La dague du débutant ne m'est plus utile dès que j'ai pu porter l'arme 53 force (un truc comme lvl 12, et encore, sans rush force), je fais plus mal avec. Pour les classes physiques (distance ou mélée), je pense qu'elle n'est utile qu'au tout début, genre les rats et les coeurs de gobelins, après on a une meilleure arme.
Avec ma prêtresse je l'ai gardée plus longtemps, à cause de la limitation en mana tant que je n'avais pas le kepesh, encore que je partais souvent avec un stock de potions de mana.
Je vois pas pourquoi faut la nerfer, personnellement, mais je n'ai pas forcément une vision assez étendue.
Pour basher entre 2 portions de quêtes, je ne crois pas que ce soit spécialement utile... Je suis arrivé sur RD avec ma prêtresse lvl 29, et je n'ai jamais bashé, sauf pour des items de quête. Au pire si 'as un lvl à finir pour passer d'une armure à un autre mais bon, avec ma prêtresse, quand je suis passé de 3 à 7 de CA grâce à une robe ou protec, ça changeait rien pour les mobs de quête.
Bref, je pense sincèrement que la plupart des mobs spéciaux de la BTK sont surévalués surtout quand parfois il faut farm un item qui met des plombes à tomber (phylactère, me concernant, puis pierre bleue sur RD).
Après ce n'est que mon expérience, mais faut pas oublier que les gens qui sont là depuis longtemps, même s'ils refont un perso, voire s'ils commencent piaf, ils ont un avantage par rapport au vrai nouvel arrivant; niveau fourniture d'items, voire aide.
Après je m'en suis sorti malgré tout, y'a des gens qui aident.