[Etudier à Versailles] Où se loger ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens !

Comme l'indique le titre, je viens d'apprendre que j'ai été reçu à l'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines pour mes 2 années de Master.
Du coup, je me suis mis à regarder les logements au plus près de la fac, et c'est un peu cher pour moi Du coup, je voulais savoir si des gens avaient déjà étudié à Versailles, et savoir comment ils avaient procédé pour se loger. Je serais plutôt dans les alentours de 500 (voir 550 charges comprises) max pour le loyer.

- Étiez vous logé sur place ou bien dans une ville proche ?
- Avez vous des bons plans de logements (immeubles jeunes actifs, chambres chez habitant agréable, etc ...) à Versailles ou dans les alentours (proche ligne L Versailles Rive Droite) ?
- Et tant qu'à faire, avez vous des retours à faire sur la ville en elle-même (Versailles) ? J'ai vu un post déjà existant pour ça, mais on ne sait jamais, peut être y-a-t-il eu de nouveau restos/ zones de loisir. Je précise que je n'ai pas le permis.

Voilivoilou en gros les questions que j'ai en tête, je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider
Tu auras a être plus présent dans l'antenne de Versailles ou celle de Saint-Quentin ?
Parce que les loyers baisseront déjà un peu si tu te rapproches de SQY, Versailles/Viroflay/Le Chesnay étant le plus souvent hors de prix.
Mes cours se dérouleront à l'UFR des Sciences de Versailles ... donc dans Versailles oui

Et concernant "l'espace vital", j'ai vécu deux ans dans un 17m², et c'était l'idéal, donc pas besoin d'un 20m²+ personnellement

Merci pour vos réponses rapides
Citation :
Publié par °Minolta°
Un étudiant solo a pas besoin de 25m2, si son budget c'est 550 et qu'il peut trouver 20 ou 18m pour ce prix ça doit bien lui suffire.
Le truc c'est que a Versailles, les studios sont bien souvent d'anciens grands appartements découpés en morceaux, vu que la moitié de la ville est classée quasiment, ils peuvent pas démolir pour construire du neuf.Tu vois même le parquet passer sous les murs. Il y a très peu de trucs construits et prévus pour etre des studios, donc les surfaces sont de ce que j'en ai vu globalement plus grandes qu'a Paris.
Il y a des foyers pour étudiants/jeunes travailleurs à Versailles, chambres individuelles + cuisine commune, plusieurs stagiaires sur mon projet y ont logés, c'est plutôt classieux mais j'ai oublié les prix. Sinon, il y a aussi des logements étudiants tout prés de l'université de SQY (pas les chambres du CROUS), ça doit être moins cher que Versailles.

Côté studio regular, c'est pratiquement 700€ sur SQY en face de la FAC pour 30m².
Mais va pas vivre à versaille c'est quoi cette idée ? Cherches autour sur la ligne C ça sera bcp moins cher. Massy par exemple mais c'est moche comme ville et assez racailleux, sinon tu peux essayer dans des villes comme igny, jouy en josas. Le tout c'est d'être sur la ligne C qui fait SQY - Massy.
Je suis a Saint Cyr, c'est pas trop mal pour y vivre, même si c'est un peu mort, c'est beaucoup moins cher que Versailles et une majorité des logements sont très récents (2005 et plus).
Par contre sans voiture c'est assez mort comme ville, mais assez bien desservie en bus et en train/RER
Citation :
Publié par konys
Mais va pas vivre à versaille c'est quoi cette idée ? Cherches autour sur la ligne C ça sera bcp moins cher. Massy par exemple mais c'est moche comme ville et assez racailleux, sinon tu peux essayer dans des villes comme igny, jouy en josas. Le tout c'est d'être sur la ligne C qui fait SQY - Massy.
Plus de train après 22h30 sur cette merveilleuse ligne

Sinon Versailles depuis que le Kilt a fermé, y a plus rien à y faire
Y'a toujours le Monbauron

Sinon, perso j'avais un Studio de 25 M² à Chantiers à côté de la gare (ce qui est très très pratique), le prix était de 650€ (je crois qu'il est de 700€ maintenant)
Merci pour vos réponses

Je commence à regarder les logements dispo dans les environs au lieu de Versailles même, il semblerait que ce soit plus abordable. J'ai aussi pu me rendre sur place, et j'ai vu que l'Université était bien desservie en bus, du coup j'ai pas mal d'opportunités de villes proches sous la main.

Bref, si vous avez d'autres bons plans, je suis preneur (que ce soit logement ou resto/bar )
Oui je te conseille de pas t'emmerder à aller dans une ville de basse couche sociale.. Si tu finis à Ploucs Land alors que tu as l'occasion d'aller dans la cité de la Noblesse française c'est que tu es mauvais en affaire!
Citation :
Publié par konys
Il est à l'UFR de Versailles avenue des états-unis. C'est à 15-20 minutes de Versailles Chantiers...

Sinon, il y a plusieurs zones qui doivent convenir à tes besoins niveau tarifs. Regardes sur Sèvres/Chaville/Viroflay, ou directement autour de la gare de Montreuil (justement, dans des immeubles plus récents que les ruines dont parle Andro).

Niveau activité, c'est assez calme. Le gros soucis c'est qu'il n'y a rien de sympa qui soit vraiment proche du campus, le montbauron est à genre ~10 minutes à pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés