[Actu] Nouveau viewer SL expérimental intégrant la technologie Leap Motion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Je pourrais tester SL avec le Leap Motion Mercredi normalement.
Vraiment hâte de tester cet objet pas uniquement sur SL.
Moi aussi. Et si j'ai le temp - mais je ne l'aurais pas - de faire joujou avec le SDK.
Au dernière nouvelle il est en Allemagne - Aller la dernière ligne droite
Citation :
Publié par Elenia B.
Moi aussi. Et si j'ai le temp - mais je ne l'aurais pas - de faire joujou avec le SDK.
Au dernière nouvelle il est en Allemagne - Aller la dernière ligne droite
Déjà à Roissy de mon côté hehehehe. JE veux voir si on peut s'en servir comme un flycam. Par contre, j'espere ne pas prendre de frais de douane.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Le test du Monde: précision imparfaite et crampes aux avant-bras.
J'ai vu arriver la première souris et c'était pareil, maladresse à utiliser l'engin, imprécision et crampes dans la main et l'avant bras...

Laissons le bébé faire son chemin (à 4 pattes au début, comme tout les bébés).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Le test du Monde: précision imparfaite et crampes aux avant-bras.
Rien de surprenant pour le moment. On s'y attendait.

La précision s'améliorera avec le temps.
Les crampes aux avant-bras... j'en ai déjà parlé, pour moi c'est le souci majeur de ce type de device: ce n'est vraiment pratique que pour des utilisations de durée limitée par jour.
J'ai un peu suivi le sujet mais pas tout lu ...
Ya déjà des trucs interfacés pour SL ?
Je trouve ça intéressant même si pour l'instant je doute un peu. Comme le dit Anpton, c'est un peu jeune comme produit.
Mais j'espère que les heureux(ses) proprios de ces gadgets vont nous faire des retours
J'ai reçu mon Leap Motion

Je suis un peu déçue

Les applications ne sont à mon avis pas à la hauteur, et il y en a bien peu; 13 applications gratuites, majoritairement des jeux sans intérêt. Enfin comme dit Anpton laissons le bébé faire son chemin.

Les 2 applications installées par défaut (2 parmi les 13) sont nulles et imprécises. Pourtant quand on voit le vizualiseur qui détecte impeccablement le mouvement de chaque doigt et de chaque phalange on se dit peut mieux faire.

Pas mal l'application de dissection d'un crane humain. C'est jouissif de faire tourner le crane avec sa main (to be or not to be ...). Mais elle aussi est assez difficile à contrôler.

Évidemment j'ai voulu me jeter sur le viewer SL. Las, il faut se le compiler soi-même. Il y a 2 ans j'avais réussi ce délicat exercice mais beaucoup de choses ont changé depuis. Je télécharge tout ce qu'il faut et je vous en reparle d'ici une semaine je pense.

Je pense que les versions de développement ont été distribuées au compte-goutte et que trop peu de développeurs se sont penchés dessus. Maintenant que l'appareil est disponible en masse, les choses devraient changées.
Apparemment, il y a du code pour SL:

Citation :
If you have a Leap Motion controller and would like to experiment with the Second Life Viewer, you can find the source code for these experiments at http://bitbucket.org/simon_linden/viewer-rabbit.
La critique de lesnumériques.com, ainsi que celle des 1ers utilisateurs, est sévère.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 23/07/2013 à 07h36.
Beaucoup de choses peuvent l'améliorer, mais l'article mentionne une chose intéressante: A la base nos bureaux sont conçus pour que nos mains et bras soient à la hauteur "idéale" de confort quand ils sont posés dessus.

Dire que les mains doivent être 20cm au dessus du leap signifie donc effectivement, comme l'article le dit, que pour être bien placé, le leap motion devrait être 20cm SOUS le bureau.

J'ai simulé un peu le fait pour voir: c'est vrai que faire des mouvements de doigts en ayant le poignet/avant-bras reposé sur le bureau ou juste un ou deux centimètre au dessus, c'est bien plus confortable que de l'avoir là où le présage qu'on doit le faire actuellement.

Et accessoirement, cela reposerait effectivement le bras sans avoir à cesser de l'utiliser si on pouvait faire ces mouvements tout en ayant le bras posé en partie sur le bureau...
Citation :
Publié par Moonheart
Beaucoup de choses peuvent l'améliorer, mais l'article mentionne une chose intéressante: A la base nos bureaux sont conçus pour que nos mains et bras soient à la hauteur "idéale" de confort quand ils sont posés dessus.

Dire que les mains doivent être 20cm au dessus du leap signifie donc effectivement, comme l'article le dit, que pour être bien placé, le leap motion devrait être 20cm SOUS le bureau.

J'ai simulé un peu le fait pour voir: c'est vrai que faire des mouvements de doigts en ayant le poignet/avant-bras reposé sur le bureau ou juste un ou deux centimètre au dessus, c'est bien plus confortable que de l'avoir là où le présage qu'on doit le faire actuellement.

Et accessoirement, cela reposerait effectivement le bras sans avoir à cesser de l'utiliser si on pouvait faire ces mouvements tout en ayant le bras posé en partie sur le bureau...
Cela me rappelle un problème que j'avais eu il y a déjà pas mal de temps, une tendinite super douloureuse dans l'épaule et le cou qui allait jusqu'à provoquer de violentes migraines. Et après avoir consulté plusieurs médecins, c'est finalement une ostéopathe, qui a trouvé que mon ordinateur (sur lequel je passais 2/3 de mon temps de travail) était mal installé, ce qui m'obligeait à garder le coude sans appui lorsque j'utilisais la souris. Suivant ses conseils, j'ai réaménagé mon coin de travail, afin que l'usage de la souris se fasse avec le coude et l'avant-bras posés et que seuls la main et le poignet travaillent, et depuis les tendinites, oubliées...
Bon je rejoins les avis précédents le peu d'applications qui valent vraiment le coup ne sont pas légion. J'aime bien celle de Corel pour dessiner. On peut très bien ce servir du Leap sans avoir les bras reposés. Quelqu'un a-t'il réussi a faire fonctionner l'appli pour contrôler windows ? pas encore tester le viewer de LL si il faut l'assemblé soit même suis pas bonne dans ce genre de chose.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
BOn peut très bien ce servir du Leap sans avoir les bras reposés.
On sait cela.
La question est plutôt: Combien de temps avant d'avoir une crampe?
Mes tests montrent qu'il détecte très bien, devant le clavier, avec le coude en appui sur le bureau, avec la main entre 10 à 25 cm au-dessus.

Le coude restant en appui, je ne craint pas la fatigue de l'avant bras. Non ce qui me gène plus c'est qu'il est très sensible. Le moindre tremblement ça bouge. Il faut raidir ses muscles dès que l'on veut être précis pour bloquer la position, ce qui peut être fatigant.
Citation :
Publié par Moonheart
La question est plutôt: Combien de temps avant d'avoir une crampe?
Heeuuuu ? Bonne question ...
Tout dépend de mes activités dans SL

Plus sérieusement ... Les MMO nous ont généré des hordes de geek ramollos. Là, on a la chance d'avoir un produit qui combine musculation et pilotage de SL. Et on va faire la fine bouche ?
Hé ho ! On résilie son abonnement à 1000 euros annuel au club de gym du quartier, on commande un Leap Motion à 80 euros. Et on dit merci ! Nanmého !

Citation :
Publié par Elenia B.
Mes tests montrent qu'il détecte très bien, devant le clavier, avec le coude en appui sur le bureau, avec la main entre 10 à 25 cm au-dessus.

Le coude restant en appui, je ne craint pas la fatigue de l'avant bras. Non ce qui me gène plus c'est qu'il est très sensible. Le moindre tremblement ça bouge. Il faut raidir ses muscles dès que l'on veut être précis pour bloquer la position, ce qui peut être fatigant.
Courage. Dans six mois t'as les épaules de Schwarzy
Bon, c'est ballo sinon qu'il n'y ait rien pour SL
Citation :
Publié par Moonheart
Une crampe, ce n'est pas un signe de manque de musculation, c'est un signe d'un mauvais mouvement effectué.
Oui ou d'une accumulation d'acide lactique dans un muscle pas assez étiré par exemple.
J'avais promis de vous tenir au courant.

Si vous voyez une blonde zizaguant sur une sim et se cassant la gueule en volant comme si elle était bourrée c'est moi essayant le leap motion.

Je suis arrivée - non sans mal - a compiler le viewer expérimental, à le mettre à jour (il datait de mars, et n'intégrais donc pas le SSB), à vous faire un package que je comptais vous mettre à dispo pour ceux qui veulent essayer.

Las quand j'ai testé mon package je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait que sur les systèmes 32 bits.

J'aurais dû m'en douter: Leap Motion fournit 2 versions de sa librairie Leap.dll : une pour les systèmes 32 bits, une pour les 64 bits. Le viewer SL étant en 32 bits, on est condamné à utiliser la 32 bits, et celle là ne fonctionne pas sur un système 64 bits, car sur un tel système le Leap s'installe automatiquement en 64 bits.

Enfin si quelqu'un à un Leap Motion ET un système 32 bits (ou est capable de se monter une machine virtuelle 32 bits avec vmware player comme j'ai fait) et veux faire l'essai je ferais l'effort d'uploader mon package. Me le faire savoir ici ou par MP.

Mais je vous dit franchement: ça ne vaut pas le coup. J'arrive pas à diriger mon avatar correctement.

J'ai cassé du sucre sur le dos des développeurs d'application. Maintenant que j'ai mis mon nez dans le code, je me rend compte que les limitations viennent en fait de l'API du Leap Motion, très limitée. Elle sait seulement détecté l'orientation de la paume (ou des paumes car 2 mains elle sait faire) et le nombre de doigts. Mais pas exemple elle ne fait aucune différence entre un doigt et 2 ou 3 doigts joints.

Et elle détecte mal le nombre de doigts. Le viewer expérimental intègre une visualisation dans la debug console des données brutes du Leap: on voit bien que plusieurs doigts ne sont correctement détectés que 10 cm au dessus de l'appareil, au delà c'est aléatoire.

Enfin, on peut espérer que le logiciel s'améliore. Que LL fasse une version 64 bits de son viewer. Mais c'est pas dans l'immédiat tout ça.
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est le silence radio, depuis, de certains thuriféraires du produit avant même qu'il soit sorti. À opposer à l'honneteté intellectuelle d'Elenia ou de Ryou.
Je n'aurai pas la cruauté de copier/coller les citations révélatrices de leurs fantasmes de toute puissance sur leur ordi... Entre Beethoven et... Tom Cruise, lol. On allait enfin builder de façon intuitive, saisir et déplacer avec sa main des objets dans SL, jouer de la harpe, etc. On est loin de tout cela.
Le fait que le produit soit ouvert aux développeurs fera peut-être qu'il y aura un jour une application vraiment conçue pour lui. J'aurais tendance à penser que cela restera un gadget sans grand intérêt, un peu comme les stylos du genre irispen, qui font perdre plus de temps qu'ils n'en font gagner et qui, après 10 ans d'évolution, ne sont toujours pas satisfaisants.

Question teasing, ils sont forts chez LM. Pour le reste, cela a déjà fait pshit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés