Taverne Menaltienne (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Julien Camblan ‏@Sylfaen
#DOFUS: Cette semaine, annonce du format, des dates, des piliers et autres petits détails du Goultarminator. Règles finales début juin.
Voilà, on y est.
Message supprimé par son auteur.
Ça serait étonnant car Sylf avait dit qu'on avait le droit à du 3v3 tout au long de l'année via le Koli, et qu'il ne voulait pas que ce soit le même format au Goulta.
Je penche aussi pour 4v4.
Ou alors 5v5 avec le modèle suivant : toutes les classes valent un point, trois classes en valent 3 (sacri/osa/feca?) et 3 en valent 2 (zobal/eni/panda?) et on ne peut pas dépasser 8 par compo en total de points.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'penche sur un truc complètement novateur...

Du 4 vs 4 avec les mêmes classes piliers et les même maps que les deux dernières années.

Ah et j'oubliais: exactement le même système de qualif ! Préparez vos trophées bourrins/no brain et investissez dans un bon PC !
Le 5vs5 ça m'étonnerait beaucoup.
Déjà qu'en 4v4 t'as des matchs qui durent trois plombes, en 5v5 j'imagine pas les soirées à rallonge ...

Pour les qualifs, suis plutôt d'accord avec Gayboy, ça va encore être le plus bourrin possible.
Soit le goultard, soit les boss de donjon à saccager le plus vite possible, dans tous les cas, avec en cadeau bonus les bugs qui vont avec.

Ou alors ils reset les côtes koli et ils donnent à ces dernières leur utilité initiale ... Déterminer les sélectionnés (ahah)
Message supprimé par son auteur.
J'ai entendu parler d'un truc, en gros toujours goultard, les 5 meilleurs chrono retenus, sauf qu'au moment de voter, il n'y a que les pseudos qui sont affichés, pas les temps ?

Sinon, pour le format, y'a de grandes chances pour que ce soit du 4vs4 doublon steam, ça respect le plus la politique d'Ankama.
Ah tu as raison Skypher ça me dit quelque chose.

Et entre nous, ça serait encore pire.
Le mec qui se casse le cul a faire un fucking chrono pour attirer les votes de l'immense majorité des mecs qui n'y connaissent pas grand chose et voteraient à la tête du pseudo si le temps n'était pas indiqué, méritent ces votes plus que le 5ème chrono.
Citation :
Publié par Mangourette
Et entre nous, ça serait encore pire.
Le mec qui se casse le cul a faire un fucking chrono pour attirer les votes de l'immense majorité des mecs qui n'y connaissent pas grand chose et voteraient à la tête du pseudo si le temps n'était pas indiqué, méritent ces votes plus que le 5ème chrono.
Totalement d'accord. Mais justement, c'est là où l'épreuve de """popularité""" prendrait tout son sens.

En mon sens le truc est mal foutu, et ça devrait se dérouler sur plus de deux étapes avec des points attribués à chaque étape et les meilleurs gagneraient leur place de Représentant/Remplaçant.

Sinon en ce qui concerne le Tournoi en lui-même je le vois comme ça : soit le même format que l'année dernière, soit un truc totalement différent (Cf. Sylfaen qui émet la possibilité de changement de nom de l'Event, mais ça sent le troll).
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Le fait que la popularité d'un joueur soit prises en compte n'est pas si mal aprés tout, ca oblige a un peu de rapport avec le reste de la communauté.
Citation :
c'est là où l'épreuve de """popularité""" prendrait tout son sens.
Parce que vous y croyez vraiment ?
Les 3/4 des votants ne connaissent pas plus de deux/trois noms dans la liste (et je parle bien de 2/3 noms sur l'ENSEMBLE des classes, soit 70 noms si je ne m'abuse).
Pas parce que les participants "n'ont pas de rapports avec le reste de la communauté", mais parce que la moitié des votants n'ont pas de rapports avec le reste de la communauté.

Rien à voir avec une quelconque épreuve de popularité à partir du moment où les mecs n'y connaissent rien.

Les gens votent au pif, faut pas se leurrer. Avant, une large partie votaient au temps et/ou à la tête des pseudos (parce que lire 70 présentations c'est trop lourd et chronophage, ce que je peux comprendre).
Alors la tête des pseudos, forcément c'est injuste. Mais le temps, quelque part, c'est un point de vue raisonné quant à l'attribution de ses voix.

Et quand on voit sur certaines classes les deux ou trois premiers faire des temps de 2/3 minutes ... Puis les deux derniers faire du 15/20 minutes ou plus ... J'ai juste envie de dire que ça fait TRES PEUR d'inciter les joueurs à voter au piffomètre (piffomètre que nous même faisons parfois tourner sur certaines classes/persos (puisque beaucoup n'ont pas le stuff qui suit et viennent simplement tenter leur chance)).

Le repère de beaucoup, c'est le temps.
Si le temps disparaît, il reste la présentation.
Hors la présentation n'est quasi jamais lue (en tout cas, toutes ne le sont pas, très loin de là).
Il ne reste donc ... Rien, sur lequel appuyer son vote de façon un minimum pensée (perso je colle pas un mec qui fait 15 min dans le top 3, mais encore faut t'il le savoir).

Dernière modification par Mangourette ; 22/05/2013 à 15h24.
Le soucis étant majoritairement le vote des noobs ou plutôt non-initiés, pardonnez moi qui influencera beaucoup quoi que l'on puisse en dire. Alors déjà qu'ils votaient à la tête du pseudo, si en plus ils ont pas le temps fait pour battre Goultar (si c'est toujours ça), il y a de grands risques que certains soient élus et ne valent pas un clou (5ème temps, unstuff ou vraiment pas assez pour un Goultar -cas de remplaçants l'an passé déjà- mais pseudo skillé et tape à l'oeil -pas le mien quoi -).

Ceci étant, je ne préfère pas trop croire à un système d'élections aussi mal abouti (pire que les autres années en fait).
Message supprimé par son auteur.
Le système le plus représentatif serait peut être un vote des pré-sélectionnés justement... en théorie, ils ont le niveau, le stuff et une connaissance du serveur.

Après, tout ce système de qualification Rapidité + Popularité reste une grosse blague. Ce n'est en aucun cas représentatif du niveau en PvP à l'instant T des candidats... Juste de leur persévérance, de la qualité de leur connexion et de leur PC (ou de leur capacité à exploiter les failles).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés