Besoin d'aide ( débutant )

Répondre
Partager Rechercher
Cetrix je pense qu'on sera pas loin de 100 à l'ouverture d'abo du moins je l'espère, si le serveur tient..

Pour Trigall je te déconseille de commencer par un archer sur abo car si tu meurs et drop ton arc tu seras rapidement bloqué, faire un mage serait plus tranquille pour débuter
Citation :
Publié par CasaBack
Cetrix je pense qu'on sera pas loin de 100 à l'ouverture d'abo
Je le souhaite pour vous, je sais que ce serveur est très attendu.
Je profite de ce post, j'ai joué un peu à t4c il y a bien des années à l'époque de GoA....

J'ai crée un compte sur Neeyria, mais je ne sais pas quoi faire comme classe.

Sachant que je ne me souviens plus du tout des quêtes et du jeu que vaguement.

1. Si je fais les quêtes sur le wiki, ça me pex normalement ?
2. Combien de temps faut il en heure pour atteindre le 75?
3. Je voulais faire un palouf, mais je pense que c'est pas conseillé en humain ;o
4. Quelle classe farm vite et bien ? Archer ? me tente.


Merci
Sur Neerya, le prêtre afflux avec un peu d'endurance (80) est facile à monter et très versatile. Mais tu peux jouer à peu près n'importe quelle classe assez facilement. L'important c'est de prendre du plaisir à jouer !
1 - Les quêtes sont le meilleur moyen de monter niveau 50 (commence au PNJ devant le temple de LH et tu te laisse suivre), et après c'est un mélange quêtes journalières / XP classique.

2 - Monter niveau 25 prend entre 6 et 10 heures, et monter 25 à 50 prends entre 8 et 12 heures selon que tu tournes en rond ou pas pour les quêtes. Je ne compte pas les quêtes d'accès. Après, du 50 au 75 c'est comme un serveur XP x1 sauf que les quêtes journalière sont très rentables. Quelques unes pour monter un niveau.

3 - Pourquoi pas.

4 - Archer c'est actuellement la classe la plus difficile je dirai (surtout en pur) mais globalement ça devrait aller. Sinon prêtre, valeur sûre dans T4C (avec afflux pour le confort de jeu, sans afflux pour être un pur soutien soigneur dans les instances et combats de groupe)
D'ailleurs oui, je me souviens de mes perso sous GOA, j'avais une sorte de mage (intel/endu avec un peu de sagesse) qui m’éclatait niveau skin/fun et un paladin assez classique (force/endu/sagesse), on peut toujours se permettre des trucs comme ca sans avoir un perso complètement en dessous ou vaut-il mieux vraiment faire un focus sur 2 stats?
Palouf comme premier perso je trouve ça dur quand même, ce type de perso est peu viable a bas niveau, même si des ajouts ont été fait sur Neerya.
Par contre, étant donné qu'il y a un lissage des points de mana/vie selon l'int/sag et l'endu, le tanking n'est absolument plus une nécessité, tu peux te focus sur le côté force/sag et faire l'end plus tard, ou l'inverse.

Enfin, personnellement, je ne tenterai pas le paladin en premier perso humain, autant avoir un perso capable d'aller camper les items nécessaires avant, ou alors camper en éant humain et renaitre ensuite en paladin. histoire d'avoir un peu de pognon et d'items.

Sinon, la quête BTK ça monte pas mal, perso je suis arrivé lvl 29 sur RD avec comme seul moment de farm quelques items. Après si on a déjà les items tu arriveras sans doute 25. Par contre je trouve ça parfois un peu dur a combattre certains ennemis qui me semblent un peu chaud pour le niveau.
Ah il n'est plus interessant de faire du full up endu pour avoir un max de hps quitte a rien dps pendant longtemps? C'est dommage, ca donnait un coté piquant.
Citation :
Publié par Yosh'
Par contre je trouve ça parfois un peu dur a combattre certains ennemis qui me semblent un peu chaud pour le niveau.
Exact par exemple tuer des sorciers momifiés pour obtenir un phylactère n'est pas très simple, ils font très mal pour le level.
Citation :
Publié par Haikz
Ah il n'est plus interessant de faire du full up endu pour avoir un max de hps quitte a rien dps pendant longtemps? C'est dommage, ca donnait un coté piquant.
A prendre avec des pincettes , ce n'est effectivement plus le cas sur Neerya mais le sera sur Abo.
Citation :
Publié par Osmis
Exact par exemple tuer des sorciers momifiés pour obtenir un phylactère n'est pas très simple, ils font très mal pour le level.
C'est déjà assez simple et rapide sur Neerya avec les 200+ quêtes, si des joueurs galèrent un peu à certains moments ce n'est pas plus mal. Même si effectivement à un ou deux passages c'est corsé (notamment sur RD), avec un plein de potions et une bénédiction ça passe.

Bref sinon oui, sur Abomination il faut absolument monter l'endurance dès qu'on l'estime nécessaire ; c'est stratégique. Monter dès le début, mais se ralentir l'XP et la force de frappe, ou attendre un peu mais perdre au final quelques PV à haut niveau ? Etc. Essentiel sur un serveur PvP, comme choix.
C'est corsé même sur Arakas en fait.
J'ai créé un guerrier avant hier, j'ai commencé la BTK, tu galères déjà quand il faut aller tuer les 10 mercenaires douteux, et bien heureusement qu'on m'a aidé.
Pour le phylactère, j'en parle même pas, en voyant ce que je prenais dans la face même avec full popo et béné, j'ai reco mon autre perso (prêtresse 45...) pour le farmer tranquillement.

Ce matin j'ai fait la partie ou il faut tuer les gobs et les assassins devant WH, et bien ça pique fortement (enfin les gobs ça, va c'est surtout les assassins et le nombre de mobs), maintenant je dois aller tuer une quinzaine de krakras, et j'en pleure déjà rien que d'y penser.

Bref, en piaf, y'a probablement beaucoup moins de soucis, mais en humain avec certaines classes c'est l'enfer absolu si on est pas aidé.

Attention, je ne dis pas que tout doit être faisable les doigts dans le nez, hein, mais faut même se rendre compte que la BTK, en humain, c'est difficile quand il s'agit d'aller farmer.
Même avec la Dague du débutant ? Elle crache du feu et aide beaucoup au début (on va la nerf un peu, c'est dire). J'avais test moi-même en guerrier humain avec 60 endurance dès que possible pour avoir un peu de AC.

On est en train de préparer une grosse màj pour la fin du mois qui comprendra entre autres une revue du début de BTK et la modernisation d'Arakas. Je vais voir si auprès des autres PJ c'est tout autant galère, mais me semble qu'en général ça va.
Au pire il y a moyen de faire une pause dans les quêtes histoire de gratter quelques levels en bashant un peu et en portant une meilleure arme/armure, non ?

Mais c'est clair qu'en séraph c'est beaucoup plus simple et pour peu qu'on ait campé les items de quête avant voire qu'on ait un perso pour faire les portails, les parties Arakas et Raven's Dust sont torchées en même pas une après midi.
Oui ben je suis level 11 en ce moment, je dois aller au phylactère et je peux dire que pour la partie avant c'est bien galère.

Pourtant Loxe m'a aidé avec sa béné.

J'ai déco du coup, j'ai peur de m'y remettre tellement c'est hard même en prêtre !
Attention Loxe elle abuse des newbies !

Merci pour vos retours, en tous cas. J'admets que les phylactères, ce n'est pas simple. Par contre, plus tard dans BTK le PNJ donne une bénédiction gratuite à certaines étapes de la campagne de quêtes. Je ne me souviens plus où, il me semble vers les kobolds.
La dague du débutant ne m'est plus utile dès que j'ai pu porter l'arme 53 force (un truc comme lvl 12, et encore, sans rush force), je fais plus mal avec. Pour les classes physiques (distance ou mélée), je pense qu'elle n'est utile qu'au tout début, genre les rats et les coeurs de gobelins, après on a une meilleure arme.
Avec ma prêtresse je l'ai gardée plus longtemps, à cause de la limitation en mana tant que je n'avais pas le kepesh, encore que je partais souvent avec un stock de potions de mana.

Je vois pas pourquoi faut la nerfer, personnellement, mais je n'ai pas forcément une vision assez étendue.

Pour basher entre 2 portions de quêtes, je ne crois pas que ce soit spécialement utile... Je suis arrivé sur RD avec ma prêtresse lvl 29, et je n'ai jamais bashé, sauf pour des items de quête. Au pire si 'as un lvl à finir pour passer d'une armure à un autre mais bon, avec ma prêtresse, quand je suis passé de 3 à 7 de CA grâce à une robe ou protec, ça changeait rien pour les mobs de quête.

Bref, je pense sincèrement que la plupart des mobs spéciaux de la BTK sont surévalués surtout quand parfois il faut farm un item qui met des plombes à tomber (phylactère, me concernant, puis pierre bleue sur RD).
Après ce n'est que mon expérience, mais faut pas oublier que les gens qui sont là depuis longtemps, même s'ils refont un perso, voire s'ils commencent piaf, ils ont un avantage par rapport au vrai nouvel arrivant; niveau fourniture d'items, voire aide.

Après je m'en suis sorti malgré tout, y'a des gens qui aident.
Sans aide c'est chaud, j'ai voulu tester et en deux jours (environ 20h donc) j'ai pas dépassé l'étapes des Krakra (en prêtre lvl 16 de mémoire). Bon, après, c'est clair que j'ai plus la patience que j'avais à l'époque (genre faire lvl20->25 aux brigands au nord de WH pour monter mon nécro... le nombre d'heures que j'ai passé au même endroit !).

Au final les quetes sont très sympa, mais celles de factions (diacre ou voleurs) sont mal présentés (j'ai rien compris, même avec le Wiki ^^) et BTK semble plutot pensé pour être faite en groupe.
Ca allait jusqu'aux mercenaires douteux ouais. En humain, c'est vraiment pas simple du tout. J'ai fais un mage, donc un full inté, j'ai mis un temps fou a faire les mercenaires (ou je devais kite sur 8km), et j'ai opté pour une pause avant de faire la suite. Cela dit j'y allais sans béné, juste avec mon anneau du lien, ma protect et mon armure.

Par contre j'suis entierement d'accord avec bejarid, en groupe BTK doit être super sympa, quant aux quêtes de factions (j'ai choisi ombre mystique pour ma part), c'est un peu le chantier pour moi, je comprends pas tout, je trouve ca un peu brouillon, heureusement que le chan est hyper sympa et prend le temps de repondre aux questions.

D'ailleurs, on conseil de perso pour debuter en humain? Je tape affreusement mou avec mon mage feu niveau 11 la, malgré dard de feu.

Dernière modification par Haikz ; 07/08/2013 à 21h07.
Bah en mage t'as pas 36 solutions, et c'est même un peu pareil pour tout le monde, les début de persos sont toujours difficiles sur T4C, du moins quand tu es nouvel arrivant.

Sinon en mage feu, au lvl 10 t'as flèche enflammée, ça tape un peu plus fort, mais globalement en PVE, les mages feu sont pas les plus à plaindre. ^^
C'est ce que je pensais oui, mais alors sur les mercenaires douteux, au niveau 11, avec la fleche enflammée, je mettais 0 damage, et chaque mob demande un kite sur une bordure de map en slalomant entre les gobs.
Salut petite question, pensez vous que ca vaux le coup de mettre 60 endu des le début enfin presque d'abord mettre les point de ddf et heal 1 donc niveau 3 et apres rush 60 endu, j'ai calculer 13 ca via armure et bouclier plus 200 pc en plus niveau 75,
pour pve ca devrait aider mais pvp non vu que tlm bas lvl est mage ou pretre en humain je tiendrais moin vu que j'ai 40-45 pts de stats en endu au lieu sag ou int.

J'ai pensé a cela surtout pour le pve pour camper items, pour les vicaires qui seront plus tankable avec 13 ca de plus, crimson plus facile, mausolé, crypte, quete crimson, enfin voila.

le petit plus pv et ca est il un bon plus en humain pour tenir ou autant rush l'intel ou la sag et basta? j'ai remarquer avec le temps qu'il manque tjs un petit quelque chose quand on xp/farme jme demande si cela compensera?

Merci pour vos reponse.
Sur quel serveur?
Si c'est Neerya, ça sert pas a grand chose de rusher l'endu, c'est juste à ta convenance, car il y a une adaptation des PV selon l'endu a l'instant T et non selon le tanking. Il n'y a pas non plus de crimsonscale donc pas de vicaire et de mausolée.

Si c'est un autre serveur, alors je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés