[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Ca a l'air d'être ça oui.

Mais comme il est possible de changer de classe, on doit au final pouvoir trouver une combo (classe / skills / arme / armure) qui convienne pile poil à ce que chacun cherche.
Pour info : j'ai lu que l'arme choisie te donnerai accès a un pool de skills, dans lequel tu dois en choisir 4, pas que tu en as que 4 imposé par l'arme, nuance.
Citation :
Publié par Twanga
4. Je suis déjà dehors
Pas forcement parce que ça risque d'être le cas. Perso c'est ce que j'ai compris pendant la présentation et le Q/A. Et sur le wiki on peut lire :

http://everquestnext.wikia.com/wiki/Classes

Citation :
- Weapon sets (two per class)
- A static set of four Class-based weapon-specific abilities for each weapon set (for a total of 8)

Weapons and Weapons Abilities
- They have unique sets of abilities
N'oubliez pas que le jeu est en pré-alpha et que des choses changeront d'ici la sortie (dans un an ou plus). De plus il y a énormément de choses qui n'ont pas été décrites ou même confirmées (talents passifs, attributs, customisation des modules d'armures, craft etc.) qui vont complexifier tout ça.

Pour ma part j'espère que leur crédo "vos actes ont des conséquences" ne sera pas que du vent marketing, y compris dans le choix des classes collectées.
Le lead design l'a précisé dans un post que ça sera 4 skills d'armes par classes et rien de plus:

Citation :
Darrin McPherson

Let me clear this up for everyone. The current plan is that each class has a pair of weapons that they can use. Each of these weapons gives the class 4 unique abilities themed for the class. These 4 abilities are earned over the progression of the class. So if a class uses 2 swords and a spear then they get 4 abilities for the sword and 4 for the spear. This list does not grow beyond 4.
Donc on commencera l'aventure avec certainement une seule skill d'arme puis les 3 autres seront à débloquer.
Oui mais on a 2 sets d'armes par classe.

Sinon, je ne peux pas laisser passer ça :

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
... Le war utilisera les compétences d'arme à 2 nain du war ...
Certainement le set d'arme ultime ! Une arme à deux nains, qui portent sans doute chacun un marteau à deux mains, ça fait une arme à quatre mains de nains !!!!!111oneone.
Citation :
- A static set of four Class-based weapon-specific abilities for each weapon set (for a total of 8)
ca veut dire que si on monte plusieurs classes utilisant certaines armes en commun (genre l'épée ou le marteau).

on pourrai avoir plus que 4 choix de skill (en piochant dans celle des autres classes utilisant la meme arme) ?

d'ou l'intérêt de faire plein de classes...
Non ça je pense pas, ça sera sans doute restreint à ta classe du moment. Il a été dit que les 4/8 skills d'arme par classe sont fait pour vraiment représenter ta classe.

Les 4 skills d'épées en warrior et paladin seront certainement liés uniquement à la classe choisie et un warrior ne pourra pas exécuter un skill paladin (mais pourra équiper les sorts pld si ça lui chante )
Ca risque de faire un choix des plus limités, 2 armes par classe. Si on compte une arme de jet pour une bonne partie des classes, ça risque de faire une unique arme de contact accessible à chaque fois. Plus qu'à prier pour que les skills qui y sont associés plaisent...
Et surtout que ces skills soient très nombreuses et variés, qu'on choisisse celles qu'on veut utiliser (à la GW1, genre 60 skill dispo, on choisi son deck de 8).

Parce que pitié un gameplay a la GW2 ou après 2h de jeu, niveau 5, tu as débloqué toutes les compétences d'armes de ta classe. C'est vraiment pas l'idéal pour la découverte et la variété dans le lvling. Sans parler de la richesse et la variété des possibilités de jeu...
Si ça reste comme ça a été décrit ton deck sera composé des 4 skills fixe de tes deux armes + 4 skills à choisir librement. Après avec 40 classes de dispo on peut supposer qu'il y aura un assez grand nombre de skills dispo tout de même(pour agrémenter ton deck de 4 skills libres).

Dernière modification par Graouly ; 19/08/2013 à 20h00.
Si il nous limite à 4 skill d'arme ça ne correspondra pas à leur dire. ( des persos qui ne sont pas interchangeable).

Si ils nous mettent des trucs aussi stricts. Cela perd beaucoup d'intérêt .

Tu choisis ta main classe en fonction des sorts qu'elle propose .

Donc bon en admettant que seul deux skills te plaisent .

Tu as donc par classe 6 skills bloqués et deux libres c'est pas folichon.

Je trouve le principe des skills de différente classe plus sympa.

Un paladin en armure lourde qui manie l'épée pourrais très bien utiliser des skills d'épée de guerrier.

Enfin bref on aura peut être la réponse dans deux jours
Depuis le début c'est clair a ce niveau la :

Le Build c'est les 4 compétences de personnages (piochable dans toutes les compétences de classes débloquées) et le stuff (passif, changement d'une "mécanique" de gameplay). Le reste c'est du figé : Un unique type d''armure et une pair d'armes avec des techniques immuable et propriétaire.
Citation :
Publié par Aellarion
Depuis le début c'est clair a ce niveau la :

Le Build c'est les 4 compétences de personnages (piochable dans toutes les compétences de classes débloquées) et le stuff (passif, changement d'une "mécanique" de gameplay). Le reste c'est du figé : Un unique type d''armure et une pair d'armes avec des techniques immuable et propriétaire.
Ce qui ne me semble pas clairement dit, c'est si on peut switch d'armes comme dans GW2 en combat, ou si on doit attendre d'être hors combat.
En partant du principe qu'on peut switch d'arme en combat (ça parait logique de pouvoir sortir son arc quand on a besoin ), cela fait donc 12 skills utilisables à l'instant T, dont 4 à choisir avec les restrictions de catégories liées à la classe courante.

C'est pas si mal, par contre dans ce schéma il faut s'attendre à ce que les 4 compétences "partagées" soient beaucoup moins "puissantes" que les compétences d'arme.
Citation :
Full crafter - no combat characters?

Interviewer: Can players make a full crafter, no combat can you make a full crafting orientated character
Dave: Yes it will be absolutely possible …. those people do not necessarily like to fight, so yes crafting will be achievable without combat.
http://www.eqnforum.com/threads/does...nterview.1374/

Traduction rapide : il sera possible de créer des perso viables uniquement orientés artisanat.
C'est typiquement ce que j'avais lu dans un autre thread (dans la section BDO je crois).

Pour le moment ils disent amen / oui à tout pour appâter le chaland et susciter un maximum d'intérêt mais qu'en sera-t-il vraiment à la fin ?

C'est bien beau d'annoncer que whatever sera possible dans EQ Next mais ça tiens pas debout pour le moment.

Plus j'en lis moins je veux en savoir ...
Oui, c'est certain. Il reste que même si le jeu est au final raté en terme de sensation de jeu ou de finition, c'est un MMO qui donne une idée de la direction que vont prendre les MMO "next generation", et juste pour ça c'est intéressant.
Citation :
Publié par Lavie
http://www.eqnforum.com/threads/does...nterview.1374/

Traduction rapide : il sera possible de créer des perso viables uniquement orientés artisanat.
C'est très intéressant, j'ai beaucoup aimé le craft d'EQ2 à ses débuts avec l'interaction entre tous les métiers et j'y ai passé quelques heures dans les ateliers de Freeport. J'attend plus de news à ce sujet.

Citation :
Publié par Lavie
Oui, c'est certain. Il reste que même si le jeu est au final raté en terme de sensation de jeu ou de finition, c'est un MMO qui donne une idée de la direction que vont prendre les MMO "next generation", et juste pour ça c'est intéressant.
S'il n'a pas de succès et fait un bide, pas sûr que les développeurs de mmo aillent dans cette direction. On restera donc dans le format de mmo actuel à la thème park, sandbox de niche.

Citation :
Publié par Sarek
C'est typiquement ce que j'avais lu dans un autre thread (dans la section BDO je crois).

Pour le moment ils disent amen / oui à tout pour appâter le chaland et susciter un maximum d'intérêt mais qu'en sera-t-il vraiment à la fin ?

C'est bien beau d'annoncer que whatever sera possible dans EQ Next mais ça tiens pas debout pour le moment.

Plus j'en lis moins je veux en savoir ...
C'est clair sur le papier ça envoie du lourd, très lourd même c'est limite trop gros pour être possible. Par contre j'attends plus de news concrète, les annonces c'est bien (ou pas) du concret image/vidéo/dev speak c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par skajin
S'il n'a pas de succès et fait un bide, pas sûr que les développeurs de mmo aillent dans cette direction. On restera donc dans le format de mmo actuel à la thème park, sandbox de niche.
Ca dépend de la raison du bide. Maintenant que le MMO est ouvert à plusieurs millions de joueurs, même un bide peut laisser une trace. On est loin de l'époque de SWG où un échec reste un échec dans l'histoire, parce que la communauté n'était pas assez nombreuse pour que sa version reste.
A mon avis, dans la mesure où EQN va prendre à contre pied tout ce qui s'est fait en grand publique ces dernières années tout en touchant potentiellement plusieurs millions de joueurs, même si il se rate ça va laisser des traces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés