|
Moi à la base je préconisais un tournoi unique, tout en suggérant la possibilité de faire 4 tournois. Personnellement je ne vois pas de soucis à ce que des équipes d'un même serveur se rencontrent durant les rondes suisses. Sylfaen a trouvé le principe de 4 tournois plus dans l'esprit de ce qu'il veut proposer. Voila tout. Je ne suis pas décisionnaire sur le tournoi ni responsable de quoi que ce soit en fait en pratique. Je suis juste là, dans le décor, pour donner un coup de main en cas de problème. En ce qui concerne le départage, je ne saisis pas trop ce que tu trouves absurde. Le système retenu fonctionne très bien pour assurer un départage juste. Oui l'organisation aurait pu choisir d'utiliser un système logiciel déjà existant pour avoir des départages plus performants. J'ai propose à Sylfaen de lui en trouver un, mais vu l'usage unique qu'aurait eu ce logiciel, et le manque de temps de formation disponible, gérer le tournoi "à la main" paraissait plus évident à Sylfaen. Je n'y vois aucun inconvénient objectivement, personnellement, j'ai souvent eu à gérer à la main, sans soutien informatique et en solo, des tournois d'une centaine d'inscrits avant que Wizards ne mette à disposition les premières versions de dcireporter et ça se passait très bien. Les 7 équipes de chaque tournoi qui potentiellement gagneront leur 3 premières rondes auront le privilège de passer en se contentant de nuls ensuite. Cela ne veut pas dire qu'elles le feront forcement. Pour faire nul intentionnel, il faut que les 2 équipes le veuillent, personne ne peut imposer un nul à une équipe qui veut jouer. Et certaines souhaiteront sans doute jouer pour chercher à atteindre les 2 premières places de leur tournoi pour ensuite bénéficier d'un parcours plus favorable lors des phases finales. L’idée n'est pas que les équipes qui gagnent leur 3 premières rondes sont forcement qualifiées, l’idée c'est qu'il est facile pour elle d'atteindre les 10 points à ce stade de la compétition. Pour te répondre plus spécifiquement, je n'ai pas pris la peine de préciser qu'à 11 points une équipe passe, parce qu'il évident qu'elle passe avec ce total si 10 sont suffisants. Pour les équipes qui jouent la victoire finale, autant ne pas se contenter de 10 ou 11 points. Autant viser 12 ou 13 points, ou même 15 en fait. Pour la victoire par serveur pour commencer, mais aussi pour viser le TOP2 qui donne un parcours dans l'arbre plus facile. @Onoki-Senjutsu En principe il s'agit d'un simple tirage au sort. Mais je ne m'avance pas, puisque je le rappelle, je ne suis pas décisionnaire de quoi que ce soit. |
![]() |
|
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |