Tournois, matchs pro : vos pronostics, vos impressions... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, ils sont dans leur mauvaise période oui, mais ça reste les deux meilleures teams de 2012 avec un changement de roster "minime" (2 joueurs sur 10) qui se retrouvent pour la première fois depuis TI2, je comprend l'emphase sur cette partie.
Et puis il faut arrêter avec le "Na'Vi est en galère", avant de venir en Chine le seul match qu'ils ont perdu de tout le mois de juin c'était leur BO3 contre Dignitas à la Dreamhack (qui était assez lamentable il faut le reconnaitre).

Alors ouais ils sont encore inconstants et leur début de tournoi n'est pas ultra convaincant mais ça reste une excellente équipe. Il y a aussi une différence fondamentale entre ce qu'à fait Alliance en G1-League (qui était absolument extraordinaire btw) et la situation de Na'Vi maintenant. Pour Alliance, ils sont arrivés extremement bien préparés, avec des pockets strats sous le coude et des plans de jeu prêts contre chaque team qu'ils devaient affronter. Na'Vi vient en Chine POUR se préparer.

Bref, tout ça pour dire que je suis peut être un Na'vi fanboy (et j'assume) mais Na'Vi-iG ça reste un matchup qui me fait rêver, même si les deux équipes ne jouent pas à leur meilleur niveau actuellement.
Ce throw par Orange.

"Quoi, on est en avance et on a Na'Vi par les couilles? Amusons nous à y aller 1 par 1 en faisant n'importe quoi et en refusant d'acheter des objets utiles!"

Edit: Na'Vi: "On remonte la pente? RESTONS SUR PLACE ALORS QU'ILS ONT TOUS LEURS CD§"

Dernière modification par Mak ; 26/06/2013 à 14h42.
Eh, Kuroky est quand même bien meilleur que xboct en support. Après il est aussi meilleur que lui en carry donc c'est tentant, mais bon tu peux pas avoir plusieurs Kurokys dans la team hélas.

Sinon cette game a vraiment bien montré pourquoi filer du farm à Lina c'est pas intéressant. Ok certes t'as un fast 6 et tu chopes 2-3 kills mais arrivé en mid game t'as investi du gold sur une Lina qui farme un item d'initiation mais qui a aucun sort pour initier et qui se fait 3 shot par n'importe qui.
Je pense aussi que kky est plus vital à l'équipe comme support que comme carry. XBOCT est capable d'être un très bon carry quand il veut (son farm est généralement impeccable) mais il est vraiment trop agressif par moments. S'il arrive à se contenir un peu et que Puppey lui draft des héros adaptés (son Spectre est pas mauvais par exemple, justement parce qu'il peut se permettre de dive) il peut tout à fait jouer à un excellent niveau.

Bon, maintenant je croise les doigts pour qu'on ait un remake de TI2 ou Na'Vi est à 2-6 après le premier jour de groupstages mais défonce tout par la suite.
J'ai pris la dernière partie en cours de route, mais je trouvais qu'XBOCT se débrouillait pas mal avec ses disruptions et son positionnement en général. Il faudrait qu'ils fassent plus de parties avec cette organisation pour qu'on puisse mieux juger je pense.

En tous cas pour moi la surprise de ces poules ça a été Orange, que je connaissais mal. Ils jouent impeccablement dans leur style et je ne serais pas surpris qu'ils soient dans le top 3 de l'International.
Ils sont très bons Orange oui, leur probleme c'est que Mushi est un genre de super-XBOCT. Quand il est au top c'est l'un des meilleurs joueurs du monde voire le meilleur. Mais quand il décide de throw là aussi c'est un champion, et il prend parfois des décisions invraisemblables en lategame (son refus d'acheter un BKB avec Alchemist contre Na'Vi a failli leur coûter une game où ils avaient 25K gold d'avance).
Je mise sur une finale Orange - LGD.int avec victoire d'Orange à la fin. Ces mecs sont mes favoris sur la scène SEA, leur jeu est globalement extrêmement agressif tout en étant calculé la plupart du temps (même si ça les arrive de throw méchamment), et puis surtout y a Mushi. C'est un joueur extrêmement polyvalent (ça va du Sand King à l'AM en passant par OD, SF et QoP), vraiment redoutable en 1v1, et qui a pile le bon mix de génie et de folie qui le rend super fun à regarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés