A la recherche de bons films de Science-Fiction.

Répondre
Partager Rechercher
Bien l'bonsoir les jolien(ne)s !

Étant cloué au lit, j'ai en ce moment pas mal de temps pour combler un manque de culture flagrant : la Science-Fiction au cinéma. Histoire d'éviter les doublons, voici les films que j'ai déjà pu visionner :

- Blade Runner.
- 2001 : l'Odyssée de l'espace.
- Fahrenheit 451.
- Total Recall.
- Mad Max.
- La Route.
- Minority Report.
- Fils de l'Homme.
- District 9.
- Stalker.
- Metropolis.
- The Thing.
- Stargate.
- Les Star Wars.
- Matrix.
- Le Jour où la Terre s'arrêta.
- Starship Troopers.
- Tron.
- Terminator (1 et 2).
- Le Cinquième Élément.
- Aelita.
- Bienvenue à Gattaca.
- Soleil Vert.
- La Planète de Singes.
- La Mouche.
- Alphaville.
- La Jetée.
- L'armée des 12 singes.
- Solaris.
- Dark City.
- Les Aliens.
- Brazil.

Je suis sûr que je passe à côté de petites pépites, merci d'avance pour vos propositions ! Merci d'avance.
Moon a l'air bien sympa ! Déjà vu, l'excellent children of men (c'est bien fils de l'homme hein ? ). Sinon, je suis bien entendu preneur de grands classiques !
Drama : La ligne verte, Forrest Gump, Philadelphia, Seul au monde. Fin.. Tom Hanks quoi.

Apres dans le genre pas commun y a Donnie Darko que je trouve super, même la musique et génial !
1984, les Star Treck, Planète hurlante (d'après PK Dick).

Pour Solaris, il y a 2 versions, celle de Tarkowski et celle avec M. Nespresso. La 2e est nettement moins chiante, la 1ere nettement plus longue
De mémoire

- Rencontres du troisième type
- L'Armée des douze singes
- AI, intelligence artificielle
- Solaris (le plus ancien)
- Le géant de fer
- machine à explorer le temps (le plus ancien encore une fois)
- bienvenue à Gattaca
- l'homme qui venait d'ailleurs
- la chose d'un autre monde
- invasion Los Angeles
- la planète sauvage
- retour vers le futur (bah oui hein)
- Spaceball ()
- Mad Max
- Le 5eme Element
- Planète Interdite

edit : H2G2 - Le Guide du voyageur galactique (comment j'ai pu l'oublier celui là !)

Je dois en avoir d'autres, mais difficile de faire une liste exhaustive de tout ce qu'on a vu en plusieurs années.
Hum comme ca des pas trop connus que je me souviens avoir bien aimé,

Passé Virtuel
Rollerball
edit je viens de voir que ya un rollerball récent, je parle de celui de 75, le nouveau aucune idée.

j'ai vu plus haut mad max, je te déconseille ce film j'ai jamais compris en quoi il était bien ce film pour moi c'est une daube j'ai été très décu.
Rencontre du troisième type c'est pas un mauvais film imo mais c'est un peu pareil je comprends pas trop pourquoi c'est un classique, un peu trop chiant par moments mais bon tu peux aussi appeler ca du suspense !
Je rajoute :

-BeetleJuice
-Edward aux mains d'argents
-Sleepy Hollow (au moins pour la photographie)
-Eternal Sunshine of the spotless mind
-Contact (mais ça c'est... enfin perso j'ai adoré, mais certains jugent le film très niais.)
-La cité des enfants perdus
-Délicatessen
-New York 1997
-Le Villages des Damnés

Dans les séries (si tu en cherches, on ne sait jamais)
-Tu peux mater la série X-Files aussi (Ca a sûrement vieillis, mais ni plus ni moins que certains Star Trek)
-Et Galactica (Ainsi que Caprica)
Citation :
Publié par Peco
Moon a l'air bien sympa ! Déjà vu, l'excellent children of men (c'est bien fils de l'homme hein ? ).
En effet, au temps pour moi. C'est fou, je ne sais pas si c'est la couleur mauve ou quoi, mais j'ai eu l'impression de rater trois-quarts de la liste. J'ai dû faire ctrl+f et chercher pour pas te conseiller District 9 et Gattaca.

Vu que Fangora a cité les vieux films qui te manquaient (notamment Planète Interdite), dans les films plus confidentiels, tu peux aller voir du coté de Brainstorm - avec le toujours excellent Christopher Walken. Le film a une histoire très compliquée, entre les problèmes entre la production et le réalisateur, la mort de Natalie Wood alors que le film n'était pas fini, un gros échec commercial, mais si le thème te plaît, passe pas à coté.
Citation :
Publié par Mahorn
1984, les Star Treck, Planète hurlante (d'après PK Dick).

Pour Solaris, il y a 2 versions, celle de Tarkowski et celle avec M. Nespresso. La 2e est nettement moins chiante, la 1ere nettement plus longue
J'ai adoré le film original d'Andreï Tarkovski. C'est une vraie pépite ! Tout comme Stalker.

Bon par contre, je connais peu de remake qui valent vraiment la peine... Du tout je suis sceptique... Tout comme le remake du Jour ou la Terre s'arrêta avec Reeves. Je ne sais pas... Un mauvais pressentiment. ^^'
Tu as quand même mis beaucoup de films fantastiques dans ta liste, Bulbie. Après, pas de problèmes, ce sont des bons films, mais je ne sais pas si l'OP est intéressé.

Tiens, je pense à un film pas cité encore : Abattoir 5 (Slaughterhouse-Five).
\Rappel/

Citation :
Les fils à liste

D'une façon générale, les fils à liste sont interdits sur Jol. Voici quelques exemples de ce que nous voyons fréquemment et que nous n'autorisons pas : « vos trois chansons préférées », « votre film d'horreur préféré », etc. Par contre, nous tolérons les demandes telles que « conseillez-moi des groupes dans le genre de ... » ou « quels sont les films qui parlent de... », à condition toutefois que les réponses soient suffisamment étoffées et pertinentes pour que le fil reste ouvert.
Merci
Vu que tu es cloué au lit, pourquoi ne pas choisir une série plutôt qu'un film?
Sinon y'a The Island qui est assez sympa, en plus la thématique du film est d'actualité.
Du côté anticipation, au même titre que des films comme Brazil ou 1984, il y a THX 1138 de George Lucas. Le film est plus la peinture d'un univers qu'un film de SF avec de l'action à gogo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés