message de soutien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par remacleus
Bonjour à tous

Je me permets d'intervenir car je suis le principal intéressé dans cette histoire.

Non seulement je côtoie les membres de ma guilde durant de nombreuses années mais la plupart me connaissent en irl (de par nos réunions durant nos vacances en Bretagne); ils sont de vrais amis et me connaissent disons presque parfaitement.

En réponse à Bane Cat et, surtout, Yuyu, j'ai insisté sur le fait que je joue en moyenne 15 heures par jour et que j'ai investit 800 euros pour l'achat de gemmes (ce qui n'est pas du tout le comportement d'un joueur tricheur). Le rapport est donc là. Certains guillemets dans votre texte démontrent que vous ne me connaissez pas. J'en suis conscient et je m'en accommode.Cependant, surtout, ne mettez pas en doute mes propos.

J'ai 56 ans, handicapé et les valeurs que je prône sont aussi celles de ma guilde. Et ce n'est pas pour rien que les membres de celle-ci me soutiennent sans condition. J'ai été contraint de mettre en exergue certains éléments de ma condition pour justifier mon innocence face à une injustice implacable. Tous mes amis de ma guilde ont fait tout leur possible pour me soutenir dans ces moments difficiles. Grâce leur soit rendue.

Pour le reste, je me permets de vous renvoyer sur le forum de GW2 où vous pourrez vous rendre compte des débats sur ce sujet.

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...res#post158773

Quoiqu'il en soit, je vous remercie grandement de votre attention sur mes soucis.

Bien à vous tous.

Serge Remacle

Bonjour Remacleus,

Don't worry on ne remet pas du tout en cause ton intégrité dans l'affaire, de toute façon personne ne pourra vraiment savoir si c'est vrai ou pas à part toi, donc autant te croire

Malgré le fait qu'Anet soit assez sec et catégorique dans leurs messages ne lache rien, au bout d'un moment ils seront forcément obligé de se pencher sur ton cas et cela en aidera peut-être plus d'un à l'avenir si cela leur permet de trouver une faille dans le bordel. Continue d'envoyer des messages au service technique, la dépense dans les gemmes doit être largement accessible pour eux, rien que là dessus ca devrait les refroidir...

Donne des nouvelles d'ici là et bonne courage !
En ce qui me concerne je ne suis pas surprise les sommes dépensées, ça va super vite, tout les mois des nouveaux events avec des choses uniquement achetable via cash shop, des coffres pour loot des tickets etc.

Je ne clos pas, pour permettre d'avoir des nouvelles, par contre, pas la peine de dévier sur les programmes tiers, les bots ect, nous avons déjà des sujets en traitant.
Ce que je trouve le plus pathétique ce n'est pas le ban en lui même car il se fera deban ce n'est pas un soucis si il est si innocent qu'on le dit mais le fait de dire que cette personne est un handicapé de 56 ans qui dépense xxx€ par mois en gemmes afin d'accélérer le processus de deban suivis d'un flood massif de sa guilde. Cette personne à de plus l'air intellectuellement apte et peut donc se défendre seul.
Ces 3 jours de ban ne peut pas lui faire de mal quand ont lit ça :

Citation :
"[...]Pour ma part, il y a un fort préjudice moral car mon intégrité a été mise en doute. Depuis 3 jours, je ne dors plus, ou que très mal car je suis très sensible à cet aspect des choses. De par mon métier et surtout par mon mandat de délégué syndical[...]"
Il y a un moment il faut arrêter de jouer sur la pitié, néanmoins j'espère sincèrement que cette personne va voir son compte deban mais tous ce brouhaha rends cette "affaire" plus ridicule qu'autre chose à mes yeux
Peut etre que tu trouve ça pathétique, mais que dirais tu si on te supprimait ton compte apres y avoir joué un an sans autre explication que "Nous avons détecté que votre compte Guild Wars 2 a été impliqué dans l'utilisation d'un ou plusieurs programmes tiers interdits" alors que ce n'est pas le cas et que le service client te dit, je cite "Nous avons toute confiance dans nos systèmes de détection et dans notre décision. Nous n'accepterons donc aucune réclamation à ce sujet." suivi de "Je dois en outre vous informer que toute demande supplémentaire concernant ce compte est désormais susceptible d'être ignorée par nos services".

Nous n'avons pas trouvé d'autre solution que de faire un message publique sur le forum officiel pour exprimer notre mécontentement, concernant notament l'absence totale de justificatif prouvant l'utilisation d'un programme interdit.

Nous ne pensions pas que cela prendrait de telles proportions, et la guilde n'a pas posté ce sujet sur JOL, mais c'est une personne touchée par la démarche qui à décidé de le faire. J'ai d'ailleurs fait une demande aux modérateurs pour locker ce sujet.

Les infos concernant notre membre (situation, argent dépensé ...) ont été donnés pour que les responsables du service clientele se fasse une idée de la mentalité du personnage et reviennent sur leur décision de ne pas vérifier ses dires.

"Un ami est celui qui me rend justice"
Citation :
Publié par Chatisse
Ce que je trouve le plus pathétique ce n'est pas le ban en lui même car il se fera deban ce n'est pas un soucis si il est si innocent qu'on le dit mais le fait de dire que cette personne est un handicapé de 56 ans qui dépense xxx€ par mois en gemmes afin d'accélérer le processus de deban suivis d'un flood massif de sa guilde. Cette personne à de plus l'air intellectuellement apte et peut donc se défendre seul.
Ces 3 jours de ban ne peut pas lui faire de mal quand ont lit ça :

(...)

Il y a un moment il faut arrêter de jouer sur la pitié, néanmoins j'espère sincèrement que cette personne va voir son compte deban mais tous ce brouhaha rends cette "affaire" plus ridicule qu'autre chose à mes yeux
A mes yeux, le jugement porté sur les loisirs vidéo ludique d'une personne handicapée par une personne en pleine possession de ces moyens n'a pas lieu d'être.

Sujet en provenance du général.
Citation :
Publié par Sharaliz
A mes yeux, le jugement porté sur les loisirs vidéo ludique d'une personne handicapée par une personne en pleine possession de ces moyens n'a pas lieu d'être.

Sujet en provenance du général.
la pluspart des critiques que l'on voit attaquent la mise en avant de la vie privée cette personne en préalable à la défense de son cas. Et de ce que j'ai pu voir en d'autres endroit du net ils n'ont pas tort... Dans le fond, qu'une personne soit handycapée , agée (et encore , 56 ans c'est plus "vieux" de nos jours), qu'elle dépense 800 euros sur le jeu, ça n'empèche pas que les règles du jeu doivent être respectés par tous et que ces arguments ne signifient pas que la personne est innocente. Dans mon Post scriptum je vais parler d'un très bon exemple récent que j'ai pu croiser.
bref... c'est à Arena Net de voir ça avec lui, il est probable que leur service client fasse d'abord des réponses sèches visant à décourager les vrais tricheurs de continuer à contester, mais apparament à chaque fois si on est persuadé de sa bonne foi et qu'on insiste, on fini par obtenir une vérification plus en profondeur de son cas (ce qui semble le cas ici, et j'ai vu plusieurs autres exemples sur le site officiel). Pour le reste la procédure va suivre son cours je pense, et quand je vois les ravages que peut faire l'utilisation de programmes de triches dans les jeux en ligne quand l'editeur du jeu n'arrive pas à les juguler, je pense qu'il est souhaitable que A.net continue sa traque des tricheurs

PS:
Si tu veux je peux te donner le lien d'un forum (public) sur lequel je suis depuis des années où une personne démarre un sujet de la même façon en étalant des problèmes privés d'une manière presque impudique en expliquant que c'est la raison pour laquelle il ne donne pas de nouvelles depuis plusieurs semaines/mois (le type a récupéré tout un tas de matos spécifique pour les réparer et les gens commençaient à s’inquiéter de ne plus avoir de nouvelles), et au final après 15 pages il s'avère que cette personne est probablement un escroc et des poursuites sont lancés contre lui: certains attendent leur matos depuis 4 ans, certains ont carrément vendu du matos que la personne a reçu mais jamais payé, et on découvre aussi que la personne reste active pour récupérer du matos alors qu'il fait le mort pour le restituer... Je pourrai mettre le lien directement puisque le sujet est public, mais je sais que le post de liens vers des forums externes n'est jamais très bien perçu par la modération
Citation :
Publié par Sharaliz
A mes yeux, le jugement porté sur un plaisir vidéo ludique par une autre personne n'a pas lieu d'être tout court, chacun s'amuse comme il le veut. Pourquoi faire cette distinction entre handicapé et non handicapé? Je n'ai rien lu concernant l'age, l'état mental ou physique ou le nombre d'euros dépensés qui donnerait lieu à des droits en moins ou en plus dans gw2.

Je trouve d'ailleurs plutôt sain qu'ANet fasse abstraction de ces paramètres dans leurs enquêtes.
Après, on sait bien comment se genre d'action se fait dans les mmos récents, dans le doute, l'exploitant ban et le client doit contacter le support pour avoir droit à une enquête plus poussée (ce qui peut prendre du temps).
On sait aussi que l'exploitant ne donne jamais les logs au joueur incriminé et que l'exploitant est à la fois juge, parti et bourreau ce qui est contraire à la base même du droit mais on l'a accepté.

Si le monsieur n'a rien fait, il retrouvera sans doute son compte. Pour le dédommagement, vu que GW2 est sans abonnement, il n'aura sans doute rien de plus qu'un mail d'excuse formaté de la part du service technique.
Le truc c'est que je ne suis pas sûre du tout qu'Anet fasse des enquêtes ou quoi que ce soit de ce genre avant de ban un compte ou plus vraisemblablement une ribambelle de comptes. Un utilisateur jol c’était fait ban son compte il y a quelques mois car il y avait trop d'ecto sur son compte : c'était louche... bah v'la la gueule de l'enquête... Peter Falk s'est retourné dans sa tombe.

Après oui, tout à fait d'accord avec toi, personne n'a à porter de jugement sur l'investissement vidéoludique d'une autre personne, quelque soit son âge ect... Ce qui m'a choqué sur les propos précédents c'est de dire que le compte aurait du être ban plus tôt... Jusqu’à preuve du contraire à 56 ans on est majeur, on fait ce qu'on veut de son temps et de son budget.

Je tiens a rappeler que la personne ayant relayé sur JoL n'est pas le plaignant ni une personne proche.
Je suis également toujours assez sceptique sur ce genre d'accroche type ""mélodrame"", mais il se trouve que remacleus et la guilde ADDC ont "pignon sur rue" sur jol GW2 depuis le début du jeu, bien que n'étant pas des grands floodeurs!
à leur décharge j'ai vu leur poste sur le fofo officiel et le ton est nettement moins mélodramatique. C'est en effet l'OP de ce thread qui a été ajouter des éléments qui n'avaient rien à faire là. Pour le reste, à partir du moment où ils réétudient le cas, on peut être sur que si il n'y a rien de réel, ils lèveront le ban, comme ça se produit en général.
J'ai eu le même soucis que votre ami, je suis en contact avec le support j'attend tjr une réponse , tenez moi au courant de l'évolution de votre dossier ça m'intéresse aussi merci
Et bien, insiste, quoiqu'ils te disent, pas d'autres moyens. Ce qui m'énerve c'est qu'on ne sais pas si le service client aurait mené une enquete poussée si on n'avait pas posté sur le forum officiel. J'espere qu'il n'y a pas trop de personne dans le même cas.

PS : Pour info, le compte JOL "ADDC" est un compte commun à la guilde. Le posteur n'est pas forcement toujours la même personne.
On peut voir sur le thread que globalement ils disent la même chose d'un ordre plus général que le post fr sur Serge.
En espérant que du fait que les anglophones en parlent le problème de faux positifs et de comportement de l'assistance évolue pour le mieux.
bonjour a tous ,

j'ai créé se poste dans le but de vous informer et d'aider une personne qui a subit une injustice comme beaucoup d'autres.

mon intention n’était pas que vous ailliez de la pitié car il est handicapé ou âgé.
c'est juste un résumé du forum que j'ai fais pour vous permettre de mieux connaitre cette personne.

Voila je tenais juste a le dire parce que je ne veux pas ennuyé serge en plus de son problème.

J’espère sincèrement que tu retrouvera ton compte le plus vite possible.
Y a pas trop à tortiller du cul, Anet disent qu'ils ont une foi absolue en leur système de détection, pourtant on voit toujours autant de hackers et de bots... Donc on peut en déduire que leur système ne marche pas pourtant ils le croient. On ne peut alors pas être étonné que ce soit les mauvaises personnes qui soient bannies.

Moi j'ai un G13 je m'en sers que pour link des touches uniques et j'ai jamais eu aucun souci. Mais merde alors si mettre un /bow (ou un /rire^^) en macro devient pendable, où va t on ???
Citation :
Publié par Crevura
Moi j'ai un G13 je m'en sers que pour link des touches uniques et j'ai jamais eu aucun souci. Mais merde alors si mettre un /bow (ou un /rire^^) en macro devient pendable, où va t on ???
ArenaNet à toujours une politique officiel très strict en matière de tâche automatisé (oui automatisé une action multitouche c'est interdit, techniquement même une macro spam F c'est interdit). Et une façon étrange de l'appliqué.
Allez, et biiim J'apporte ma pierre à l'édifice.

j'ai pas eu le temps de vérifier car j'ai lu ce mail juste avant d'aller taffer là aujourd'hui, mais j'ai reçu un message comme quoi je serais suspendu 72h pour transactions suspectes.

loul.

Deja ce soir je me connecterai à mon compte voir si c'est pas un fake ou un lien phishing, et sinon j'aurai plus qu'à aller pleurer auprès de l'assistance.

Je tiendrai au courant.

Bien entendu, comme tout désigné coupable, je suis innocent

[UP] ==> bon bah fake tentative de fishing surement, je me co sans soucis

Dernière modification par papillo_On_37 ; 14/07/2013 à 22h41.
Je viens vous informer que Serge a récupéré son compte.

Il a récupéré son compte mais ne sait pas pourquoi il n'a pas reçu de mails ni rien que se soit... il a essayé et paf ça a marché...

Je suis venu mettre ceux que ça intéressait au courant, si nous avons l'information de pourquoi son compte a été banni et pourquoi il a été débanni se sera sur notre forum.

Je pense qu'on peut lock le sujet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés