[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Pas mieux, les do pou c'est juste trop efficace.
Mais contrairement a ce qu'on pense c'est pas si dur que ça a exploiter sur le Steamer, avec les tourelles sans ldv tu créé facilement ton obstacle.

Après j'dois avouer que j'aimerai me débarrasser de ma panop de classe mais j'ai rien trouvé de convainquant avant le 199 donc bon...
D'ailleurs, au-delà du parchottage intégral qui est, imo, indispensable, est-ce que le Steamer en pano de classe est viable sans diamantage ? Et au niveau du stuff, c'est bien Feuille de Printemps + Limbes/Hache Zoth ? Je crois que quelqu'un ici avait parlé d'une mode 12/6 mais je vois pas comment sans ocre. Enfin bref, ce mode m'intéresse de plus en plus mais j'hésite toujours avec le full meu quand je serais 150.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lanvin
D'ailleurs, au-delà du parchottage intégral qui est, imo, indispensable, est-ce que le Steamer en pano de classe est viable sans diamantage ? Et au niveau du stuff, c'est bien Feuille de Printemps + Limbes/Hache Zoth ? Je crois que quelqu'un ici avait parlé d'une mode 12/6 mais je vois pas comment sans ocre. Enfin bref, ce mode m'intéresse de plus en plus mais j'hésite toujours avec le full meu quand je serais 150.
C'est ce que je joue perso (Hache Zoth) avec gelano PM et dinde prune/emeraude pour arriver en 11/6 qui est largement suffisant.

Niveau parchos de sorts j'en avais 3X au lvl 150 et j'pense que c'est le minimum pour être viable, bon après tu peux faire l'impasse sur certains sorts lvl 6 et les monter lvl 3 par exemple mais c'est pas aussi bien ^^.
A savoir que embuscade et les sorts feu sont restés lvl 1 chez moi (secourisme lvl 3)

Mais ne joue pas full meu, tu le regrettera sérieux, la classe a tellement mieux à offrir.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben jouer DoPou pour n'importe quelle classe est de toute manière super rentable, car incontrables.

Flo
C'est tout à fait contrable. Au niveau 150 par exemple, contre un steamer, tu prends 3/4 trophées res pou (soit 160/180 res pou), euh le mec fait plus grand chose hein. Jouant un steamer à un niveau un peu plus bas (129), un mec avec autant de trophées res pou que toi tu en as de do pou...

Pour te donner une idée laisse moi t'expliquer comment je vois les choses, à mon niveau en PvP en tout cas. Le but est de faire un mode do pou avec de grosses résistances. L'intérêt c'est que toi tu vas faire des dégâts "purs" peu importe les résistances en face (donc plus un mec s'opti résistance, ce qui est souvent le cas, plus tu as l'avantage puisque logiquement il sacrifie de la force de frappe pour ça), tandis que ton adversaire va faire assez peu de dégâts, le tout avec une gardienne pour te soigner derrière. Tu as donc l'avantage puisque l'adversaire ne peut pas vraiment porter de bouclier contre toi.

Maintenant, les combats sont plus compliqués contre un mec qui n'opti pas ses résistances (vu qu'elles ne serviront à rien) mais qui opti sa force de frappe. Je pense surtout aux Eni qui sont, pour ma part, vraiment compliqués à battre, et ce même avec mon mode 45% eau et air.
Pour donner un autre exemple de quelqu'un qui m'a battu : un feca 110 qui s'est équipé 150 res pou (sûrement quadra trophée et des exo sur certains items). Ben tu fais aucun dégâts ! J'atteins à peu près les 160-170 do pou avec ma pano, alors autant te dire que je lui infligeais pas grand chose...

Tout ça pour dire que c'est une question d'optimisation, j'ai dépensé des millions pour avoir les 10 trophées résistance moyen, double trophée esquive PA, double trophée esquive PM etc.. Je trouve normal que j'arrive à gagner contre quelqu'un qui n'a pas, au moins, 2-4 trophées res pou.
Ouais 'fin les trophés ré pou si t'es un minimum intelligent tu gardes des bonnes stats a coté pour contrer ça et pouvoir taper si y a des re pou, et puis c'est pas comme si c'était facile de mettre ces trophés avec le malus fuite qui fait que tu te fais tacler par un chafer
Désolé je double post mais c'est pas le même sujet, juste pour donner mon avis perso pour au dessus :

- 30 parchos sort aussi me parait bien, je prévois 40 perso mais après c'est une question d'optimisation, les sorts de dégâts ne sont pas indispensable selon moi à monter en mode dommage poussé ; je préfère avoir un PO de plus sur marée/courant par exemple qu'un peu plus de dommage eau sur écume.

- Comme amulette pour le niveau 150 en full pano de classe, l'amu cauchemardesque est pas mal avec ses belles res fixe et %, ainsi que 10 do pou et 15 do terre pour ressac.

- Je conseillerais quand même de monter selpâtre dans les sorts feu, pour infliger -30 dommage à ton adversaire au lieu de -18 pour certains match up.

Dernière modification par Birmill ; 25/07/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par Dreffy
C'est ce que je joue perso (Hache Zoth) avec gelano PM et dinde prune/emeraude pour arriver en 11/6 qui est largement suffisant.

Niveau parchos de sorts j'en avais 3X au lvl 150 et j'pense que c'est le minimum pour être viable, bon après tu peux faire l'impasse sur certains sorts lvl 6 et les monter lvl 3 par exemple mais c'est pas aussi bien ^^.
A savoir que embuscade et les sorts feu sont restés lvl 1 chez moi (secourisme lvl 3)

Mais ne joue pas full meu, tu le regrettera sérieux, la classe a tellement mieux à offrir.

au pire tu peux jouer en 12/5 avec le trophée si t'as pas les moyens pour un ocre, sinon perso je prefere la hache zoth aussi plutot qu'une lymbe a cause de la vita monstrueuse qu'elle donne
Citation :
Publié par Thib²
Ouais 'fin les trophés ré pou si t'es un minimum intelligent tu gardes des bonnes stats a coté pour contrer ça et pouvoir taper si y a des re pou, et puis c'est pas comme si c'était facile de mettre ces trophés avec le malus fuite qui fait que tu te fais tacler par un chafer
Tu vas quand même taper beaucoup moins fort, avec ma pano actuelle j'atteins 320 intel et 250 chance, pour 30 dommage de chaque, c'est pas non plus folichon. Et ça demande beaucoup de parcho de sort d'avoir tes sorts de placement de montés, + les sorts do pou, + les tourelles, + les sorts feu, + les sorts eau... Après la fuite c'est pas trop un problème, si le mec en face est do pou il aura le malus tacle des trophées, en général on tombe à 0 de tacle. Le chafer pourra tacler effectivement, mais de toute façon à part ça c'est pas vraiment à l'avantage du steam d'être au cac vu les conditions de lancer de tes sorts do pou.

ps : Et puis c'est pas non plus easy de combiner do pou, bonne vita, grosses résistances, et grosses stats au cas où le mec en face a des trophées res pou.

Dernière modification par Birmill ; 25/07/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Floudeur
Après pour la harpo qui envoie du lourd, être full stats à moins d'être lvl 199/200 avec des items qui donnent masse vita, la vita des tourelles et du steam étant tellement basse, je vois pas comment c'est réellement jouable/viable...?

Ça fait juste, dans les lvl 150, 600/700 pdv de moins qu'en ne mettant 200 en stats, donc dans les 2300/2400 de vita ce qui est ridiculement bas selon moi, surtout avec peu de résis avec les pano proposées.
Pas besoin d'être full statistiques ou d'être 199/200 pour envoyé du lourd avec.

Pour jouer en Kolizeum depuis le niveau de la Chêne Mou, je peux te dire que quand je décide de jouer les dommage dealers, la Harponeuse m'aide bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Alors s'équiper 150 res dopou c'est perdre une grosse partie de sa puissance de frappe (100 stats + 80puiss + 60 + 50 = 290 en stats potentiellement), et ça permet de contrer 1 seule personne en face
S'équiper d'autant de trophées pour résister aux dommages poussée n'est pas intéressant, certes, mais ce n'est pas obligatoirement nécessaire de s'équiper de plus d'un trophée de résistance poussée. Après ça dépend si on a besoin de fuite ou non : si oui, on s'équipe du trophée +40, si non, on peut se permettre de mettre le trophée +80. Avec un seul trophée du genre, c'est largement suffisant pour réduire une bonne partie des dommages poussée sans perdre trop de stats


Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, je possède 750 intell (en comptant la puiss) et la harpo tape dans les 400... si ça c'est "roxxant"... j'préfère soigner sur 600/700 x 2
Il faut prendre en compte que c'est une force de frappe cumulée à celle de ton Steamer, sans oublier que ce sort est en vol de vie et contribue donc à augmenter la durée de vie de la tourelle.
Cela dit tu as raison, le rôle d'un Steamer dépend principalement de son équipe, le tout est de savoir s'adapter et prendre les meilleures décisions possible en fonction de la tournure du combat

Dernière modification par Accromangas ; 27/07/2013 à 03h02.
Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, je possède 750 intell (en comptant la puiss) et la harpo tape dans les 400... si ça c'est "roxxant"... j'préfère soigner sur 600/700 x 2...
Flo
Je sais pas dans quel tranche de niveau tu joue...mais, Pour avoir plus ou moins les même stats, je trouve qu'en mode dommage dealers, le steamer avec un bon placement peu potentiellement surpasser un nombre impressionnant de classe, ça demande du temps à mettre en place mais... c'est très brutal ;

400 (do de la harpo) 450 (sort spécial), t'a sûrement lancer embuscade aussi (300-400 do) je joue en 12 PA, donc il m'en reste au mieux 8, au pire 6, dans le meilleurs des cas, tu fera un petit Foène/ressac, ce qui te fais 400+ 4-600 do, au pire deux ancrage a 250 chaque, on aura donc, sur un tours un potentiel de dommage de... 1600 a 2200, Je sais pas...mais moi je trouve que ça fais quand même de jolie dégâts
Message supprimé par son auteur.
C'est normal que les résistances réduisent la puissance brute de ton Steamer et de sa tourelle j'ai envie de dire, c'est la même chose pour tout le monde

Mais il n'empêche que les sorts de la harponneuse sont suffisamment puissants puisque, comme je l'ai dit plus haut, ses dégâts se cumulent à ceux du Steamer. Après je nie pas que les soins de la gardienne peuvent être beaucoup plus intéressants, mais du coup c'est à toi de faire les bons choix pendant le combat http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif
Personnellement, je n'ai pas trop testé la harponneuse avec mon dernier mode, mais la dernière fois que j'ai essayé, je me souviens que je frappais plus facilement avec une tactirelle+foène qu'une harponneuse x']
Bon j'exagère un petit peu, mais dans certains combats, et si tes ennemis se placent mal (en ligne et proche d'un obstacle par exemple), y a moyen de faire un putain de combo avec une foène bien placée sur le dernier de la ligne (pour tout vous dire, j'ai déjà infligé un total de 786 dommages sur 0% sur un unique mob juste avec la poussée+poison d'une tactirelle lv1 grâce à ça, alors imaginez lv3 si vous arrivez à choper 3 ou 4 personnes dans une ligne).

Bref, pour moi y a pas à dire, la tactirelle a clairement plus de potentiel que la harponneuse, parfois même niveau damage deal surtout si vous jouez terre/poussée. Après, en pratique, ça demande énormément de placement et c'est extrêmement difficile à gérer, surtout en PvP. D'autant plus qu'une tactirelle est très vulnérable du fait de sa proximité avec les adversaires (et vous pouvez croire que des types un minimum intelligents ne laissent longtemps pas un tel jouet à leurs adversaires une fois lv3), du coup, la gardienne lui est souvent préférée.

Enfin, ensuite, tout dépend du combat, j'irais jamais jouer une gardienne lv3 en 1v1 par exemple.
Citation :
Publié par Floudeur
Alors s'équiper 150 res dopou [etc)

Flo
Je parlais pour une situation de 1v1 pour ma part. Parce qu'en 3v3, si en face tu as un mec terre/air, un feu/eau et un do pou, c'est sûr tu peux pas te mettre 50% all + 150 res pou sans sacrifice.

En koli aussi ça m'est arrivé d'avoir mes trois adversaires collés en ligne, en do pou c'est un massacre... Une harpo derrière le 3eme, double écume sur le premier, les deux suivants se prennent dommage écume + dommage poussée écume + dommage poussée de son pote qui lui arrive sur la tronche. Le genre de tour qui fait vite la diff' dans le combat
Pareil, jouant do pou, j'ai fini par négliger les stats brutes sur mon Steamer, que je joue d'ailleurs full vita, qui permets de mieux tenir les nombreux focus et de bénéficier d'un meilleur heal sur soi de la Gardienne. Les do pou à eux seuls sont assez efficace pour avoir une force de frappe correcte (actuellement, mon Steamer est 140 [bientot la pano de classe ]), ses Ressac tournent à 300 unboost, +340 sous scaphandre, 400 avec foéne+scaphandre (oui foéne fait pas très mal, le sacrifice de stats entrant en compte) quant à Ecume, sachant que j'ai quand même 300 de cha, c'est presque du 400 unboost, dans les 430/440 sous scaphandre et en cas de Foéne, je frôle le 500.

Du coup, ma Harpo tape pratiquement rien. Et franchement je m'en fiche un peu.. Avant, quand j'etais un peu plus centré sur les stats (presque 500 fo) elle piquait quand même, mais en pratique, je pouvais presque jamais m'en servir, car le heal de la Gardienne est pratiquement toujours préférable à utiliser.

Du coup, possédant le Scaphandre Ojine, j'ai une forte tendance à l'utiliser pour créer des murs (en noldv c'est vraiment drôle). Pour 1PA, un objet statique bourré de vitalité et relancable plutôt rapidement, c'est vraiment énorme même si je ne m'en sers pas pour son rôle principal.

Ca m'est toutefois arrivé de jouer tactirelle, dans des teams ou mes alliés avaient déjà une forte capacité défensive. Cette dernière offensivement franchement je ne trouve rien à y redire, du 200 qui peut possiblement se faire en zone c'est agréable et souvent simple à passer, surtout pour 2PA et en créant un possible obstacle. Après on peut jouer au flipper, et quand elle est évo 3 c'est so easy de tenir un ennemi à distance. En plus, sous Foéne, franchement je trouve vraiment qu'elle pique. Et bien sûr elle a son potentiel de placement de base (par méconnaissance, beaucoup ne s'attendent pas à la poussée diagonale )

Dans l'ensemble, objectivement, je trouve la Gardienne presque trop efficace, la Tactirelle balanced, et enfin une Harponneuse qui manque cruellement de force de frappe et qui mériterait un petit coup de pouce.
La harponneuse a quand même un très gros potentiel en mono-élémentaire, et même en étant multi-élément ça reste très correct

Lui accorder une plus grande puissance de base serait inapproprié selon moi, compte tenu des synergies possible avec les autres classes : Entre l'Osamodas qui peut rendre la harponneuse extrêmement redoutable et résistante, et le Pandawa qui peut replacer les adversaires dans la zone d'agressions, sans compter les classes à retrait PM qui peuvent encore plus contribuer à maintenir les adversaires dans cette même zone, le Steamer ne manque pas de synergies possibles avec cette tourelle et les autres classes.

Et puis il faut aussi composer avec le coût d'invocation de cette tourelle et sa vitalité qui peut atteindre un très beau score. Certes, il faut utiliser des PA pour l'activer et la faire évoluer, mais le coût total en PA pour la rendre opérationnelle est ridicule compte tenu de ce qu'elle est capable de faire
Coucou par là.

Voilà j'ai dans l'idée de monter une team Pvp en partant du lvl 60 avec un steamer comme "base" qui sera accompagné d'un Sadi et d'un Zobal.

Je voudrai votre avis la dessus http://www.dofusbook.net/perso/Ryhl/Ryhl-1.html
A noté que j'ai pas jouer a dofus depuis un petit moment et que la classe me plais grandement sur le papier avec ces possibilité.
Les jets sont pas fixé encore j'ai quelques items, comme le Gela Pa/Pm la dinde ainsi que l'amu (over vita je sais plus combien en stock)

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Bonjour, m'ennuyant pas mal avec mon eca (étonnant ?) je me suis décidé à monter un steam pour tester cette classe qui promet beaucoup, pour tout dire c'est en regardant les streams du goulta' que j'ai vu à quel point elle était riche de possibilité

Je monte donc un steam au lvl 151 pour lui mettre ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...-Rlette-1.html
et le jouer en terre feu dommage de poussé afin de profiter à la fois des soin et des dommages en fonction des situations mais la po de mon stuff me chagrines, est-ce vraiment nécessaire d'en posséder beaucoup sur un steam ? Un autre point assez obscure me tracasse, quels sorts monter, ils ont tous l'air intéressants à jouer mais je ne peux pas me permettre de le full parcho même si je compte lui en mettre un certain nombre.

Mon stuff est il jouable, peut on l'améliorer, est-ce que ce steam à sa place en koli/pvm ou alors il vaut mieux s'orienter dans un seul élément ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés