Réseau wifi "hors de portée" sur mon smartphone

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

j'ai besoin des lumières de certains là

Je suis chez Orange.
Internet à bugué chez moi cet après midi. Bon ça arrive, np, je relance la livebox, comme ça m'arrive souvent quand ça traine un peu.

Sauf que depuis, mon wifi est indiqué "hors de porté" avec mon téléphone, alors qu'avant il se connectait automatiquement.
J'ai pourtant tout bien coché dans mon panneau de config livebox (Wifi, SSID etc), le voyant est bien vert, enfin tout comme avant..

Hormis qu'il m'est impossible de me connecter.

Des avis, avant que je sois obligé de passer par l'assistance Orange ?
quand on a des soucis de synchro, on essaie d'éteindre la box et l'appareil concerné. Ensuite on rallume la box et seulement une fois qu'elle est synchro on rallume l'appareil. En général ça marche.
Sinon ton téléphone voit pas du tout ton réseau ou juste il n'arrive pas à se connecter?
T'as autre chose que le tél pour tester si le wifi fonctionne ? A mon avis y a tout simplement pas de wifi, j'ai déjà vu ce message 'hors de portée' sur des périphériques Samsung, ça veut tout simplement dire qu'il capte pas le wifi.

Tu peux aussi utiliser la fonction "oublier le réseau" sur le téléphone (en cliquant sur le wifi hors de portée) et voir si il réapparaît comme accessible.
Citation :
Publié par ds-black
quand on a des soucis de synchro, on essaie d'éteindre la box et l'appareil concerné. Ensuite on rallume la box et seulement une fois qu'elle est synchro on rallume l'appareil. En général ça marche.
Sinon ton téléphone voit pas du tout ton réseau ou juste il n'arrive pas à se connecter?
Merci, je t'aime IRL et RP.

Ca remarche, j'avais pas rebooter les deux ensemble en fait.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider :]
Et nan putain, ça m'a connecté à mon Wi-fi direct.

Et là ça m'a déconnecté + hors de porté.

OMG.
-_-'

Citation :
Publié par Mixo`
T'as autre chose que le tél pour tester si le wifi fonctionne ? A mon avis y a tout simplement pas de wifi, j'ai déjà vu ce message 'hors de portée' sur des périphériques Samsung, ça veut tout simplement dire qu'il capte pas le wifi.

Tu peux aussi utiliser la fonction "oublier le réseau" sur le téléphone (en cliquant sur le wifi hors de portée) et voir si il réapparaît comme accessible.
J'ai pas d'autre truc en wifi chez moi :/
J'ai tenté d'oublier le wifi, ça ne l'a pas retrouver.
J'ai rentrer les infos à la mano, ca n'a pas marché

Citation :
Publié par Sliver
Tu as rebooté la fonctionnalité Wifi via le bouton sur la Box (s'il y en a un), à tout hasard?
Ouaip, pas de changement :|
Tu as des ID pour te loger sur un WIFI Public? Cela pourrait te permettre de voir si c'est ton portable ou directement la Box. Sinon il est possible que ce soit la Box et que le service WIFI déraille.
Citation :
Publié par Fio'
J'ai pas d'autre truc en wifi chez moi :/
J'ai tenté d'oublier le wifi, ça ne l'a pas retrouver.
J'ai rentrer les infos à la mano, ca n'a pas marché
Clairement c'est un problème avec la box, et pas avec le tél.

Essaye déjà de mettre un wifi ouvert (donc non protégé, pas de clef WPA etc), et regarde si le téléphone le voit. Regarde aussi si tu peux choisir le canal wifi (ou Wireless Channel, je ne sais pas si on peut faire ça avec une Livebox, j'en ai jamais eu ) et force le à 5 le temps de tester.
J'ai réussi à chopper un wifi orange dehors, et.. je capte. :|

J'ai ré-initialisé ma box, rebooter mon wifi, changer de canal, pas mis de MDP etc enfin tout ce que je pouvais faire, bah ça marche pas.

J'ai laisser un message à Orange, on verra bien.
Amen.
Bon et bien maintenant tu es fixé, la Box déraille bel et bien. Je pense qu'ils pourront te la remplacer. Par contre je ne sais pas trop comment fonctionnent les services Orange à ce niveau.
a chaque fois qu'on a eu des soucis de box ils nous ont proposé d'aller en récup une en boutique dans la journée, c'est un des gros avantages d'orange...
par contre il faut avoir testé beaucoup de possibilités avant et là c'est dommage de pas avoir un 2eme appareil en wifi, t'as même pas un vieux téléphone qui traîne?
Oui donc à ce moment là tu leur expliques bien que tu as testé deux téléphones avec ta Box et que tu n'es pas parvenu à capter le Wifi, même sans clé de sécurité.
Je pense qu'ils pourront faire quelque chose si tu te présentes en boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés