[Archive] [Animation] Dessine l'expression (#2) [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Bon, 3 dessins. Mais ils ne sont pas évidents, aussi, j'insiste, si quelqu'un a envie de proposer une énigme, pas d'hésitation, c'est plus marrant quand il y en a plusieurs. Ils sont difficiles, même, mais on est sur Jol, alors p'tet que quelqu'un va trouver dans la minute .

Une citation plus écrite que dite, très peu connue (très difficile) :
Dif2.png

Une citation à la popularité récente (assez connue, mais difficile, je suppose) :
Dif.png

Et enfin... Une très connue (à moitié facile, en fait) :
really.png
Pour la dernière : tomber amoureux ?
Ce n'est pas l'expression, même si c'est bien Cupidon que j'ai superbement dessiné. Pas comme le dessin d'Analis, qui pâlit face à ma maîtrise technique.
@Luto: J'étais bien loin

@Soir:
1 - Approuver les choses qui ont été commencées (Annuit Cœptis) ?
2 - I'm firing my lazer . Je sais que ce n'est pas ça, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier, et j'ai pas d'autre idée Et ... j'ai pas entendu parler de dragon dans l'actualité :/
3 - Se faire toucher au coeur par la flèche de Cupidon? (en gros, y a différentes formulations) ?

Edit: Pour l'image 2, ça parle des tornades en Oklahoma? Du coup, une expression avec souffle (souffle du dragon?), comme ... être soufflé par quelque chose, ou être emporté par un souffle?

Dernière modification par Grimaldum ; 02/06/2013 à 01h32.
Citation :
Publié par analis
Franchement pour m'avoir donné un mini fou- rire j'ai très envie de te dire que tu as vu juste !

Mais bon..
c'est tant mieu a cette heure, mon pinceau est déjà rangé!
Citation :
Publié par Soir
Non, mais c'est bien sûr lié à ce thème.
"Toucher en plein coeur"

Et la deux c'est rapport à un dragon et au temps qui passe, et comme ya des morts, je dirais:

"Les jours fondent comme les gens dans le souffle du dragon!" merci merci

Dernière modification par CYKA ; 02/06/2013 à 03h08.
Citation :
Publié par Racky
c'est tant mieu a cette heure, mon pinceau est déjà rangé!
C'eest pourtant à ces heures lç qu'il faut sortir son pinceau
Citation :
Publié par Grimaldum
3 - Se faire toucher au coeur par la flèche de Cupidon? (en gros, y a différentes formulations) ?
Non. En fait, dans un sens, cette énigme, qui fait pourtant référence à un dicton très connu, est presque imposible à trouver, elle est vraiment très difficile.

Et pourtant, l'indice par laquelle est est introduite la rend très facile à trouver ! Mais pour la trouver, il faut faire preuve de créativité dans la façon de résoudre les énigmes de ce fil. Penser en dehors de la boite.

Citation :
Publié par Grimaldum
2 - I'm firing my lazer . Je sais que ce n'est pas ça, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier, et j'ai pas d'autre idée Et ... j'ai pas entendu parler de dragon dans l'actualité :/

Edit: Pour l'image 2, ça parle des tornades en Oklahoma? Du coup, une expression avec souffle (souffle du dragon?), comme ... être soufflé par quelque chose, ou être emporté par un souffle?
Là aussi mon talent artistique certain est frappant, ce dragon crève l'écran. Toutefois, tu t'égares.

A titre d'indice, le dragon n'est là que pour donner un contexte à l'expression, représentée dans le souffle.

Citation :
Publié par Grimaldum
@Soir:
1 - Approuver les choses qui ont été commencées (Annuit Cœptis) ?
Ah là ! Bravo ! Bon, si tu manipules souvent des dollars, mais même comme cela, il faut avoir eu la curiosité de se demander quel sens ont les citations.

OneDollar_NovusOrdoSeclorum.jpg

Citation :
Publié par analis
tu en as tant à m'apprendre.
Normal, je dessine et peint depuis tout petit, cela se voit. Sois confiante, un jour, tu verras.

Cyka, non. Outside the box, sinon tu n'as aucune chance .

Dernière modification par Soir ; 02/06/2013 à 12h26.
Indice / avertissement :

Pour être loyal vis à vis de ceux qui cherchent, je dois avertir que la 3eme énigme s'éloigne de la règle initiale : "Le principe est simple, vous devez illustrer par un dessin, une expression de la langue française (on évite les trucs régionaux svp parce que sinon ça va m'escagasser) imagée, aussi connue sous le nom d'expression idiomatique. ". Toutefois, pour qui fait preuve d'esprit d'observation, il y a moyen de relier les indices et de trouver .

En fait, la 1ere et la 2eme s'en éloignent aussi, maintenant que j'y pense, mais d'une autre façon. Cela n'a pas pas empêché la première d'être résolue.
Ben, tu sais, pendant 80% des énigmes, c'était tellement facile que cela ne tenait pas 5 minutes. Il faut varier un peu.

Mais bon, si tu le désires, tu peux proposer une énigme plus évidente.
Ca me rappelle l'animation où il fallait trouver la bombe cachée dans un vieux message. Le premier jour c'était pas trop dur et tout le monde participait, et ensuite c'est parti en couille et y'avait trois participants avec un doctorat en sécurité informatique chacun qui jouaient entre eux.
Bon, je vais donner des indices pour la 2 et la 3.

La deux, pas tous les Bariens peuvent la connaitre. Mais ceux qui ont participé à un des fils sur la plastique des nanas, oui. Ils ont le background nécessaire.

La trois,
  • dans "à moitié facile", c'est moitié, qui compte.
  • cette nuit, il y a eut une coïncidence qui n'en était pas une.
Citation :
Publié par Soir
pas tous les Bariens peuvent la connaitre
[/LIST]
Tous les Bariens ne peuvent pas la connaître*
Les Bariens peuvent ne pas tous la connaître*
Il est probable que tous les Bariens ne la connaissent pas*
Citation :
Publié par Soir

La trois,
  • dans "à moitié facile", c'est moitié, qui compte.
Sûrement pas aussi évident que
Trouver sa moitié
je suppose ?
Non, pas trouver sa moitié. De fait, le mot moitié n'est pas lié à l'expression elle-même, mais c'est un indice pour avoir des informations supplémentaires, indice ayant trait à la coïncidence qui n'en est pas une.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés