[Wiki] Silvosse : C'est l'heure du Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les 16 meilleurs qui passent.

Et donc comme l'avait dit fioo ils ne sont pas qualifiés, 20éme c'est pas si mal sur quand même 51 équipes.

Au final on peut encore avoir entre 1 et 3 équipes qualifiés, bonne chance les gas !

Dernière modification par Spellforce ; 15/08/2013 à 10h56.
Enfaite c'est de la merde leur truc de ronde suisse, si on regarde les premiers qui ont 9 points suisses :

12 Jiva A Jiva 9 / 45 / 175

et si on prend jusqu'à la 16e place :

16 Danathor A Danathor 9 / 37 / 200

Et que maintenant on regarde Silvosse A :

20 Silvosse A Silvosse 9 / 34 / 210

On voit que finalement c'est l'équipe de notre cher serveur qui a obtenu le plus de point lors de ses matchs, mais qu'au final se voit "rétrograder" de place à cause des points suisses cumulés, en gros à cause des autres équipes qui ont pas été fichu de faire un meilleur score.

Génial comme système.
Le 34, ce sont les points suisses des 3 autres équipes ?

J'ai eu la réponse... ce sont les points suisses des équipes contre lesquelles ils ont joué. :/
Je trouve que c'est quand même bien pensé comme système après il est sur qu'au niveau des forfaits bein ça gâche justement tout puisque une équipe qui sera forfait n'apportera aucun point a l'équipe qui l'a battu juste avant.
On se retrouve donc dépendant des équipes que l'on a affronté.
Ouais donc au final c'est pas du tout bien pensé comme système quoi.

C'est pas du tout adaptable dans un tel tournoi ce truc, tu dépends vraiment trop du résultats des autres, y a aucun reflet sur les performances de l'équipes, imo les points suisses cumulés auraient du être là en 3e critère et non en second.
Bah non, c'est complètement un bon outil de départage. Si les teams X et Y ont le même nombre de points suisses, c'est celle qui a affronté les meilleures équipes qui passe. Je trouve ça plutôt logique, que de décider laquelle passera par un critère aléatoire comme celui des points Goultar, qui sont influencés par la nullité des équipes rencontrées (plus elles sont nulles, plus tu accumules de points goultar). Au final, les points suisses sont plus justes.
C'est pas parce que tu fait un 4-0 plutôt qu'un 3-0 que l'équipe en face est plus nul, c'est peut-être que la tienne est plus efficace/meilleur.

Alors que là y a des mecs devant nous qui ont gagner leur match de justesse a 2-0/3-0 donc bon, c'est pas forcément mieux.
S'ils ont gagné à 3-0 plutôt qu'à 4-0, peut-être était-ce parce que l'équipe affrontée était meilleure aussi, non ? De là, tu pourrais me dire qu'on a les mêmes raisonnements dans des sens contraires (tu vois le verre à moitié vide, moi à moitié plein), mais en fait non.

Le soucis des points Goultarminator, c'est qu'ils ne représentent pas grand chose. Par exemple, tu peux très bien affronter tout un tas d'équipes faibles et accumuler beaucoup de points goultar en 3 victoires écrasantes et 2 défaites avec morts chez les adversaires avec une équipe X, ou bien gagner peu de points goultar en 3 victoire à l'arrachées et 2 défaites avec une équipe Y. Et pourtant, rien ne certifie que l'équipe X est meilleure/plus méritante que la Y. Peut-être que ses adversaires, à la team Y, étaient juste largement supérieurs à ceux de la team X.
Pire, il est même possible de gagner plus de points Goultar en 2 victoires et 3 défaites qu'en 3 victoires et 2 défaites, suivant les conditions de victoires/défaites. Alors qu'évidemment, la team la plus méritante est celle ayant gagné le plus de combats.

Là où les points suisses des adversaires corrigent ça, c'est qu"ils ne dépendent pas de toi. Si tes adversaires ont été bons dans le tournoi, ils ont beaucoup de points suisses, sinon non. C'est pas plus compliqué que ça, et finalement, c'est très représentatif de ton talent ou pas : si les équipes que tu as affrontée s'en sont bien sorties dans le tournoi, c'est qu'elles étaient fortes. Sinon, non. Et puisque tu n'affrontes tout au long du tournoi "que" des équipes de ton niveau, ce côté méritant est encore accru.

Après, les forfaits sont une variable un peu énervante dans le système, qui ne devrait pas être permise. Mais ça, on n'y peut pas grand chose.
L'autre côté négatif des rondes suisses telles qu'on les a là, c'est qu'il y en a trop peu. Le côté "équipes du même niveau" est plus fort sur une ronde plus grande (on peut très bien rencontrer 3 équipes très fortes durant les trois premiers tours par exemple, mais plus le nombre de matchs augmente, plus la probabilité de tomber sur une équipe forte à parcours malchanceux est faible).

En résumé, c'est vrai que le système n'est pas parfait, mais il est terriblement mieux que celui des points Goultar pour le départage des teams.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Ouais, ça reste un système bancal et bien inégal à cause des forfaits, j'aimerai bien savoir pourquoi ankama a décidé de faire les rondes en 5 tour uniquement.
Parce qu'ils n'ont pas voulus plus (+) se casser la tête qu'une adaptation basique du système de ronde suisse au Goultarminator. Alors que Sylfaen a démenti lui-même que ce système n'était le plus optimal.
Je trouve bien mieux ce système de part 3 points :

1 / Homogénéisation des équipes plus forte en phases finales.

2 / Période d'attente entre match moins longues pour les joueurs.

3 / Plus de match, donc plus de plaisir.
Normalement (enfin je dis normalement, je me base sur mon expérience de joueur de magic), c'est le pourcentage de victoires des adversaires qui est pris en compte, et non pas le nombre de points cumulés.
Du coup on n'a pas le problème des forfaits, qui est le gros point négatif du système d'Ankama.

Ceci dit, je pense que le système de ronde suisse est adapté et plutot pertinent.

(Ah je viens de voir que j suis sur le compte de So', c'est Utu la, désolé !)
Bravo Silvosse B, ça fais deux défaites pour une team s'autoproclamant casi-imbattable et soit disant destinée à aller en finale.

Vous avez intérêt à changer quelque chose en phases finales.

Edit en dessous :

Je regarde l'écran de fin de combat moi, c'est ce qui compte en phases finales.

Dernière modification par Blou-fire ; 15/08/2013 à 23h12. Motif: pour certains membres de la team*
Citation :
Publié par Blou-fire
Bravo Silvosse B, ça fais deux défaites pour une team s'autoproclamant casi-imbattable et soit disant destinée à aller en finale.

Vous avez intérêt à changer quelque chose en phases finales.

Edit en dessous :

Je regarde l'écran de fin de combat moi, c'est ce qui compte en phases finales.
Au final, si tu regardes le stream, ils ont repris l'avantage à partir du tour 12 où on a décrété qu'on avait plus assez de temps pour les tuer et que donc il fallait jouer le nul pour assurer 1 point suisse. Avant ça, on avait l'avantage en terme de points de vie (Pv max surtout (en plus de la coco sur Pepe)) donc je pense que si on avait continué sur cette lancée on aurait pu espérer une victoire.

Ta remarque n'est donc pas pertinente puisqu'en phase finale, sans la limite de temps, nous n'aurions pas joué pareil à partir du tour 12.

Edit : Tour 10 ou 12, bref dans ces eaux là, tu m'as compris. Quand à la moitié du combat il y a aucun mort et juste -1000hp max sur 2 persos, on se dit qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque sous peine d'être pris par le temps. Mais encore une fois, en phase finale nous aurions continué sur la même lancée que le début du combat.

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 16/08/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Au final, si tu regardes le stream, ils ont repris l'avantage à partir du tour 12 où on a décrété qu'on avait plus assez de temps pour les tuer et que donc il fallait jouer le nul pour assurer 1 point suisse. Avant ça, on avait l'avantage on terme de points de vie (Pv max surtout (en plus de la coco sur Pepe)) donc je pense que si on avait continué sur cette lancée on aurait pu espérer une victoire.

Ta remarque n'est donc pas pertinente puisqu'en phase finale, sans la limite de temps, nous n'aurions pas joué pareil à partir du tour 12.
[22:47] (Guilde) (Siv)Yaraji : on joue le nul depuis le tour 10

Tu te contredis.

Enfin bon courage pour la suite.
Yara a dis ce que je pense concernant ta remarque Blou.

Dommage quand même.

-3500 Kjols ca fait mal...

Bonne chance à Silvosse C demain !! pour avoir une 2ème équipe en phase de Qualif'
Citation :
Publié par Blou-fire
[22:47] (Guilde) (Siv)Yaraji : on joue le nul depuis le tour 10.
C'est moche !

Je ne vous félicite pas Silvosse B, votre jeu était nul.
Si j'étais Metal, je migre et je vous boucle avec mes Arnaque/AM/COU2KAK.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés