[Actu] Essayez Defiance gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et alors ça s'appelle du troll, point barre.
Des avis négatifs un minimum argumentés on peut en trouver facilement, à commencer sur la page critique de jol par exemple.
Par contre que toi et MasT3R vous fassiez vos outrés car on vous a fait remarquer à juste titre que vos messages précédents c'était juste du troll, ça me fait marrer.
Assumez que vous étiez juste venu cracher sur le jeu au passage car ça vous défoule, si vous aviez quelque chose d’intéressant à dire sur defiance vous l'auriez logiquement fait dès votre premier message.

Tous ceux qui y jouent depuis un moment savent que defiance est loin d'être exempt de défauts mais qu'il a également quelques bonnes qualités et peut permettre s'en mal de passer un bon moment pour peu qu'on en attende pas d'être le divertissement de l'année, idem pour la série d’ailleurs, du coup tous les avis péremptoire du genre : c'est de la merde, qu'on voit débarquer à chaque news publié sur le portail, merci vous êtes gentils mais on peut s'en passer sans peine.

Pour le reste, comme je disais, à présent que le jeu dispose d'une version test on ne peut que conseiller aux gens de l'essayer pour se forger leur propre opinion du jeu.
Pourquoi quelqu'un qui se contente de dire "Ouah génial" ou "Ouah trop bon jeu" n'a pas a argumenter ? Alors que quelqu'un qui dit l'opposé DOIT le faire s'il veut pas se faire fusiller ? ..

Y'a du bon a dire ce que l'on pense, sérieusement, marre des mmo tout pourrie, plus le temps avance plus la qualité se dégrade

En marquant notre dégout p'tetre que les éditeur s'en apercevrons, enfin..encore faut-il qu'ils lisent les avis des joueurs et c'est pas gagné ..

Après si tu veut on peut rentrer dans le débat du pourquoi les jeux d'aujourd'hui se vendent mal ..
Moi je te répondré d'allé voir la scène indé, elle a jamais aussi bien marché
P'tetre que le joueur lambda est pas con et qu'il sait différencier un jeu d'un jeu pour vache a lait ..

Et en passant son jeu de 60 a 10 euro en même pas 3 mois , si c'est pas prendre les gens pour des c*n ...
En meme temps scellow autant pour certains sa passe autant pour toi un jeux mauvais c'est un jeux avec tab targeting (alors que pour l'instant les jeux sans ciblage c'est de la grosse chiasse )
DEFIANCE est en test gratuit donc le mieux pour ce faire une idée, c'est d'essayer... En 72H, vous pourrez déjà vous faire une idée... après à vous de voir...

Perso, je le trouve sympa. C'est un TPS tout se qu'il y a de plus classique mais il a son charme. La pluparts des bug "génants" ont été corrigés, offrant une expérience de jeu très fun et défouloire. La progression dans l'histoire se fait tranquillement, les quêtes annexes permettent d'engranger des Scrips (le pognons) pour vous acheter du bon matos chez les marchands et les mods d'armes qui vont biens... Vous looterez égalements de bons flingues sur les events dynamiques et les retombées d'arche payent bien égalements... Vous ne monterez pas de niveau mais en côte d'EGO et chaque points d'EGO gagnés pourra être réparti dans un arbre de compétences. À différents paliers d'EGO vous pourrez augmenter votre compétence principale. C'est d'ailleurs un bon moyen pour inciter à se balader dans ce monde ouvert en quête d'EGO héhéhé...

Si vous avez envie de jouer du flingue en PvP, pas de problème, go to the Deathmatch. Il est également possible de faire des missions en coops et c'est bien sympa...

Pour conclure, DEFIANCE n'est pas mauvais, c'est un bon TPS, qui permet de passer de bons moments... Je ne peux que vous dire de profiter de cet essai pour vous faire votre propre opinion et si vous aimez, alors foncez sur l'offre Steam, à ce prix-là, ce serait dommage de se priver..; surtout que c'est un Buy to Play donc GO GO GO !!!

Vous pouvez garder du temps et profiter de vos 72H COMPLETES de jeu en téléchargement le client AVANT de créer votre compte DEFIANCE. Rendez-vous ICI et cliquez sur DIRECT DOWNLOAD puis installez l'EXE...

Bon frag !!!

Dernière modification par Emeeka ; 13/07/2013 à 12h01.
Citation :
Vous pouvez garder du temps et profiter de vos 72H COMPLETES de jeu en téléchargement le client AVANT de créer votre compte DEFIANCE. Rendez-vous ICI et cliquez sur DIRECT DOWNLOAD puis installez l'EXE...
Le problème avec les jeux Trion c'est qu'il faut se log AVANT de pouvoir faire une mise à jour où un téléchargement à partir du launcher, donc si tu n'as pas une connexion rapide tu perds quand même quelques heures...
Je l'avais testé à l'époque de la BETA mais en regardant les dernières vidéos en date, je me dis qu'ils ont pas changé les points qui me titillaient : Physique des véhicules, animation des personnages, pas de système de couvertures (ex: G.Recon Online). En général, je ne le trouvais ni bon, ni mauvais à l'époque de la BETA, juste moyen mais pas au point de dépenser 50€ dedans.

Avec un peu de recul sur FireFall et Defiance, je me dis que ces deux là ont carrément chiés dans le domaine du PvE (déjà que sur les MMORPG en ce moment c'est pas folichon alors sur TPS-OnLine Open World ...). Pour l'aspect PvP, les deux jeux sont sympathiques même si j'ai une préférence pour FireFall : la dynamique des combats, une certaine précision demandée pour jouer correctement, non pas que je sois pour l'élitisme mais je trouve qu'il y a un bon compromis dans ce jeu qui permet à n'importe quel type de public d'y jouer tranquillement.

Même si au final, je préfère encore mon bon vieux APB:Reloaded qui me procure toujours autant de fun.

Allez, encore quelques mois et il y aura mon p'tit GTA V.
Citation :
Le problème avec les jeux Trion c'est qu'il faut se log AVANT de pouvoir faire une mise à jour où un téléchargement à partir du launcher, donc si tu n'as pas une connexion rapide tu perds quand même quelques heures...

C'est vrai ^^ désolé, j'avais oublié ce détail...
Personnellement, je l'ai acheté, et trouvé sympathique.

Par contre, j'ai juste été surpris de ne pas voir de mode de couverture réel(!), mais, surtout, on dirait une copie de Borderlands en mode Mmo, mais sans l'once de folie qui caractérise Borderlands (j'ai adoré ces jeux, l'univers déjanté est assez superbe). J'veux dire, des monstres qu'on affronte(insectes géants, hommes mutants, bio-mens...), au système de quêtes, aux mods, aux armes élémentaires, voire même au système de skill (grosse déception dans Défiance), TOUT est pompé sur Borderlands.

Mais, ceci dis, le jeu est assez sympa, mais pas tout seul. (Je ne parlerai pas de la série, que je me suis tapée, je ne pensais pas qu'on pouvait mettre autant de valeurs niaises voire puritaines dans une série post-apocalyptique...Même Mad Max c'est plus sombre. Finalement j'ai parlé de la série en fait.)

Bref, testez le en trial pour vous faire votre avis, le miens est que c'est assez moyen, mais ça reste sympa.
Citation :
Publié par zaroff
Je ne parlerai pas de la série, que je me suis tapée, je ne pensais pas qu'on pouvait mettre autant de valeurs niaises voire puritaines dans une série post-apocalyptique.
Valeurs niaises et puritaines ?
Pas sur d'avoir vu la même série alors.
Dans Defiance, j'y ai vu un bordel (tenue par la sœur même du maire en place), des combats clandestins, de la drogue, des trahisons, de la manipulation, de la torture sur une mineure d'age, des personnages un peu (beaucoup ?) barrés, des jeux de pouvoir et j'en passe.

Quand au jeu en lui même, je reste sur mon avis initial.
Une bonne découverte, un défouloir rapide et sans prise de tête, mais qui reste un passe temps occasionnel.
Ce sont les mises à jours de contenu (mission épisodiques, nouvelles poursuites, ...) qui poussent le joueur à revenir régulièrement.

Perso, j'aime toujours et les retombées d'arches sont toujours aussi frénétiques.
Vivement la Maj de fin juillet et les assauts des Volges !
Citation :
Publié par Cthulhoo
Valeurs niaises et puritaines ?
Pas sur d'avoir vu la même série alors.
Dans Defiance, j'y ai vu un bordel (tenue par la sœur même du maire en place), des combats clandestins, de la drogue, des trahisons, de la manipulation, de la torture sur une mineure d'age, des personnages un peu (beaucoup ?) barrés, des jeux de pouvoir et j'en passe.
Ben ouais carrément puritain ! La maquerelle (soeur du maire, donc complètement légitime dans son métier) fait l'amour en soutif' pour choquer personne. Elle joue si bien les psychologues bon marché pour les hommes en détresse que les épouses la remercie (enfin sauf une femme de mineur qui visiblement n'a pas compris son rôle d'utilité publique). Et pour couronner le tout elle refuse des fois de se faire payer histoire que le public américain ne l'identifie pas totalement à une prostituée.
Ca résume mon avis aussi, de plus : (RISQUES DE SPOIL)

- UN SEUL couple alien/humain histoire de faire un peu de mixité, de plus on humanise a mort le votan, un peu dommage.

- Valeur puritaine ==> Symbole du mal ? Le serpent ? Ca me rappelle un livre écrit y'a quelque temps et en vogue aux states.

- Valorisation du système américain par l'indépendance économique locale, étatique, ainsi qu'une diabolisation d'un système centralisé....

- Parabole concernant les amérindiens, qui refusant d'intégrer le système, sont exterminés ou parqués, et tout le monde trouve ça normal.

- Le système mafieux, tenu par un Alien, les humains (américains) ont souvent le beau rôle...

Je n'irai pas plus loin par peur de spoil. Je pense avoir été prudent à ce sujet, mais, j'ai tout de même apprécié la série, adorant la SF, je regrette le peu d'options que l'on a^^

Mais voilà, c'est un pur produit US.

PS ; Je préfère toujours une série américaine orientée, au film français standard imbuvable.
Je réponds une fois en public, histoire de montrer quelques objections.
Pour la suite, on peut continuer en MP éventuellement.

Citation :
Ben ouais carrément puritain ! La maquerelle (soeur du maire, donc complètement légitime dans son métier) fait l'amour en soutif' pour choquer personne. Elle joue si bien les psychologues bon marché pour les hommes en détresse que les épouses la remercie (enfin sauf une femme de mineur qui visiblement n'a pas compris son rôle d'utilité publique). Et pour couronner le tout elle refuse des fois de se faire payer histoire que le public américain ne l'identifie pas totalement à une prostituée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même avec un QI américain moyen, j'imagine que c'est clair pour tout le monde que Kenya est une patronne de bordel qui, de temps à autres, fait des faveurs aux clients.
C'est pas une série PEGI 16 à la Spartacus non plus.
Taxer la série de puritaine parce que la prostipute en chef ne montre pas ses boobs, c'est oublier les relations sexuelles sans soutif entre Irisa et Tommy (un couple mixte avec de surcroit une personne de couleur).
Et que dire de ces maris infidèles qui vont au bordel ? Ils véhiculent les principes catholiques américains ?
Si pour le puritanisme, les bordels et l'infidélité sont devenus moins choquants qu'une paire de boobs, je pense que les valeurs ont bien changées. ^^

Citation :
- UN SEUL couple alien/humain histoire de faire un peu de mixité, de plus on humanise a mort le votan, un peu dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nop, y'en a deux
Alak Tarr / Christie Mc Cawley
Irisa / Tommy
Je ne compte pas la relation homosexuelle ambigüe Kenya/Stahma

Quant à l'humanisation du Votan, ce n'est pas ma perception. Les Castis sont cruels, avec un système de caste rigide et un système d'honneur pour le moins intransigeant. Les Irathiens sont incontrôlables, colériques, revanchards.

Citation :
- Valeur puritaine ==> Symbole du mal ? Le serpent ? Ca me rappelle un livre écrit y'a quelque temps et en vogue aux states.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais. Sur un épisode, difficile de généraliser. Pas certain que ce choix soit conscient et cherche à véhiculer une métaphore biblique quelconque. Faudrait pas faire un procès d'intention à cause d'un choix scénaristique peu inspiré.

Citation :
- Valorisation du système américain par l'indépendance économique locale, étatique, ainsi qu'une diabolisation d'un système centralisé....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, y'a matière à débat car ce n'est pas la perception que j'en ai eu. J'y vois une envie de conserver ses acquis, à la limite un message de méfiance envers les systèmes trop politisé. Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas la situation économique de Defiance qui motive les manipulations des vilains républicards et Irogenes infiltrés.

Citation :
- Parabole concernant les amérindiens, qui refusant d'intégrer le système, sont exterminés ou parqués, et tout le monde trouve ça normal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parabole ou pas, le comportement et le caractère explosif des Irathiens rend leur intégration difficile. De plus l'épisode de l'épidémie montre clairement l'image de pestiféré qu'ils véhiculent aussi bien auprès de la population humaine que des Castithans. J'ai juste trouvé un peu gros que cela se termine aussi abruptement avec des Irathiens soudainement dociles...

Citation :
- Le système mafieux, tenu par un Alien, les humains (américains) ont souvent le beau rôle...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Système Mafieux tenu auparavant par un humain, propriétaire de bordel et violent envers sa femme de surcroit.
Faut pas oublier non plus les hommes de main humains et les républicards. 100% humains, 100% américains, 200% détestables.
Enfin Mc Cawley est loin d'être un ange et le passé de Nolan n'est pas exempt de tâches (meurtre de civils).

Citation :
PS ; Je préfère toujours une série américaine orientée, au film français standard imbuvable.
100% d'accord
Citation :
Publié par Cthulhoo
Même avec un QI américain moyen, j'imagine que c'est clair pour tout le monde que Kenya est une patronne de bordel qui, de temps à autres, fait des faveurs aux clients.
C'est pas une série PEGI 16 à la Spartacus non plus.
Taxer la série de puritaine parce que la prostipute en chef ne montre pas ses boobs, c'est oublier les relations sexuelles sans soutif entre Irisa et Tommy (un couple mixte avec de surcroit une personne de couleur).
Et que dire de ces maris infidèles qui vont au bordel ? Ils véhiculent les principes catholiques américains ?
Si pour le puritanisme, les bordels et l'infidélité sont devenus moins choquants qu'une paire de boobs, je pense que les valeurs ont bien changées. ^^
Puisque tu t'attaques à mon QI en le comparant à celui d'un américain moyen (qui, on ne sait jamais est peut être plus haut que celui d'un français moyen, allez savoir).
Laisse moi te dire que tu m'as tout l'air de te raccrocher à toutes les branches pour contrer toutes les critiques possibles sur ta série préférée, en oubliant même d'être lucide un minimum.
Pas une seule fois on ne voit apparaître un téton dans la série... Ce n'est pas un reproche, car à côté de séries comme Rome ou GoT et leur marché aux nichons, ça ferait presque du bien. Mais c'est carrément puritain, et je ne vois ce qu'il y a de choquant à le dire.
Ce que je dénonce ce n'est pas le puritanisme, c'est le personnage de Kenya, en apparence "libre" qui souffre des contraintes liées au public et ne tient pas debout. Ok j'admet les devoirs envers l'auditoire, c'est une série tout public, même jeune public... mais alors dans ce cas pourquoi faire de ce personnage une maquerelle ? On sent bien que Sy Fy à voulu surfer sur la mode HBO en appâtant le geek avec un personnage un peu border line, sauf qu'ils étaient pieds et points liés par un discours puritain.
Pour la crédibilité du décor, il est important de suggérer au spectateur l'existence d'un ou plusieurs bordels car après tout c'est une ville de mineurs (ceux qui travaillent dans la mine hein, pas les enfants de chœur). Mais alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait de Kenya une chef de réseau de contrebande au lieu d'une maquerelle qu'ils ont été obligé d'apparenter à une sainte pour ne choquer personne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Point d'orgue de la "réhabilitation" du personnage de la prostituée : la pseudo romance avec la manipulatrice castithane, quand plutôt dans la série la prostituée à déjà développé des sentiments, pour Datak tar et le shérif. C'est bien la première fois que je vois une professionnelle développer des sentiments envers autant de clients... et tout ça dans le but de légitimer son mêtier aux yeux du public ? J’espère que ce personnage est vraiment mort dans le dernier épisode en dâte, car on a bien senti qu'il était une épine dans le pied des scénaristes


C'est hors sujet, mais j'ai trouvé le débat intéressant.
Kenya, (vu que c'est le sujet du thread), je l'ai plus vue comme une tentative maladroite de bousculer les clichés.

Maintenant pour ceux qui disent que Firefall est vide aprés avoir joué en alpha, réessayez le aujourd'hui il y a eu pas mal de changement au dernier patch: 4 zones supplémentaire, une instance, et une douzaine de mission ARES dans une vingtaine de spot, en plus de l'enrichissement du craft, de l'ajout d'un mode PvP et surtout de la possibilité de lancer tout les modes PvP maintenant qu'il y a assez de joueur.
j'ai commencer le jeu ce matin acheter même et j’accroche bien ya plein de différente arme les instance sont sympa le système de faille a rift j'adore les zones sont grande certaine quête sont dur enfin si tu la joue en mode poteaux tu te fait éclater vite fait par certain mob je vais y jouer régulièrement c'est clair ^^ par contre steam j'aime pas c'est chiant ce truc je vais retelecharger le jeu pour m'en passé
Citation :
Publié par lndigo
Puisque tu t'attaques à mon QI en le comparant à celui d'un américain moyen (qui, on ne sait jamais est peut être plus haut que celui d'un français moyen, allez savoir).
Houla, y'a erreur. Ce n'était pas une remarque à ton encontre. Je voulais juste mettre en relation le puritanisme américain et le QI de ses adeptes.
Mon manque de maîtrise lorsque j'expose mes idées et la susceptibilité française, c'est un tout autre débat. ^^

Pour le reste, Defiance n'est pas ma série préférée et je ne fais que défendre mon analyse, que certains trouveront naïve, des personnages et des évènements.
Je prends simplement l'histoire comme elle vient sans chercher à analyser le symbolisme, ou à faire le rapprochement avec des évènements réels.

Pour moi, Kenya est une mère maquerelle, reine en son royaume, électron libre de Defiance (la sœur du maire mais couche avec son opposant direct et la femme de celui-ci), maîtresse de son business et de son corps, ce qui par conséquent la rend apte a être généreuse avec qui elle l'entend.

S'arrêter à ce qui est montré c'est aussi passer sous silence tous les non dits. Pour quelques clients bénéficiant des générosités de la patronne (et encore, pas tout le temps), combien doivent payer le prix fort ?

Bref, les analyses de séries, c'est comme les analyses de texte. On s'imagine tout un symbolisme et des intentions probables alors que peut être, tout simplement, l'auteur veut juste raconter une histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés