ABO 3 date de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Les arènes, le système de craft pour les reskins, les nouvelles quêtes dans le journal approprié, ça fait partie des possibilités de la 1.72.

Faire des nouvelles îles avec des mobs à 2M xp et des armes à 700 force c'est possible depuis la 1.25 et son éditeur, et c'est clairement pas ce qui est voulu sur Abo. Il y a déjà plein de serveurs avec leurs propres ajouts de toutes façons.

Ne pas confondre nouvelles caractéristiques 1.7 et compagnie et ajouts de contenu.
Citation :
Publié par Jeska
Les arènes, le système de craft pour les reskins, les nouvelles quêtes dans le journal approprié, ça fait partie des possibilités de la 1.72.

Faire des nouvelles îles avec des mobs à 2M xp et des armes à 700 force c'est possible depuis la 1.25 et son éditeur, et c'est clairement pas ce qui est voulu sur Abo. Il y a déjà plein de serveurs avec leurs propres ajouts de toutes façons.

Ne pas confondre nouvelles caractéristiques 1.7 et compagnie et ajouts de contenu.
Oui mais enfaite non, je demande pas du nouveau contenu a coup de 2Mxp mob je demande juste une evolution du T4C et c pas car c un serveur pvp que c impossible loin de la, ensuite les arene pvp c'est + du fun que du vrai pvp, tu perd rien quand tu meurs donc aucune adrenaline donc c'est forcement un pvp de moin bonne qualité qu'un bon pvp sauvage avec le coeur qui bas a 1000, le system de craft bah ca peu etre sympa mais je vois pas vraiment l'interet sur un serveur comme sera abo et ensuite oui le livre des quetes est sympa si les nouvelle quete sont bien et si elles sont marquer dedans ( sachant que sur nms il y a qu'une dizaine de quete dans le journal de quete donc ils y sont pas toutes... )

Et le recalcul des pv/pm ne fais que rendre plus plaisant le pvp et l'exp bas lvl donc il n'y a aucune raison de pas integrer sur abo 3

Enfin bref, a par du contenu fun il y aura aucun developpement sur abo coté pvp donc aucune evolution donc abo fera pas long feu tout comme les autres abo c'est pour ca que j'estime ca duré de vie de 6 mois en etant optimiste.

( je range les nouvelles quete comme du contenu fun vu qu'elles ne sont pas la pour boost l'exp mais juste pour eviter l'exp chinois bashing )
Ce que je vois bien pour Abo, c'est de nombreuses quêtes ajoutées sur toutes les îles pour XP et gagner de l'équipement, mais regroupées dans des "campements" pour provoquer le PvP (et non pas des PNJ de quêtes aux 4 coins du monde). Avec des objectifs qui poussent à taper sur le voisin (peu de mobs pour valider, objets de validation tous dropables à haut taux pour encourager les coups bas qui rapportent, etc).

En plus de cela, possibilité pour des guildes de prendre le contrôle d'objectifs qui débloquent des quêtes ou autres (bonus passifs). Les autres guildes devront arracher le contrôle de la zone pour en profiter eux aussi. Plus il y a de gens actifs dans la guilde, moins le bonus sera intéressant (pour éviter que les 3/4 des joueurs soient dans la même guilde, sans intérêt).

On peut imaginer ces objectifs sur les anciennes îles ainsi, vite fait :
- Accès aux montagnes de Jarko,
- Accès au désert de Raven's Dust,
- Accès aux skraugs roses ou zone oracle, etc.
Concrètement, une sorte de capture the flag avec par exemple 3 drapeaux à prendre par zone, à garder pendant X heures pour recevoir le bonus. Les joueurs seraient avertis par message système de la capture, et un PNJ en ville ferait le résumé de la situation.

Bref, un serveur PvP pour moi il ne doit surtout pas il y a voir de champs de bataille, l'action doit se faire sur les spots d'XP et de quêtes, en ville, etc.

Et pas de 4ème île, en fait. Un serveur PvP doit être surchargé de joueurs au centimètre carré, l'idéal serait de revoir les spots d'XP de toutes les trois îles de base, avec peut-être des retours sur Arakas ou Raven's Dust pour que les newbies puissent avoir peur d'un gros bill qui se pointe pas loin (quoique, avec les objectifs à capturer c'est déjà le cas). Evidemment, les meilleurs spots d'XP sont relativement proches des vendeurs, mais ils sont très peu nombreux, exposés et très convoités. Si tu veux avoir la paix, tu vas XP loin et moins bien.

Un peu comme DAoC, j'aurai bien vu des points gagnés par victime faite. Plus la victime est puissante, plus t'en gagne. Et avec ces points tu peux faire quelque chose avec. Un peu comme ce que j'ai fait sur Neerya, avec un moyen de personnaliser un objet d'équipement ou encore acheter objets et sorts.

Mais bon ça fait beaucoup d'ajouts ça, mais ils sont tous fait pour provoquer de l'action sur les zones ouvertes. Parce que le PvP spot XP et devant le temple, au bout d'un moment t'en a peut-être ras le bol, faut quelque chose de plus poussé mais avec le même esprit.

Pour finir, peut-être même rendre l'XP de groupe à tout niveau correct. Moins chiant, et si deux groupes se croisent ça castagne. Ceci allant avec l'ajout de capture the flag de guilde. Ne pas oublier non plus les solos, qui peuvent avoir l'avantage de passer inaperçus et permettre qu'ils puissent aussi se démerder un minimum, ça reste T4C. Je termine en disant qu'il faut pouvoir XP en PvP en tuant quelqu'un, mais avec un timer interne pour éviter les petits malins qui connectent deux comptes pour s'entre tuer.

C'est un projet qui m'aurait branché. En tous cas tout ce que j'ai pensé rapidement là, c'est techniquement faisable et déjà fait sous d'autres formes.

Dernière modification par Cetrix ; 13/07/2013 à 22h14.
Moi je preferai aussi qu'on puisse gagner les PI en tuant les autres plutot qu'en arene ou en event RP ....

franchement j'ai hate de voir cb de temps abo dura =) j'ai l'impression vous avez passé 6 mois a travailler sur le serveur qui au final restera meme pas 6 mois en vie lol
Citation :
Publié par Zehy
Moi je preferai aussi qu'on puisse gagner les PI en tuant les autres plutot qu'en arene ou en event RP ....

franchement j'ai hate de voir cb de temps abo dura =) j'ai l'impression vous avez passé 6 mois a travailler sur le serveur qui au final restera meme pas 6 mois en vie lol
6 mois c'est déja bien
Zehy.

Je vais continuer le développement du serveur après la publication par l'ajout de nouveaux skins, des graphiques et des mises à jour que les versions V2 elle. Il y aura aussi de nouvelles quêtes ajouté à la partie. Il n'y aura pas une nouvelle île ou de l'équipement de haut niveau que les changements constructions et équilibre. Il ya beaucoup de nouvelles choses qui peuvent être faites pour garder les joueurs occupés pendant une longue période de temps.

Nous avons passé deux mois sur le développement de ce serveur, et non pas 6. 4 mois y avait d'autres développeurs avec peu de développement en raison de nombreux problèmes. Ce serveur sera bien pris en charge et ont de nombreux événements, avec possibilité de construire des personnages uniques et peaux uniques pour personnaliser votre personnage plus loin.

Si vous l'essayez et que vous ne l'apprécierez alors le dire sur le forum. Ne mettez pas le serveur avant qu'il ouvre ou que vous jouez.

*Translated via Google translate. I apologize for any poor French.
D'ailleurs qu'est ce qui fait qu'un serveur PvP coule ? Trop de GB qui accaparent tout ? Si on a loupé le début du serveur c'est foutu ? En dehors d'éventuels problèmes techniques bien sûr (potions, etc).
Citation :
Publié par Zehy
Moi je preferai aussi qu'on puisse gagner les PI en tuant les autres plutot qu'en arene ou en event RP ....

franchement j'ai hate de voir cb de temps abo dura =) j'ai l'impression vous avez passé 6 mois a travailler sur le serveur qui au final restera meme pas 6 mois en vie lol
Tu ferais quoi toi pour que le serveur fonctionne sur la durée?
perso, j'adore ceux qui critiquent depuis xx années mais ils sont toujours la, présents bien sur mais toujours à démotiver les autres... a croire que c'est comme un travail... quoi!!

en tout cas bravo pour ceux qui se donnent tant de mal à ce projet
Citation :
Publié par Cetrix
D'ailleurs qu'est ce qui fait qu'un serveur PvP coule ? Trop de GB qui accaparent tout ? Si on a loupé le début du serveur c'est foutu ? En dehors d'éventuels problèmes techniques bien sûr (potions, etc).
C'est clairement pas d'avoir loupé le début.
Sur chaos on est tous arrivé quand il y avait deja des GB et ca n'a pas posé probleme.
Pour moi le probleme d'un serveur c'est les cheats (autopopo...), le copinage, les ajouts abusés ou de nature à dénaturer le serveur, et biensur le manque de monde. Bref des problemes non liés systematiquement à un serveur pvp car sur ces serveurs les gens savent en général ou ils mettent les pieds
Perso sur abo1 : le plug, les amis qui leave et les indrop HE.

Quel interet de continuer à jouer sur serveur pvp si on ne peut avoir aucun controle sur la progression des autres joueurs et surtout des ennemis? Monter en zo et voir 90% des joueurs ennemis plug sur ton passage (donc reco 5mins après) ça motive pas trop pour continuer, le principe même du serveur perd son sens. Et puis les archers qui te dégomme de loin pour sanctu cac, reco, sanctu cac ect c'est moche.

Mais surtout, les amis ig qui leave le jeu peut importe la raison, c'est le pire.

Et puis les guérrier HE m'ont bien soulé aussi (ça se ressent dans mes post je crois xD) pas tellement dur à monter, très puissant et drop pour 20x moins que toi, ça démotive assez vite.

Le fait de pvp à la vip aussi en guérrier 180 endu, peut importe le lvl car il y'a tout simplement aucune arme mieux avant le HE.
Je comprendrais jamais les arguments des autres joueurs contre les armes +3, c'est puissant on est d'accord, ça peut rivaliser avec un HE pour la 532 (avec la full derriere) pour un lvl supérieur (normal?) et ça coute 5 fois plus cher, il est ou l'abus. T'as autant de dps qu'un HE, t'encaisse un peu mieux mais mais t'as 15 lvl de plus et tu drop des millions, je vois pas l'abus, sauf du point de vue des perso HE qui profitent de la situation.

Mais bon je vais pas relancer le débat.

Rdv le 27.

EDIT : Après je pense que pour certains joueurs (surtout les débutants ou les joueurs solo) il y'a aussi le campage de zone d'xp avec plusieurs perso, du coup très dur d'xp en zo, ça démotive assez facilement.
-Encore un mec monte xp, te vire ect, normal, mais un mec deco ici qui reco expres pour faire chier en boucle c'est souvent fatal pour les nouveaux.
Pareil pour la campe des tab, je vois pas l'interet, sauf si le mec est vraiment un connard, mais la plupart du temps c'est gratuit. Serveur hardcore ok, mais je pense pas qu'un mec lvl < 100 soit une menace. Après pour les joueurs aguerris c'est "le quotidien" mais ça démotive le joueur "moyen".

Après c'est mon point de vue.

Dernière modification par Yaelis ; 14/07/2013 à 02h18.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso sur abo1 : le plug, les amis qui leave et les indrop HE.

Quel interet de continuer à jouer sur serveur pvp si on ne peut avoir aucun controle sur la progression des autres joueurs et surtout des ennemis? Monter en zo et voir 90% des joueurs ennemis plug sur ton passage (donc reco 5mins après) ça motive pas trop pour continuer, le principe même du serveur perd son sens. Et puis les archers qui te dégomme de loin pour sanctu cac, reco, sanctu cac ect c'est moche.

Mais surtout, les amis ig qui leave le jeu peut importe la raison, c'est le pire.

Et puis les guérrier HE m'ont bien soulé aussi (ça se ressent dans mes post je crois xD) pas tellement dur à monter, très puissant et drop pour 20x moins que toi, ça démotive assez vite.

Le fait de pvp à la vip aussi en guérrier 180 endu, peut importe le lvl car il y'a tout simplement aucune arme mieux avant le HE.
Je comprendrais jamais les arguments des autres joueurs contre les armes +3, c'est puissant on est d'accord, ça peut rivaliser avec un HE pour la 532 (avec la full derriere) pour un lvl supérieur (normal?) et ça coute 5 fois plus cher, il est ou l'abus. T'as autant de dps qu'un HE, t'encaisse un peu mieux mais mais t'as 15 lvl de plus et tu drop des millions, je vois pas l'abus, sauf du point de vue des perso HE qui profitent de la situation.

Mais bon je vais pas relancer le débat.

Rdv le 27.

EDIT : Après je pense que pour certains joueurs (surtout les débutants ou les joueurs solo) il y'a aussi le campage de zone d'xp avec plusieurs perso, du coup très dur d'xp en zo, ça démotive assez facilement.
-Encore un mec monte xp, te vire ect, normal, mais un mec deco ici qui reco expres pour faire chier en boucle c'est souvent fatal pour les nouveaux.
Pareil pour la campe des tab, je vois pas l'interet, sauf si le mec est vraiment un connard, mais la plupart du temps c'est gratuit. Serveur hardcore ok, mais je pense pas qu'un mec lvl < 100 soit une menace. Après pour les joueurs aguerris c'est "le quotidien" mais ça démotive le joueur "moyen".

Après c'est mon point de vue.

Salut c'est vrais guerrier he c'est puissant mais sa down rien en solo
Au contraire je pense que c'est très puissant en solo et en multi et surtout y'a très peu de prise de risque au niveau du drop. Tu drop une épée he et un zerk? Osef. Alors que le mec en face avec une full amu glad zerk et +3 peu importe l'arme (long vip fleau he full he ect) joue sa vie sur le fight. Pourtant à niveau égal voir supérieur pour le non he.
-Guerrier HE, c'est la meilleure classe en solo pour frag.

-J'aime vraiment les idées de Cetrix, pour peu qu'elles n'affectent pas l'xp haut level

-Je suis d'avis que sur un serveur pvp les spots d'xp doivent être garnis : ne pas ajouter d'autres zones

-On s'entend tous pour dire que si le staff est impartial et sans abus de bug, ça peut durer

-super fourmi dit des phrases aussi jolies que son avatar

-Bon courage au staff et ne changez pas la ligne de conduite niveau difficulté car un serveur pvp doit être difficile (bye bye Carnage soit dit en passant)
Je connais que peu les serveurs PvP T4C, n'ayant que fait quelques tours sur Apocalypse à l'époque, et un peu Abomination avec des amis IRL un mois ou deux y'a quelques années. Je n'ai jamais été haut niveau là bas, mais j'avais bien aimé la boule au ventre pour aller XP et faire ses quêtes, puis aller terroriser les newbies du haut de mon niveau 100, histoire de me venger sur des innocents.

J'espère que Abo 3 va cartonner, T4C sans serveur PvP c'est dommage. Ce qui fait la force de T4C c'est le RP et le PvP libre. Bon par contre les deux ensembles ça donne souvent du drama ...

Bon alors d'après ce que vous me dites, ce qui peut tuer un serveur c'est surtout le déséquilibre entre certains personnages compte tenu du temps passé à XP et la difficulté de l'équipement. C'est vraiment pas facile à régler comme soucis, surtout que bon... ça se saurait si l'équilibrage c'était uniquement sur papier, d'autant plus que tu donnes un personnage à un joueur X, il fera autre chose que le joueur Y ou le joueur Z. Comme des archers que j'ai vu en tournoi sur Neerya qui restent au corps à corps... ahem.

Je dirai même que l'équilibrage c'est le plus important sur un serveur PvP, un serveur PvE c'est moins dramatique. Je suis partisan de ne pas dépasser le niveau 200 (sauf bien sûr au bout de 3 ans d'XP non stop, bloquer les niveaux ce n'est pas très T4C spirit) avec des ajouts qui forcent à faire des choix (viser telle arme, ou telle armure, ou un sort utilitaire par exemple en guerrier). Ca semble aller de soi, mais bon. Il y a aussi la question du niveau d'un guerrier par exemple par rapport à un mage, disons 20 niveaux de différence pour une puissance égale... ça a toujours été le cas sur T4C, mais des fois je me demande si ce n'est pas très amusant pour le guerrier qui aime aussi XP et qui monte en niveau lentement. Je sais qu'il y a des joueurs pour garder ce système, et d'autres non.

Sinon les ajouts que j'ai proposé comme ça sans trop réfléchir, je répète que c'est du domaine du faisable sans exception, surtout en 1.72+. Si je n'étais pas chez Neerya ça m'aurait fait plaisir de bosser pour vous, j'ai toujours aimé le PvP et la compétition dans les MMO, notamment avec une composante guilde contre guilde tout en préservant la liberté d'aller PK où on veut.

Soyez patients avec l'équipe Abo3, c'est pas facile de penser, coder, équilibrer des ajouts même si ça a l'air de rien. Ils ont fait le choix d'ouvrir vite, très certainement pour garder leur motivation ; bosser hors ligne pour préparer un serveur pendant six mois ou un an, tu peux être démotivé par lassitude. C'est sûrement la dernière chance pour un serveur PvP Dialsoft de qualité. Ensuite si je dois leur donner un conseil, c'est de se blinder et voir à long terme. Les critiques pleuvront forcément, il ne faut pas qu'ils se laissent abattre et rester pro. Et surtout, SURTOUT, pas faire de différence entre les joueurs (copinage, même inconsciemment).

Ah en parlant de ça, il y avait pas Apocalyspe qui se remettait à 0 tous les mois ou tous les trois mois à un moment donné sur GOA ? Je trouve ça bien aussi comme concept, on pourrait le reprendre différemment. Je m'explique : il y aurait une "course" organisée pendant quelques semaines, il faudrait créer un personnage exprès, qui aurait un titre et une couleur de nom différente. A la fin, celui ayant le ratio niveau/victimes le plus élevé recevrait une récompense sympathique pour son personnage principal (compte tenu du fait qu'ils joueront le personnage de la course et que l'autre personnage principal n'XP pas). On pourrait suivre les scores sur le site et en jeu, avec même des messages système pour dire que untel est en tête, ou a fait X victimes d'affilé, etc. Je trouve que ça relancerait la compétition au bout d'un moment. Evidemment, les autres personnages hors course resteront, pas de reset mensuel pour eux. Cela ne changerait rien. Il y a ce genre de tournois sur le hack'n'slash Path of Exile, si vous connaissez. Mais là c'est des courses de quelques heures.

Bref des idées pour faire vivre un serveur PvP y'en a des tonnes. Du hardcore m'aurait bien tenté d'ailleurs, j'adore ça sur les Diablo. Pas de pierre de destinée : tu meurs, plus de personnage. Mais difficilement applicable à T4C voir pas du tout.
Ca fait peur votre enthousiasme... C'est pas parce qu'il y a eu 90% des projets liés à T4C qui ont fail que ça va forcément être le cas d'Abo3 (genre ça parle déjà du 4 alors que le 3 est pas sorti).

@Cetrix : Le mode hardcore dans T4C avec les freezes, les décos, les plantages et tout, déjà que sur D3 ca rage bien quand B.net fait des siennes, ça fonctionnera pas...
Citation :
Publié par Cetrix
Bref des idées pour faire vivre un serveur PvP y'en a des tonnes. Du hardcore m'aurait bien tenté d'ailleurs, j'adore ça sur les Diablo. Pas de pierre de destinée : tu meurs, plus de personnage. Mais difficilement applicable à T4C voir pas du tout.

avec le rp ?
Je sais bien que ça fonctionnera pas, ou faut un serveur basé entièrement sur ce mode "hack'n'slash". Autant jouer à un vrai. J'ai aussi le droit de fantasmer.
en meme temps je dérives un peu mais le jeu dont du parles c'pa uniquement ca je joues en hc et je ne run casi jamais ^^ pas de bot grace a jsp tu joues au trader :P
Présent le 27 si possible. Ma présence est demandé à un mariage, je risque de passer en soirée voir si j'arrive à XP parmis les levels 10+ !

Qestion technique : pour le flood popo, est-ce que cela est régler ou sera régler ? S'il sera régler, quand le sera-t-il ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés