[Histoire d'éorza] Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Je me passionne pour l'histoire d'eorzéa (et d'ailleurs je remercie Ruben pour sa Vidéo) car je trouve que c'est un element tres important dans la saga Final fantasy, mais n'ayant pas eu le courage de la continuer sur la V1 (je pense ne pas avoir a vous expliquer pourquoi ^^'), je me suis rabattu sur l'article proposé ici.

Du coup j'ai des petites question concernant les dernières étapes de cette histoire.

Citation :
Publié par Genzz
Louisoix joue alors sa dernière carte : il invoque Althyk, dieu du temps, pour envoyer les survivants à l'abri dans les couloirs du temps, afin qu'ils puissent retourner défendre Éorzéa quelques années dans le futur.
Comment Louisoix, peut-il se dire que ces héros seront "utiles" pour retourner défendre eorzéa dans 5 ans ?..
Vu qu'a ce moment là précis, c'est déjà la fin du monde avec bahamut, toutes cause est déjà perdu...

Citation :
Publié par Genzz
Cinq ans plus tard, la vie semble avoir repris son cours. Est-ce qu'une nouvelle ère astrale a déjà commencé, ou est-ce que la chute de Dalamud n'était que le premier événement d'une longue série de désastres?

Pourquoi on a un trou de 5 ans entre la fin de ces événements et le début de ARR ?
Que s'est-il passé Juste après que les héros furent téléportés dans le temps et que bahamut détruisît tout sur son passage ?..

(Les chef des cité-état nous disent que ce sont les héros "de lumière" qui ont sauver ce monde et detruit bahamut, alors que c'est faux, car ils ont été téléportés dans le futur par louisoix pendant que bahamut détruisait tout sur son passage justement pour les préservé avant que bahamut les acheves...)


Donc voilà, je comprends pas trop.
Bien évidement, si ces contradictions dans l'histoire sont faites exprès et qu'on apprends "pourquoi" dans le scénario de ARR par un magnifique coup de théatre a la fin du jeu par exemple, merci de ne pas spoilé
Sinon, merci de bien vouloir m'expliquer ces zones d'ombres.
Je pense que c'est justement à découvrir dans ARR. Il reste plein de questions sur Louisoix et les autres venus de Sharlayan.
De toute évidence le "mega-flare" a été contenu et Bahamut a disparu mais on sait pas pourquoi/comment. Louisoix devait probablement connaître un énième secret qui lui a permis de.

(peut-être Louisoix a affronté Bahamut au parley. Les guerriers de la lumière reviennent sur Éorzéa à la fin de la partie</blague v1>)

Dernière modification par Genzz ; 01/07/2013 à 22h19.
Comment Louisoix peut savoir que 5 ans plus tard, Eorzea aura besoin à nouveaux des Guerriers de la Lumière ? Il en sait rien, il a juste fait un /random et c'est tombé sur "Althyk : envoie les 4 pélos devant vous 5 ans plus tard pour sauver le monde ... Mais quel monde y aura t'il à sauver ? Là est la question".

Pour ce qui s'est passé durant les 5 ans, la beta bloque le scénario à ce sujet donc on sait pas ... Surement des éléments de réponses à la release.

La question que je me pose surtout, c'est comment, COMMENT, ce mec peut avoir eu des enfants !
Citation :
Publié par Genzz
Je pense que c'est justement à découvrir dans ARR. Il reste plein de questions sur Louisoix et les autres venus de Sharlayan.
De toute évidence le "mega-flare" a été contenu et Bahamut a disparu mais on sait pas pourquoi/comment. Louisoix devait probablement connaître un énième secret qui lui a permis "de"...
He bien je sais pas trop... surtout qu'on voit apparement que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l’empire à, si j'ai bien compris, récupérer bahamut (on le voit l'hors d'une cinématique de la quete lv15 env. où un dragon rouge endormit se fait remorquer par les air vers un point strategique de l'empire surement)


Anyway, je suis heureux d'apprendre que l'histoire principale de FF14 : ARR tourne autour de ce point d'ombre que je trouvais pas logique, hâte d'etre a la release.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Inni
Il en sait rien, il a juste fait un /random et c'est tombé sur "Althyk : envoie les 4 pélos devant vous 5 ans plus tard pour sauver le monde ...
MDRRRR !!!

Citation :
Publié par Inni
La question que je me pose surtout, c'est comment, COMMENT, ce mec peut avoir eu des enfants !
Ha !?
Louisoix a eus des enfants ?
Bref, si c'est dit dans le scenario principale, pas besoin d'en dévoilé plus stp

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos réponses, j'attendrais la release de ARR pour me plonger sur ces zones d'ombre
Citation :
l’empire à, si j'ai bien compris, récupérer bahamut (on le voit l'hors d'une cinématique de la quete lv15 env. où un dragon rouge endormit se fait remorquer par les air vers un point strategique de l'empire surement)
Déjà, pas besoin de l'alerte spoil, c'est dans la bande annonce de l'E3.
Ensuite c'est pas bahamut, ça serait plutôt Omega weapon.
Citation :
Publié par Uryell
Déjà, pas besoin de l'alerte spoil, c'est dans la bande annonce de l'E3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite c'est pas bahamut, ça serait plutôt Omega weapon.
Tout d'abord, j'estime que pas tout le monde a voulus voir l'E3 (dans le but, par exemple, de se garder des surprises).
Ensuite, J'estime également que pas tout le monde à pu participer a la Beta et n'a peu-etre pas pu atteindre cette fameuse quetes si ils ont eu la chance de participer.

Personnellement, je n'aurais pas aimé être spoilé par ta quote...

----------------------------------------------------------------------------------------

Quoiqu'il en soit, merci a vous deux pour le nom et l'image de "la chose en question".
Meme si je comprends pas comment vous avez eu cette info (en faisant le jeu de la V1?) car moi j'ai forcement du rater un épisode lol
(faut que je finisse de look la vid de ruben)
Citation :
Publié par Alistair
Tout d'abord, j'estime que pas tout le monde a voulus voir l'E3 (dans le but, par exemple, de se garder des surprises).
Ensuite, J'estime également que pas tout le monde à pu participer a la Beta et n'a peu-etre pas pu atteindre cette fameuse quetes si ils ont eu la chance de participer.

Personnellement, je n'aurais pas aimé être spoilé par ta quote...

----------------------------------------------------------------------------------------

Quoiqu'il en soit, merci a vous deux pour le nom et l'image de "la chose en question".
Meme si je comprends pas comment vous avez eu cette info (en faisant le jeu de la V1?) car moi j'ai forcement du rater un épisode lol
(faut que je finisse de look la vid de ruben)
Non, ce n'est pas lié à la V1. L'image d'Evangelus a été montrée par Yoshida lors d'une live letter en donnant son nom. Quand tu regardes la cutscene dont tu parles, et dont ce morceau faisait partie du trailer de l'E3, tu vois la ressemblance entre les 2 bestioles. Quand c'est la première fois que tu vois la vidéo, ce n'est pas forcément évident, mais tu imagines bien qu'après l'E3, le trailer a été disséqué dans tous les sens par les fans en attente de la beta 3.

Pour l'info sur Louisoix et "ses enfants", à moins que j'ai loupé quelque chose, c'est pour l'instant une hypothèse basée sur des indices du scénar ARR.

Quand aux actions de Louisoix... Eh bien, avec Urianger, ce sont 2 des persos les plus mystérieux d'Eorzéa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant un moment, et avant qu'ARR fasse le rapprochement parangons/asciens, certains pensaient même qu'ils étaient eux-mêmes des parangons. Vu le début de scénar d'ARR, ça parait peu probable mais qui sait...
Citation :
Publié par Aqualian
Tiens et sur les divinités, on en sait plus que ce qui nous est donné comme info à la création de perso?
Y a un article sur le fan site Jol mais je crois qu'il reprend exactement les textes IG
Il y a en effet bien plus de chance que ce soit Omega Weapon que Bahamut, ne serait-ce que par la taille (t'as vu la taille de Bahamut ? Le machin il fait 50 fois Omega ^^, tu le transporte pas avec 3 transpalettes munis d'ailes de papillons).

Pour le fait que papi Louisoix ait eu une progéniture (sincèrement, elle devait être ivre ... ou aveugle ... ou les deux), c'est lié au scénario qu'on voit déjà sur la beta (une phrase tout particulièrement). Je vais pas spoil mais ça m'a immédiatement fait tilté ^^
Citation :
Publié par KerenRhys
Non, ce n'est pas lié à la V1. L'image d'Evangelus a été montrée par Yoshida lors d'une live letter en donnant son nom. Quand tu regardes la cutscene dont tu parles, et dont ce morceau faisait partie du trailer de l'E3, tu vois la ressemblance entre les 2 Bestioles.
Quand c'est la première fois que tu vois la vidéo, ce n'est pas forcément évident, mais tu imagines bien qu'après l'E3, le trailer a été disséqué dans tous les sens par les fans en attente de la beta 3.
C'est bien çà le problème...
un joueur lambda n'est pas sensé savoir de quoi il s'agit...
Il faudrait eviter le spoil.

Citation :
Publié par KerenRhys
Pour l'info sur Louisoix et "ses enfants", à moins que j'ai loupé quelque chose, c'est pour l'instant une hypothèse basée sur des indices du scénar ARR.
Là je me suis arreter devant Ifrit, je suis sencé le savoir ?
Car je me rappel pas avoir lu quoique ce soit qui stipule cela.

Citation :
Publié par KerenRhys
Quand aux actions de Louisoix... Eh bien, avec Urianger, ce sont 2 des persos les plus mystérieux d'Eorzéa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant un moment, et avant qu'ARR fasse le rapprochement parangons/asciens, certains pensaient même qu'ils étaient eux-mêmes des parangons. Vu le début de scénar d'ARR, ça parait peu probable mais qui sait...
Concernant ton spoil, je n'ai jamais entendu ni l'un, ni l'autre...
J'ai un sérieux retard a rattraper niveau V1.

Vous n'avez pas un lien vers un récapitulatif complet de toute l'histoire connu jusqu'a présent ?


Citation :
Publié par Inni
Il y a en effet bien plus de chance que ce soit [SPOIL1] que [SPOIL2], ne serait-ce que par la taille (t'as vu la taille de [SPOIL2] ? Le machin il fait 50 fois [SPOIL1] ^^, tu le transporte pas avec 3 transpalettes munis d'ailes de papillons).
En effet, en comparant l'image d'Evangelus, je me rappel avoir bien avoir vu le même ventre (étant donnée qu'on le voit en contre-plongée).

Citation :
Publié par Inni
Pour le fait que papi Louisoix ait eu une progéniture (sincèrement, elle devait être ivre ... ou aveugle ... ou les deux), c'est lié au scénario qu'on voit déjà sur la beta (une phrase tout particulièrement). Je vais pas spoil mais ça m'a immédiatement fait tilté ^^
Personnellement, là je me suis arrêté devant Ifrit, je suis censé le savoir ?
Car je me rappel pas avoir lu quoique ce soit qui stipule cela.
Rien

Edit : si on veut se soucier du spoil, on évite de parler de l'histoire ingame . Contrairement à la vidéo de l'E3 que toute personne intéressée par le jeu a forcément vu.

Dernière modification par Uryell ; 02/07/2013 à 08h05.
Citation :
Publié par Alistair
Car je me rappel pas avoir lu quoique ce soit qui stipule cela.
C'est juste après, après avoir choisis ta grande compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés