Interphone sur téléphone : ça marche comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je viens d'emménager en résidence et le gardien m'a dit que pour l'interphone, il faut mettre un téléphone sur ma ligne. Sauf que n'y connaissant rien en téléphonie, j'ai besoin de vous pour savoir je branche quoi où ? Parce que je suis chez Numericable donc ça passe pas par la ligne téléphonique. Je vais quand même pas devoir brancher deux téléphones quand même ?

L'interphone vous croyez que ça passe que sur la prise tel ? Parce que je ne vois pas comment brancher le tel sur la prise tel ET la box (qui elle est branchée sur boîtier du câble et non la prise tel puisque c'est Numericable).

En fait j'ai toujours eu un appareil dédié à l'interphone du coup je suis paumée là.

Merci d'avance !
il faut que tu branche une telephone fixe sur la ligne france telecom.

Tu n'aura pas besoin d'avoir une ligne france telecom dessus par contre. C'est juste un signal envoyé sur le cable telephone qui fera sonner ton telephone et en appuyant sur une touche ca ouvrira la porte en bas.

c'est généralement fait comme ca pour économiser les couts de passage de cable spécifique de l'interphone dans tous l'immeuble.

C'est une box cable ? pas ADSL ?
donc pas de souci, tu branche directement sur la prise telephone classique (et pas sur la box) un telephone pour l'interphone.

Si c'est une box ADSL... et si tu n'as qu'une seule prise telephone dans ton appartement, tu devra acheter un dédoubleur de prise téléphone... pour brancher ta box ET un telephone pour l'interphone...

Dans tous les cas, generalement, il y a une prise proche de l'entrée ou tu peux mettre un telephone cheap filaire pour l'interphone que tu accroche au mur pret de ta porte d'entrée...
Si y a pas, ben, tant pis... t'a pas le choix
Citation :
Publié par JNH
. Je vais quand même pas devoir brancher deux téléphones quand même ?
Si :> Un sur ta box pour téléphoner, et un sur la prise murale déjà cablée dans ton appart pour l'interphone (qui ne servira qu'à ça, sans abonnement etc).
Ah punaise, bon va falloir que je prenne aussi un tel pourri juste pour l'interphone. :<

Bon ben merci, dommage quand même qu'on puisse pas faire en sorte de brancher un seul. Roh crotte de zut.
Et comme par hasard j'ai pas de prise dans le couloir ! Par contre j'ai un petit fil à la con qui se balade, solo, au dessus de la porte d'entrée (celui de gauche, le blanc), peut être qu'il servait à un interphone ? Mais si j'achète un interphone et que ça marche pas ce serait con . Et si ça se trouve c'est comme tu as dit Gardien (cette coïncidence du pseudo, haha) et que maintenant ça passe que par la ligne téléphonique. Bon j'aviserai demain mais bon, je suis quand même un peu déçue.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20130516_172835.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,76 Mo
ID : 193352  
Ton gardien te parlait d'un téléphone physiquement branché à ta ligne ?

Parceque dans ma résidence, l'interphone passe bien par le téléphone, mais pas physiquement. C'est à dire que l'interphone "appelle"au numéro que j'ai fourni au moment de l'installation.
J'ouvre donc la porte via mon téléphone portable. Si c'est pas la classe.
@Bidebuster : ah oui je vais voir avec mon gardien tiens je ne savais pas que c'est possible que ça marche comme ça, faut que j'arrive à le choper mais par contre pas sur le portable, l'horreur ! xD
Tu donnes ton numéro de portable à l'agence, et ensuite quand on appuie sur l'interphone, ça sonne sur ton téléphone portable. Simple et efficace.
Pas compris vos histoires de branchement.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tu donnes ton numéro de portable à l'agence, et ensuite quand on appuie sur l'interphone, ça sonne sur ton téléphone portable. Simple et efficace.
Pas compris vos histoires de branchement.
c'est la premiere foi que j'entend parler d'un système comme ca...

moi à votre place j'aurai ouvert une ligne en 08 et filer le numero...
Après plus qu'a sonner plusieurs fois par jour chez vous et c'est la fortune

Alors que le système de branchement physique sur la ligne, j'ai 2 immeubles à ma connaissance qui l'exploite...

les 2 seuls systeme que j'ai deja vu en interphone, c'est le systeme classique avec des cables specifiques pour l'interphone... Mais ca c'est pour les "vieux" systeme...
Tous les immeubles recents que je connais (enfin 2 ) passent par un systeme de branchement physique sur la ligne telephonique.

Mais bon, c'est vrai que la solution de l'appel sur une ligne telephonique est bien plus pratique surtout si on peut passer un 06... (ca permet de ne pas avoir de ligne telephone chez soi...)
Citation :
Publié par Gardien
c'est la premiere foi que j'entend parler d'un système comme ca...

moi à votre place j'aurai ouvert une ligne en 08 et filer le numero...
Après plus qu'a sonner plusieurs fois par jour chez vous et c'est la fortune
J'ai pas de tel fixe chez moi et 2 interphones (un vieux classique, un moderne) en bas. Ensuite pour sonner chez moi faut faire défiler les noms de famille et trouver le bon , en 1 an, jamais été ennuyé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés