Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet, un système de report "automatique" en fonction du type de report :
-Signalement bot
ça envoie un screen avec les infos nécessaires pour voir qu'il s'agit d'un bot (une liste récente des actions du personnage (via les logs internes au jeu, qu'on ne vois pas)

-Signalement personnage hors charte
ça envoie le screen avec les infos (time whois) avec la liste des actions/dialogues récents (100 lignes?)

De manière auto, le joueur n'a rien à faire en dehors de cliquer sur un bouton de report, screen / infos sont envoyés directement.

Et évidemment, mettre des sanctions en cas de fausse dénonciation, un ban temporaire pour les récidivistes, et un ban def pour les multi récidivistes
Citation :
Publié par falcon
Est-ce que ce saupoudrage vaut près de 200000€ par mois ? Ankama s'est sans doute posé la question et on a déjà la réponse...
Et tu as fait le calcul pour savoir ce que coute un développeur. Et je suppose qu'en plus il n'est pas seul. Et quand on voit le résultat on se dit qu'Ankama a la même réponse côté test et QA.

Parce que faire des économies c'est bien, mais quand on vend un service il faut assumer un minimum et mettre les moyens pour assurer la qualité du dit service.

Une méthode automatique de bots c'est bien, mais seul ce n'est pas suffisant. Une méthode manuelle seule, les employés (ou bénévoles au service d'une entreprise en donc "à but lucratif") sont vite débordés. Il faut les deux, et le côté "manuel" ce n'est pas à la charge de la communauté dans de la société qui vend se service.

Que ça coute trop cher ou non, ce n'est pas mon problème. Si c'est le cas, c'est qu'Ankama s'est planté quelques parts. Les moyens sont juste une question de volonté, et on a une forte impression, que la qualité de jeu n'est pas la priorité. Elle semblerait être plutôt pour forcer les joueurs a se mettre au PvP aux détriments du reste. Le PvM qui était une force de dofus est abandonné. On voit bien que même les petites mesures anti-bots qui se font au détriments du PvM ont été implanté sans réel efficacité.
Ankama fait juste une simple comparaison entre ce que ca leur couterait de mettre des modérateurs et ce que ca leur rapporterait. Evidemment le nombre d'abonnement n'augmenterait pas significativement et le prix de 50 modérateurs est énorme (200 000 euros par contre ca fait du 4k / mois, ca fait cher pour des modérateurs qui devraient etre payés au smic ... quoiqu'etre payé au smic à Roubaix c'est probablement pire que l'enfer mais passons).

Enormément de jeux, de sites et de sociétés qui "offrent un service" font ce calcul et préfèrent maximiser leurs gains qu'offrir une expérience meilleure à leurs utilisateurs. C'est quelque chose que je peux totalement comprendre, l ayant moi meme déjà appliqué, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible et qu'Ankama est une société au bord de la faillite please.

Dernière modification par WormS / Utukku ; 11/07/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ankama fait juste une simple comparaison entre ce que ca leur couterait de mettre des modérateurs et ce que ca leur rapporterait. Evidemment le nombre d'abonnement n'augmenterait pas significativement et le prix de 50 modérateurs est énorme (200 000 euros par contre ca fait du 4k / mois, ca fait cher pour des modérateurs qui devraient etre payés au smic ... quoiqu'etre payé au smic à Roubaix c'est probablement pire que l'enfer mais passons).

Enormément de jeux, de sites et de sociétés qui "offrent un service" font ce calcul et préfère maximiser leurs gains qu'offrir une expérience meilleure à leur utilisateurs. C'est quelque chose que je peux totalement comprendre, l ayant moi meme déjà appliqué, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible et qu'Ankama est une société au bord de la faillite please.
C'est un bon résumé et traduit en gros ce que je pense (même si aucun de nous peut faute de bilan publié dire exactement quelle est la situation financière de la boite, j'imagine qu'ils doivent dégager un bénéfice raisonnable, les marges moyennes étant autour de 15% dans le secteur) à leur place j'aurai fait le même calcul, surtout que rien ne dit qu'en embauchant 50 personnes quelques heures par jour (car si on veut du 24/24 on explose la somme citée même au smic) nous constaterons une amélioration visible vue que 100 personnes bénévoles même si elles sont moins motivées ne semblent pas réussir a inverser la tendance et satisfaire les joueurs.

Encore une fois chym comme beaucoup pense que Ankama est juste là pour notre plaisir et confort c'est oublier un peu vite que c'est avant tout une entreprise dont le but principal est de dégager du profit point ^^ parfois X clients mécontents c'est mieux que 100% de satisfait avec des caisses vides...

F.
Tu sors d'où tes chiffres de 100 bénévoles? Parce qu'il y a pas mal de serveur sans modérateur donc je sais pas si c'est un chiffre que t'as recueilli mais c'est totalement en dessous de ça pour moi.
Citation :
Publié par eWa
Tu sors d'où tes chiffres de 100 bénévoles? Parce qu'il y a pas mal de serveur sans modérateur donc je sais pas si c'est un chiffre que t'as recueilli mais c'est totalement en dessous de ça pour moi.
En théorie il y a 55 modérateurs référents (1 par serveur) et 55 seconds, la liste est sur le site officiel, mais c'est vrai qu'en pratique le second est souvent en formation et le référent pas toujours là...

Svp Ankama histoire de sauver les apparences engagez au moins 1 super modo qui fasse coucou de temps en temps, 1 ou 2 kick par jour, quelque réunions inutiles pour motiver les bénévoles...ça nous rassurera même si on sait que son action IG sera nulle, je comprend certains joueurs qui ont l'impression que le jeu est laissé à la dérive...

F.
Citation :
Publié par falcon
Encore une fois chym comme beaucoup pense que Ankama est juste là pour notre plaisir et confort c'est oublier un peu vite que c'est avant tout une entreprise dont le but principal est de dégager du profit point ^^ parfois X clients mécontents c'est mieux que 100% de satisfait avec des caisses vides...
Pas du tout. Je sais très bien ce qu'est une entreprise. Cependant ce sont les joueurs qui payent "pour leur propre plaisir". Et quand la qualité n'est pas là, le client a le droit, voir le devoir de réclamer une amélioration. Et pour le problème discuté, une intervention humaine est nécessaire (mais pas suffisante), et c'est aussi le rôle de la société de s'en occuper pas à des bénévoles. On dirait que tu as aussi du mal à comprendre ce point. Car une société n'a pas à se défausser sur ces clients d'une charge de travail qui lui reviendrait trop cher à s'en occuper soit même.
Bonjour,

j'aimerais bien savoir ce qu'il en ressort maintenant, de ces nouvelles mesures """anti-bots"""".

Dans les mines c'est vraiment l'horreur en ce moment, des bots sont présents partout!

Merci
(Silvosse) Depuis 3 jours, je n'ai recu que 2 malheureux MP de bots, malgré mes allers/retours à Bonta, Astrub, Zaap Village, etc.
Je n'ai pas pensé à vérifier les bots métiers/combats.
A ce que j'ai compris et vu, leurs nouvelles mesures sont destinées aux bots en zone non abonnée, ceux qui combattent les groupes de monstres.

Les bots qui farm les zones abonnées eux sont toujours présents et aussi efficaces, sur certains serveurs vous en croiserez régulièrement dans les donjons du Kwakwa et de Nelween (cf: runes). Pour les bots métiers je ne sais pas, j'essaie d'éviter au maximum de remettre les pieds dans une mine ou une forêt...
D'après mon constat, seuls les bots floodeurs semblent être affectés et inefficaces face à ces mesures.
Reste encore à débusquer les bots métiers (pour moi les plus chiants), et les bots combats.
Dernièrement j'ai réussi à trouver 2 fois frakacia en 2 jours, chose impossible auparavant durant plusieurs semaines passées à la chercher.

La dernière MAJ qui a raccourci son temps de repop à peut-être joué aussi, mais je les ait quand même trouvé sur des maps vides de bots avec les 3 groupes de monstres sur la map, événement assez rare pour la zone en temps normal.

C'est sur Silouate.
En zone non abonné on trouve quand meme beaucoup moins de bot
A quand le passage de la nouvelle formule sur tout le jeu ?
Un jours, un modo est passé sur otomai et a viré tout les bot dans les mines, le nirvana, un jours plus tard les bot étaient revenu...désespérant
Citation :
Publié par Goth Millo
Je pensais que personne ne remarquait ses Sacri 12X/199 en chef bwork et... forever alone
J'avais aussi remarqué, sauf que sur otomai, le sacri est tout seul et laisse entrer dans son combat . Pratique quand on mule un seul perso et qu'on ne trouve pas de groupe

Et je maintien que la quantité de bot a baissée à astrub, surtout dans la foret que l'on peut désormais traverser sans subir d'horrible lag de 3minute (y'a 2 semaines en tout cas)
Je suis actuellement en train de faire les quêtes d'astrub pour les succes c'est l'enfer ! ta 3 bot qui te mp au zap, 1 bot toute les 2 map dans astrub qui te mp, des bot qui court dans tout les sens...

bref je me demande comment un nouveau joueur peu prendre plaisir à découvrir dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés