Quel build fun pour sorcière ?

Répondre
Partager Rechercher
moi je l'aime beaucoup ce build ! Je l'ai en partant de templier (c'est pareil), il doit être 43 et c'est très fun !

Par contre, je sais pas du tout ce que ca donne en end game, certain disent que ça tient pas les map... je sais pas.

Par contre, c'est un build qui a besoin d'un torse unique le Voll Protector, sans ce torce le build fonctionne pas (la gemme support power charge on critic ne suffit pas et enduring cry non plus) du coup ca veut dire que on commence à jouer les build décharge au 35 et soit faut looter le Voll soit l'acheter (1 chaos en SC à mon avis).

Avant le 35, on joue un perso caster AoE plus classique (ice nova, molten shell, ice spire) c'est pas mal aussi et ca s’enchaîne bien car justement autour du level 35 ice nova un peu en perte d'efficacité, du coup discharge prend bien le relai.

Par contre gaffe, c'est très glass canon comme build, tu stack les power charge et endurance charge de loin en entant prudent (normalement le ice spear LMP, elemental proliferation, leech life aide bien) puis go dans le pack spam discharge et loot gaffe au rare renvoi degat elem ca te one shot pour les gerer bah à coup de ice spear avec leech

Bon jeu !
Je suppose que tu joue en SC ?

Le build est rigolo, mais pas le plus facile à appréhender pour un débutant je pense. Comme le dit Raistling, c'est très glasscanon et tu as quelques pré-requis en terme de gear (Voll et quality discharge).

C'est pas forcément le build que je conseillerai pour un débutant car ça implique d'un peu connaitre les mobs vu la strat à appliquer.

Pour commencer, en règle général c'est des builds type Freezing Pulse / Etheral Knives / Lightning Arrow, car ils sont facile à prendre en main et en leveling, et pas trop gear dependant.
Je vois pas trop en quoi un EK/LA/FP nécessiterai moins de stuff qu'un discharge mais bon (ou alors a bas level mais ça on s'en fou).. pour le reste c'est certains que c'est pas le plus simple a prendre en main j'imagine.
A haut level, à part les builds type summon (et éventuellement totem) coutent tous cher.

Les builds plus haut ne nécessitent pas d'uniques super chers, et sont viables avec des stuffs pas top jusqu'à plutôt haut niveau (sauf LA qui nécessite un 5L) car les gems font le gros du boulot. Et les gemmes nécessaires se trouvent presque tous avec les quêtes pendant le leveling.

Mon premier perso était un FP, en jouant en HC j'ai pas eu de problèmes et j'avais du stuff plutôt dégueux.

Après c'est clair que pour faire du mapping il y a des pré-requis, mais c'est valable pour tous les builds.
Citation :
Après c'est clair que pour faire du mapping il y a des pré-requis, mais c'est valable pour tous les builds.
On en reviens a ce que je disais ouep.

Dernière modification par Pakku ; 30/05/2013 à 13h12.
Merci pour vos réponses !

Vu que je suis débutant je vais plutôt partir sur du EK/LA/FP dans ce cas !

Le fun sera pour plus tard quand je serais riche

Ps: avez vous un lien vers un bon build EK/LA/FP ?

Dernière modification par Anna-K ; 30/05/2013 à 17h53.
Bon, je suis vraiment paumé du coup

Existe il des builds à base de LS en witch ( j'aime bien LS ! ) qui tiennent la route pour faire du "haut niveau" sans avoir du stuff inaccessible pour les débutants ?

Vu que je vais refaire mon perso ( mon arbre des passifs est trop orienté DPS...) autant re-partir bien comme il faut
il va y avoir un patch majeur la semaine prochaine, qui peut remettre en cause pas mal de choses.... Et a ce moment là tu pourras faire une complète respec de tes points, donc tu peux monter ton build comme tu l'entends d'ici là, meme si tu fais des erreurs ca n'aura pas trop d'importance.

Pour une liste de builds, tu peux en trouver ici ( en anglais ).
Cool comme nouvelle

je vais pouvoir récupérer ma ranger, mon shadow et ma witch

Merci pour le lien, je regarde ça dès ce soir !

Merci encore pour votre aide
J'avais un peu le même problème, le besoin de up un perso en sorc sans stuff (débutant oblige). J'ai fait une sorc avec un build Explosive Arrow, il te suffit de trouver un Quill Rain (ça coûte pas grand chose et y'en a plein sur le trade) et voila, t'as ton arme du lvl 5 au lvl 100. Vu que l'arme est souvent le plus pénalisant ça aide bien.

Après faut aimer le style, par contre juste un conseil, si tu pars sur ça fais pas comme moi en y allant en mode touriste, faut prévoir dès le départ beaucoup de regen mana ou Blood Magic, explosive arrow ça coûte un MAX. J'en ai eu marre de ma sorc au lvl 68 à cause de ça, je l'ai refaite en marauder avec Blood Magic et c'est juste 100x mieux, donc à voir si tu pars en sorc ce que ça donne.

Reste que c'est je pense, hors totem, le meilleur build pour débutant, même avec du stuff pourri les mobs meurent en 2sec et y'a pas besoin de grosses gemmes rares ni de qualité.

Par contre si faut Kaom ou Shavronne pour être opti, on peut tous repasser dans trois ans hein. J'ai l'impression que ce soit ici ou sur le forum off que les anciens se rendent pas compte à quel point c'est la dèche de démarrer maintenant, ça va faire un mois et demi que je joue, deux persos 74, un 68 et plein de 40-55, avec un gros temps de jeu, j'ai jamais vu l'ombre d'un exa et le truc le plus foufou que j'ai acheté c'est un Carcass Jack avec un seul slot, alors bon, sauf énorme coup de moule vaut mieux pas trop prévoir ses builds là dessus pour ceux qui ont pris le train en retard. :/
quasi aucun build ne requiere Kaom. Au delà de son apport évident ( mais remis en cause par le prochain patch peut etre ), Kaom c'est plus une contrainte qu'un 'build enabler ', au contraire de Shavronne qui lui ouvre la porte a des builds bien fumés

Après on peut très bien jouer sans ces 2 items, et ca sera encore plus vrai au prochain patch je pense.
Citation :
Publié par Anna-K
Encore moi !

j'essaye toujours de faire le tri dans le builds pour sorcière et je voulais avoir votre avis sur celui-ci :

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/60422

Il me semble correct et pas trop exigeant au niveau du stuff ! idéal pour un premier perso ?

Merci d'avance pour vos retours
En effet, ça semble très bien pour un premier perso, contrairement au build Discharge.
Par contre, il y a un point que les gens ne prennent pas trop en compte quand ils choisissent leurs builds, c'est à quel point c'est fun à jouer.
Une witch basée sure Fireball, c'est une super idée, parce que c'est pas assez joué, donc tu te différencieras des autres joueurs. En plus, il joue beaucoup au coup critique, ce qui ajoute un peu d'amusement.

Mais pour moi, y'a un hic qui n'est pas mentioné, c'est le coup du tri-curse.

Est-ce que tu supporteras de t'arrêter devant chaque pack de mobs pour lancer 3 malédictions ? C'est pas grand chose, mais à répétition, ça peut être lourd et casser un peu le rythme.

Par exemple, moi je suis un joueur très flemmard et j'aime garder un certain rythme quand je joue, donc j'ai tout concentré sur ma capacité à passer d'un pack à l'autre sans interruption.

Après, c'est au goût de chacun.

Mais oui, je pense que c'est un bon build pour commencer, plus amusant qu'EK ou FP.
Merci pour ta réponse,

En effet, je n'avais pas vu le coup du tri-curse et du coup c'est vraiment pas le style de gameplay que je recherche

C'est pas évident la prise en main de PoE ! surtout avec mon anglais de base

Je vais continué à chercher ! merci beaucoup pour tes explications en tout cas ! je ferais plus attention dans les vidéos du coup
Je peux te partager mon build, qui est à la base un build HC, mais comme mon templar est mort, c'est devenu un build SC

Build

Le but étant comme le tien avant, je joue fireball, firestorm, fire trap et flammability. Je ne joue donc qu'avec une seule curse, ce qui diminue le temps à passer pour la lancer, et pas mal de critique, pour tenter de tuer rapidement les mobs. ça me rappelle un build d'ailleurs de Pam je crois, qui tuait merveil en cruel en seulement 2 coups (quand il touchait avec les critiques). Il utilisait pour cela l'unique "searing touch" qui lui permettait de faire des critiques à 700% voire +.

En tout cas un build fun, que j'ai monté lvl 41 seulement pour le moment, mais il est possible de réduire les nods de défense (notamment les ES et armor à gauche) pour prendre + de dégâts dans l'arbre de la witch.
La seule différence, c'est comme le build était orienté HC, alors je partais du templar pour les nodes de vie au début
Merci pour ton build !

Je viens justement de voir un build presque identique (mais qui n'attire pas grand monde on dirait )

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/257955

On reste dans les dégâts de feu, un seul curse et un totem qui n'a pas l'air si mauvais en fin de compte

mais je ne sais pas si c'est toujours viable depuis la maj !

Un mix avec ton build moins orienté défense doit être sympa !

Je vais me faire des simulations de build

Dernière modification par Anna-K ; 12/06/2013 à 04h36.
Ton build semble effectivement assez fun, mais je me questionne beaucoup sur ta survivabilité.

Passer le niveau 30-40, tu tombes sur des packs de mobs qui peuvent faire très mal. Si tu n'as pas un pool de PV suffisant, tu peux mourir très vite. Et sache que la mort est pénalisante ensuite (perte d'xp).

L'avantage, c'est que tu tapes à distance, mais si tu tombes sur des mobs qui ont flicker strike (ils peuvent se téléporter sur toi), alors tu risques de tomber très très vite...

Ton build me semble bien fait sinon, j'en ai d'ailleurs profiter pour prendre quelques idées (comme le +60% critical strike situé en haut à côté de CI). Par contre je te conseille de prendre le +16% chaos rez situé à côté, et d'enlever le 10% accuracy rating et +20 dex, qui ne te servira pas beaucoup...
Merci pour ton retour, en effet je prends vraiment cher juste dans le début de l'act3 normal j'ai de gros doute sur les autres niveaux de difficultés (j'ai pas d'aura non plus...)

Pour la défense, j’hésite entre prendre plus de node de vie (qui ne sont pas trop loin du coup) ou d'augmenter l'ES

Idem, je me demande si je vais pas prendre un petit totem de feu

Je prend note pour la resist au chaos, il y a un autre node en haut avec +28% de vie et juste à coté +8% de chaos resist

A peaufiner

Merci pour ton aide encore une fois
Salut,
Dans tout les cas, une witch ne sera jamais vraiment tres tanky.
Avec 3 zombies et si tu reste à distance, tu sera 3/4 du temps en sécurité.
Si tu entre dans une zone à mob flicker, utilise un spell totem avec squelettes, c'est tres éfficace.
Jouant dual totem, avec 3 zombies, j'ai 1 chance sur 6 de me faire flicker striker donc ca vas
J'ai 700hp et 1000 ES à the ledge merciless, et crois moi que si je prend 5-6 coups, je meur ( ca m'est arrivé une fois )
C'est vrai qu'un totem, c'est pratique quand tu as peu de PV. ça permet de laisser les mobs se focaliser dessus, quand tu tapes derrière.

A noter aussi, que si tu veux que ce soit encore mieux, il faut te procurer l'unique "Searing touch". C'est un bâton qui te permet d'augmenter tes dégâts de feu, les critiques aussi je crois. C'est vraiment un bâton à avoir pour faire très mal et que ce soit encore + fun !!!!
Merci pour vos réponses !

Je vais tenter le fireball/firestorm/totem ou firetrap !

Par contre je ne vais pas prendre les nodes totem car ils sont super loins et je me dit que prendre des nodes avec plus de regen mana à la place me permettra de sortir plus souvent un totem "neuf" tout en aident sur les autres sorts

sinon j'ai regarder le searing touch qui est pas mal :

http://en.pathofexilewiki.com/wiki/The_Searing_Touch

Je suis tomber sur ça aussi :

http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Cloak_of_Flame

@xuppra : j'ai encore du mal à jouer avec les zombies, j'aime pas trop
Encore une question, vous me conseillez quoi pour augmenter ma survivabilité qui colle le mieux au build que j'ai posté un peu plus haut !

augmenter le shield ou la vita ? ou autre ?

Merci d'avance

Ps : j'ai 309 points de vie et 227 de shield avec encore 4 points à placer par rapport à mon arbre des passifs lvl 25 plus haut !

Dernière modification par Anna-K ; 15/06/2013 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés