Petits débats gardiens : full tank(puissance/vita/robu) vs tank/dps(puis/robu/preci)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjours gamers passionnés ! Je viens ici pour présenter un petit conflit que j'ai avec un amis , en ce moment reviens pas mal ce qu'on appel des "tanks dps" pour la classe gardien et c'est précisément ce qu'il aimerait fait de son gardien .
Personnellement mon gardien est un full tank (par full tank je comprend : puissance/vita/robu) et c'est précisément le gardien que je veux garder, je vais vous faire par de mon avis sur la chose et aimerais bien avoir le votre .

Pour commencer quand j'entend tank, juste tank, je sais pas vous mais directement moi je pense a un mastodonte capable de tenir qu'importe les circonstances et devant garder l'aggro sans poser genou à terre (et encore moins le plastron! ) et poussant des cris a s'en briser les cordes vocales pour encourager et buffer ses alliés .
Enfin bref ^^" pour moi le tank doit être optimal pour survivre a l'affront et donc avoir les caractéristiques qui vont avec , et il doit pouvoir soutenir ses allier mais sans non plus se transformer en un genre de moine a l'allure qui laisse a désirer; le tank reste tank, si on veut soutenir a fond, il faut oublier le rôle de tank et s'acheter un bâton, si on veut avoir du dps, ne plus se considérer comme tank ^^ un tank n'est pas la pour faire du dps , ça c'est le rôle bah .. Des dps
Donc a mes yeux, un tank/dps n'est pas la meilleur choses a faire car dans ce cas la il a une résistance en combat moyenne pour avoir un dps moyens alors autant se concentrer sur l'un des deux soit un bon tank ou un bon dps (en l'occurrence pour un gardien se tourner vers le dps en hl ...) voilà ça c'est m' avis sur la chose, plutôt pour ou plutôt contre vous le tank dps ? Mieux vaut partir sur un tank puissance/vita/robu ou bien un tank/dps avec puissance/robu /precis ?

( personnellement je joue espadon et bouclier masse si besoin est, espadon car pour moi il dispose de compétences non négligeable permettant de garder une bonne aggro, et le bouclier masse au cas ou car il propose de bons soins eux non plus non négligeable sur vous même et vos allier et aussi de protection avec bouclier du jugement , mais je ne le garderais pas en arme principale car la dernière compétence est .. Pas très utiles en dj ^^ car quoi de mieux pour perdre une aggro que d'expulser ses ennemies sur vos allier ? Ahaha
Puis au niveau des aptitudes je joue avec : 5 en charisme car aveugler les ennemis avec vertu de justice qu'on utilise souvent c'est plutôt intéressant , ça évite certains dégâts
30 en courage pour la robu et puis a côté les dégâts critique c'est pas mal non plus et j'utilise : V /IV/XI
30 en honneur pour la vita et aussi la guérison et j'utilise : II/IX/XII
Et enfin 5 en vertu pour l'amélioration des vertus )

Voilà ! Tout est dis, j aimerais vraiment avoir des retours sur ce petit "conflit" ahaha
Sur ce merci de votre attention !
Concrètement, ça dépend de où tu joues.

Tu fais du donjon "lambda", la jouer tanky c'est un plus pour ton groupe.

Tu pars sur du fractale haut niveau, en tank tu es inutile, un bête guerrier de la phase d'ascalon te charge, tu es mort, même avec le max en robu. Pour ça, le plus intéressant est de jouer en poussant plutôt vers le dps, et survivre à l'esquive. Un brin de robu et de vita, ça ne fait pas de mal, mais maximiser ces stats, tout en étant pas sûr que tu seras la seule cible, c'est une perte sèche sur les dégâts globaux du groupe.

Après, si on parle de WvW, c'est encore différent, selon si tu joues solo, à 5, à 15 ou à 80.

Personnellement, si je veux faire du donjon classique, c'est stuff clerc et du heal sur symbole, en masse bouclier, et baton/espadon/marteau selon le combat.

Fractales, c'est espadon / baguette focus, en puissance robu préci, en AH & might sur crit'. Parce que la baguette, quand le CàC est pas gérable, c'est priceless.

Et WvW, le classique, full soldat, espadon / marteau, plus là pour faire du back up et casser les pieds des gens avec les contrôle de ces 2 armes, que pour réellement faire du dégât.
Salut à toi,

Je joue mon gardien depuis la sortie du jeu, j'ai testé pas mal de combi, ta question a été posé et débattu maintes et maintes fois, mais au final on tombait plus ou moins d'accord sur le fait que :

-La robu est primordiale
-La vita l'est tout autant

Donc en tank, pas autre chose que pui/robu/vita, de plus, avec ces runes tu te retrouves déjà avec un dps pas si dégueulasse, y'a mieux, mais y'a pire aussi surtout à l'espadon ou au marteau.

Je le joue en 30 30 20 (20 en vertue pour le cure condition sur la vertue de résolution), masse bou + espadon (ou + baton en donjon pour l'assist dps)

Maintenant tu veux le joué DPS, faut respé complètement (ou reroll même, comme on le conseil à chaque fois, vu les outils dont dispose le gardien pour le soutien...). Après c'est possible, avec du pui/robu/preci ca me semble faisable mais j'aurai préféré carrément un pui/preci/alté pour envoyé dans la branche crit et alté avec brulure. Doit y'avoir pas mal de build qui en parle, maintenant en terme d'efficacité je suis perplexe, d'autres classes le font tellement mieux.

EDIT Cass' : Pas d'accord pour le tank fractal, si dans mes groupes je suis pas "tank" heal, ma team tiens pas certains passage, sans prétentions hein mais tu fais le calcul des heal que j'envoi sur un teamfight, entre les vertus, les buff, les roulades ca chiffres... Et je peux garder un focus sans problème sur un boss plus de 10sec. Ca permet de tempo les autres et de dps tranquilou.
Je suis assez d'accord avec Narcotix, vouloir jouer gardien pour DPS, c'est totalement passer à côté de la plaque..... Et avec le pool HP du gardien, jouer sans robu ni vita, j'ose même pas essayer.
"puis/robu/preci" pour moi c'est une opti dps et non tank/dps

Et "Puis/vita/robu" peut être tank ou tank/dps.

Tu peux très bien être orienté Puis/vita/robu et grignoter à droite à gauche un peu de préci de façon à monter dans les 25% ou + de crit, voir ~40% en spé 1h.
Du moins j'y arrive en sPvP donc j'imagine que c'est largement faisable en PvE/WvW.
en groupe, un gardien tank/dps ne sert à rien car il tape moins fort qu'une autre classe dps et a sacrifié certaines stats pour le "dps".
comme dit précédemment, le gardien le plus utile c'est la spé heal car seul spé qui remonte rapidement la vie (toute classe confondue). et plus le combat est dur plus la spé heal est appréciée.
Ouais autant jeter le gardien ca sert a rien...

Ps : @Swelt : Orienter ton gardien en PRV puis vois a bidouiller tes bijoux vers du % dmg crit (zerk ou cavalier) puis joue sur la bouffe, le cachet etc pour le %crit et tu verras que tu auras un tank Dps tres agreable a jouer.

Laisse les spé heal a ceux qui croient encore au pere noel
Si tu veux jouer gardien dps tank déja il te faut un minimum de guérison

Voila mes stats :

2k8 puissance, 30% chance de crit, 50% dégats crit, 3000 armure, 16-17k vita, et 800 de guérison

T'es obligé d'avoir du heal avec le gardien, c'est comme la 2ème barre de vie du nécro, mais bon ca les gens ont pas l'air de l'accepter, que même pour dps et tank, faut se soigner un minimum.
+1 un minimum de guerison est requis en gardien. environ 400 est bien (comme minimum) d'après mes test si tu ne veux pas trop y investir.

Pour le DPS, je vais y aller de mon anecdotes favorites : on avait dans la guilde un gardien spé DPS full berserk, il aimait bien son DPS à l'espadon. Jusqu'au jour où il a comparé et qu'il a découvert qu'il faisait autant de dégâts avec son espadon que le guerrier de la guilde... quand il était à terre et balançait des cailloux.

Le gardien c'est un assist DPS au mieux, il a par contre la capacités de booster l'offensif et la survivabilité de son groupe (ce qui inclus lui même) à un niveau assez monumental (dans le domaine il est encore meilleur qu'en soin à mon sens).

Donc pour revenir au sujet initiale, le stuff soldat (qui est loin d'être full tank vu qu'il offre autant de puissance qu'un stuff berserker) me semble toujours une bonne base de départ pour stuffer un gardien, en modifiants quelques pièces en fonctions des besoins du template utilisé.

Citation :
le gardien le plus utile c'est la spé heal car seul spé qui remonte rapidement la vie (toute classe confondue)
Mouais... l'élé fait la perma regen sur son groupe juste le changement d'affinité pour peut qu'il ai le bon template, un voleur arc court spé soin à côté d'une zone d'eau est monstrueux, etc.
Niveau soin brutale rapide il y a pas mal de façon de faire mieux qu'un gardien : le rôle du gardien soin c'est de faire de l'anti harass. (en dehors du 5 du tome hein !)

En fait le gardien c'est la classe de marathonien. (à condition de pas tout claquer n'importe comment, sinon c'est la classe qui ait le plus vite à poil du jeu je crois )

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 12/08/2013 à 14h43.
Citation :
en groupe, un gardien tank/dps ne sert à rien car il tape moins fort qu'une autre classe dps et a sacrifié certaines stats pour le "dps".
Le tank/dps sert à rien car il tape moins fort qu'une classe dps... wtf raisonnement? Désolé je percute pas... un tank-dps est plus "free" qu'un dps classique, hein~.

Après c'est sur qu'il y a des spé plus viables en groupe que d'autres.
Pour moi, "tank" (du moins en parlant du gardien) = résistance + heal
Le heal pour le tank est indispensable, sinon quel intérêt ?
Après ca veut pas dire qu'on dps pas, on tombe les mob comme tout le monde, mais plus lentement c'est tout, après le rendement en assist est tellement énorme que je vois pas pourquoi vouloir dps à tout prix avec un gardien...
Perso j'ai aussi un guerrier 80, que je joue dps.

Par rapport a mon gardien, j'ai aucune guérison, et un peu plus de vita en cause du nombre moins importants de heal.

Bah y a pas photo, dans le tas t'impact, tu claques du 2k en zone par coup blanc, celui la bas qui veut s'échapper hop 6k+3k+3k et c'est tombé, avec le gardien tu peux pas faire ca. Par contre avec le gardien bah tu fonces dans le tas, tu fais ton aspi, ton tourbilol, tu vas sur ton lead, tu claques tes cris, hop protect + stab autour, tu prends ton baton, hop 12 stack sur 5 personnes, bref tu fais de moins grosses claques, mais t'es polyvalent et t'aide quand meme tes alliés.

Pour ca que les raids optis a 30 ont au moins 20 gardiens, ca buff, ca tape, ca soigne, le café et même les croissants le dimanche, pis bon quand t'y penses, 20 gardiens baton, spé un peu dégats qui font tous du 1k sur 5 cibles, x20 bah ca te fait tomber 5 mecs en face en 1 coup de baton collectif x)
Citation :
Publié par Saruten
Si tu veux jouer gardien dps tank déja il te faut un minimum de guérison

Voila mes stats :

2k8 puissance, 30% chance de crit, 50% dégats crit, 3000 armure, 16-17k vita, et 800 de guérison

T'es obligé d'avoir du heal avec le gardien, c'est comme la 2ème barre de vie du nécro, mais bon ca les gens ont pas l'air de l'accepter, que même pour dps et tank, faut se soigner un minimum.
Je valide sur les stats sauf la partie heal:

Tu prend un cachet vol de vie sur crit + un stack précision et bouffe vol de vie + préci qui te monte a pas loin de 50% chance de crit et donc du proc de soin. En raid tu décomposes tes gardiens en 3/4 Tank/DPS Soldat cris Espadon/Marteau et 1/4 Tank/heal consécrations et Baton/masse+boubou, c'est ce second groupe qui soigne, cela te permet de monter à 20K PV.

Le full Tank PRV en McM c'est prendre le gardien pour un Tampax a vouloir lui faire gagner 5% de tanking a la place de 50% DPS, c'est pas vraiment se que j'appellerais optimiser la classe et un raid composé a 50% de gardiens.

Dernière modification par Zaebos ; 12/08/2013 à 18h14.
Citation :
Publié par Saruten
Pour ca que les raids optis a 30 ont au moins 20 gardiens, ca buff, ca tape, ca soigne, le café et même les croissants le dimanche, pis bon quand t'y penses, 20 gardiens baton, spé un peu dégats qui font tous du 1k sur 5 cibles, x20 bah ca te fait tomber 5 mecs en face en 1 coup de baton collectif x)
20 gardiens exagère pas x)
Le "problème" dans un raid c'est que tes gardiens c'est des slots de pris, tu peux pas avoir que des gardiens tank ou support dans ta compo sous peine d'un gros manque de dps cac. Tout dépend de l'objectif prévu mais dans un raid avec un minimum de heal extérieur (gardiens heal par exemple), des gardiens "dps" se sentiront très à l'aise pour faire des bon chiffres et ainsi assit le dps war. L'avantage du gardien, c'est que dps ou pas, tous les builds se ressemblent (0/5/30/30/5 ou 0/ 0/30/30/10 cris) et que donc tu apporteras toujours des buffs/dispels au groupe.

Un gardien tank puissance/vita/robu ne sert à rien pour moi, tu tapes pas fort, tu heal pas, tu buff pas plus que n'importe quel autre gardien, bref c'est un mec qu'est là, qui tombe ptet moins qu'un autre mais qui sert pas à grand chose au final. En baissant un tout ptit peu la vita/robu/puissance, tu peux rajouter de la précision et du dégat crit et augmenter sensiblement ton dps (avec la bouffe et les stacks qui vont bien), tout en perdant très peu en survie (le gardien dispose de plein de sources de heal).

L'autre option est le gardien "tank/heal" qui aura un dps de moule (moins que le full PRV !!! ) mais qui sera beaucoup plus utile au groupe que le basique PRV puisque la majorité des heals gardiens sont des heal en aoe. Dans cette optique, il peut etre interessant de se pencher vers la durée d'avantages et les heal sur roulade (cf cachet d'endurance). En gros tu peux te permettre de prendre beaucoup de clerc et donc de baisser ton pool de PV, tu compenses largement grace à tous les heals, tout en healant en + tes potes.

Dernière option qui peux marcher, l'hybride tank/dps/heal, tu t'arranges pour avoir des chances de critiques et du healing power et là encore tu peux te permettre de baisser tes PV puisque la regen compense.

Les options avec du healing power sont à reserver pour des gros groupes (ou suffisament de dps pour pas avoir 1 kill/min) puisque le truc intéressant est le heal sur roulade qui heal en aoe avec la formule suivante : Healing power + 129. Avec 870 healing power, ça fera un heal à 1k pour 5 personnes à chaque roulade. Associé à des cachets d'endurance qui filent 2 esquives par kill, ca donne 2 * 1k * 5 = 10k heal par kill...

Bref tout ca pour dire que le gardien PRV c'est useless
Perso j'suis en train de mettre du stuff céleste sur le mien pour justement avoir du heal.

Mes stats en PJ, et le stuff :

0/15/30/20/5, marteau, baton et espadon (et sceptre pour afk poke)

Epaules, gants, pantalon et bottes valkyrie
Casque et torse soldat
5 runes de l'aigle + une de divinité

Un anneau cavalier, une amu céleste et le reste en chevalier, le tout amélioré en berserker

Armes berserker (mais ça va changer)

Donc ouais, manque un peu de heal, ce qui sera corrigé avec l'ajout de stuff céleste (armes et anneaux je pense, p'tetre une pièce d'armure) mais :
-J'ai un dps pas dégueulasse (sur Troll des neiges ça donne des tourbilol à 3k5, des 2 au marteau pareil et des critiques simples à 1k2, autant dire que les elems et voleurs croustillent sous la dent)
-Je tank vachement bien vu que je me heal en moyenne de 180/seconde, sans compter le soin ni le 4 et le 2 du baton
-Je boost pas mal les alliés et je les soigne un peu, z'ont qu'à se démerder pour bien se soigner :d

La mule à soin, c'est bien et tout, mais omg, qu'est ce que c'est chiant à jouer

En tout cas avec ce stuff, j'ai pas de mal à chase un mec et le dépop... Bon ça passe pas tout le temps non plus, mais c'est plus une question de skill généralement, je me suis rarement fait torcher lamentablement sans rien pouvoir faire
Images attachées

Citation :
Publié par Zaebos
Je valide sur les stats sauf la partie heal:

Tu prend un cachet vol de vie sur crit + un stack précision et bouffe vol de vie + préci qui te monte a pas loin de 50% chance de crit et donc du proc de soin. En raid tu décomposes tes gardiens en 3/4 Tank/DPS Soldat cris Espadon/Marteau et 1/4 Tank/heal consécrations et Baton/masse+boubou, c'est ce second groupe qui soigne, cela te permet de monter à 20K PV.

Le full Tank PRV en McM c'est prendre le gardien pour un Tampax a vouloir lui faire gagner 5% de tanking a la place de 50% DPS, c'est pas vraiment se que j'appellerais optimiser la classe et un raid composé a 50% de gardiens.
Je ne fais pas parti d'un raid opti en soit, ou chaque personne a un role défini et un template obligatoire, mais plutot d'une guilde petit comité optimisée niveau individuel et avec des outils de groupe de base, cela nous permet plus de fléxibilité tout en ayant, je pense, un niveau de jeu acceptable.

Je joue avec ces stats déja pour survivre a l'impact de bus tout en dps, nous avons quelques gardiens heal mais ceux-ci sont moins nombreux que nos gardiens cri-tank-dps.

Je joue espadon/marteau ou espadon/baton, et je préfère avoir un cachet d'endurance, qui me permet de perma roulade en plein fight, utile pour le heal et le tanking (l'esquive c'est la vie) et une explo de flammes qui est le meilleur cachet dps selon moi. C'est un mode de jeu qui est utile dans le cas ou on a pas de gardien heal (je serai moins efficace certes) ou utile dans le cas ou on manque de dps

Je trouve que la bouffe heal sur crit a pris un sacré nerf et préfère prendre une bouffe préci et dégats crits

Je pense également que quel que soit la spé du gardien, le meilleur apport de heal que ce soit pour lui oui son groupe c'est les roulades

Citation :
Publié par Miles Vorduiz

Dernière option qui peux marcher, l'hybride tank/dps/heal, tu t'arranges pour avoir des chances de critiques et du healing power et là encore tu peux te permettre de baisser tes PV puisque la regen compense.
Voila c'est comme ca que je résumerais mon gardien
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Un gardien tank puissance/vita/robu ne sert à rien pour moi, tu tapes pas fort, tu heal pas, tu buff pas plus que n'importe quel autre gardien, bref c'est un mec qu'est là, qui tombe ptet moins qu'un autre mais qui sert pas à grand chose au final. En baissant un tout ptit peu la vita/robu/puissance, tu peux rajouter de la précision et du dégat crit et augmenter sensiblement ton dps (avec la bouffe et les stacks qui vont bien), tout en perdant très peu en survie (le gardien dispose de plein de sources de heal).

L'autre option est le gardien "tank/heal" qui aura un dps de moule (moins que le full PRV !!! ) mais qui sera beaucoup plus utile au groupe que le basique PRV puisque la majorité des heals gardiens sont des heal en aoe. Dans cette optique, il peut être intéressant de se pencher vers la durée d'avantages et les heal sur roulade (cf cachet d'endurance). En gros tu peux te permettre de prendre beaucoup de clerc et donc de baisser ton pool de PV, tu compenses largement grace à tous les heals, tout en healant en + tes potes.
En même temps le gardien PUI/ROBU/VITA tank peut aussi se jouer heal... Comme moi tu joues avec full daywna, en donjon j'ai un DPS assez faible vis à vis des classes qui sont avec moi, mais je le joue assist 100%.
En Spvp je finis quasi jamais endesous des 2 premières places, et c'est pas que du scoring de capture si tu vois ce que je veux dire, donc non le gardien pui/robu/vita ne sert pas à rien et non la "spé" heal n'engrange pas forcément qu'un DPS de moule.
Citation :
Publié par Narcotix
En même temps le gardien PUI/ROBU/VITA tank peut aussi se jouer heal... Comme moi tu joues avec full daywna, en donjon j'ai un DPS assez faible vis à vis des classes qui sont avec moi, mais je le joue assist 100%.
En Spvp je finis quasi jamais endesous des 2 premières places, et c'est pas que du scoring de capture si tu vois ce que je veux dire, donc non le gardien pui/robu/vita ne sert pas à rien et non la "spé" heal n'engrange pas forcément qu'un DPS de moule.
??? Le set de rune de dwayna te fait passer healer? C'est sérieux cque tu dis?
Et le coup du spvp sry ca veut rien dire du tout, tu tag tout le monde, t'évites de crever et tu joues un minimum les points et c'est fini. Le PRV ne sert à rien juste parce que la robu et la vita ne servent à rien pour le groupe, ni dps, ni heal, c'est juste du sustain tout ce qu'il y a de plus personnel. Je sais pas si tu parles d'un mix PRV/autre qui est possiblement viable, ou d'un full PRV, mais dans ce cas c'est complètement gâcher le gardien : en gros tu DPS pas, tu aides personne (mis à part avec les buffs usuels du gardien), la seule chose que tu fais c'est être en vie. Et encore, si c'est juste pas crever, passe en clerc parce qu'en plus de pas crever tu serviras à quelque chose pour ta team.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
??? Le set de rune de dwayna te fait passer healer? C'est sérieux cque tu dis?
Et le coup du spvp sry ca veut rien dire du tout, tu tag tout le monde, t'évites de crever et tu joues un minimum les points et c'est fini. Le PRV ne sert à rien juste parce que la robu et la vita ne servent à rien pour le groupe, ni dps, ni heal, c'est juste du sustain tout ce qu'il y a de plus personnel. Je sais pas si tu parles d'un mix PRV/autre qui est possiblement viable, ou d'un full PRV, mais dans ce cas c'est complètement gâcher le gardien : en gros tu DPS pas, tu aides personne (mis à part avec les buffs usuels du gardien), la seule chose que tu fais c'est être en vie. Et encore, si c'est juste pas crever, passe en clerc parce qu'en plus de pas crever tu serviras à quelque chose pour ta team.
Je le joue en 30 30 20 masse bouclier (avec le up 250 guérison) / Espadon ou Baton, ca donne du 750 en guerison avec dwayna, bijoux en PRV 4/6.
Le fait de rester en vie te donne justement la possibilité d'assist ton group et d'envoyer constamment du heal/buff et de DPS si il le faut, avec 2k8 de puissance l'espadon est loin d'être degueulasse.
En spvp je duel n'importe qui sauf bon joueurs que je ne tue pas, mais je ne meurt pas en 1vs1, les combats dur parfois +1min, ca reste rare. L'assist est utile au groupe, et en effet la survie est personnelle et permet facilement de faire du 2vs1.

Sans vouloir t'offusquer je pense avoir testé beaucoup de chose sur le gardien, et ce "type" de build semble vraiment FAIT pour le gardien. Après y'en a surement d'autre qui fonctionne bien, mieux en terme de DPS même, mais pour ça je prend mon War ou mon Voleur.
Citation :
Publié par Narcotix
Je le joue en 30 30 20 masse bouclier (avec le up 250 guérison) / Espadon ou Baton, ca donne du 750 en guerison avec dwayna, bijoux en PRV 4/6.
Le fait de rester en vie te donne justement la possibilité d'assist ton group et d'envoyer constamment du heal/buff et de DPS si il le faut, avec 2k8 de puissance l'espadon est loin d'être degueulasse.
En spvp je duel n'importe qui sauf bon joueurs que je ne tue pas, mais je ne meurt pas en 1vs1, les combats dur parfois +1min, ca reste rare. L'assist est utile au groupe, et en effet la survie est personnelle et permet facilement de faire du 2vs1.

Sans vouloir t'offusquer je pense avoir testé beaucoup de chose sur le gardien, et ce "type" de build semble vraiment FAIT pour le gardien. Après y'en a surement d'autre qui fonctionne bien, mieux en terme de DPS même, mais pour ça je prend mon War ou mon Voleur.
Ouais c'est un hybrid heal quoi, surement viable, je sais pas en quel format tu joues. Jdis juste que le full PRV est useless, après si tu fais des mix ça apporte toujours une plus-value sans généralement perdre en survie.
Sauf erreur l'auteur parle de tanking PVE.

Un pool HP au delà du 16K HP sert quasi à rien en PVE par rapport à une bonne regen via de la guéri et les traits qui vont avec. Et 16K je pense avoir vu large.

Pour répondre clairement à la question, si tu veux tanker en PVE, si tant est que l'on puisse le faire sur ce jeu, vous êtes selon moi tous les 2 à côté de la plaque.

Le pool HP à 20K et perso, sauf modif dans le dernier mois, avec les RA WvW, jça devait monter à 24K, est obligatoire dans un rôle très précis. Le pool HP supérieur demandé en WvW permet d'encaisser les altés incompressibles. Après ....
Je play mon gardien en spé tank/dps depuis un moment maintenant.

Ce qui faut savoir c'est que la robu est l'arme ultime si tu optimise ta régène pv et du coup la vita devient useless en conséquence. (ou presque)

La spé heal altruiste, qui te heal quand tu te buff ou que tu buff un allié + double dispel sur cris.

Fait que plus tu dps, plus tu te heal.

Donc oui la spé tank/dps est ultra viable.

En ce qui me concerne je joue avec:
Armure full robu/préci/puiss
Arme et un dorsale P/V/R
Bijoux: bague et amu en Preci / robus / puissance et bague en robu / preci / puissance. (la première stat étant la plus haute)

Avec sa j'obtiens l'équilibre parfait PV / robu / régène (sans rajouter de guérison)
Autre chose mon dps, viens surtout de ma capacité a me buff pouvoir.

C'est pas super explicite, mais si jamais tu souhaite une vrai spé, mp moi

ps: J'ai banni les armes distances de mon gameplay en donjon/fractale/mcm. (sauf exception)
Après c'est pas une obligation, mon build me permet de jouer avec les armes de mon choix voilà tout.
Citation :
Publié par Wolfry

C'est pas super explicite, mais si jamais tu souhaite une vrai spé, mp moi

Tu veux dire que tu as la spé que possède les 3/4 des gardiens c'est ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés