Ce que je vois bien pour Abo, c'est de nombreuses quêtes ajoutées sur toutes les îles pour XP et gagner de l'équipement, mais regroupées dans des "campements" pour provoquer le PvP (et non pas des PNJ de quêtes aux 4 coins du monde). Avec des objectifs qui poussent à taper sur le voisin (peu de mobs pour valider, objets de validation tous dropables à haut taux pour encourager les coups bas qui rapportent, etc).
En plus de cela, possibilité pour des guildes de prendre le contrôle d'objectifs qui débloquent des quêtes ou autres (bonus passifs). Les autres guildes devront arracher le contrôle de la zone pour en profiter eux aussi. Plus il y a de gens actifs dans la guilde, moins le bonus sera intéressant (pour éviter que les 3/4 des joueurs soient dans la même guilde, sans intérêt).
On peut imaginer ces objectifs sur les anciennes îles ainsi, vite fait :
- Accès aux montagnes de Jarko,
- Accès au désert de Raven's Dust,
- Accès aux skraugs roses ou zone oracle, etc.
Concrètement, une sorte de
capture the flag avec par exemple 3 drapeaux à prendre par zone, à garder pendant X heures pour recevoir le bonus. Les joueurs seraient avertis par message système de la capture, et un PNJ en ville ferait le résumé de la situation.
Bref, un serveur PvP pour moi il ne doit surtout pas il y a voir de
champs de bataille, l'action doit se faire sur les spots d'XP et de quêtes, en ville, etc.
Et pas de 4ème île, en fait. Un serveur PvP doit être surchargé de joueurs au centimètre carré, l'idéal serait de revoir les spots d'XP de toutes les trois îles de base, avec peut-être des retours sur Arakas ou Raven's Dust pour que les
newbies puissent avoir peur d'un gros bill qui se pointe pas loin (quoique, avec les objectifs à capturer c'est déjà le cas). Evidemment, les meilleurs spots d'XP sont relativement proches des vendeurs, mais ils sont très peu nombreux, exposés et très convoités. Si tu veux avoir la paix, tu vas XP loin et moins bien.
Un peu comme DAoC, j'aurai bien vu des points gagnés par victime faite. Plus la victime est puissante, plus t'en gagne. Et avec ces points tu peux faire quelque chose avec. Un peu comme ce que j'ai fait sur Neerya, avec un moyen de personnaliser un objet d'équipement ou encore acheter objets et sorts.
Mais bon ça fait beaucoup d'ajouts ça, mais ils sont tous fait pour provoquer de l'action sur les zones ouvertes. Parce que le PvP spot XP et devant le temple, au bout d'un moment t'en a peut-être ras le bol, faut quelque chose de plus poussé mais avec le même esprit.
Pour finir, peut-être même rendre l'XP de groupe à tout niveau correct. Moins chiant, et si deux groupes se croisent ça castagne. Ceci allant avec l'ajout de
capture the flag de guilde. Ne pas oublier non plus les solos, qui peuvent avoir l'avantage de passer inaperçus et permettre qu'ils puissent aussi se démerder un minimum, ça reste T4C. Je termine en disant qu'il faut pouvoir XP en PvP en tuant quelqu'un, mais avec un
timer interne pour éviter les petits malins qui connectent deux comptes pour s'entre tuer.
C'est un projet qui m'aurait branché. En tous cas tout ce que j'ai pensé rapidement là, c'est techniquement faisable et déjà fait sous d'autres formes.