[Archive] Ecaflip - Équilibrage de classe [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi il y a toujours le même problème sur l'eca, bien que la vita insoignable que file réflexe a un peu changé la donne : il fait un peu tout, mais rien en particulier.

Dans un sens c'est plutôt un atout quand on le joue en main, la polyvalence, le choix, etc ... D'un autre côté ça manque de spécificité, un truc qui ferait qu'on se dit " il me faudrait vraiment un eca en fait " dans certains cas, etc.

Les modifications vont un peu dans tous les sens je trouve sans pour autant donner un rôle spécifique ( érosion mise à part à la limite, bien qu'il ne soit pas le seul à avoir un système d'érosion efficace ). Et surtout sans résoudre les problèmes de fond ( esprit félin : rajout d'une case en diagonale, ok, mais ça reste une obligation de spam et un lancer contraignant là où un système de charge aurait pu être plus intéressant ; pile ou face et tout ou rien qui posent problème avec le parchotage et les %do ).

Edit :

Citation :
Les paliers nécessitent aussi une révision, maintenant que la voie terre est devenue moins bonne que les voies air et feu... Je rêve de paliers à la pandawa personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi toutes les classes n'en bénéficient pas.
Il me semble qu'il avait été dit qu'une refonte des palliers serait trop compliquées et que du coup, ils préféraient ajuster sur les dommages des sorts que de revoir toutes les classes ( les dégats de base des sorts feu ou de félintion par exemple sont assez élevés pour pouvoir taper même avec les palliers dégeulasses ). Je serai par contre incapable de retrouver la source. Même si moi aussi j'aimerai bien ce genre de pallier afin d'avoir des vrais choix d'orientation élémentaire et qu'on soit tous égaux face aux requis des armes.
Pour le coup, je trouve la modif de perception vraiment bien foutue ( maintenant qu'elle n'est plus buguée ). Ça donne une vraie utilité au sort en pvm, pvpm à l'instar de l'épée divine du iop, et ça évite d'avoir à le spam tous les tours pour profiter d'un boost +do correct.

@ Dreffy : Pour discuter de taupe, c'est pas ici M'enfin perception a l'avantage de pouvoir se relancer tous les tours contrairement à taupe ou même mot de silence. ( sur le plan de détection de l'invisibilité, c'est sûr qu'après c'est pas franchement les mêmes effets kisscool mais c'est pas le sujet ! )
Moi ça me dégoûte au plus au point !
Vous trouvez ça normal que certaines stats se révèlent comme malus seulement sur cette classe ? Que c'est la seule classe qui regrette un parchotage intégral ? Une "erreur de jeunesses" que d'avoir parchoter telle ou telle stats parce que c'était notre élément principal ?

Alors j'en voit venir avec les "oui mais ça augmente à peine les dégâts " sauf que avec le nouveau tout ou rien qui tape presque 70 de base, avoir 100 en chance ou en puissance signifie donc 70 de domage en plus ! qui aggrave encore plus le fait du "je vais te soin mais faut d'abord que tu prenne des dégât et que t'attende un tour, toute façon les adversaires attendront"
J'entend déjà les "il faut s'équiper un resist eau" aaahhhh d'accord encore une stats de plus nécessaire à l'éca d'accord !!! Comme si on avait pas déjà assez à chercher et à éviter aussi !

Même sans parler du parchotage !
Imaginez que l'on veut faire un eca full feu pour soigner avec tout ou rien et pile ou face, on choisit sa pano et tout... quelle cape prendre pour un personnage feu ? un voile d'encre bien sur ! Eh bah non vu qu'elle donne énormément de force et que pour l'enlever en fm c'est juste horrible pour qu'en plus tu la revende une misère après
Il nous manque de la PO sur ce stuff ? une ceinture glours et c'est bon ! bah non ça donne de la chance !
Sans parler des bonus puissance très utile pour un ecaflip normalement (rekop)

Au final pour un ecaflip voulant s'optimiser pour le goulta ou même pour le kolizeum aura finit par s'arracher les cheveux
Exactement ce que j ai dit page précédente, l eca avec un parchotage total est pénalisé.
Le pire c est le changement d élément de ToR après 6 ou 7 ans qui pénalise les anciens eca bluff reconvertis en eca feu.

Sinon le chaton est super sympa pvp/pvm
Citation :
Publié par Liloushka
Il me semble qu'il avait été dit qu'une refonte des palliers serait trop compliquées et que du coup, ils préféraient ajuster sur les dommages des sorts que de revoir toutes les classes ( les dégats de base des sorts feu ou de félintion par exemple sont assez élevés pour pouvoir taper même avec les palliers dégeulasses ). Je serai par contre incapable de retrouver la source. Même si moi aussi j'aimerai bien ce genre de pallier afin d'avoir des vrais choix d'orientation élémentaire et qu'on soit tous égaux face aux requis des armes.
Oui, j'en suis conscient... N'empêche que je préférerais que le studio se bouge les fesses pour nous donner de la diversité plutôt que dire "nono, rendre les ecas intéressant c'est trop de taff pour nous, on les laisse dans la merde et on taff sur iop et crâ".

Le système actuel de paliers est vraiment trop archaïque, je dis pas que ça ne leur donnera pas de travail et que ce sera fait en claquant des doigts, mais c'est un lifting nécessaire à mon avis.

Sinon on est d'accord, need pouvoir transférer les parchos de caract comme les parchos de sorts.
Citation :
Publié par Light-Kratos
Sinon on est d'accord, need pouvoir transférer les parchos de caract comme les parchos de sorts.
+ 1000 surtout que c est pas difficile de mettre un truc en place genre :

Transformer les points "en trop" (donc les points parchotés) en parcho "génériques" liés au compte et pouvant s échanger via la banque.

On échange ensuite les parchos génériques contre des parchos de caractéristiques de son choix (toujours liés aux compte)

Ça évitera de bousiller l économie des parchos qui, globalement, sont au même prix.
Citation :
Publié par serpentjaune
Transformer les points "en trop" (donc les points parchotés) en parcho "génériques" liés au compte et pouvant s échanger via la banque.
J'm'avance un peu mais je pense que si et c'est ça qui empêche la refonte des palliés en partie.

tu peux pas savoir si le type a tout investi (tous ses points je veux dire) partout, si il a parcho, investi puis reparcho (c'est très con m'bon). Et ce dans les 5 types, là où à côté tu savais qu'un perso de lvl X avait X-1 points de sort de base.
Citation :
Publié par Light-Kratos
Arrettez de proposé ça c'est techniquement impossible pour l'instant ! Le jeu ne peut pas différencier les parchemin de caractéristique des caractéristiques naturel !!!

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est la possibilité de "bloqué" les caractéristique d'un élément. Après y a deux solution : soit ça permet de bloquer seulement les caractéristique monté càd parcho + point naturel, soit on permet de bloquer aussi les caractéristique donné par la pano. (l'option 2 svpsvp )

Voilà j'ai pas trouvé mieux vos avis ?
Citation :
Publié par Gentsu'
J'm'avance un peu mais je pense que si et c'est ça qui empêche la refonte des palliés en partie.

tu peux pas savoir si le type a tout investi (tous ses points je veux dire) partout, si il a parcho, investi puis reparcho (c'est très con m'bon). Et ce dans les 5 types, là où à côté tu savais qu'un perso de lvl X avait X-1 points de sort de base.
C'est exactement ça, pour ça que c'est impossible et que ça restera impossible encore un bout de temps
Citation :
Publié par Dreffy
C'est has-been l'Eca qui percep, maintenant t'as le Crâ avec OdT.
Hors d'ici, troll !

Citation :
Publié par Dragon-Chacha
sauf que avec le nouveau tout ou rien qui tape presque 70 de base, avoir 100 en chance ou en puissance signifie donc 70 de domage en plus !
Outch, je t'avoue que j'avais jamais calculé et donc jamais réalisé (de toute façon j'utilise ToR pour taper moi ^^) mais c'est vraiment énorme...

Citation :
J'entend déjà les "il faut s'équiper un resist eau" aaahhhh d'accord encore une stats de plus nécessaire à l'éca d'accord !!!
Ha ha, effectivement !

Citation :
Publié par serpentjaune
parchos
Si ça a été dit par des officiels, c'est vraiment vraiment impossible. Ils pourraient trouver une solution intermédiaire mais ça nécessite tellement de boulot qu'ils préfèrent laisser ça en chantier et compenser avec les dégâts des sorts...et tant pis pour les Ecas =(

Il faut vraiment faire quelque chose pour l'Ecaflip, qui manque cruellement de piment. En gros l'Eca est aujourd'hui plaisant à jouer, mais c'est vraiment tout ! Pas très utile, toujours dispensable, toujours un peu à la traîne en pvm/pvpm... Pourtant les nouveaux effets de sorts ont apporté un potentiel énorme à la classe (Destin, Ceangal) ! Mais c'est mal exploitable en l'état.
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Arrettez de proposé ça c'est techniquement impossible pour l'instant ! Le jeu ne peut pas différencier les parchemin de caractéristique des caractéristiques naturel !!!
Dit gentiment je comprenais aussi tu sais .

Ce qui me pose problème, ce n'est pas que la solution idéale et évidente ne soit pas techniquement réalisable, c'est surtout qu'aucun effort ne soit fait (ou alors on n'en a pas le moindre retour). C'est quand même un peu leur job rémunéré de faire que toutes les classes soient jouables, même l'eca non?

Je trouve ça aussi terriblement moche que la voie feu ne soit pleinement compatible qu'avec la voie air au final.

Au niveau des propositions, ce serait déjà une bonne idée, même ça ne servirait vraiment qu'à l'eca vu comme ça... Personne d'autre n'a d'intérêt à perdre une caract autrement, rien que pour les pods / la PP / la fuite / l'ini.

Bref, GD de classe assez foireux, au moins ça nous coûte pas cher en parcho de sorts vu que pour toutes les voies bi-élémentaires, une bonne moitié des sorts deviennent inutiles
Citation :
Publié par Light-Kratos
Bref, GD de classe assez foireux, au moins ça nous coûte pas cher en parcho de sorts vu que pour toutes les voies bi-élémentaires, une bonne moitié des sorts deviennent inutiles
Déconne pas l'éca multi est l'une des classes la plus coûteuse en parcho de sorts Pas parce que tout est bien, parce que tout est potentiellement utile (couteau suisse rouillé powa)
Bof le fait de virer son intel parchoté ce n'est pas interessant car on perd du potentiel multi et on ne peut plus jouer langue rapeuse ce qui est dommage !

Non ce qu'il faut c'est un choix dans le montage de sort :

Une case qui nous permette de choisir définitivement ( sauf via oubli de sorts) si on choisi de vouloir taper avec ce sort (pilouface) ou bien soigner avec ce même sort.

C'est très simple à mettre en place et ça satisfera tout le monde.

Solution viable pour pilouface et TOR! Car les deux effets combinés ne satisfont personne et en l’état c'est absurde de proposer un sort qui tape et qui soigne.

Ok je veux bien admettre que le soin de TOR permet de recup un peu de vie sur un gros sort de zone qui a ptet permit de finish quelqu'un ! Mais alors je pose la question : qu'est-ce qui justifie que à l'heure actuelle l'eca est la seule classe qui à un gameplay autodestructeur, pourquoi nos sorts nous occasionnent des dégâts ?!

Ça ne sert à rien !! C'est illogique ! prohibitif!

A quand un gameplay cohérent ?

-Pilou/tor qui soignent OU qui tappent mais pas les deux
-Retrait du % de dommage vita sur roue fortune
-Ajout d'un effet kiss cool genre +fuite sur bond du felin
-Ajout d'un système de charge sur esprit félin OU permettre de le lancer à vide ( Cf coco, expia, punitive etc...lancée à vide)
-Une PO plus grande pour le don de PM de bnd du félin/ ceangal
-Des effets cumulables ou durables sur destin qui permette de récompenser l'entrave cac en permettant de garder sa cible au cac : en l’état destin repousse pour kicker des pm , donc -eloigne sa cible , de plus le retrait est plutot faible et facilement esquivable , un retrait sur 2 tours semble pas mal et renforcerait l'effiacicté de l'eca en mid PO.

Dernière modification par zappa ; 16/05/2013 à 13h12.
Sinon :

On vire le soin de PoF sur ennemi (ou soigne 1 de base)
On vire les dégâts de PoF sur allié (ou tape 1 de base)
On garde les deux sur l'eca

On vire le soin de ToR sur ennemi (ou soigne 1 de base)
On vire les dégâts de ToR sur allié (ou tape 1 de base)
On garde les deux sur l'eca

Voilà voilà.
J'aime beaucoup l'idée pour PoF et ToR !
Pour bond, ça pourrait être pas mal de mettre un malus tacle (sur plusieurs tours) aux ennemis situés sur les cases adjacentes non ?

Ainsi, on détacle pas à tout les coups comme on nous le reprochait, mais au bout de x tours on pourrait quand même fuir (et nos copains aussi).
Citation :
Publié par zimzimzimma
J'aime beaucoup l'idée pour PoF et ToR !
Pour bond, ça pourrait être pas mal de mettre un malus tacle (sur plusieurs tours) aux ennemis situés sur les cases adjacentes non ?

Ainsi, on détacle pas à tout les coups comme on nous le reprochait, mais au bout de x tours on pourrait quand même fuir (et nos copains aussi).
la durer de vie d'un ecaflip et faible dans un combat au 4 ou 5 tour il y a plus ecaflip dans combat,pas très utilise sa serai mieux que bond donne des dommages % à l'ecaflip comme dans wakfu,et l'ecaflip a besoin de sort à po boostable ( griffe joueuse )
Citation :
Publié par Nerf
Avec l'éca, aucune voie n'est actuellement viable, que se soit mono ou multi.
L'élément air avec masse de sagesse est correct hein. Sinon tu vire pas mal de contradiction/contrainte inutile ou chiante énuméré x fois dans ce sujet et sa fera déjà une belle bouffé d'oxygène.
Air feu c'est pas si mal en pvp à ma grande surprise.
Par contre ça pue violent en pvm. Et le reste est bof en pvm, nul en pvp d'après moi.

Le pire c'est que même en virant toutes les contraintes de l'eca, je suis pas sûr qu'il atteigne la puissance moyenne des autres classes.
2.5 sorts agi qui se lancent tous à très faible PO c'est leger quand même pour en faire une voie vraiment viable, d'autant plus que la Ceangal demande d'être activée par pilou quoi. (ou ToR m'enfin voilà...)

EDIT: En fait maintenant que j'y repense j'me suis fait méchamment rouler dessus par un Eca eau/feu en royalmouth en kolizéum, c'était plutôt violent comme il a recons le Feca de sa team avec des pilou et felintion, pis il m'a bousillé avec des gros topkajs et félintion. :'(

Surtout a THL que l'Eca se traîne, à BL en tous cas (60/130) ça envoie du lourd comme classe.
D'accord avec serpentjaune, mais comme tu l'as souligné, la question sous-jacente à chaque combat d'un eca terre-air c'est "pourquoi je reroll pas iop?"

Et en pvp, à part reflexe / ceangal ça vaut pas un clou.
Ah ah je joue ma eca force/agi en pvm et c'est clairement la question que je me pose... monter une iop! J'espère que nous aurons quelques modifications sous peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés