Livestream #9

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas tout compris à ce Livestream, mon anglais oral étant rouillé, mais certaines notes étant disponibles, je fais un petit inventaire qui colle avec ce que j'ai retenu et qui est actuellement prévu ou déjà en cours de mise en place:

Animations:
  • Animations de mouvement différents pour les warframes selon qu'ils sont lourds/médium/légers
  • Amélioration des animations de certains boss, dont Vor, Jackal et Sargus
  • Amélioration du look et des animations des Anciens

Warframes:
  • Ash utilisera bientôt une arme différente de son arme de mêlée équipée pour son attaque ultime
  • La "jupe" de Trinity sera animée de manière plus naturelle dans un prochain avenir
  • Mag, Volt et Rhino sont en train d'être revus à la hausse
  • "Nova" est désormais le nom officiel du prochain warframe, basé sur le thème de l'anti-matière. Il s'agit d'un warframe féminin.

Weapons:
  • Shotgun Grineer en préparation
  • Etude pour un upgrade prochain des coups de mêlée non-chargés (peut-être via un changement du mod "point de pression)

Missions:
  • Un nouveau mode de difficulté sera ajouté "Nightmare" dont la difficulté aura un large cran d'écran avec le mode normal
  • Nouveau système d'alerte, normalement en fin de semaine/début de semaine prochaine, qui a pour but d'assurer que chacun dess loots possibles pour les alertes apparaîtront régulièrement, avec plus de fiabilité
  • Echouer un piratage devrait prochainement avoir des conséquences "douloureuses"
  • Les missions pourront avoir des conditions aléatoires définies au démarrage de la mission, comme "Armes de mêlée seulement", "Vie dégénérant si on n'enchaîne pas assez vite les kills", etc.

Interface:
  • Les statistiques des sentinelles s'afficheront sur l'écran de leur possesseur
  • L'affichage du système solaire va être revu d'un point de vue graphique et ergonomique. Ceci incluant une refonte de la ici, ici et ici

Economie:
  • Vente d'items entre les joueurs toujours en cours de travail
  • Ajout d'objets cosmétiques réservés aux joueurs ayant énormément de crédits



Les conditions aléatoires et le mode nightmare sont personnellement les points que j'attends le plus
Citation :
Vente d'items entre les joueurs toujours en cours de travail
Perso, c'est ce qui m'inquiète le plus, et de très loin...

Sur le papier, tout MMO qui se respecte devrait pouvoir accueillir un système d'échange.
Mais en pratique, je ne suis pas sur du tout que ce soit pertinent pour Warframe, en l'état actuel du jeu.

Car échanger, c'est bien, mais échanger quoi et pourquoi ?
Que ce soit des compos, des shémas, ou des armes, si on peut procéder à ces échanges sur Warframe, il va rester quoi, comme objectif de jeu ?

Car le contenu du jeu est actuellement assez pauvre : il repose en gros sur la volonté du joueur d'essayer de nouvelles combinaisons de warframes/armes.
Et pour y arriver, il lui faut aller chercher les plans, les compos, attendre que les crafts soient terminés...

Déjà, un joueur qui paye, en ayant accès à ces items de façon instantanée, n'a pas énormément de choses à se mettre sous la dent ensuite.

Mais alors si en plus on peut tout avoir simplement par le Trade, on va pouvoir avoir "tout, tout de suite", et il ne restera aucune motivation à jouer, à part faire du frag d'aliens sans but, dans des environnements connus par cœur, et au milieu de mobs qu'on one-shot d'une main...

Les joueurs "payants" se sentiraient lésés (déjà que le CS est assez cher), à juste titre.
Et tous, payants ou non, auraient tout ce que peut offrir le jeu comme contenu (ou quasiment) en quelques jours de jeu.

Bref, je suis pas nécessairement contre un système de trade, mais dire qu'il est "encore en cours de travail", ça me semble un impératif absolu
Citation :
Publié par Histamine
Perso, c'est ce qui m'inquiète le plus, et de très loin...
Idem, je vois mal comment cela va rendre le jeu plus amusant. Cela risque au contraire de lui nuire.

Mais wait and see, cela peut dépendre ce qu'on peut vendre véritablement et à quelles conditions.
Citation :
(déjà que le CS est assez cher)
Ah ben moi je trouve qu'au final c'est pas cher du tout. Effectivement, le joueur qui paie il peut en avoir marre du jeu par manque d'objectif après 5minutes.
J'ai dépensé 45€ pour un jeu où j'ai dépassé les 90h, c'est un bon investissement.

La vente d'items entre joueurs effectivement ça rend le seul contenu disponible plus accessible, donc... pas forcément une bonne chose.
Citation :
je trouve qu'au final c'est pas cher du tout
Ben quand même...

En dehors des Réacteurs/catalyseurs et slots de warframe (qui ne coûtent que 20 platines, ce qui est raisonnable) qui sont, je te l'accorde, sans doute les trucs les plus pertinents à acheter, le reste est limite hors de prix.

Les warframes ou armes "clefs en mains", ça tourne rapidement autour de 10/12 euros, grosso modo.
C'est beaucoup, pour un item...

Après, je râle pas fort, parce que le jeu offre un contenu très complet aux joueurs non-payants, leur permettant de profiter de l'intégralité du jeu (réellement l'intégralité !) sans débourser.
Alors que le reste soit pas donné, ça me convient : c'est purement optionnel, et après tout faut bien que le maintien du jeu se finance
Bah disons qu'à part Nyx, Frost, Banshee et Vauban, ils se récupèrent tous assez rapidement.
Pour faire les armes il suffit d'avoir des ressources, donc c'est pas compliqué aussi. Au vu de l'accessibilité des items que tu peux payer, bah je trouve ça pas cher au final.

Et comme tu dis, les catalystes, forma, réacteurs, slots d'armes et de warframes, eux ne sont pas cher. J'ai payer un pack fondateur à 45€ (je crois), j'ai passé plus de 90h de jeu, alors que bien des jeux payants de base j'y joue jamais autant
Avoir à payer pour plus de couleurs par contre ça je trouve un peu limite
Citation :
Pour faire les armes il suffit d'avoir des ressources, donc c'est pas compliqué aussi. Au vu de l'accessibilité des items que tu peux payer, bah je trouve ça pas cher au final.
Mais lol, je n'ai absolument rien compris au sens de cette phrase

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi... enfin il me semble
Désolé je faisais plusieurs trucs en même temps.
Je voulais dire que les items étaient très accessibles, qu'il n'y a pas besoin de payer. En gros il y a pas un item qu'on peut avoir qu'en payant, à part pour excalibur prime et ces armes primes.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que pour un suivi de jeu, c'est un sacré suivi !...

Jamais vu une équipe aussi impliquée et réactive vis à vis de la communauté.
J'aime pas tout ce qu'ils ont fait de Warframe, mais on ne peut pas leur enlever d'être un des studios de développement/édition les plus actifs que j'ai vu (et particulièrement sur un F2P...).
Et tjrs les mêmes bugs qui reviennent ... avec mon Volt, mon 4eme skill est resté bloqué ... (ou alors comme la Vitesse le 4eme skill a changé ?)
A nouveau impossible par moment de faire un coup de mêlée ...

Et ou sont passé les cartes ??? vous savez ce qui était en haut a droite quand on choisissait une mission. Qui rechargeait l’énergie, la vie, le radar, etc ... c'est passé ou ça
Citation :
Publié par satrincha

Et ou sont passé les cartes ??? vous savez ce qui était en haut a droite quand on choisissait une mission. Qui rechargeait l’énergie, la vie, le radar, etc ... c'est passé ou ça
Oui c'est dommage qu'on ne peut plus savoir qui à quoi, enfin ça obligera un peu à parler .

Donc les artefacts sont maintenant placés dans les mods du warframe; case polarisée située tout à gauche.
Si vous souhaitez la formater, c'est toujours la case la plus à gauche, ligne du dessus.(elle sont en décalé ça peut être trompeur)

Inconvénient: Ca prend des points de modules
Avantages: +45% dégats du fusil avec amplification rifle maxé.

Dernière modification par tomrhum ; 13/07/2013 à 11h53.
Arrow
Ok merci, donc c'est un 2eme type de carte. Il faut qu'ils fassent une 2eme ligne ça devient le bordel je me retrouve avec 35 pages de mods pour le warframe ...

ça va (me) forcer a polariser mes warframes si ça prend de l'emplacement. C'est bien mais frustrant

J'ai essayé le nouveau boss, c'est un drone géant qui balance des salves assez puissantes ... il peut oneshot tout le monde très vite. Mais pas de bug contrairement à ce qu'il se dit sur le chat. Il m'a donné un BP Nova et un mod.


edit : arf les cartes et emplacements Aura sont polarisés ....
Moi qui utilisait tout le temps Rajeunissement, je ne peux plus selon le Warframe
Ouais il est bien violent Nova Oo il One shot tout le monde très rapidement... Ah et je sais pas si c'est de la chance mais morphics, capteurs neuronaux etc. tombent bien plus souvent j'ai l'impression.

Il faut Frost pour Nova...
Sur la map du boss europa, j'ai eu une bug qui m'a mis en dehors de la map lorsque j'ai fait un coup chargé pour casser un décor, perdu une vie, faites attention, casser les aux balles, ça vaut mieux pour l'instant.
2 module de commandes d'un coup sur europa aussi
Message supprimé par son auteur.
Arrow
Trop facile à avoir Nova ... une 10ene de run et c'est bon
Elle a l'air très puissante, j'en ai croisé pas mal hier elle a un 4eme skill du niveau du Miasme de Saryn.

Après pas mal d'heures hier, j'aime beaucoup la nouvelle interface. Mais il manque beaucoup de détails qu'il y avait avant (nombre de joueur dans la partie, noms des items de la planète, nombre d'escouade sur les missions, afficher les Auras etc)

Dernière modification par satrincha ; 14/07/2013 à 10h12.
Citation :
Publié par satrincha
Après pas mal d'heures hier, j'aime beaucoup la nouvelle interface. Mais il manque beaucoup de détails qu'il y avait avant (nombre de joueur dans la partie, noms des items de la planète, nombre d'escouade sur les missions, afficher les Auras etc)
Même constat, je m'y suis fait mais c'est perfectible comme tu le soulignes, pour Nova: j'adore et je suis fan du design.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés