faire la même chose que moi sans pouvoir les backstab dans les MMO sa commence a me foutre la gerbe.
«Tout le monde il est gentil, j'adooore les bisounours, les pnj son nos amis»
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés