Aller à la page... |
[Résolu] Géométrie 3D: tangente d'un cercle
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Dans certains cas particuliers tu as une ligne, pas forcemment une élipse
![]() Et si t'es suffisamment loin, t'as un point ou rien du tout. |
![]() |
|
|
Citation :
La forme de l’équation définissant ton objet dépend du repère choisi, A "mauvais" repère la forme la plus quelconque, à "bon" repère la forme dite réduite . (Un repère est ici une base quelconque pas forcément orthonormée de l'espace). Ce n'est pas parce que dans notre cas de figure tu as pris justement le seul repère où cette ellipse est un cercle que cela le restera quelque soit le repère . Je ne vais pas t'assommer avec les méthodes mathématiques qui te permettent de retrouver ce repère parfait ( diagonalisation des formes quadratiques dont on sort les vecteurs propres qu'on normalise pour obtenir ce fameux repère cf http://www.groupes.polymtl.ca/mth630...adratiques.pdf ) Je parle de mathématique, de figures abstraites pures ( définies par leur équation)et toi tu me parles de tes yeux ( caméra ) ![]() C'est du b.a.b.a ce que je dis, de la géométrie du 18ieme siècle . Dernière modification par MoaYs ; 31/05/2013 à 13h31. |
![]() |
|
#220547 |
Alpha & Oméga
|
![]() Je pense que le débat est terminé. J'ai trouvé la solution à mon problème et ça marche. |
![]() |
Invité
|
|
![]() |
|
#106873 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|