Publié par
Alaster The Mad
ET toi mahd, apprends à dire merci, et la communauté franco pourra te dire, du bout des lèvres "salut".
On t'as donné un max, t'as jamais, jamais, j'ai putain de vérifié, dis, ne serait ce qu'un merci à ness, marie, ou moi.
Commence par ceci. On verra après.
Quelques précisions :
- j'ai pas souvenir de ça [l'absence de "merci"]
- quand on aide quelqu'un, comment pourrait-on décrire la chose...
D'abord, pour ce qui me concerne, quand j'aide, c'est plutôt parce que ça me fait plaisir à moi, d'aider. De ce fait, si l'autre dit merci, c'est agréable, certainement; et s'il ne dit pas merci, c'est pas dramatique.
Ensuite, quand on aide, c'est un double investissement.
En premier, ça permet d'avoir des alliés plus forts, et surtout des débutants qui persévèrent plutôt que de se décourager.
En second, plus on aide de gens et plus on a de chances de trouver de l'aide le jour où on en a besoin, ou d'échapper aux gang-bangs de reds sur les champs.
Par exemple, le gus qui préfère semer des orties et des chardons a peu de chances d'en récolter des pêches et des abricots.
Donc en bref : un petit "merci" c'est agréable, c'est sûr. Mais l'absence de petit "merci", je ne perçois pas ça comme dramatique.
C'est l'absence d'aide en retour, qui serait plus gênante.
Mais l'absence de retour sur investissement est un risque inhérent à tout investissement... D'ailleurs c'est pareil en amour : si on refuse d'aimer par peur d'être largué et d'avoir bobo à ses sentiments, par là-même, on s'interdit d'être aimé pour de vrai par quelqu'un de sincère
Mais en tout cas : je ne me souviens pas que Mahd ait été très vilain. Et pas gentil, en plus. Faut dire : je sais pas/plus trop quels persos tu as ingame, Mahd ?