FF14 ne sera pas PS3-limité puisqu'on sait maintenant qu'il passera sur PS4. C'est ça qu'il faut retenir. Donc ton exemple de FF11 n'est pas applicable sur FF14.
Choisir la PS4 depuis le départ , c'est ne pas avoir de portage console avant 6 mois et même au début de la PS4 , le public ne sera pas énorme .
Heu ... Pourtant si, l'exemple avec FFXI est applicable ou alors j'ai un gros soucis de compréhension.
FFXI reste toujours "limité PS2" alors que la PS3 est sortie et que même si la PS3 n'est pas rétrocompatible PS2, elle l'était (sur les modèles FAT en l'occurrence).
Et puis les joueurs PS3 n'ont pas forcément envie d'acheter la PS4 et veulent peut être passer à la Xbox One, donc SE ne peut pas négliger les joueurs PS3 même sur le long terme.
Donc la comparaison reste, à mon sens, totalement valable vu que c'est exactement la même situation que pour FFXI, à la différence prêt que FFXIV est annoncé sur PS4 tandis que FFXI n'est jamais sortit "officiellement" sur PS3. Mais ça, ça reste du détails je pense puisque dans tous les cas, ils devront garder le support PS3 sur le long terme, support qui risque de limiter à un moment ce qu'il est faisable de faire sur le jeu.
Pour le coup, j'aurais aussi préféré que le jeu soit annoncé uniquement sur PS4, ça aurait "limité les limitations" (c'est beau ...) sur le long terme.
edit : je veux bien que ce soit pas super clair comme argumentation, mais en gros l'idée c'est que les joueurs PS2 ne sont pas forcément passé sur PS3, de même que les joueurs PS3 ne passeront pas forcément sur PS4, et par extension ils doivent donc garder le support "le plus bas" comme support de limitation, dans le cas présent, la PS3. Après tout, il serait dégueulasse que SE sorte une extension qui ne puisse pas tourner sur PS3 dans quelques années, sachant qu'il restera forcément des joueurs sur cette plateforme.
Dernière modification par Inni ; 12/06/2013 à 18h10.
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