bon maintenant que le tournois est fini on va pouvoir se pencher sur quelques points qui ont trait au système de rondes suisses
tout d'abord le classement par serveur, le système de ronde suisse est sensé apporter le maximum de combats équilibrés, et par là même pouvoir proposer un classement à l'issue des rondes (si on en fait suffisament), cette année encore les phases en élimination directe ont propulsés certains serveurs en haut du classement car 1 ou deux équipes sont allées très loin dans ces phases, et avec 6 matchs potentiels en plus c'est comme si on ajoutait une 5eme équipe à ces serveurs pour les classement
le systeme de classement par serveur actuel combiné aux rondes suisses devait permettre d'eviter les comportements à base de "team poubelle", hors la comptabilisation des points lors des phases en élimination directe viens bousculer ça en ajoutant pour les serveurs optimisant à mort une ou deux équipes (et délaissant 1 ou 2 équipes, dites "poubelles") des points équivalent à une autre bonne équipe, voir pour les gagnant de la finale un peu plus
il serait peut etre plus juste à l'avenir de ne pas tenir compte des phases en élimination directe pour le classement par serveur afin d'éviter l'effet d'équipe fantomes, ainsi les rondes suisses départagent les serveurs, et les phases en élimination directe déterminent le classement des équipes du top 64 (eventuellement réductible à un top 32 ou top 16 si on augmente le nombre de rondes suisses à l'avenir, histoire que le tournois ne dure pas trop longtemps)
une autre remarque maintenant sur la légitimité de la formation de 4 groupes, autant il est compréhensible que l'affrontement d'équipe d'un même serveur n'est pas souhaitable (et peu interessant pour les spectateur) autant on peut le faire sans créer 4 groupes, mettre une condition aux pairing sur le serveur est facile à faire, et les seuls affrontement dans le même serveur ont lieu lorsque seuls deux équipes ont le même score (par exemple deux équipes du même serveurs ont 18 points suisses et aucune autre ne les a (et c'est le meilleur score), elles doivent s'affronter, par contre si une autre équipe d'un autre serveur a 18 points suisse alors elle affronte l'une des deux autres, et la derniere se retrouve sous aparaillée contre une équipe d'un autre serveur)
ensuite le nombre de ronde suisses est assez faible comparé aux nombre de match en phases finales, il est peut etre interessant d'augmenter leur nombre (pour 128 à 256 équipes faire 8 rondes) et passer d'un top 64 à un top 32 ou 16 (5 ou 4 rondes d'élimination directe) voir passer directement aux quarts de finale entre les 8 premieres équipes du classement (et dans ce cas là l'effet d'équipe fantome dont je parle plus haut est quasi invisible vu qu'on ne joue que 3 match au maximum en plus)
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