Bar du coin, un jour de paie.

Fil fermé
Partager Rechercher
"mouvement social"
plutôt "mouvement qui vise à enc**** la population"
Ces feignasses ne veulent pas de concurrence, ils ont trop peur de plus pouvoir mettre des prix exorbitants pour le service (mal rendu d'ailleurs) qu'ils nous vendent.
Citation :
Publié par nilaro
"mouvement social"
plutôt "mouvement qui vise à enc**** la population"
Ces feignasses ne veulent pas de concurrence, ils ont trop peur de plus pouvoir mettre des prix exorbitants pour le service (mal rendu d'ailleurs) qu'ils nous vendent.
Ouai t'as raison, qu'on privatise tout ca et qu'on supprime 80 des dessertes en campagne ! y ont qu'a avoir une voiture les provinciaux...
Citation :
Publié par nilaro
"mouvement social"
plutôt "mouvement qui vise à enc**** la population"
Ces feignasses ne veulent pas de concurrence, ils ont trop peur de plus pouvoir mettre des prix exorbitants pour le service (mal rendu d'ailleurs) qu'ils nous vendent.
T'as raison, c'est les cheminots qui fixent les prix.
Vous allez voir en Angleterre, ce que ça donne la concurrence au niveau des trains. Là vous ne pleurnicherez plus pour les grêves, mais quand il y aura des accidents vous ne viendrez pas vous plaindre.
Citation :
Publié par Jacob
Non mais supprimer des avantages qu'ils ne méritent pas ça serait une très bonne chose.
Qui es tu pour juger de ce qu'un travailleur mérite ou non ? Cadre dirigeant à la SNCF ?
Ah merde faut être cadre SNCF pour porter un jugement maintenant.

Cadeau.

Citation :
La caisse de retraite de l'entreprise est très déficitaire. C'est d'abord le résultat d'un fort déséquilibre démographique. On comptait, fin 2011, moins de 160.000 salariés cotisant à ce régime, pour plus de 180.000 retraités. C'est aussi la conséquence des règles en vigueur, plus généreuses que pour les fonctionnaires ou le privé. Les cheminots peuvent partir plus tôt, et leur pension est calculée de façon plus avantageuse. Résultat, l'Etat verse tous les ans une subvention d'environ 3 milliards pour équilibrer la caisse.
http://www.lesechos.fr/economie-poli...ble-552343.php
On se croirait au PMU du coin.

Ouai, y'a plus de retraité que d'actif. c'est pas une nouveauté.

En même temps, si la SNCF était encore le même nombre qu'à l'époque et qu'on pouvait payer notre propre caisse de prévoyance, ça gueulerait aussi.

Qui l'a construise ta ligne grande vitesse ? Bah ouai, fallait du monde à l'époque.


J'suis sûr que t'as laché ton article avant même d'avoir lu la fin, SCANDALISE après la première phrase. Tiens, j'vais t'éviter la peine de le rouvrir :


Citation :
Deuxième bonne nouvelle pour la caisse de retraite de la SNCF, la réforme des régimes spéciaux de 2008 fait reculer rapidement l'âge de départ des cheminots. « L'effet serait beaucoup plus marqué à la SNCF que dans la fonction publique », souligne la note du COR. Jusqu'en 2008, « la SNCF appliquait strictement la mise à la retraite d'office, ne laissant que rarement la possibilité aux agents de poursuivre leur activité au-delà de cet âge ». Les agents de conduite partaient à 50 ans, les salariés sédentaires à 55 ans. L'âge moyen de la retraite atteignait à peine 54 ans.
Depuis 2008, la mise à la retraite d'office est supprimée et les salariés ont intérêt à prolonger leur activité s'ils veulent éviter une décote. L'entreprise a aussi favorisé l'allongement des carrières (échelon d'ancienneté supplémentaire, majorations en fin de carrière...). Résultat, entre 2008 et 2012, l'âge moyen du départ a augmenté « d'environ un an ». Il continuerait à progresser de six ans pour atteindre 61 ans en 2026.
Certes, les salariés du privé et les fonctionnaires « sédentaires » partent déjà à 61 ans en moyenne - mais la rapidité du rattrapage est néanmoins remarquable. En conséquence, le déficit de la caisse de retraite de la SNCF va « se dégrader légèrement » pendant quelques années encore - 300 millions de plus en 2017 -, avant de « s'améliorer constamment » à partir de cette date, écrit le COR, sans chiffrer précisément ces gains.
Alors ouai, l'état participe encore à le retraite des cheminots qui ont oeuvré pour faire de la France le pays le plus developpé niveau rail.
Quel scandal, oh mon dieu.

On devrait leur dire "Désolé les mecs, vous avez aider la France à devenir une nation forte, mais y'a les libéraux qui gueulent alors on va couper votre retraite"

Allez plutôt casser les couilles aux Elus au lieu de taper sur les mauvaises personne.
Un mandat de 5ans = retraite à vie.

Elle est belle nan?
Citation :
Publié par Fio'
J'suis sûr que t'as laché ton article avant même d'avoir lu la fin, SCANDALISE après la première phrase. Tiens, j'vais t'éviter la peine de le rouvrir :
Tu ferais mieux de te taire y'a rien d'élogieux dans ton quote.

Citation :
Résultat, entre 2008 et 2012, l'âge moyen du départ a augmenté « d'environ un an ». Il continuerait à progresser de six ans pour atteindre 61 ans en 2026.
Certes, les salariés du privé et les fonctionnaires « sédentaires » partent déjà à 61 ans en moyenne - mais la rapidité du rattrapage est néanmoins remarquable. En conséquence, le déficit de la caisse de retraite de la SNCF va « se dégrader légèrement » pendant quelques années encore - 300 millions de plus en 2017 -, avant de « s'améliorer constamment » à partir de cette date, écrit le COR, sans chiffrer précisément ces gains.
Marrant ton discours cerné d'oeillères typiques des employés SNCF, sur ce j'arrête le HS.
Citation :
Publié par Quint`
Du coup jm'en tape je prends l'avion, la sncf peut aller se faire voir je donne mes économies à air france.
Alors la franchement c'est pire pour le coup
Les grèves sur l'aérien de cette semaine et Air France c'était assez priceless


editjacob : Réaction typique d'un client qui ne comprend pas pourquoi les transports eux aussi ont le droit de faire grève.
Citation :
Publié par Jacob
Ah merde faut être cadre SNCF pour porter un jugement maintenant.

Cadeau.



http://www.lesechos.fr/economie-poli...ble-552343.php
Non mais franchement tu te prends pour qui ?
Tu es allé voir les conditions de travail des gars ? T'es allé sur les chantiers lors de la construction des lignes grande vitesse (ben oui les gens qui sont à la retraite maintenant y étaient).
Et tu te permet de juger sur la retraite de ces gens ? Non mais sans dec'. C'est vraiment de la jalousie pure et dure.
Citation :
Publié par barbe
Non mais franchement tu te prends pour qui ?
Tu es allé voir les conditions de travail des gars ? T'es allé sur les chantiers lors de la construction des lignes grande vitesse (ben oui les gens qui sont à la retraite maintenant y étaient).
Et tu te permet de juger sur la retraite de ces gens ? Non mais sans dec'. C'est vraiment de la jalousie pure et dure.
C'est surtout les conséquences du petit catéchisme libéral martelé par les médias.

Citation :
Publié par Fio'
C'est fini demain à 8h du mat (en réalité, ça sera même fini ce soir)
Merci.
Citation :
Publié par nilaro
"mouvement social"
plutôt "mouvement qui vise à enc**** la population"
Ces feignasses ne veulent pas de concurrence, ils ont trop peur de plus pouvoir mettre des prix exorbitants pour le service (mal rendu d'ailleurs) qu'ils nous vendent.
T'es un peu lent non? Explique moi l'intérêt d'une grève si elle fait pas chier la population? "Salut j'arrête mon boulot mais tout le monde s'en balance, olàlà quel énorme moyen de pression j'ai en ma possession".

Citation :
Publié par Albion
C'est surtout les conséquences du petit catéchisme libéral martelé par les médias.
Mdr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
de toutes façons c'est toujours la même chose avec les grêves. "trop payés", "faignants", tout ça copié allégrement des reportages tv où on voit des gens pleurnicher pour 3 heures de retard.

Vous croyez que c'est facile de faire grêve? Vous pensez que c'est agréable de perdre 70 €? Faites grêve une fois dans votre vie, pour voir ce que ça fait. ça mettra du plomb dans la cervelle de beaucoup d'aigris individualistes, pour qui compte leur gueule et seulement leur gueule.
Bin ouai pour 3h de retard t'as le droit de gueuler. Et puis de toute façon vous pouvez faire autant de politique que vous voulez, on connais tous une ou plusieurs personnes qui bossent à la sncf parceque "c'est la planque".
C'est super rigolo de vous voir défendre votre pactole en utilisant l'argument du "ils ont trimé à lépoque". Ouai, bha pas vous.
Ouais enfin niveau gréves vous pouvez pas test celles des transport en communs à Toulouse; "bon bah on coupe le métro qui est automatique, et on va tous bosser dans les bus parce que sans déconner on va pas lâcher notre salaire"

Citation :
Publié par Kam'
T'es un peu lent non? Explique moi l'intérêt d'une grève si elle fait pas chier la population? "Salut j'arrête mon boulot mais tout le monde s'en balance, olàlà quel énorme moyen de pression j'ai en ma possession".
C'est clairement la population qui va décider de leur salaire & co...

Citation :
Publié par Lugnicrat
Vous pensez que c'est agréable de perdre 70 €?
Et de faire perdre 70€ (ou plus) a une partie de la population qui n'a rien demander?
Tain on dirait que les mecs bossent dans des mines.
Il y a sans doute des mecs compétents, en attendant, la majorité que je vois sont impolis, complètement à l'ouest et sans doute le premier groupe d'emmerdeurs de france.
Et cette grève ne concerne en rien la pseudo pénibilité de leur travail, ou leur salaire, mais bien leur refus de voir une concurrence qui ferait mieux qu'eux (c'est pas difficile).
Citation :
Publié par nilaro
Et cette grève ne concerne en rien la pseudo pénibilité de leur travail, ou leur salaire, mais bien leur refus de voir une concurrence qui ferait mieux qu'eux (c'est pas difficile).
Merci madame soleil.

Moi je lis dans les tripes de lapin que la concurrence ferait "mieux" sur un très petit nombre de ligne ultrarentable en contrepartie d'un abandon complet des lignes moins rentables, et a long terme d'une explosion générale des prix. Comme ca a pu se passer ailleurs et sur d'autres secteurs.
Le seul concours requis pour rentrer à la SNCF ça doit être le concours de circonstances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés