Le changement de Nation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
dbee9c1e1cad187f17f50dac83e9355f.jpg

Aujourd’hui ce Devblog concerne une amélioration de jeu que vous attendiez tous depuis longtemps et qui arrivera dès la mise à jour du 21 mai : le changement de Nation.

Je vais vous y présenter cette future fonctionnalité et suivre vos réactions pour pouvoir éventuellement la réajuster, tout en gardant la direction globale que l’équipe s’est fixée. Et… Migration ?



Changer de nation pour rejoindre un ami, pour accéder à des monstres ou bonus uniques (sans se soucier des guerres potentielles en cours ) ou tout simplement pour repeupler Sufokia, voilà une évolution qui nous semblait importante et obligatoire pour WAKFU.

Nous avons donc choisi de proposer à vos personnages un changement de nation via une quête répétable, disponible à partir du niveau 30 chez les Ambassadeurs des Nations à Astrub (vous savez, ces gardes qui demandent vos passeports).

En gage de confiance, l’Ambassadeur de la Nation que vous voulez rejoindre vous demandera de vous acquitter d’une somme de Kamas (qui a parlé de pot-de-vin ?!). Cette somme n’est pas encore fixée définitivement mais sera normalement de 25.000 Kamas.

Une fois ce « don » effectué, vous changerez immédiatement de Nation, et vos points de citoyenneté seront remis à zéro. Vous pourrez recommencer une vie politique depuis le début, lavé de tous soupçons et de vos précédents méfaits (si vous en aviez causés auparavant bien évidemment).

Répétable ???



Si vous avez bien lu les paragraphes précédents, vous avez pu remarquer que la quête de changement de Nation est répétable.

Vous pourrez donc changer plusieurs fois de Nation si vous le souhaitez et si vous avez les fonds suffisants. Mais attention, changer de nation revient quand même à trahir votre patrie d’origine, et faire confiance à un traître n’est pas chose aisée. La répétition de cette quête aura donc une limitation de temps : vous ne pourrez la refaire que tous les 30 jours après l’avoir validée.

Cette limitation nous permet aussi de limiter les flux de migration entre les Nations qui pourraient avoir des effets négatifs en jeu à terme.
Un service Boutique également



Pour les joueurs préférant garder précieusement leurs Kamas, des parchemins d’Allégeance pour chaque Nation seront mis en vente en même temps sur notre Boutique. Le coût de ce parchemin n’est pas encore fixé mais nous pouvons déjà vous indiquer qu’il pourra être acheté et utilisé une fois par semaine et par compte.

En tout cas, j’espère que vous attendez l’arrivée de cette fonctionnalité autant que moi, car j’avoue que Bonta me fait de l’œil depuis longtemps !
Bonta va encore être plus peuplé et sufokia encore plus désert. Autant je trouve ça plutôt bien car si on c'est trompé une fois ça permet de rectifier le tir par contre que se soit répétable à l'infini je trouve ça naze (malgré la limite des 30 jours).

J'aurais fixé un gain en kamas suivant la population de la nation ainsi vers bonta un prix élevé et vers sufokia un prix plus faible histoire peut être de repeupler d'autres nations que bonta. Imo tant que les nations n'auront pas de réels identités, des bonus qui lui sont propres etc le choix d'une nation restera obsolète en l'état.
Citation :
ou tout simplement pour repeupler Sufokia
Je ne comprends pas pourquoi ils disent cela si derrière ils ne proposent pas un système qui encourage à repeupler les citées dépeuplées, ou au moins un transfert gratuit.
Parce que c'est pas vraiment le but. Un des buts, c'est de détruire de la masse monétaire pour éviter l'inflation (via quête gratuite) ou ramener des gens sur la boutique (et donc des €).

Repeupler Sufokia, c'est pas vraiment la priorité
[mylife]Après avoir cru partir définitivement, Ankama a le don de me faire revenir à ces jeux.[/mylife]

Bref, j'aime bien la MaJ, surtout la refonte des maps. Les quêtes journalières aussi. Pour l'immigration et ayant connu les choix de Dofus je dis : TANT MIEUX !

Porké ? Tout simplement parce que la masse kikoo va se ruer sur Bonta et laisser le champs libre aux autres sur les nations désertés. Contrairement à Dofus, là, y a un truc a jouer sur ces dites nations. J'ai bien fait de reprendre sur Brak, il y aura peut-être moins de joueurs mais sûrement des moins nazes.

Après y a la malchance de tomber sur des dictateurs.

Sinon, Saykse, tu peux expliquer le P2W du shop ( à part le truc cheated prévu) ?
Changement de nation, deco, cac, restat, forgemagie : ça commence effectivement à être n'importe quoi, surtout dans la mesure où on paie déjà un abonnement en fait.
Citation :
Publié par Rasz'
Sinon, Saykse, tu peux expliquer le P2W du shop ( à part le truc cheated prévu) ?
La boutique qui a pris beaucoup d'ampleur depuis le début de la Gold, parchemin de restat, bientôt parchemin de changement de nation. On a eu tout les cac, tout les anneaux. Les trucs de forgemagie. Plus on les laisse faire plus ils encouragent fortement à craquer des ogrines dans leurs boutiques, Wakfu finira en P2W, tu auras besoin d'avancer, go dans la boutique, c'est tout. A la base le Shop, c'est pas un truc européen, et les seules shop sur les MMO qui marchent, c'est ceux sur les MMO P2W.
Ha ok ! Perso j'appelle pas çà du P2W, dans le sens que aucun items ne permet d'acquérir une puissance démesurée dès l'achat :

Les makas, faut les lvler, même avec des persos THL ça se fait pas en 5 minutes. Les armes à part le PA, les bonus sont risibles comparés aux armes IG. Après je prend pas en compte les abus actuels/passés avec les anneaux.

Tout ce qui est parcho de restat/nation/fm, c'est clairement pour aller plus vite, c'est tout. Là encore à part un gain de temps, aucune explosion de puissance qui surpasserai les autres joueurs. IG t'as la même chose mais faut attendre (je vais pas faire la liste hein ).

Pour le reste, c'est purement cosmétique.

On pourrait appeler çà du P2BFaster (lol je fé dé nouvo mos ! ) à la limite. Et malgré l'aspect dégueux du truc (abo + cash shop), c'est une sacrée bonne idée exploitée. Après chacun fait ce qu'il veut avec ou sans, il est clairement pas obligatoire (surtout qu'en plus aucun item CS n'est lié, donc récupérable IG).

Mon avis hein, je te jette pas de caillasses.
pour ma part je voit pas l'interet de changer de nation, je suis sur sufokia, je vais ou je veut par bateau et l'hdv est concentrer sur bonta pour la plupart des bonnes affaires. donc pour ma part osef de ce patch...
Le choix de la nation reste pour certains dont moi, un choix de coeur. Je suis de Sufokia et j'en suis fier. Au final comme le dit Petivier, on a accés facilement aux autres nations, l'intérêt de l'appartenance à une nation n'est justifié que par les choix politiques, écologiques, sentimentaux et/ou de conquêtes. Si tu veux être là où y a le plus de monde, pas besoin d'être de Bonta pour y traîner.

Pour ce qui est du cash shop, pour le moment, une boutique sur Wakfu est quelque chose de ridicule et non nécessaire, je vous rejoins là dessus. En revanche, de là à parler de P2W alors que tout est échangeable/vendable ou compensable par quête...
Je veux dire, certes les quêtes sont limités, mais si tu as besoin de changer de nation/restat 6 fois par semaine, alors c'est plutôt sur tes choix qu'il faut se questionner.
Citation :
Heureusement que j'ai dit que ça allait, ça implique de comprendre que la phrase parle de futur. Et non pas de l'actuelle, mais ça paraît dur à analyser.
Bon je vais faire plus simple, si ils maintiennent ce genre de cash shop je vois pas ce qui te fait dire que même dans le futur le reste sera exclusif boutique. Si c'est pas le cas, c'est pas du P2W.

En gros...
Bah qui vivra verra, je comprends ton point de vue, et il est vrai que je ne suis pas forcément assez naïf pour croire qu'Ankama ne tentera pas de tirer le maximum de profit, mais bon... Ta spéculation est aussi un "si".
Encore un système intégré à la boutique c'est dommage, sinon je trouve le délais beaucoup trop court pour avoir le droit de changer de nouveau, 1 mois c'est pas grand chose et pour les personnes qui ont les moyens ils vont profiter de ça pour changer de nation selon les avantages alors que le but quand on appartient à une nation c'est de tout faire pour la faire se relever.

Enfin, je ne suis pas fan du changement de nation "à volonté", je pense que 4 changement maximum ( Un nation de base, test des 4 nations [3 changements de nations] et le choix final [Dernier changement ] )

Pour des raisons de game-play assez évidente je trouve que ce système n'a pas sa place dans Wakfu mais bon, W&S.
Mouais, je vois pas trop l'intérêt de cet ajout, personnellement je suis Brâkmarienne et je le resterait, la baston et la perfidie avant tout !

De plus comme il est dit plus haut, il suffit de prendre le bateau pour aller sur d'autres territoires ou encore les zaaps. (où les mines pour ceux qui kiffent les labyrinthes)

Je n'vois pas trop ce que cela apporte, et si tout le monde se rue sur Bonta, tans mieux, ainsi il ne restera que les plus fourbes à Brâkmar !
Il y a quand même un truc qui peut déranger : les guerres. Même si elles sont peu nombreuses, avoir une guilde multi-nations peut poser problème pour grouper. Entre les aggros à vue et autres, ça peut déranger certains.

Et puis ça permet aux nouveaux de rectifier le tir s'ils n'aiment pas leur nation.

M'enfin on débat dessus et, comme le coup des kamas, 1 mois après on en parlera plus.
Je ne comprends pas pourquoi sortir un tel système, sans justement contrôler les flux de joueurs ?!
Sufokia malheureusement, est sans doute la ville la plus pauvre (en nombre de joueurs, et en HdV), et on ouvre le changement de nation ...

Je pense qu'il aurait été nécessaire avant de faire ça, de donner clairement une vraie identité à chaque nation (et je ne parle pas des pseudo-bonus qu'on a actuellement).
Citation :
Publié par Buva
Sufokia malheureusement, est sans doute la ville la plus pauvre (en nombre de joueurs, et en HdV), et on ouvre le changement de nation ...

Je pense qu'il aurait été nécessaire avant de faire ça, de donner clairement une vraie identité à chaque nation (et je ne parle pas des pseudo-bonus qu'on a actuellement).
Alors, non sur Dathura, la nation la plus pauvre c'est Brâkmar. Sinon oui ça aurait été bien, mais bon ils pourront toujours s'en rendre compte un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés