[Wiki] Chivalry : medieval warfare

Répondre
Partager Rechercher
On peut jouer en solo à Chivalry ?
Seul le tutoriel de Chivalry est en solo à proprement parler. Le jeu dans son ensemble est en multijoueur et c'est bien là que se trouve la matière intéressante, évidemment.

Avoir en soi des joueurs qui maîtrisent leurs armes, qui savent donner des coups et parer avec une épée et éventuellement un bouclier, c'est là que se trouve la substance principale de ce jeu. L'intelligence artificielle est particulièrement mauvaise et ne compte pas du tout comme une fonctionnalité du jeu à part entière - même si elle est accessible directement, par le biais d'un serveur local par exemple; c'est au mieux une rustine ou un outil de test pour ses armes.
J'ai un collègue qui a prit le jeu mais impossible de le lancer, même après réinstallation :/ Sur steam je vois bien "x joue à chivalry" mais chez le process ne se lance même pas... une idée?
J'ai découvert la touche F10 hier sur Chivalry...

Avec des amis, nous avons passé 2H à tenter les plus beaux suicides sur les différentes map.. Les autres mecs de la partie étaient choqués, ils ne nous attaquaient même plus.. !
Citation :
Publié par Winston'
On peut jouer en solo à Chivalry ?
On peut toujours jouer contre des bots, mais ici, je le déconseille : ils sont juste bien trop mauvais en comparaison d'autres jeux.

Bref, pratiquer contre les bots ne sert à rien. Il vaut mieux directement partager sa noobitude en multijoueur...
J'y joue trop de façon sporadique pour donner des rendez-vous, mais ce sera un plaisir de croiser le fer avec toi si un jour je décide de me jeter de nouveau dans la bataille à un rythme plus continu.
Citation :
Publié par Helburt
Ah, je te rassure : tu es loin d'être le seul ! Je suis moi-même assez mauvais...

Ce jeu demande quand même une bonne part de maîtrise.
Non mais ce sont surtout les 4-5 premières heures de jeu. La j'en suis bientôt à une dizaine et ça va vachement mieux déjà.

Le coté jeu de baston du jeu est vachement agréable, le seul truc qui me pose vraiment problème pour l'instant c'est d'avoir mieux conscience d’où je suis et ce que je fais car souvent mes ennemis disparaissent de mon champ de vision de et je meurs sans comprendre ce qu'il se passe. Malheureusement la vue TPS rend tout ciblage précis au CAC impossible.
Pour ma part j'ai réussi à devenir assez bon avec le Vanguard avec la dernière hallebarde.
J'arrive régulièrement à finir dans les premiers durant les matchs en pug. En revanche, en raison du manque d'habitude, je suis totalement nul avec l'archer et très médiocre avec le man-at-arms.

Pour moi tout le secret du jeu c'est justement d'être extrêmement attentif à l'environnement. La majorité de mes kills sont fait de dos, courant entre les ennemis pour tuer ceux qui sont occupés sur un autre joueur. C'est extrêmement efficace et mortel.

Lorsque le combat direct est nécessaire, alors il faut avoir une bonne expérience pour avoir en tête les vitesses de swing des différentes armes. Et surtout ne pas hésiter à utiliser le kick et la touche pour annuler une attaque. Aussi ne pas hésiter à passer sur l'arme secondaire au besoin. Avoir une énorme épée qui frappe lentement est parfois moins efficace qu'une petite dague qui va permettre de "stunlock" un ennemi.

Si jamais quelqu'un veut essayer de jouer en groupe un peu organisé cet après midi ce sera avec plaisir, envoyer un MP ou ajouter moi en ami steam (dravel60).
Bah perso je joue MAA, donc je sprint sur les flancs derrière ou leur ligne et je descend les archers qui me voient pas ou les types peu attentifs.

Je joue limite comme un fufu, sans le fufu.

Mais bon si un type me spot MAA ça reste super fort en 1v1 faut juste pas se foirer sinon ...

Partant pour cet aprem sinon, j'aurai ptet un pote dispo
Pensez à changer votre fov (dans les options vidéo), il est à 90 de base mais vous pouvez aller jusqu'à 120. Ca permet d'avoir un plus grand champ de vision même si ça demande une petite réadaptation au niveau des distances.
Zut, j'ai raté les promos steams. J'attendrais les prochaines soldes pour me l'acheter, je pense, les promotions sont régulières ? J'ai vu qu'il y avait eu un weekend gratuit, le jeu à 7 euros etc.. Ca m'embête un peu de payer 23 euros, bien que ce soit fait en indé
Je serais intéressé pour avoir quelques conseils pour avoir du skill en Vanguard Claymore.

Quelles sont les bases pour pouvoir être efficace avec cette classe ?
J'ai entendu parler de l'utilisation de l'alternate slash ?
Tu trouveras la liste complète des modifications apportées par la mise à jour en suivant ce lien !

Grossièrement, en plus de la customisation des personnages on a,

Citation :
Other changes and fixes in Content Update 2 are below:

* Server browser fixes!(Tabs works better, favorites work better, browser now uses the Steamworks library optimally and is less likely to make your router cry, etc)
* Tavern map length reduced to 10 minutes.
* Stamina drain from successfully parrying attacks slightly reduced.
* Vanguard primary weapon knockback values toned down.
* Two-hander flinch duration down from 1.1 to 1.0.
* Special daze duration down from 2 to 1.8.
* Crossbow projectile speeds are lower, and the difference between light and heavy crossbow is less drastic.
* Corrected Bardiche sprint attack being .15 faster than other sprint attacks.
* Flail overhead windup from .55 to .5.
* Heavy Flail overhead windup from .6 to .55.
* Spear slash windup from .425 to .475.
* Spear stab windup from .575 to .6.
* Brandistock slash windup from .45 to .5.
* Brandistock stab windup from .55 to .6.
* Fixed the attack grunt sound sometimes desyncing and playing after a late feint server-side.
* Fixed several map exploits.
* Fixed flinch disabling dodge if it occurs in an attack windup.
* Fixed counterattacks maintaining a parry box and blocking attacks during your counter.
* Fixed movement slow persisting after canceling a bow draw.
* Fixed crossbow forced reload after being hit.
* Fixed rebinding primary attack breaking the scoreboard keybind.
* Fixed some broken assets on various maps (missing collision/textures/etc.)
* Fixed missing Norse Sword icon and Falchion model in weapon select.
* Fixed the furthest target in the archer tutorial being unhittable.
* Fixed peasants spawning with weapons
* Fixed peasant death animations
* Fixed peasant hats turning into helmets when shot off with arrows
* Fixed objective labels (Mason messages were being display for Agatha objectives)
Sympa de pouvoir custom son apparence mais y a de bons débiles qui n'ont rien compris. L'intérêt d'être jaune et rose quand tu joues pour l'un des 2 camps.

Sinon après ~1h de jeu, les archers sont en papier-mâché, je trouve ça abusé de se faire one shot par les chevaliers qui jouent 2hand, ou alors ces derniers sont overpowered dorénavant.
Citation :
Publié par [diamk]
Sympa de pouvoir custom son apparence mais y a de bons débiles qui n'ont rien compris. L'intérêt d'être jaune et rose quand tu joues pour l'un des 2 camps.

Sinon après ~1h de jeu, les archers sont en papier-mâché, je trouve ça abusé de se faire one shot par les chevaliers qui jouent 2hand, ou alors ces derniers sont overpowered dorénavant.
Si tu joues en groupe tu es censé te faire protéger par ta team mais c'est clair qu'au corps à corps tu fais pas un pli.

Sinon wtf ? On peut colorer ses habits n'importe comment ? Ca veut dire que si tu joues Agatha vs Mason tu sais plus qui est qui ?
Citation :
Publié par Ourukai
Sinon wtf ? On peut colorer ses habits n'importe comment ? Ca veut dire que si tu joues Agatha vs Mason tu sais plus qui est qui ?
Non, non, il y a des restrictions et des codes couleur pour chaque équipe qui rendent la confusion impossible ou presque. Agatha et Mason peuvent être très clairement discernés par des tons très différents de l'un à l'autre : Agartha joue sur les tons clairs (couleurs froides surtout) tandis que Mason profite des couleurs chaudes et des tons plus sombres.

C'est uniquement en mêlée générale qu'il est possible de profiter de toutes les possibilités au niveau des couleurs. On peut alors tomber dans les gammes de vert, jaune, orange, mauve...

Mais de but en blanc, je te répondrai que la customisation ne rend pas moins jouable une partie de Team Objective par exemple.

Dernière modification par Menthane ; 13/08/2013 à 19h23.
J'ai testé hier soir.
J'ai bien kiffé la customization.

C'est moi où le jeu est plus beau graphiquement ? (plus de reflets sur les armures etc. ?)

En tout cas ça a relancé le jeu cette upgrade, hier soir mon serveur dédié perso était full depuis 18H. (J'ai même du attendre 5 minutes pour rentrer sur mon propre serveur :P)
Citation :
Publié par Charlex
Pour ce qui est dit juste au dessus: vanguard avec la 2eme épée à 2 mains. Beaucoup trop rapide, bref pas balanced. Et faut savoir l'utilisé avec autre chose que retard click gauche dans le tas.
Je trouve pas du tout que la claymore soit pas balanced, certes elle est rapide mais il y a d'autres armes très rapides (piques, dernière hache du knight, épée longue) et niveau dégâts c'est assez risible (devoir régulièrement 5 shot du knight et 3 shot du maa c'est sympa mais bon...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés